Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité superparati

Oui de l'entretien ! Il n'y pas de secret pour garder une voiture longtemps et en bon état extérieur il faut l'entretenir et si possible la garer à l'ombre.

 

La mienne est malheureusement constamment exposé au soleil du matin au soir, c'est dur l'été !

 

Ta ZX est très bien entretenu, kentuequi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de l'entretien ! Il n'y pas de secret pour garder une voiture longtemps et en bon état extérieur il faut l'entretenir et si possible la garer à l'ombre.

 

La mienne est malheureusement constamment exposé au soleil du matin au soir, c'est dur l'été !

 

Ta ZX est très bien entretenu, kentuequi :)

 

Tu devrais lui payer une belle housse... :)

 

J'espère que tu vas nous la ramener à la rentrée :) ma Xantia s'ennuie toute seule sur Paris

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

C'est justement pour ça que je ne lui met pas la housse ! J'en ai une, une belle grande dans mon coffre mais je ne m'en suis jamais servi :(

 

Pour l'amener sur Paris je dois être sur de pouvoir prendre en charge l'ensemble des frais qui s'ajouteront ! Ce qui risque d'être difficile . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref vaut mieux la laisser au soleil :)

 

Bon sinon c'est demain le garage (et donc le devis) pour la réparation du doseur frein.

 

Je vais en profiter pour leur demander de changer les silents-blocs qui fatiguent.

 

Je croise les doigts pour le prix....

 

Je réaliserai par mes soins (enfin on va essayer) la vidange moteur + changement des filtres cet été pendant mes vacances.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, d'expérience, la totale des silent block moteur plus main d'oeuvre (dépose des anciens à la presse sur les supports)

environ 300 à 350 €, mais bon d'un garage à l'autre ça peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le devis vient de tomber... 576€ pour le doseur frein. (J'abandonne pour les supports moteurs on verra en Septembre.)

 

J'ai accepté, pas le choix en fait :( vu que j'en ai besoin pour mes vacances en Aout. Puis j'aime cette voiture !

 

Comprends le doseur neuf (260€) + nettoyage du circuit de freinage + mains d'oeuvre.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

ouille ! ça ne fait pas que du bien au porte monnaie :( mais la voiture se comportera mieux ! La sécurité avant tout !

 

hop je balance => tu viens en corse c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je vais essayer de monter sur le continent durant le mois d'aout, quand exactement je ne sais pas.

Je dois poser mes jours de vacances :)

 

Sinon je reste en Corse jusqu'au 31 Octobre :D assurément, je remonterai sur Paris seulement tout début du mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça nous laisse du temps pour se croiser dans le Sud ça :)

 

Je descendrai probablement un week-end entre fin Aout et Octobre, soit vers Toulon soit en Corse du coup :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites plaisir à lire tous les 2 ;)

 

Et ça donne des envies vos projets, ça pourrait être sympa d'essayer d'organiser une sorte de "rally découverte" dans une région différente chaque année entre xantistes/citroenistes. Dont le but serait de se voir/retrouver déjà et de découvrir chaque année une nouvelle région avec ses spécificités.

à raison d'une par an avec un nouvel organisateur à chaque fois (un local évidemment) ça ne devrait pas être trop lourd à tenir comme rendez-vous. Même si on n'est pas forcément très nombreux à chaque fois.

 

PS : quand je parle de rally, il s'agit bien évidemment de balades en respectant le code de la route, on est d'accord.

 

Mais étant nouveau et n'ayant pas encore lu tout le forum, ce genre de projet a peut-etre déja été réalisé.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci Pink-kun :)

 

À ma connaissance il n'y a pas ou plus de sortie Xantia sponsorisée par PC :(.

 

J'aimerai beaucoup participer de nouveau à des manifestations en tous genres.

 

Ton idée mérite réflexion et doit être soulignée :)

Cela nous permettra à la fois d'allier plaisir de conduite et découverte de régions. Une sortie par an me semble pas de trop voir même parfait.

 

Le plus difficile est encore de mettre d'accord tous le monde sur une date !! Et ça c'est pas facile

 

La quantité n'importe peu, seule la qualité que nous porterons à monter le projet sera un gage de réussite et de plaisir le moment venu :)

 

En plus de ce projet nous avons pensé à des séances de mécaniques organisé sous forme de réunion pour permettre aux plus nuls d'entre nous d'apprendre la mécanique ou les interventions/réparations/entretiens les plus basiques.

Je parle de ici de vidange moteur, suspension, boite de vitesse etc remplacement des sphères, un disque, une plaquette de frein, les filtres. Bref il y a de quoi faire et je fais partie très certainement des plus mauvais ! je ne cache pas que c'est pour moi embêtant car j'ai envi mais peur de tout casser !

 

Nous dévions du topic ^^ Mustang je suis dernière ta Xantia ! Une fois remis en état je veux des photos de ton installation autoradio terminée. Tu as réussi à cacher les câbles ?

