Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés

C'est ce modèle la en effet. Elles ont existé en 15" et en 16", les miennes sont en 16".

Elles sont en assez bon état, les pneus aussi. Par contre, sur les 4 il y a 3 modèles de pneus différents :/ il faudra donc en changer au moins un pour rouler dans de bonnes conditions (2 marques identiques et modèle proche, mais l'un en V l'autre en W, sculpture légèrement différentes aussi)

Il faut savoir également qu'il me manque un des cache moyeux. Ce sont les cache moyeux d'origine peugeot (24€ l'unité en concession) avec un logo citroen double-facé dessus du plus bel effet (j'ai cru à un cache citroen d'origine avant d'y regarder de plus près).

J'ai les écrous spécifiques également.

 

Je les voulais les garder pour le cas où je n'aurais pas les moyens de remplacer mes pneus en 17" quand ils seront usés, mais malheureusement, là où je déménage en septembre, je n'aurai plus la place de les stocker dans de bonnes conditions.

 

Je te fais plein de photos en rentrant ce soir ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hop, voici les photos promises :

 

http://img806.imageshack.us/g/p1010022d.jpg/

 

http://img806.imageshack.us/img806/3473/p1010022d.th.jpg http://img375.imageshack.us/img375/2196/p1010023p.th.jpg http://img824.imageshack.us/img824/8465/p1010112z.th.jpg http://img375.imageshack.us/img375/9066/p1010113g.th.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/2456/p1010114un.th.jpg http://img155.imageshack.us/img155/7228/p1010115m.th.jpg http://img291.imageshack.us/img291/4346/p1010116q.th.jpg http://img692.imageshack.us/img692/779/p1010117f.th.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/3448/p1010118f.th.jpg http://img716.imageshack.us/img716/9428/p1010119ck.th.jpg http://img641.imageshack.us/img641/3629/p1010120d.th.jpg http://img80.imageshack.us/img80/8381/p1010121x.th.jpg

 

 

Donc les pneus sont en 205/55/R16 91W

Il y a 2 Michelin Primacy HP usés environ à 50%

1 Continental Sport Contact2 quasi neuf

1 Continental premium contact2 quasi neuf aussi mais qui lui est en 91V

 

Tu peux donc voir que j'ai essayé de les monter sur la BX, mais j'avais zappé que les passages de roue arrière ne laissent passer que péniblement du 195 maxi ^^'

 

il manque donc 1 cache, et un est un peu griffé. Tu peux voir les logo citroen masquant le peugeot.

 

Les continental semblent vraiment bons, dommage qu'ils ne soient pas identiques.

 

Enfin, tu verras sur place, puisque quoi qu'il en soit, si tu passes dans le coin, tu es invité à prendre un verre ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour les infos et les photos, ça fait drôle avec le logo Citroën rouge :D Dommage qu'il manque un cache :(

 

Je te redis ça d'ici mi Aoüt (si je passe ce serait entre 15/22 Août) Puis ça dépends aussi du prix que tu en demandes ;)

 

 

Sinon j'ai eu des nouvelles du garage :( Ils m'ont laissé un message.

Apparément il ont changé le doseur frein mais un des tuyau qui l'alimente serait hors d'usage et ils ont "lancé une recherche sur la pièce"... Je les appel demain mais je m'attends au pire question prix :( L'hydraulique question mains d'oeuvre ne pardonne pas et le prix des pièce "canalisation" non plus.

