Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés

Dmg pour la sublimissime faute de frappe....Une twingo 10ème avec 68......aprés là C4 à 1245....

 

Non non, je confirme, la Twingo est bien 10e avec 68 ventes (vu dans auto +)

 

 

 

C'est catastrophique pour les Picasso et C5(et les marques étrangères) si la 10ème meilleure vente ne fait que 68 unités!!! :eek: :eek:

J 'ai rectifié un peu plus audessus que la Twingo s 'était vendue à 688 exemplaires et non 68 ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement les gens considèrent la C2 comme une concurrente de la Twingo et vu que les prix d'appels ne sont pas les mêmes, la C2 morfle par rapport à la Twingo...

Le positionnnement de Citron sur le bas de gamme s'en trouve complexe

Je me demande si la C1 ne va pas aggraver les choses.

Le coté positif est que Citron est quand même en train de changer d'image pour la plupart des gens et la C4 va encore améliorer les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PK : Peut-être que la C1 simplifira les choses au contraire.

Citroën pourra clairement dire que la C1 est la concurrente de la Twingo et que la C2 est de la catégorie supérieure (C3 3 portes).

Le problème c'est que les modèles de gamme supérieure (Clio / 207) vont grandir et que Citroën aura du mal à faire passer la C2 pour la concurrente des Clio et 207 3 portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

C1 : la petite économique ( Panda, Twingo)

C2 : la petite branchée ( Mini, 1007, Ypsilon)

C3 : la petite polyvalente ( 206/207, Clio, Fiesta, Corsa, Punto, Yaris)

 

Pour moi, le positionnement est clair, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde : la C2 concurrente de la Twingo est absurde et pourtant elle a été présentée comme telle dans toute la presse, Citroen a du boulot de communication à faire ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zx-miami : Le problème c'est que Citroën n'est pas claire avec sa gamme.

Si la marque présente la C2 comme "petite banchée" comme tu le fait, c'est avouer qu'il lui manque un modèle : la C3 3 portes.

 

Alors Citroën ne communique pas et personne ne connaît précisément le positionnement de la C2 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin j'ai acheté une C2 Exclusive à ma mère à 14 000 € en septembre dernier. Et bien au risque d'en facher quelques uns, je trouve que cela fait cher payé pour cette petite auto, sympathique mais sans plus. Désolé ce n'est que mon avis. Je suis Citroeniste convaincu (même si je suis quelque peut infède ces temps ci :rouge: ) et moi la C2 me decoit. Je ne trouve pas qu'elle fasse bien branchée (la finition est :enpleur1: ) et dans le genre branché, je préfère plutot une ispsilon qui joue le jeu à fond...

 

De plus Citron n'est pas clair car ils font comme d'hab des prix élevés sur les papiers mais des remises importantes sur les C2. Autant ne pas la mettre aussi cher ! Mais bon il faut bien laisser une place pour la C1.

 

Désolé pour les possesseurs de C2, je ne cherche ni une attaque, ni à vous vexer, c'est mon, humble avis :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C2 me decoit. Je ne trouve pas qu'elle fasse bien branchée (la finition est ) et dans le genre branché, je préfère plutot une ispsilon qui joue le jeu à fond...

 

Une lancia ypsilon n 'est pas mieue finie qu' une C2 je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les 2 (j'ai eu une ipsilon en loc pendant 1 semaine) c'était la version de base, je l'ai trouvé nettement mieux finie que la C2.

Après l'ipsilon doit être un poil plus chère que la déjà chère C2 ! Mais vu que les Ipsilon ne se vendent pas bien comme toutes les Lancia, elles sont vraiment bradées. J'avoue que j'ai un petit faible pour cette voiture :rouge: qui, je l'avoue, remplacerait bien la Saxo de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

pas branchée la C2! je reve.

La Lancia est une petite bourgeoise. La mini est snob (avez vous vu les tarifs?).

La C2 a un look typé sport, un caractère de petite furieuse (boite robotisée, VTR et VTS) et des prix serrés.

Bien sur la finition merite d'être ameliorer et ses moteurs aussi (1.4 16V, 1.6Hdi).

 

Si le titre de voiture chic et dynamique existait, c'est à la C2 qu'il faut le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Le baromètre de la semaine :

 

http://news.autoclic.info/index.php?itemid=316

 

3 Citroën dans le top10!!!! La c4 décolle pas mal, la c3 va bien et le Picasso se tient encore pas trop mal!!

 

Le fait que Citroën comptabilise ses immatriculations en fin de mois y est pour beaucoup, à mon avis!!!

Ca reste une bonne nouvelle!! :b_green: :applaud:

Merci Cenelux pou ce lien!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
@cenelux : J'espère que c'est que le début d'une belle carrière qui commence!!!! Elle décolle très bien pour l'instant et c'est bon signe pour la suite, c'est en grapillant des places comme ca qu'elle arrivera au succés attendu!!! ;) :applaud: :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
@cenelux : Les vendeurs sont très confiants pour cette voiture, tout comme moi d'ailleurs avant même qu'elle ne sorte. Il faut encore patienter un peu avant de voir la c4 faire de très bons scores comme ses concurrentes. C'est une belle voiture bourrée de qualités, donc je ne cois pas pourquoi elle ne décolerait pas. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.