Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés

Des nouvelles de ma belle :)

 

Le cap des 200 000km arrive et quelques ennuis avec...

 

Bon tout d'abord j'ai enfin pu vidanger ma BVA ! Il faut avouer que c'est le jour et la nuit !

 

J'ai effectué la première vidange de BVA, une seconde est prévue dans les mois à venir, tout cela grâce à un super membre d'un autre forum passionné de BVA qui m'a aidé en grande partie à la réaliser :)

 

Sinon je ne sais pas si je vous en avais parlé mais j'ai fais teinter les vitres pour cet été, et question confort c'est là aussi le jour et la nuit, o ne crame plus sous les UV, les films filtrent tout, et la confidentialité est respectée

 

Voici quelques photos :)

 

Avant :

http://www.pixelz.fr/2/d/8/2529231d91b772cd3120c4617a724.jpg

 

Après :)

http://www.pixelz.fr/b/a/3/65daac515edbb5d27b560d1729756.jpg

http://www.pixelz.fr/1/e/7/073d5ea518010f7182e3c8259566c.jpg

 

depuis ce week-end et 1400km de trajet j'ai une fuite au doseur frein.... qui me fou du LHM partout sur le tapis conducteur... la moquette est morte et je ne vous raconte pas les odeurs...

 

Vu que j'en ai absolument besoin pour partir en vacances, la voiture part au garage cette semaine pour ça, la réparation coûte normalement le prix d'un joint et 1h de son temps... mais je n'ai ni le temps ni la place :( (toujours pareil)

 

Sinon la batterie m'a aussi lâché sur l'autoroute... et conséquence mon aiguille de compte tours s'est bloqué.. je vais aussi devoir démonter le combiné :(

 

Mais je l'aime toujours mon carosse :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité superparati

Bonjour Mustang,

 

Haa les petits caprices, j'espère que ce n'est pas trop grave, juste embêtant pour l'intérieur ( heureusement que tu n'as pas changé la moquette dernièrement !!!) ^^

 

C'est vraiment trop idiot de la part des garagistes de ne pas vouloir vidanger ce type de boite auto ! Au final tu as moins d'accou ? C'est doux ? ;)

 

En tout cas tu roules toujours autant ! Bravo !!!!

 

Moi j'entame ma période de stage sur Bastia et je commence à bien rouler ! Du coup c'est 100% de plaisir avec une HDI reprogrammée, c'est un autre moteur !

 

Continue à en prendre soins ! Tu peux encore en tirer bien 100 000km ?

 

Je n'ai aucun recule sur ce moteur et sa longévité, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

199 700km actuellement :)

 

Je vais appeler le garage cet aprem pour le doseur frein et oui...Heureusement que je n'ai pas mis la moquette beige elle serait foutue.

 

Question BVA j'ai beaucoup moins d'accoups par contre il faut vraiment rouler pour voir la différence, le temps que l'huile neuve décrasse un peu la BVA. Ensuite Seconde vidange pour vider l'huile sale.. et remettre de la neuve qui va re-netoyer etc...

 

Après 1000km la différence se fait vraiment sentir :) Maintenant je vais faire changer les silents-blocs car je crois qu'eux sont fatigués.

 

Je l'aime bien ma voiture, souvent je suis tenté de la revendre puis passer à autre chose, c'est vrai... l'hydraulique ce n'est pas de tout repos pour l'entretien (exemple doseur frein, les sphères etc...)

 

Enfin... Sinon ce moteur est réputé fiable, monté sur 406 coupé/berline il a fait ses preuves. J'espère atteindre les 250 000km sans soucis majeur, faut vérifier la distrib mais ce sont surtout les trains roulants qui m'inquiète.

J'aimerai bien d'ailleurs tester ça sur les petites routes Corses tu dois te régaler ! :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bon tu as un peu de marge devant toi avant de passer à autre chose (une HDI peut-être ^^) ou C6 …*je te vois venir ^^

 

étant donnée que l'hydraulique est au coeur de la voiture c'est importante de régler tous les petits ennuies au risque d'en avoir de plus gros. Étant donnée que cela gère le freinage en autre.

 

En parlant de doseur, ce n'est pas le doseur du liquide d'embrayage ?

Certaine Xantia ont un embrayage d'hydraulique d'autre non; je ne me rappelle plus des modèles.

