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La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

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Bon aller je lève le suspens, j'ai chopé la grippe depuis que je suis revenu de Marseille où je suis allé la chercher, ça fait 2 jours que je suis chaos (et au lit) ! ....D'où l'absence d'un joli poste de présentation :(

 

Mais voilà quelques photos :)

 

http://www.pixelz.fr/f/d/5/16f35348890b8e793639ae3fea1cf.jpg

http://www.pixelz.fr/7/7/a/83dc1ef06dba0105c52f57c409fb9.jpg

http://www.pixelz.fr/a/0/b/537539b0991d16389eb5c5e26fb75.jpg

 

Si certains sont au courant c'est parce que je l'ai acheté via Forum Activa et qu'ils ont vu l'annonce :)

 

Bientôt un joli post de présentation de la belle, il y a quelques petits travaux à faire dessus mais rien d'insurmontable même pour moi^^ Sinon c'est une TCT de 1996 elle a 201000km :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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yeah ! félicitations !

Ca donne la fièvre une telle voiture, ça se comprend ;)

 

Tu nous raconteras le passage d'une phase 2 à une phase 1 ce que ça fait, ainsi que le passage de 2.0i à TCT, et enfin le passage à l'activa...

 

rha petit veinard va !

 

En attendant, remets-toi bien ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Han elle est superbe ! J'en veux uneeeee ! Par contre, précision il avait un 2.0i 16V ^^ (pas un simple 2.0i). Activa TCT il y a de quoi se faire plaisir ... Plus qu'avec un 2.0 16V hydractive quoi, même si on se fait déjà bien plaisir avec ça :D

 

Je te souhaite également un bon rétablissement ;)

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Merci :D

 

Pour le passage de phase 2 à 1 esthétiquement moins castrophique que ce que je pensais, surtout avec les phares blanc derrière, l'avant fait plus bestiale, moins "sympa" que la ph.2

 

En ce qui concerne l'interieur, la barre de maintient fait plus "sport" par contre on perds énormément en rangement ! Boite à gant ridicule, pas de vide poche au dessus du levier de vitesse :mur: Je vais essayer d'y remédier !

 

Question moteur, tout le oppose, le 2.0i 16V un bon atmo, très creux en bas avec la cavalerie qui débarque vers 3000tr/min et le plaisir avec, un moteur à faire chanter :)

 

Le TCT.... Houlala que je l'aime déjà ce moteur... il se conduit au couple, en 5em à 50km/h il reprends direct sans rechigner et le turbo à couple constant pousse fort sur une large plage d'utilisation, reprise en 3/2 dans les ronds points absolument hallucinantes !

 

En tout cas il pousse fort et j'ai déjà pu me faire plaisir sur l'autoroute :) Par contre il semble consommer plus que le 2.0i 16V :( Bon j'ai l'entretien à faire ce qui améliorera surement les stats mais sur l'autoroute à 3500rpm je ne me fais guère d'illusions... Bordel.... pourquoi pas une boite 6 ? :mad:

 

Paradoxalement j'aurai bien voulu tester le TCT en BVA (uniquement XM) mais bon c'est sur que sur l'Activa... BVM :amour:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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La modification est prévue :)

 

J'ai d'abord l'entretien courant à faire (vidange/filtres/bougies) et puis avec la grippe impossible de faire de la route pour rejoindre la famille du coup je vais pas rouler autant que initialement prévu cette semaine :)

 

Le TCT se comporte bien en E85 ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Merci pour tes avis ! :) Attention quand même le comportement du 2.0 16V est moins creux dans les bas tours que le 1.8 16V, il reprend pas si mal ce 2.0 16V et encore mieux à l'e85. L'e85 d'après mes différentes lectures a tendance à déplacer le couple un peu plus vers le bas et surtout l'augmenter légèrement. Et oui, j'ai remarqué et mon père aussi que nos autos poussent mieux à l'e85. Bien évidemment il ne faut pas tourner pauvre, sinon on perd du couple.

Par contre le 2.0 16V n'est pas le meilleur moteur pour l'e85. Le 1.8 16V supporte beaucoup mieux, quasi 100 % d'e85 sans que le voyant K s'allume (impossible sur 2.0 16V). Même avec un régulateur 4 bars à 100 % c'est toujours un poil trop juste sauf ; avec l'éthanol d'hiver par contre ça semble passer.

 

Pour le TCT j'ai lu que du positif sur le fonctionnement à l'e85, il me semble que c'est mieux qu'avec le 2.0 16V (tu peux mettre plus d'e85 sans allumage du voyant). Mais bon faudra en parler avec citronphile par exemple qui connait bien le sujet ;)

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Le TCT se comporte bien en E85 ?

 

question comportement, le démarrage est un petit poil plus long. en hiver par forte humidité, et si la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours, il faut deux coup de clé au maximum.

 

sinon rien a signaler (si modification du régulateur). je trouve (est-ce seulement une impression?) que ça fonctionne mieux dans les tours :rs: .