 

Ton projet sur la xantia ne tombe pas à l'eau ? jantes 17", becquet ? ……… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites plaisir à lire tous les 2 ;)

 

Et ça donne des envies vos projets, ça pourrait être sympa d'essayer d'organiser une sorte de "rally découverte" dans une région différente chaque année entre xantistes/citroenistes. Dont le but serait de se voir/retrouver déjà et de découvrir chaque année une nouvelle région avec ses spécificités.

à raison d'une par an avec un nouvel organisateur à chaque fois (un local évidemment) ça ne devrait pas être trop lourd à tenir comme rendez-vous. Même si on n'est pas forcément très nombreux à chaque fois.

 

PS : quand je parle de rally, il s'agit bien évidemment de balades en respectant le code de la route, on est d'accord.

 

Mais étant nouveau et n'ayant pas encore lu tout le forum, ce genre de projet a peut-etre déja été réalisé.

 

Je suis à 200% partant :) Il faudrait étudier ça plus en profondeur. Il y a déjà eu des rencontres XM, CX ou même toutes Citroën confondues, mais pas spécifiquement tourné vers Xantia (sauf les clubs Activa)

Reste à réaliser un recensement des éventuels intéressé ainsi que leur situation géographique pour voir quels coins serait intéressant à visiter :) (sans obliger tout le monde à traverser la France pour s'y rendre...)

Par exemple moi c'est raté c'est Paris :D Par contre dans le Var je connais pas mal de coins sympa... idée à réaliser :)

 

Merci Pink-kun :)

 

À ma connaissance il n'y a pas ou plus de sortie Xantia sponsorisée par PC :(.

 

J'aimerai beaucoup participer de nouveau à des manifestations en tous genres.

 

Ton idée mérite réflexion et doit être soulignée :)

Cela nous permettra à la fois d'allier plaisir de conduite et découverte de régions. Une sortie par an me semble pas de trop voir même parfait.

 

Le plus difficile est encore de mettre d'accord tous le monde sur une date !! Et ça c'est pas facile

 

La quantité n'importe peu, seule la qualité que nous porterons à monter le projet sera un gage de réussite et de plaisir le moment venu :)

 

En plus de ce projet nous avons pensé à des séances de mécaniques organisé sous forme de réunion pour permettre aux plus nuls d'entre nous d'apprendre la mécanique ou les interventions/réparations/entretiens les plus basiques.

Je parle de ici de vidange moteur, suspension, boite de vitesse etc remplacement des sphères, un disque, une plaquette de frein, les filtres. Bref il y a de quoi faire et je fais partie très certainement des plus mauvais ! je ne cache pas que c'est pour moi embêtant car j'ai envi mais peur de tout casser !

 

Nous dévions du topic ^^ Mustang je suis dernière ta Xantia ! Une fois remis en état je veux des photos de ton installation autoradio terminée. Tu as réussi à cacher les câbles ?

 

Ton projet sur la xantia ne tombe pas à l'eau ? jantes 17", becquet ? ……… :)

 

Partant partant partant comme précisé plus haut :D

 

 

Concernant mon projet, je vais faire réaliser une grosse révision entre la rentré et Noël.

Si la base est saine, je réalise la distrib et continue le projet, sinon je changerai de base :(

J'aime beaucoup cette voiture et j'ai eu beaucoup de doutes sur l'aspect "raisonnable" étant donnée que c'est une SX et qu'elle n'a rien "d'exceptionnel" ormis d'être la mienne et ma première et de beaucoup me plaire :)

 

Donc si je reste sur mon carosse actuel, le projet c'est de la garder le plus nature (Pas de kéké-mode) tout en la rendant plus classe (une exclusive faite maison) et plus high-tech (au goût du jour) le tout dans un état mécanique fonctionnel performant pour du tout les jours. (donc traduction = fiable)

 

Projet question intérieur :

 

- Installation autoradio + GPS grand écran le plus proche possible d'une installation d'origine et de qualité = ça c'est fait :) je te remettrai les photos quand je récupère la belle.

J'ai réussi à tout camoufler question câble, il ne me manque plus que placer et fixer le dock iphone :)

 

- Si je trouve un bel intérieur cuir préférence beige, je l'installe à la place de mon velours :)

 

- installation radar de recul avec camera (mon autoradio possède la fonction), j'attends d'avoir assez d'expérience sur la voiture pour pas me planter en soudant les câbles sur les capteurs de BVA (capteur marche arrière etc..) c'est pratique pour se garer dans Paris.

 

 

Projet question exterieur :

 

- Teinter les vitres de façon sobre mais efficace (filtrage UV + confidentialité) = ça c'est fait :D

 

- Faire peindre les pars choc + rétros couleur carrosserie (la transformer esthétiquement en exclusive en fait) j'attends d'avoir les finances pour parce que ce serait une touche finale. En attendant je vais teinter d'en prendre soin en les noircissant le plus possible. J'ai une teinte foncée, ça passera très bien ;) Sinon si jamais je gagne au loto la repeindre en noir.