 

Ma phobie de voir ma Xantia économiquement irréparable pour cet été refait surface :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je ne prévois pas de garder le sigle Citroën au milieu si ça se fait pour les jantes, et il faudrait aussi trouver un autre cache moyeu en plus... Mais c'est vrai que ça reste loin de mes rayons noirs :)
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part les jantes à rayon noir, voilà les jantes que je verrai bien sur ma Xantia, j'adore ce type de jantes :tourne:

 

http://www.citroen.ch/Resources/Content/CH/01_vehicules/01_particuliers/13_c4_picasso/medias_rubriques/01_exterieur/05_jantes/c4_picasso_exterieur_jante_zoom_02.jpg

 

Mais 17"..... Et le prix ! Plus de 230 euros à l'unité.. un bel investissement ! A ce prix là je les gardes pour toutes mes futures Citroën :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, elles sont très belles *_*

Mais définitivement trop chères ^^'

 

remarque, moi c'est pareil, le jour où je remplace ma xantia, il est à peu près sur que je garde ses jantes ^^

(mais à priori, c'est pas près d'arriver)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin récupéra ma Xantia :)

 

Soulagé, 615 euros en moins ce mois ci gloups.

 

Comme ils ont du vidanger le circuit hydrau, je retrouve avec surprise la souplesse de la suspension impressionnante ! Et le freinage a radicalement changé aussi, c'est beaucoup plus progressif :D

Je ne m'attendais pas à autant de changement !

 

Par contre déçu du service de mon garage cette fois ci, ils avaient oublié de remonter un cache ce qui a été fait devant moins à la dernière minutes, ils n'ont pas nettoyé toutes leurs traces de mains sur le capot/ailes, et ils m'ont même fait quelques rayures je crois :(, mais la voiture semble en forme et c'est bien ce qui compte :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Ce que je crains, c'est qu'il est possible que seule la durite fut HS... et non le doseur... on a vu pire venant d'un garage.

 

Belle voiture sinon.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non pas possible vu que la durite est derrière le doseur. Là c'était le doseur qui coulait direct dans l'habitacle ;)

 

En plus j'avais bien regardé la voiture avant de l'enmèner et le doseur frein était vraiment en mauvais état, pour la durite je pense que ça a réglé une petite fuite intermittente que j'avais depuis 6 mois environ.

 

Vu la modification radical des performances/agrément au freinage je ne m'en fais pas de ce côté là, le doseur était vraiment mort :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis content pour toi :)

Le garage a fait du bon boulot :).

 

Longue vie à ton tapis volant !!!

 

Ils peuvent pour le prix que j'ai payé :)

 

Y'a plus qu'a souhaiter qu'il n'y ai pas d'autres grosses depenses dans les prochains mois!

 

Bonne route! ^^

 

Yep car l'air de rien j'aurai de la route en Août et quel régal a conduire :)

 

Elle passera d'ailleurs les 200 000km :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Oui aussi mais également la fois ou je suis aller volontairement sur la banquette arrière, mon père était prêt à me laisser la place du conducteur. J'ai dit d'une voix ferme :

- " Non, non pas la peine de te déranger je monte dernière ".

 

La banquette arrière est tellement confortable, on s'enfonce dedans et on ne bouge plus :D l'alcantara est comme neuf dans ma voiture (tout comme la banquette). À côté le siège du conducteur est bien ferme :(. Harf ce n'est qu'un détail au milieu de cet océan .:buzz:

 

Puis quand j'étais tout petit, je m'endormais parterre juste dernière le siège du copilote ^^. Les longs voyages à bord de la XM le pied !!! C'est vraiment une voiture de rêve aussi :)

 

Bon j'arrête, je risque de faire une bêtise ^^

- Un ami m'a informé qu'il y avait peut-être une Xantia V6 à vendre sur l'île, j'ai le numéro de la personne :) hahahah je téléphone, je téléphone pas, je téléphone , je téléphone pas:Dingue:

heuuu j'ai du mal à resister même si cela peut-être une mauvaise affaire rien que d'y penser, ouhouuu j'arrête … sinon je vais devenir fou :nawa: :tdr1::xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi mais également la fois ou je suis aller volontairement sur la banquette arrière, mon père était prêt à me laisser la place du conducteur. J'ai dit d'une voix ferme :

- " Non, non pas la peine de te déranger je monte dernière ".

