Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés

Invité VS PRIVILEGE
entre autre! J'entend également par percé de citroën de voir enfin une citroën dépasser la 6ème position!

La C3...parfois mais il faudrait lui ajouter les ventes de C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroën 73
5 Renaults 3 Puegeot et 2 Citroën, C'est fou! Les français avez vraiement des gouts de m* :D Qqn n'aurait pas des baromètres de ce genre en espagne, juste pour avoir le gout de comparer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Ouais c'est vrai les gens n'i connaisse rien a Citroen! lol! Mais la C4 passe de 1700 ventes a 2000! Bravo! Par contre la C3 baisse mais citroen monte 17%!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romlh
@Citroën 73 : je pense la même chose que toi, je ne comprend pas pourquoi autant de personnes se tournent vers Renault, encore si leurs voitures étaient les meilleures ! Mais je suis encore convainqu qu'il y a une histoire de commerciaux là dedans, il faut savoir choisir les bons, et là c'est difficile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diebold
La Scénic est peut-être une bonne voiture mais l'avant est vraiment commun, sans aucune saveur, bref moche... J'espère que Citroën va travailler dur sur le remplaçant du Picasso car le segment des monospaces est très porteur. On compte sur vous Mr Ploué... En Avant Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
5 Renaults 3 Puegeot et 2 Citroën, C'est fou! Les français avez vraiement des gouts de m* :D Qqn n'aurait pas des baromètres de ce genre en espagne, juste pour avoir le gout de comparer

100% d'accord, dans toute l'Europe hallucinent avec ça.

Le baromètre de l'Espagne ect ici: http://www.repsolypf.com/esp/bienvenidoalinfinito/motorycompeticion/coches/micocheideal/buscador_v2/contenidos/formularios/superventas.asp?lista=1

Pour infos ( mois de Avril '05): la inexistente Vel Satis a vendu 39 exemplaires ( moins que la Porsche 911 -67-, la Rover 75 et la faillate de la marque -62-, la Mercedes S que fait plus du luxe -67-, la S Type de Jaguar -105- presque autant que la Fiat Croma -18-.

La Renault Twingo a vendu 34 exemplaires, je pense que tous dans les îles Canaries ( Afrique): ses concurrentes sont a des ans lumière, la moribonde Ford Ka -290-, la Kia Picanto, voiture que non connaît pas en France nin Benedicto XVI -510-, l'exclusive Smart Forfour -761-, et l'excelente et superbe Citroën C2 -1.368-.

Pour finir, la Modus ( construite dans Espagne, oú l'usine viens de stopper le troisiéme tour de production) est vendu a 926 exemplaires...contre 1.922 l'Opel Meriva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
En parlant avec quelques amateurs de Renault, il semble que la marque est une bonne réputation : des voitures fiables et costauds ! C'est n'importe quoi ! :nawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
100% d'accord, dans toute l'Europe hallucinent avec ça.

Le baromètre de l'Espagne ect ici: http://www.repsolypf.com/esp/bienvenidoalinfinito/motorycompeticion/coches/micocheideal/buscador_v2/contenidos/formularios/superventas.asp?lista=1

Pour infos ( mois de Avril '05): la inexistente Vel Satis a vendu 39 exemplaires ( moins que la Porsche 911 -67-, la Rover 75 et la faillate de la marque -62-, la Mercedes S que fait plus du luxe -67-, la S Type de Jaguar -105- presque autant que la Fiat Croma -18-.

La Renault Twingo a vendu 34 exemplaires, je pense que tous dans les îles Canaries ( Afrique): ses concurrentes sont a des ans lumière, la moribonde Ford Ka -290-, la Kia Picanto, voiture que non connaît pas en France nin Benedicto XVI -510-, l'exclusive Smart Forfour -761-, et l'excelente et superbe Citroën C2 -1.368-.

Pour finir, la Modus ( construite dans Espagne, oú l'usine viens de stopper le troisiéme tour de production) est vendu a 926 exemplaires...contre 1.922 l'Opel Meriva.

Il na faut pas focaliser ni s'acharner sur la VEL SATIS uniquement parce que tu n'aimes pas Renault.