 

Je me régale en ce moment oui. Je pense même faire un record de consommation, reprog + 10W40 ! Je ne suis pas encore à la moitié du réservoir et j'ai réussi à parcourir plus de 550km ! Pourtant je n'ai pas été tendre la semaine dernière ^^

- Kilomètre parcouru depuis Mercredi dernier ! (un record pour moi ^^) :D

 

Avant de jouer avec la voiture sur les routes Corse il est primordiale de posséder d'excellents pneus ! Les miens ne sont pas taillés pour ça mais pour faire des économies de carburant … dommage, du coup je ne cherche pas à faire le malin ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la Corse ça doit tirer sur les pneus bien comme il faut :D

 

Si je change, ce sera sûrement pour une C6 V6 Hdi ou alors une Xantia V6 Activa, des voitures passion... (le raisonnable n'existe pas chez moi :P )

 

J'ai passé un coup de fil à Citron tout à l'heure pour l'emmener au garage, le réceptionniste de l'atelier à du demander au moins 2 fois à son chef d'atelier si ils réparaient bien cette panne pour finalement me dire "on risque de changer le bloc entier".. bah voyons cela m'aurait étonné :/

Faut que je me bouge pour trouver la ref de la pièce en question et son emplacement voir si je ne peux vraiment pas le faire seul...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Comme quoi il y a des avantages à habiter dans des petites villes ! Avec de vrai garagistes sur qui tu peux compter et faire les travaux demandés !

Bon après il y a des exceptions partout.

 

Entre une C6 et une Xantia activa tous deux en V6 ce n'est pas les mêmes sensations ! J'espère que tu pourras tester un jour cette motorisation sur circuit !

 

 

Garde le cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut henry et tous; oui mais henry, confirme moi, la xantia activa V6 n'est qu'en essence alors qu'en C6 V6 tu as le HDI ET l'essence!!

Je n'ai jusqu'à maintenant vu que des activa hdi 2.1TD et 2.0hdi 110!! Je n'ai pas encore vu un V6 HDI sur activa! Heinnnn??>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/b_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que par "tout les deux" il sous entendait "V6" et non pas "Activa".

 

Bien dommage que Citroën n'ai pas assuré la pérénité de cette formidable technologie :(

 

Aujourd'hui une C5 II ou une C6 Activa apporterai un gain en terme d'image non négligeable :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Lorsque j'ai écrit Xantia Activa et C6 en V6 je sous-entendait essence ....

 

La C6 est bien trop lourde pour coller à l'image d'une voiture sportive d'ailleurs il n'y a jamais eu aussi d'XM Activa ;).

 

Cette technologie a été porter exclusivement sur une voiture moins lourde et pouvant donner de vrai sensation, je parle ici de Xantia à l'image de la BX sport GTI (un truc comme ça, veuillez me pardonner pour mon éventuelle boulette ^^).

 

À la rigueur, aujourd'hui je verrai bien une C5 coupé étirant de la technologie Activa ! Peut-être serons-nous comblés avec la DS5 !!!!!!

Affaire à suivre ....

 

Oui ricou, tu as tout à fait raison, il existe des C6 V6 en diesel et essence. Mais c'est bien moins amusant qu'une xantia Activa v6 ou HDI ++.

- Bien reprogrammé ce moteur est impressionant ! Aussi pechu que le TCT ! balaise !!!! C'est du vécu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne suis pas trop d'accord...

 

Les Xantia, XM, et même C5/C6 ont déjà leur bouton "hydractive ferme", pourquoi ne pas proposer une version Activa qui activerai également en option un niveau de tenue de route supplémentaire et supérieur avec un mode Activa ?

 

Ce n'est pas parce qu'on roule avec une grande berline qu'on ne passe pas sur les mêmes routes qu'avec un coupé, et au volant d'une C6 de 204 ou 240ch on a aussi envie de temps en temps d'avoir quelques sensations. La tenue de route des grandes berlines de la marques y participent déjà mais c'est ce grain de folie qui manque ! (Question d'image aussi)

Les allemandes ont bien une transmission intégrales (A6/A8 etc...) Pourtant aucune vocation plus sportive qu'une C6.

