Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Wroum Wroum
En ce qui concerne les ventes de la c3, je pense que tu as raison, celles de la c2 devrait être additionnées pour pouvoir faire la balance face aux clito et 206.

 

Je suis content également que la modus ne décolle pas, et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la pollution visuelle!!! :D

.

Alors faudrait cumuler Clio Modus et Twingo.

Chez Renault il cumule les chiffres Megane et Senic pour avoir la voiture la plus vendu en France et en Europe!!!!

Par contre question pollution visuelle c'est plutôt la C3 mais la chacun ses goûts, seulement il y a des manières moins désobligeantes de les formuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Pourquoi cumuler les ventes de twingo modus et clio, elles n'ont rien à voir!

C2 et C3 sont concurrentes de la clio et de la 206, seulement. La modus n'a pas de concurrente chez Citroën pour l'instant, et en ce qui concerne la twingo, ce sera la C1 qui concurrencera. L'erreur est souvent commise... ;)

 

Ce que l'ont disais sur la modus, c'était pas méchant, il ne faut pas croire ca, tu as raison les goûts et les couleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Je suis bien d'accord Clio, Twingo et Modus n'on rein à voir, tout comme la C2 et la C3.

Je me trompe peut être mais il me semble que la C2, que j'adore, est quand même plus proche de la Twingo que de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Commmercialement parlant, la c2 se situe au niveau de la clio 3portes, c'est peu crédible compte tenu de son gabarit mais il est largement supérieur à celui de la twingo, que la c1 concurrencera. L'ambigüité est bel est bien présente mais Citroën la présente bien comme une version 3 portes de la c3. Même concernant l'équipement la c2 est aussi bien équipée que la c3, ce qui les rapproche d'autant plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder les ventes de la semaine sur autoplus, et il me semble que les ventes de la C4 ne sont pas exceptionnelles, elle n'est que 8eme au niveau où la Xsara etait alors qu'elle merite d'etre au niveau d'une mégane ou 307 qui est en attente de restylage, peut etre le fait qu'elle soit tres recente????

Par contre, qui a les chiffres de ventes de la C5 pour comparer a l'année derniere?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

J-Krock, est presque impossible surpasser la Mégane, parce que la gamme Mégane est: Mégane trois portes, Mégane cinq portes, Mégane Sédan, Mégane Grand Tour et ( quel longue, attendez, j'ai bésoin de boire un vase d'eau :D ) la Mégane Coupé Cabriolet.

La 307? Elle a la SW, trés réussie, et aussi la Break, elles font la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

la C4 tarde effectivement à percer, niveau ventes, mais il faut attendre le milieu d'année pour faire un bilan global,

Elle devrait tout de meme dépasser le Picasso, et s'approcher de la C3, je pense.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C4 tarde effectivement à percer, niveau ventes, mais il faut attendre le milieu d'année pour faire un bilan global,

Elle devrait tout de meme dépasser le Picasso, et s'approcher de la C3, je pense.!

 

Elle ne pourra pas concurrencer les 307, Megane et Golf qui ont des gammes beaucoup plus larges

Il faudra comparer la Berline C4 avec les berlines concurentes.

Pareil pour le coupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, depuis le début, que la C4 va cartonner au niveau européen. Ils l'ont vraiment réussie et c'est tant mieux car c'est sur cette catégorie que les constructeurs se font le plus de beurre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est clair, la c4 n'a pas les gammes des concurrentes, en attendant le prochain picasso et la fameuse c4 cc que quasiment tout le monde réclame, la c4 se débrouille pas trop mal jusque là! Je suis d'accord avec toi, Diebold, la c4 va cartonner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
Rappelons que les meganes et 307 durant leur premiere année de carriere alors que leurs gammes n'étaient constitués que des 3 et 5 portes avaient realisés de trés bon score (superieurs à 10000 uités par mois en tout cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Rappelons que les meganes et 307 durant leur premiere année de carriere alors que leurs gammes n'étaient constitués que des 3 et 5 portes avaient realisés de trés bon score (superieurs à 10000 uités par mois en tout cas)

 

Ce n'est que le début et l'époque n'était pas la même. Enfin, je me rassure peut-être comme je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Merci, ZX Miami.

C'est plus important voir le bilan mensuel que l'hebdomaire. Et une bonne nouvelle: Citroën est trés prés de Peugeot: 29.947 mexemplaires les chevrons contre 35.906 le lion (ventes de voitures particulaires+utilitaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Ouais!!!!Laa C4 distance la mégane sans réduction!!!!!Très bonne carrière pour cette voiture, je vois çà dans ma boule de cristal!!!!!!ihihih!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diebold
Et la Modus marche très bien contrairement à ce qu'on disait sur ce forum. J'aimerais bien que Citroën se penche sur un petit monospace façon Modus mais à la silhouette plus monocorps, fluide. Enfin, je fais confiance à Ploué et à son équipe... Si ils pouvaient nous proposer des selleries coloréees, un toit panoramique, bref une voiture lumineuse alors banco...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

Oui, la Modus marche bien, mais sûrement moins que Renault l'éspèrait. Ca me rappelle la C2: des objectifs irréalistes.

Quand à une C3 Monospace, on attend toujours des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.