Moi par exemple je n'aime ;pas la C5 et pourtant je ne dis pas " ha ha ha la 407 écrase la C5( 4.286 unités contre 1.784 pour la C5 )

:roll:

Peut-être que la C6 fera un score encore plus piteux que la VS. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

C'est pas impossible ! :ange:

Pour la Vel Satis, je sens vraiment que Renault à voulu minimiser l'investissement : une excellente voiture mais pas aboutie : l'avant et l'arriére ne vont pas ensemble, un avant trop carré, pas fini, et un arriére arrondie ( j'aime beaucoup l'arriére de la VS). Tant que les Français ne mettront pas les moyens pour leur hauts de gamme, je ne serais pas surpris de leur vente ... Franchement, pour être monté dans une VS et une 607, je me suis senti nettement mieux dans la Renault, mais le design extérieur est bâclé ! ( l'intérieur est trés réusi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il na faut pas focaliser ni s'acharner sur la VEL SATIS uniquement parce que tu n'aimes pas Renault.

Moi par exemple je n'aime ;pas la C5 et pourtant je ne dis pas " ha ha ha la 407 écrase la C5( 4.286 unités contre 1.784 pour la C5 )

:roll:

Peut-être que la C6 fera un score encore plus piteux que la VS. :roll:

 

C'est fort possible , quand on voie que le Berlingo est bien meilleur en tout point que le Kangoo alors que le kangoo se vends deux fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible , quand on voie que le Berlingo est bien meilleur en tout point que le Kangoo alors que le kangoo se vends deux fois plus.

 

Dans la vente d'une voiture, il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte et qui ne sont pas liés forcément aux qualités du véhicule : réseau commercial, réputation de la marque, habitude d'achat ...

De plus dans le cas du Berlingo, la faute incombe en partie également à Citroën.

C'est Citroën qui a inventé le concept de "Ludospace".

Le Berlingo VP s'adressait véritablement à part entière aux particuliers, mais avec les 2 portes avant classiques.

Renault a répliqué très rapidement, et en plus avec 1 porte arrière coulissante ; ajouter à de nombreuses publicités "Fun" ... Dans l'esprit du public, c'est Renault qui a créé le concept.

Citroën replique avec un Berlingo avec 1 porte latérale coulissante, et voilà que Renault reprend de l'avance avec 2 portes latérales coulissantes...

Cela explique beaucoup le succès du modèle Renault.

Mon père, qui ne connait pas grand chose en automobile, appelle tous les petits utilitaires (Berlingo, Partner ...) un "Kangoo" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
C'est fort possible , quand on voie que le Berlingo est bien meilleur en tout point que le Kangoo alors que le kangoo se vends deux fois plus.

Dans France, il faut spécifier. J'ai lu dans L'Auto Journal que dans Europe le ludospace le plus vendu c'est le Berlingo. En plus, il a autre version qui reste des ventes a Citroën, la Peugeot Partner, largement plus diffusé que la Nissan Kubistar.

En chiffres rondes, la Peutroën Partlingo vends plus de 300.000 unités chaque année contre 200.000 la Renissan Kangoostar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Mon père, qui ne connait pas grand chose en automobile, appelle tous les petits utilitaires (Berlingo, Partner ...) un "Kangoo" ...

Lavage de cerveau en Renault France ? Maintenant, quand les français verront la Formule 1, ils diront : Regarde ! La Formule Renault ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vente d'une voiture, il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte et qui ne sont pas liés forcément aux qualités du véhicule : réseau commercial, réputation de la marque, habitude d'achat ...

De plus dans le cas du Berlingo, la faute incombe en partie également à Citroën.

C'est Citroën qui a inventé le concept de "Ludospace".

Le Berlingo VP s'adressait véritablement à part entière aux particuliers, mais avec les 2 portes avant classiques.

Renault a répliqué très rapidement, et en plus avec 1 porte arrière coulissante ; ajouter à de nombreuses publicités "Fun" ... Dans l'esprit du public, c'est Renault qui a créé le concept.

Citroën replique avec un Berlingo avec 1 porte latérale coulissante, et voilà que Renault reprend de l'avance avec 2 portes latérales coulissantes...

Cela explique beaucoup le succès du modèle Renault.