 

La 607 avait bien son amortissement piloté en V6... Dommage que Citroën ne mette plus à l'oeuvre son savoir faire. Je trouve que c'est un gâchis monumentale, où est passée l'âme de Citroën.. Plus personne n'ose aller jusqu'au bout. L'innovation ne s'arrête pas à l'autoradio MP3 et l'affichage tête haute :( (surtout quand on maitrise bien mieux question technologie des trains roulants)

 

La tenue de route de la C6 est déjà démoniaque et c'est reconnu (tout comme la C5) alors imaginez là avec une technologie encore plus aboutie en option :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je saisis mieux ton point de vue et tu as bien raison, au regard des allemandes BMW et autres Audi A6 A8 (S8).

Cela va peut-être revenir avec une futur DS...X !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, mais pour le moment c'est mal barré pour voir un équivalent de la C6 dans la gamme DS... D'un autre côté ça peut se comprendre de part son prix.

 

A la limite attendre la gamme DS pour sortir la C6 avec des composants intérieur unique ça aurait pu le faire.. mais à l'époque du concept Lignage la ligne DS n'existait pas.. Bref.. Nous n'avons pas tous la même vision en tant que passionnés, j'aime bien les DS4/5 mais leur lignes ne m'attirent pas autant que celles d'une C6... Et je sais que Citroën n'a pas misé toutes ses cartes sur cette voiture. On a un héritage esthétique très riche (lunette concave etc...) Mais question technologies je reste persuadé que Citroën aurait pu faire encore plus fort, ce qui aurait assis l'image de cette voiture qui reste actuellement trop fade comparé au prix demandé.

 

Imaginez une DS6 (base C6) avec BVA double embrayages le HDi 240ch, chassis Activa, et un tableau de bord/interieur unique comme dans la gamme DS.... le rêve ! Cette voiture n'aurait presque plus aucun défaut :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Je ne suis pas assez passionné de Citroen comme toi ! Mais en te lisant j'avais la tête dans les nuages ^^ (parfait pour passer une bonne nuit !) Je suis resté sur la DS 6 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, mais pour le moment c'est mal barré pour voir un équivalent de la C6 dans la gamme DS... D'un autre côté ça peut se comprendre de part son prix.

 

A la limite attendre la gamme DS pour sortir la C6 avec des composants intérieur unique ça aurait pu le faire.. mais à l'époque du concept Lignage la ligne DS n'existait pas.. Bref.. Nous n'avons pas tous la même vision en tant que passionnés, j'aime bien les DS4/5 mais leur lignes ne m'attirent pas autant que celles d'une C6... Et je sais que Citroën n'a pas misé toutes ses cartes sur cette voiture. On a un héritage esthétique très riche (lunette concave etc...) Mais question technologies je reste persuadé que Citroën aurait pu faire encore plus fort, ce qui aurait assis l'image de cette voiture qui reste actuellement trop fade comparé au prix demandé.

 

Imaginez une DS6 (base C6) avec BVA double embrayages le HDi 240ch, chassis Activa, et un tableau de bord/interieur unique comme dans la gamme DS.... le rêve ! Cette voiture n'aurait presque plus aucun défaut :)

Si, il lui manquerait encore une transmission intégrale et un V6 ou V8 essence digne de ce nom. Là d'accord ;)

Mais nous savons tous que jamais nous ne verrons une telle merveille :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais là pour le coup un V8 essence et une transmission intégrale on sort vraiment du domaine de compétence principale de Citroën. Le V6 Hdi 240 a encore un peu de marge question puissance et grâce à son couple il n'est pas en reste question agrément.

 

PSA ne sait pas faire de bons gros moteurs essence, et je vois mal un moteur BMW (coopération sur essence petite cylindrée) ou un moteur Ford sous le capot :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Eh bien, ça fait toujours plaisir de voir que cette "voiture de vieux" a un public aussi jeune. Qui plus est, a l'air de s'y connaître en mécanique, ce qui semble indiquer que le choix du modèle n'était pas un hasard ni essentiellement un impératif financier.