 

le seul regret, c'est le fonctionnement un peu chaotique à froid, pendant disons les 2 premières minutes. le moteur à davantage tendance à caler. mais uniquement pendant ces 2 premières minutes, après ça tourne impeccablement : il faut donc juste gérer un peu plus finement l'embrayage. il n'y a pas besoin non plus de monter au delà de 2000tpm pour démarrer :)

 

pour info, je viens de faire mon plein d'e85 ce matin à montesson, 0.83e/L :

 

364kms effectués sur route, avec néanmoins 1/3 de ville : j'ai introduit 46 Litres (toujours à la même pompe, et le plein systématiquement fait raz la gorge) soit 12.6L/100 kms ou 10,50euros/100 kms.

 

au sp98 (1.49L chez moi) je faisais 10L/100 kms dans les mêmes conditions, soit 14.9euros/100 kms.

 

on gagne donc (14.9-10,50)/14.9 = 30% sur le coût carburant.

 

et bien entendu, plus on consomme, plus on fait des économies! en roulant pied au plancher, tu y seras gagnant...

 

-> :jesors:

 

note : lorsque je n'avais pas mis le régulateur, j'avais des fois le voyant K allumé ponctuellement, et régulièrement dans certains phases : en charge partielle, en cote, vers 110 km/h en 5e : peut-être que dans ces conditions je tournais pauvre. depuis que j'ai le régulateur 4 bars, plus rien de tout ça, ça marche super !

 

et pour davantage d'infos, demande à mon super-papa citronphile, il a plein de cheveux blancs mais il est balaise sur le sujet :prie:

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Le 1.8 16V démarre idem à l'essence qu'à l'e85 (sauf peut-être quand il fait super froid). Le 2.0 16V c'est une autre histoire ... Déjà il démarre pas génial à l'essence, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Et à l'e85 ça peut devenir chaotique, même quand il fait 13° avec le régulateur d'origine on est amené quelques fois à s'y prendre plusieurs fois !

 

J'ai remarqué la même chose à froid, pendant 2 minutes la voiture manque de souplesse sauf quand il fait très chaud dehors ^^

 

Non je te confirme que ça fonctionne mieux dans les tours à l'e85, j'ai constaté la même chose avec la mienne :)

 

Bref, je vais vraiment avoir envie d'acheter un TCT, il tourne même très bien à l'e85 ...

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Bonsoir,

 

Sur que le TCT c'est du bonheur (même si ma XM est un peu plus lourde), pour moi le meilleur moteur essence en Xantia/XM, un très bon rapport : puissance,conso,accélération,côut entretien.

Pour info, boite auto et TCT ne m'ont pas séduit (c'est pour cela que j'ai ris une BVM), perf en retrait, conso en hausse, plus complexe, mais un peu plus de confort de conduite....:tourne:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Merci pour vos feed-back :)

 

Merci pour tes avis ! :) Attention quand même le comportement du 2.0 16V est moins creux dans les bas tours que le 1.8 16V, il reprend pas si mal ce 2.0 16V et encore mieux à l'e85. L'e85 d'après mes différentes lectures a tendance à déplacer le couple un peu plus vers le bas et surtout l'augmenter légèrement. Et oui, j'ai remarqué et mon père aussi que nos autos poussent mieux à l'e85. Bien évidemment il ne faut pas tourner pauvre, sinon on perd du couple.

Par contre le 2.0 16V n'est pas le meilleur moteur pour l'e85. Le 1.8 16V supporte beaucoup mieux, quasi 100 % d'e85 sans que le voyant K s'allume (impossible sur 2.0 16V). Même avec un régulateur 4 bars à 100 % c'est toujours un poil trop juste sauf ; avec l'éthanol d'hiver par contre ça semble passer.

 

C'est aussi ce que j'avais remarqué, par contre je ne connais pas assez bien le 1.8i 16V pour comparer, peut être aussi que cette impression de creux sur mon ex 2.0i 16V provenait de la BVA et ses 4 rapports plus longs que sur BVM :)

 

question comportement, le démarrage est un petit poil plus long. en hiver par forte humidité, et si la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours, il faut deux coup de clé au maximum.

 

sinon rien a signaler (si modification du régulateur). je trouve (est-ce seulement une impression?) que ça fonctionne mieux dans les tours :rs: .

 

le seul regret, c'est le fonctionnement un peu chaotique à froid, pendant disons les 2 premières minutes. le moteur à davantage tendance à caler. mais uniquement pendant ces 2 premières minutes, après ça tourne impeccablement : il faut donc juste gérer un peu plus finement l'embrayage. il n'y a pas besoin non plus de monter au delà de 2000tpm pour démarrer :)

 

pour info, je viens de faire mon plein d'e85 ce matin à montesson, 0.83e/L :

 

364kms effectués sur route, avec néanmoins 1/3 de ville : j'ai introduit 46 Litres (toujours à la même pompe, et le plein systématiquement fait raz la gorge) soit 12.6L/100 kms ou 10,50euros/100 kms.