 

La banquette arrière est tellement confortable, on s'enfonce dedans et on ne bouge plus :D l'alcantara est comme neuf dans ma voiture (tout comme la banquette). À côté le siège du conducteur est bien ferme :(. Harf ce n'est qu'un détail au milieu de cet océan .:buzz:

 

Puis quand j'étais tout petit, je m'endormais parterre juste dernière le siège du copilote ^^. Les longs voyages à bord de la XM le pied !!! C'est vraiment une voiture de rêve aussi :)

 

Bon j'arrête, je risque de faire une bêtise ^^

- Un ami m'a informé qu'il y avait peut-être une Xantia V6 à vendre sur l'île, j'ai le numéro de la personne :) hahahah je téléphone, je téléphone pas, je téléphone , je téléphone pas:Dingue:

heuuu j'ai du mal à resister même si cela peut-être une mauvaise affaire rien que d'y penser, ouhouuu j'arrête … sinon je vais devenir fou :nawa: :tdr1::xan17:

 

Tu ne sauras si c'est une bonne affaire ou non qu'en appelant!! ;)

Si en plus c'était une Activa? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ! Des nouvelles ! Des nouvelles ! Des nouvelles ! Des nouvelles ! Des nouvelles !

 

On veut tout savoir :D

 

Bon sinon hier j'ai pu faire une petite centaine de km avec ma Xant', j'ai l'impression qu'elle a vite retrouvé sa fermeté, un changement de sphère s'impose. Mais je suis définitivement deçu du service de mon garage. En plus de la garniture intérieur mal remise et les rayures sur le capot, hier je découvre sous le capot que la durite qui abrite le câble d'accélérateur qui doit être bloqué par une attache plastique sur le bocal LMH se baladait car pas enclenchée dans le support :/

 

Sinon pour ceux qui voulait des photos de mon installation GPS, vous voulez des photos de points précis ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Alors de mon côté,pour les nouvelles :Dingue:, la personne possède toujours la Xantia :D. Aujourd'hui c'est sa femme qui l'a conduit.

 

Je le rappelerai lundi pour savoir ce que veut en faire sa femme, la garder ou accèpte de me la donner, heuu, la vendre :tourne: :fumer:

 

Pour vous mesdames, messieurs, jeunes gens, c'est une Xantia GLP de 2000 ayant péniblement 100 000km d'après le propriétaire. Mon ami m'a dit que c'était également une Activa mais je ne l'ai pas demandé au monsieur. Je garde le suspense pour lundi matin !!!!!!

Autant vous dire que cela laisse rêveur :xan8:

 

:prie: Je l'imagine, Activa boite manuelle, toit ouvrant, régulateur de vitesse, sièges cuir alcantara :buzz:

On peut rêver non ? De toute manière je vais très vite retomber sur terre, il suffit d'un petit coup de fil à mon assurance et hop ^^ mais j'y crois !!!!

 

Mustang, je suis vraiment navré pour ce qui t'arrive :(, tu as pu clipé le câble de l'accélérateur ?

 

Concernant ton installation hifi, je veux une simulation complète d'un exemple pour une destination, à Cupertino :D (tu veux l'adresse exact :sol:).

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simulation complète pour un ensemble à destination de Cupertino ? :D

 

Tiens nous au courant pour la Xantia, je suis intéressé aussi :D ça doit être une V6 si GPL, il n'y avait que ce moteur là en essence en phase 2 pour les Activa et du coup ce sera une manuelle à coup sûr. Si jamais tu n'es pas preneur elle pourrait parfaitement coller à mes besoins aussi ne m'oublies pas :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Non non je ne t'oublie pas du tout ;) j'ai même pensé à toi dès le départ ^^

 

Oui c'est bien une V6 ;) bref une pure merveille, après avoir couru sur le circuit de Châtres ça me trotte dans la tête ^^

 

Tu as réussi à bien cacher tes câbles du GPS de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.