 

Ça fait plaisir aussi de voir comment tu la bichonnes, plutôt que de laisser tomber. Là encore, tu sais ce qu'implique un véhicule qui a de l'âge... ;)

 

Il est vrai qu'elles sont dévaluées, en raison de l'image qui colle à la marque, et se retrouvent dans un budget abordable pour les jeunes. Malheureusement (ou heureusement pour ceux qu'elles intéressent vraiment, vu la baisse de prix), ceux qui pensent faire une affaire, sans s'imaginer les frais d'une occasion, contribuent à la mauvaise réputation. Mais souvent, sans connaissance de base de l'hydropneumatique, ils se font tout un drame de la moindre usure normale et imaginent des réparations ruineuses ; idées fausses alimentées en "interne", pourrait-on dire, mais qui se répandent bien plus vite que les avis positifs.

 

Ceci dit, aucun avis, aussi fourni soit-il, ne remplacera le fait d'avoir emmené un septique avec soi, sur une route qu'il connaît bien, pour le faire changer d'avis. ^^

 

Bonne route avec ton carrosse (qui se donne des airs de tapis volant, plutôt),

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message qui me fait très plaisir :)

 

Effectivement j'ai choisi cette voiture par passion, j'ai grandi dans les Citroën de cette époque, la XM, la Xantia m'ont passionné lorsque j'étais jeune, et dès que j'ai eu mon permis cela ne faisait pas l'ombre d'un doute, je vivrais l'automobile par passion... Et j'aime beaucoup la Xantia, une mécanique plutôt simple mais surtout fiable si on en prends correctement soin, des performances très correctes et une tenue de route/confort assez bluffant je n'ai pas résisté et depuis que j'ai la mienne j'en prends un maximum soin, même si parfois ça me coûte cher (rien que rouler au SP98 est un gouffre)

J'ai des frais qui arrivent dessus mais la passion est plus grande que la raison je la garde et je la bichonne :)

Je trouve que c'est une voiture mal-aimée à tort, bourrée de qualité, certe une peu passe partout (mais comme beaucoup d'autres de l'époque !) Et cette image de vieux qu'on lui a collé encore une fois à tort n'améliore guère les choses chez les néophytes... Cela dit je continue mon chemin et chaque personne que je croise à bord de mon tapis volant change d'avis :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Re,

 

Passe-partout, oui, mais elle se démode bien moins que certaines de son époque. Enfin, je trouve. ^^

 

Esthétiquement, je trouve que c'est une réussite, au sein de la marque. Même si un jour je change pour une C5 II, elle me manquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel bete ta Xantia! Dommage pour tes petits soucis quand meme!

 

1700€ c'est donné pour une voiture comme ca quand meme! Quand je pense que j'ai payé ma ZX 2.0 16S 155Cv de 92 pour 1900€ en 2007, la Xantia est vraiment donnée! (bon ma Xantia je l'ai payé 3000€ mais bon, je trouve pas ca excessivement cher, comparé à une 406, par exemple)

 

 

Par contre, pour tes plastiques noir, qui tirent vers le gris, je te conseille le Protech Renovateur Pare-chocs. Personnellement j'adore ce produit vu son efficacité! Il vont redevenir tout noirs, comme neuf ou presque! ^^

 

Enfin je te dis ca, si ca t'interesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil :D je vais commander ça une fois les réparation effectuées pour lui refaire une beauté pour les vacances cet été.. Car j'aurai de la route !
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je l'ai acheté à Norauto, si tu veux pas t'embeter! ^^ (ca coute une quinzaine d'€)

 

un petit Avant/Apres sur ma premiere voiture:

 

http://kentuequi.free.fr/RIMG0275.JPG

(les coulures sont dûes à un autre produit que j'avais essayé, mais bon, beaucoup moins resistant. C'etait du Holts Renovateur Pare choc)

http://kentuequi.free.fr/RIMG0397.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa :D Tu m'as convaincu là.. Je pense que je vais commander (vu que la voiture ne peut pas m'emmener jusqu'à Norauto pour le moment, sinon j'ai vu que tu étais en île de France, on devrait faire un petit recensement en vue d'une éventuelle rencontre, qu'en penses tu ?
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte des belles petites routes :D

 

Dès que ma belle sera remise sur roues :P Je me régale vraiment avec cette voiture, certains pourraient hurler en lisant ça mais ça m'arrive d'aller rouler juste pour le plaisir sur quelques nationales sinueuses :) une ou deux reprises, le train arrière auto-directionnel faisant un malheur :D Dommage que je n'ai pas l'hydractive :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.