 

au sp98 (1.49L chez moi) je faisais 10L/100 kms dans les mêmes conditions, soit 14.9euros/100 kms.

 

on gagne donc (14.9-10,50)/14.9 = 30% sur le coût carburant.

 

et bien entendu, plus on consomme, plus on fait des économies! en roulant pied au plancher, tu y seras gagnant...

 

-> :jesors:

 

note : lorsque je n'avais pas mis le régulateur, j'avais des fois le voyant K allumé ponctuellement, et régulièrement dans certains phases : en charge partielle, en cote, vers 110 km/h en 5e : peut-être que dans ces conditions je tournais pauvre. depuis que j'ai le régulateur 4 bars, plus rien de tout ça, ça marche super !

 

et pour davantage d'infos, demande à mon super-papa citronphile, il a plein de cheveux blancs mais il est balaise sur le sujet :prie:

 

 

Super bonne nouvelles ça :D Si tu roules au SP98/95, le régulateur occasionne une surconso ?

 

Le 1.8 16V démarre idem à l'essence qu'à l'e85 (sauf peut-être quand il fait super froid). Le 2.0 16V c'est une autre histoire ... Déjà il démarre pas génial à l'essence, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Et à l'e85 ça peut devenir chaotique, même quand il fait 13° avec le régulateur d'origine on est amené quelques fois à s'y prendre plusieurs fois !

 

J'ai remarqué la même chose à froid, pendant 2 minutes la voiture manque de souplesse sauf quand il fait très chaud dehors ^^

 

Non je te confirme que ça fonctionne mieux dans les tours à l'e85, j'ai constaté la même chose avec la mienne :)

 

Bref, je vais vraiment avoir envie d'acheter un TCT, il tourne même très bien à l'e85 ...

 

J'avais aussi remarqué que le 2.0i 16V avait son petit caractère au démarrage...(Mieux à froid qu'à chaud par ex)

Pas assez de recul pour comparer au TCT :)

 

Bonsoir,

 

Sur que le TCT c'est du bonheur (même si ma XM est un peu plus lourde), pour moi le meilleur moteur essence en Xantia/XM, un très bon rapport : puissance,conso,accélération,côut entretien.

Pour info, boite auto et TCT ne m'ont pas séduit (c'est pour cela que j'ai ris une BVM), perf en retrait, conso en hausse, plus complexe, mais un peu plus de confort de conduite....:tourne:

 

Je n'ai fais que 700km avec pour l'instant mais je le trouve très convaincant, rouler au couple est très agréable ! J'aime aussi beaucoup son côté ON/OFF, on peut rouler pépère au couple et si on enfonce la pédale ça pousse fort jusqu'à loin dans les tours, et il y a de quoi se faire plaisir !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Si tu roules au SP98/95, le régulateur occasionne une surconso ?

 

C'est pas le régulateur qui occasionne une surconso, c'est l'E85 lui-même, qui est moins énergétique que le SP.

Le régulateur à 4 b permet simplement à l'injection d'être moins à la rue lors des pics de conso (accélérations, transitoires de la carto).

D'ailleurs, les conso sur long trajet de référence sont identiques à 3 b comme à 4 b.

La surconso par rapport au SP est de 20%, tous domaines confondus.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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On n'est pas loin alors, surtout qu'il m'arrive de me balader dans le coin en xantia, quand je passe voir des amis à rennes ou à guer... On aura peut-etre l'occasion de se voir un jour alors

Ca sera avec plaisir si l'occasion se présente ;)

 

Mais en ce qui me concerne, série 1 = sport = rampe de carbus = son magique, surtout dans les tours.

La Xantia Activa V6 avec une ligne inox sur mesure n'est pas mal non plus au niveu son :love:

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  • 2 semaines après...
Ca sera avec plaisir si l'occasion se présente

 

Je tacherai de faire signe la prochaine fois que je passerai dans le coin alors :) n'hésite pas à en faire autant si tu descends ;)

 

La Xantia Activa V6 avec une ligne inox sur mesure n'est pas mal non plus au niveu son

 

Ca doit etre très sympa en effet, j'aimerais bien le voir ^^

Et sinon, ça donne quoi le V6 de la XM ? Et le V6 24s, quelle différence ?

Mais on s'éloigne du sujet...

 

Dis donc il y a beaucoup de personnes localisés en bretagne sur ce forum C'est vrai que la xantia "vient" de Rennes mais quand même ^^

 

C'est vrai que la Xantia, comme la BX et la XM, est encore plutot bien représentée dans nos contrées. Mais il faut dire aussi qu'elle est bien adaptée au paysage local :)

 

Et sinon Mustang, tu nous la présentes correctement ta nouvelle venue ? ou tu l'as deja fait à un endroit qui m'échappe encore ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Je ne l'ai pas encore fait, je suis débordé par le boulot :( mais j'y viens très prochainement :)

 

Je n'ai même pas eu le temps de prendre d'autres photos de la voiture :( Avec tout ça je cherche déjà une solution pour recoller ce foutu ciel de toit qui me tombe sur la tête quand je conduis....

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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