Mon père, qui ne connait pas grand chose en automobile, appelle tous les petits utilitaires (Berlingo, Partner ...) un "Kangoo" ...

 

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais j'insisterais un peu plus sur l'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans France, il faut spécifier. J'ai lu dans L'Auto Journal que dans Europe le ludospace le plus vendu c'est le Berlingo. En plus, il a autre version qui reste des ventes a Citroën, la Peugeot Partner, largement plus diffusé que la Nissan Kubistar.

En chiffres rondes, la Peutroën Partlingo vends plus de 300.000 unités chaque année contre 200.000 la Renissan Kangoostar.

Effectivement, j'ai oublié de le préciser.

Je crois savoir que PSA est leader mondial des véhicules utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage de cerveau en Renault France ? Maintenant, quand les français verront la Formule 1, ils diront : Regarde ! La Formule Renault ! :PP

 

Lavage de cerveau ou ... publicité !

En France il y a eu assez peu de pub pour le Berlingo et c'était plutôt pour la version utilitaire.

Renault a d'emblée fait beaucoup de pub "Fun" pour le Kangoo.

Dans les premiers temps, on voyait une publicité où un bébé voyait un dessin d'un kangourou, et passait son temps à dire "Kangoo" ... c'était drôle et mignon à la fois et en plus le nom Kangoo était "matraqué" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai oublié de le préciser.

Je crois savoir que PSA est leader mondial des véhicules utilitaires.

 

Je ne sais pas, mais il s'agit sans doute des VUL : véhicules utilitaires légers ; sachant que PSA est absent des Camions etdes Bus ...

Il est vrai cependant que quand on regarde les Parts de Marché des VP (véhicules particuliers) et des VUL, PSA est très bien placé dans les VUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Dans la vente d'une voiture, il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte et qui ne sont pas liés forcément aux qualités du véhicule : réseau commercial, réputation de la marque, habitude d'achat ...

De plus dans le cas du Berlingo, la faute incombe en partie également à Citroën.

C'est Citroën qui a inventé le concept de "Ludospace".

Le Berlingo VP s'adressait véritablement à part entière aux particuliers, mais avec les 2 portes avant classiques.

Renault a répliqué très rapidement, et en plus avec 1 porte arrière coulissante ; ajouter à de nombreuses publicités "Fun" ... Dans l'esprit du public, c'est Renault qui a créé le concept.

Citroën replique avec un Berlingo avec 1 porte latérale coulissante, et voilà que Renault reprend de l'avance avec 2 portes latérales coulissantes...

Cela explique beaucoup le succès du modèle Renault.

Mon père, qui ne connait pas grand chose en automobile, appelle tous les petits utilitaires (Berlingo, Partner ...) un "Kangoo" ...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la pub et l'implantation d'un véhicule sur le marché est sutout lié à son mode de pénétration, s'il a beaucoup de pub, les gens retiendront le slogan, et la voiture. L'image de marque florissante chez Citroën n'est pas encore au même niveau que la concurrence, il faut encore attendre. Le concept de monospace compact a été aussi créé par Citroën, mais le concept Xanae n'a pas donné assez vite naissance au Picasso... Ce qui a coûté cher en terme de ventes. dommage pour Citroën quoi. :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE

- 12720 Renault Scénic +23.3%

- 11375 Peugeot 307 -7.8%

- 10700 Peugeot 206 -14.7%

- 9280 Renault Clio -35.9%

- 8715 Renault Mégane -0.5%

- 6998 Citroën C3 - 9.6%

- 6865 Renault Modus (Lancée en Septembre 2004)

- 6811 Peugeot 407 +659 % (Lancée en Avril 2004)

- 6237 Citroën C4 (Lancée en novembre 2004)

- 5146 Renault Laguna +19.8%

 

C'est le barometre du mois que j'ai trouvé sur planete-renault.

Merci beaucoup au membre JEFD qui a publié ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
La 407 cartone toujours autant, pour une catégorie que les journalistes disent sur le déclin ... :roll:

Tout comme la 607 qui profite du V6 HDI

C'est assez amusant : en 2003, 607 et 406 étaient en difficultés contrairement aux 206 et 307, maintenant la situation s'inverse.

Bon resultat de la C4 même si elle merite un peu mieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.