 

- Jantes : Je recherche quelque chose de sobre, jantes rayons noires 15"/16" (le 17" me semble trop grand et je pers du confort) Rayons noires c'est rare...

J'attends que mes 4 pneus soit HS. Je vais essayer de passer sur du plus large pour améliorer un peu la tenue de route et mieux assoir la voiture... Comme je l'ai dis, je suis joueur et j'aime me faire plaisir, et je sens qu'avec ces roues c'est limite... et en plus je n'ai pas hydractive et encore moins Activa..

 

- becquet : une seule solution celui d'origine de la Xantia présent sur les Activa/ou en option. Pareil que les pars choc, j me donne le temps c'est de la touche finale.

 

- monter des antis-brouillards à l'avant : j'attends d'aller dans une casse cet été pour en récupérer des pas trop cher.

 

Question mécanique

 

Changer le filtre à air. (cet été)

Renouveler toutes les sphères (cet été)

Vidange BVA : fait.

Changer commodos : fait.

biellettes de barre stab : à la rentré.

Vidange moteur : cet été.

Bougies : cet été.

Distrib : d'ici Noël.

Nettoyage de tout ce qu'il y a sous le capot : cet été.

Vérification complète des trains roulants : Début d'année prochaine.

 

Quand j'aurai le temps et l'argent, peut être voir pour une nouvelle ligne d'échappement qui laisse respirer le moteur sans avoir un look kéké. (Rester classe et discret.) Pareil pour l'admission.

 

Voilà pour le projet :coucou:

 

Qu'en pensez vous ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! en ce qui concerne ces idées de rencontre on va se faire un topic dédié pour voir les réactions de tout le monde :)

 

Voilà pour le projet

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour ton projet Mustang, j'adhère totalement, d'autant plus qu'il se rapproche assez du mien ayant moi aussi une SX qui n'a rien de plus que le fait de me plaire et tout de même 320.000km au compteur.

 

Je suis intéressé aussi par les photos de ton install audio finalisée.

J'ai bien aimé le rendu de tes vitres teintées (d'ailleurs, quel procédé à été utilisé, et à quel coût ?) et je partage ton avis sur les par-chocs (ayant la meme couleur de carrosserie que toi, je trouve aussi que les plastics d'origine sont assez discrets tant qu'ils restent bien noirs)

 

En ce qui concerne les jantes, j'ai l'avantage d'avoir acheté ma xantia deja équipée en 17". Je trouve ça superbe, mais effectivement, il me semble qu'on y perd un peu en confort. Par contre, j'ai été surpris de voir qu'on n'y perd pas du tout en autonomie (1200Km avec mon dernier plein complet sans aller jusqu'à la panne sèche), sans parler de la tenue de route. Mais deja avec des 16"...

 

Pour le cuir je te suis à 100%, j'ai fait une croix dessus pour la mienne vu que break... mais je viens d'en installer un dans la BX et franchement... c'est tellement mieux ^^

On lit un peu partout que le cuir n'offre que des inconvénients, je ne suis pas d'accord. Alors oui, on a chaud l'été (et encore, pas avec un beige à priori) et froid l'hiver, oui on craint plus facilement de les abimer, mais c'est quand même autre chose !

 

Quand à la partie mécanique, ça me semble des plus sérieux ^^

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes d'accord sur pas mal de points :) C'est agréable de voir que je ne suis pas le seul à croire en mon projet :) (Merci aussi à Superparati pour le soutien)

 

Tu es toujours sur Arzon en Août ? Je passe en Bretagne cet été, peut être l'occasion de papoter autour d'un verre :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je ne quitte pas la presqu'ile de l'été, la commune vivant principalement du tourisme, mon travail en dépend aussi du coup. C'est donc avec plaisir que je t'offrirai un verre si tu viens jusque là ;)

 

(tien d'ailleurs si tu veux, j'ai des jantes de 406 coupé phase 1 en 16" avec les pneus à vendre, je déménage bientôt et j'ai malheureusement besoin de place, elles ne correspondent pas vraiment à ce que tu cherches mais si ca t'intéresse quand même ça sera l'occasion de tester)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ce serait avec plaisir :)

 

Sinon pour les jantes oui cela m'intéresserai beaucoup :D (je ne suis pas arrêté sur le type, nous ne sommes pas à l'abris d'un coup de coeur)

Ce sont celles ci ?

 

http://servimg.marche.fr/photo/big/17/11/16/16111741_1.jpg

 

(Celles ci sont en 15" donc je ne pense pas que ce soient celles ci...)

 

Où en sont les pneus qui sont dessus ? Car mes deux arrière arrivent à bout donc ça pourrait très bien me convenir :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.