Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran gps noir


Invité elmagnifique

Messages recommandés

Invité elmagnifique

bonsoir

 

j'ai un soucie avec mon C5 136 cv 2.2 hdi sur l écran gps couleur.il ne s'allume plus , c'est a dire l'écran est noir; on vois rien, j'entends les "bip" quand je démarre ma voiture pour les défauts

Quelqu'un peux m'aider comment peut on faire? l'écran fonctionne sur, j'ai regarder les câbles c'est pas ça .J 'ai déjà entendu dans le forum ya des piles , est ce vrai?

Merci de m'aidez , me guider pour résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut jojo!! heu elmagnifique pardon, j'ai confondu avec un ex-copain!!!

 

Essaye de rester appuyer avec un de tes doigts au choix sur le bouton "MODE" entre les deux sièges! sait-on jamais, ça peut le faire se rallumer!!! VAZY ROULHEUUUUUUU.

Tu reviens nous dire dans dix minutes si c'était çà!!!

Moteur tournant bien sur hein!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr Elmagnifique,

Pourrais tu dire de quel GPS il s'agit ?

Si c'est dans la série de RT (RT3,RT4,RT5) , il n'y a pas de pile!

Par contre dans le cadre du "SOS" du RT, et en cas de coupure de tension batterie, il existe bien un accu interne qui permet d'appeler une plateforme de secours; mais cet accu n'entre en rien dans le fonctionnement propre du GPS.

Peut etre, 2 solutions au probléme:

1°) moteur tournant, appuyer sur la touche "DARK" pendant au moins 5 secondes.

2°) Débrancher la batterie pendant au moins 5 minutes , la rebrancher et attendre encore 5 minutes avant de rentrer dans l'habitacle pour que le BSI s'autoè-alimente entiérement.

Amicalement à Elmodeste

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elmagnifique

bonjour

 

désolé hier je n'ai pas essayé, la je suis au travail je vais essayé cette apres midi sur la touche"mode"

sinon le gps est un rt2 c'est une c5 de 2002, il y'a des piles non?

merci pour les repoises

sinon je suis bien elmagnifique on me surnomme la "bete des vosges" ))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les repoises!!!:D

 

C'est donc un GPS VDO que tu as!!! RT2 veut dire radio-téléphone!

Et s rien ne se passe avec le "mode", ensuite appuie sur tous les autres boutons que tu dois avoir entre les deux sièges!!

Je ne connais pas de bouton "dark"!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

désolé hier je n'ai pas essayé, la je suis au travail je vais essayé cette apres midi sur la touche"mode"

sinon le gps est un rt2 c'est une c5 de 2002, il y'a des piles non?

merci pour les repoises

sinon je suis bien elmagnifique on me surnomme la "bete des vosges" ))))))

 

ha ben là il nous faut une belle photo en avatar!!!! hein????>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elmagnifique

Re

 

j'ai regarder avec les boutons menu ou mode rienc'est toujours pareils

sinon je n'ai pas le telephone sur le gps

je sais pas alors si c'est un rt2

je vous envoie une foto

comment pourrais je faire sinon?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elmagnifique

Re

 

j'ai regarder avec les boutons menu ou mode rienc'est toujours pareils

sinon je n'ai pas le telephone sur le gps

je sais pas alors si c'est un rt2

je vous envoie une foto

comment pourrais je faire sinon?

merci

oupss jai oublier la photo

c5 gps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai le meme problème que toi, le mien fonctionne de manière érratique: cela commence par des parasites ensuite l'écran s'éteind entièrement et après un moment +/- long se rallume. J'ai fait controler le système dans 2 garages différents: l'un me dit que ça provient du boitier gps, l'autre me dit que l'écran est à remplacer. Actuellement je suis en pourparler avec mon garagiste pour faire valoir une garantie ( la partie électronique de l'auto n'a jamais fonctionné correctement ! ) . Si l'écran est à remplacer, le prix en neuf est +/- 1200 euro juste l'écran. HHé oui, c'est cher!!! Sur ma précédente XM, j'avais un petit écran de controle sur la partie gauche du tableau de bord à coté du volant, cet écran comportait 2 lignes qui indiquaient les défauts ( un peu comme sur les c5 ph1 à la place de l'écran gps ) le prix de remplacement de l'écran, était de500 euro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elmagnifique

bisoir

 

olala changé l'écran a ce prix, abusé , je vais demonté et branché ma tv dessu ma parole. Mon gps ne fonctionné pas déjà , le boitier gps dans la boite a gant ne marche pas, je souhaite l'utilisé pour les renseignements de consommation , le calcul du parcourt, etc....

Quand tu auras fait la réparation écrit moi stp pour me dire ce que ton garagiste a fait

merci

quelqu'un a déjà réparer ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elmagnifique
Effectivement celui-ci pouvait se réparer mais pas chez citroen. J'ai d'ailleurs trouvé la procédure assez risquée en son temps, mais chacun ses capacités!

 

bonjour

 

peut tu m'expliquais comment faire ?,je veux essayé de reparer meme risquer a partir de cette heure si ,j'ai plus rien a perdre

si sa marche pas , je met le feu a la voiture !!!!!! Bientot noel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait controler le système dans 2 garages différents: l'un me dit que ça provient du boitier gps, l'autre me dit que l'écran est à remplacer.

Bonjour,

je te donne une piste probable, il se pourrait que ce ne soit ni l'un ni l'autre le coupable, mais le boitier de gestion de l'affichage (qui est dans la boîte à gants, derrière le lecteur cd).

 

On en avait parlé il y a un moment : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=974213#post974213.

 

Ainsi qu'ici où je donne la référence de la pièce : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=878415&postcount=8.

 

Je reprécise que cette pièce a dans mon cas été réparée sous garantie Eurocasion, et que cette dernière couvre explicitement "l'ensemble des boitiers électroniques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
jldwg,

Quel genre de garantie Eurocasion et à qui elle s'applique?

J'ai acheté la voiture vendue en France dans un autre pays.

Ben la garantie Eurocasion que tu as quand tu achètes dans le réseau Eurocasion, tout bêtement. Elle est cessible à tout acheteur ultérieur, sous réserve que celui-ci habite en France. La mienne est valable 5 ans ayant profité d'une promo, le minimum est un an je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.