Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés

Invité CitroJohn

C'est tout à fait ce que l'on remarque depuis quelques temps peut être qu'avec l'arrivée de la c1, les ventes de la c2 et c3 seront cumulées... Mais là je pense que je rêve!

 

Merci encore Cenelux pour ce bilan des ventes. :sol:

 

A très bientôt à tous et bonnes vacances à ceux qui en ont! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroen57

Citrojohn>Merci! Mais c'est deja fini!

 

Sinon je vois que les etrangers reprennent du terrain! Pas bon tout ca!

 

Pour citroen ca va plutot pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
C'est tout à fait ce que l'on remarque depuis quelques temps peut être qu'avec l'arrivée de la c1, les ventes de la c2 et c3 seront cumulées... Mais là je pense que je rêve!

 

Merci encore Cenelux pour ce bilan des ventes. :sol:

 

A très bientôt à tous et bonnes vacances à ceux qui en ont! :biere:

 

Ya pas de quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Merci cenelux. Je ne trouve pas que citroën (qui est presque en pleine puissance avec beaucoup de models récent) face de bons scores commerciaux!! Aux mieux la C3 est à la 6ème place... et pas de C5 en vue... Et puis il ya la C4 qui ne parvient pas à dépasser la 307!Non, citroen est à la traine face aux autres marques française.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de C5 en vue...

 

peut-être pas mal de clients potentiels se réservent pour la C6 ...icon21.gif

Citoën est reconnu pour son haut de gamme toujours très attendu (depuis la DS et même avant), je crois me souvenir que les 100 000 premières XM se sont vendues assez vite ...mais qu'une fois que les problèmes de jeunesse de cette voiture ont commencé à s'ébruiter les vente ont plongé (je dis ça de mémoire ...j'espère ne pas me gourer de voiture) ...sans doute l'arrivé de la C6 va créer un (petit) rush sur les ventes de Citroën icon10.gif

 

 

ps : et à quand un vrai monospace avec de l'hydraulique dedans ???? perso j'achète de suite icon20.gif (après avoir sequestré mon banquier bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
peut-être pas mal de clients potentiels se réservent pour la C6 ...icon21.gif

Citoën est reconnu pour son haut de gamme toujours très attendu (depuis la DS et même avant), je crois me souvenir que les 100 000 premières XM se sont vendues assez vite ...mais qu'une fois que les problèmes de jeunesse de cette voiture ont commencé à s'ébruiter les vente ont plongé (je dis ça de mémoire ...j'espère ne pas me gourer de voiture) ...sans doute l'arrivé de la C6 va créer un (petit) rush sur les ventes de Citroën icon10.gif

 

 

ps : et à quand un vrai monospace avec de l'hydraulique dedans ???? perso j'achète de suite icon20.gif (après avoir sequestré mon banquier bien sûr)

La C6 dans les previsions est condamnée a des volumes de ventes un peu confidentiels.

Le prix de la XM était largement inferieur a celui qu'aura la C6 (du moins à son lancement )

Quand à la C5 je ne sais pas vraiment si elle est génée par la future arrivée de la C6.

Peut-être que le soufflet du restylage retombe déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 dans les previsions est condamnée a des volumes de ventes un peu confidentiels.

Le prix de la XM était largement inferieur a celui qu'aura la C6 (du moins à son lancement )

 

arf c'est vrai que la C6 va être super chère :-/

 

 

...pour la C5 y'a aussi que la clientèle "représentant de commerce" a vachement diminué par rapport à la Xantia (C5 plus chère, les entreprises achètent des Ford Mondeo par exemple, c'est moins cher et c'est "bien suffisant" ...et là perdre un client c'est pas perdre une vente, mais un sacré paquet)

 

C6 (comme tu le fais remarquer) et C5 sont plus chères que XM et Xantia ...ça joue c'est clair

 

 

ps : heureusement que t'étais là ...pour un peu j'en oubliais que les voitures, faut les payer icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi que les ventes de C6 seront en majorité par des sociétés (ou des loueur LLD pour les sociétés), il n'y a qu'à voir que 70% des 607 vendues neuves sont pour des sociétés et encore plus pour la Vel Satis (je me souviens plus du chiffre exact). En point de comparaison, la moyenne d'achat de voiture neuve par des particuliers est de 60% pour les Mercedes Classe E, BMW Serie 5 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si ils sont en location ou acheter par un artisan taxi :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Bonne question.

La C5 phase 1 n'avait pas un physique "facile" mais le restylage lui donne une belle ligne.

Des 3 françaises, esthétiquement c'est ma préférée :)

 

Je trouve la C5 II superbe, mais j 'aime bien la 407 également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x
C'est bizard que la C5 ne figure pas dans le top 10 ! Sincerement dans ma région je vois 3 fois plus de C5 que de 407 bon c'est vrai les 2 phases confondues mais qd meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
C'est à dire?

Tu parles peut-être de la C5?

 

entre autre! J'entend également par percé de citroën de voir enfin une citroën dépasser la 6ème position!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.