Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Là c'est bon, j'ai ma dose.


Invité invit

Messages recommandés

C'est Citroen qui met du Bosch ... si le message est toujours là c'est que le capteur déconne, faudrait penser à changer de concession !

1-Je ne vais jamais en concession, royaume de l'irresponsabilité, et de la malhonnêteté et de l'incompétence.(dans cet ordre)

2-probabilité qu'un capteur déconne après avoir été remplacé par un neuf?...

3-Citroën met du Bosch parce qu'il n'a plus le choix, malheureusement. Quand une boîte à le monopole d'un marché, on voit ce qu ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

dis moi, tout ce que tu signales commes dysfonctionnements (ou signalement de dysfonctionnements pas toujours existants, ce qui est encore pire) me semble, si je ne m'abuse, être controlé par la centrale électronique du moteur (Arrêtez moi si je dis des conneries, mais je crois que le calculateur prend tout en charge avant de répartir ailleurs.) ?

 

Si c'est le cas, peut être qu'un changement de cette centrale résoudrait tout d'un coup (Cela vaut 2 300 €, mais vu ton palmarès (je parle du nombre de pannes, mais aussi de ton parc et de ton ancienneté auprès du constructeur : Il n'y a pas d'effet plus dévastateur qu'un vrai fidèle déçu), Citroën devrait être capable de proposer une solution commerciale intéressante (du style : remplacement payant si au bout de 6 mois ou un an tout est résolu !)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vuillemr,il y a bien des cités sensibles à besançon

le prochain coup que ca s'enflamme (dans tous les sens du terme!) tu gares ta voiture là bas et tu attends que ca se passe

avec un peu de chance tu en seras débarrassé!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
vuillemr,il y a bien des cités sensibles à besançon

le prochain coup que ca s'enflamme (dans tous les sens du terme!) tu gares ta voiture là bas et tu attends que ca se passe

avec un peu de chance tu en seras débarrassé!

 

C'est un peu radical, mais ça doit marcher :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vuillemr,il y a bien des cités sensibles à besançon

le prochain coup que ca s'enflamme (dans tous les sens du terme!) tu gares ta voiture là bas et tu attends que ca se passe

avec un peu de chance tu en seras débarrassé!

C'est exactement ce que je dis dans un autre post, il suffit d'attendre le 14 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dis moi, tout ce que tu signales commes dysfonctionnements (ou signalement de dysfonctionnements pas toujours existants, ce qui est encore pire) me semble, si je ne m'abuse, être controlé par la centrale électronique du moteur (Arrêtez moi si je dis des conneries, mais je crois que le calculateur prend tout en charge avant de répartir ailleurs.) ?

 

Si c'est le cas, peut être qu'un changement de cette centrale résoudrait tout d'un coup (Cela vaut 2 300 €, mais vu ton palmarès (je parle du nombre de pannes, mais aussi de ton parc et de ton ancienneté auprès du constructeur : Il n'y a pas d'effet plus dévastateur qu'un vrai fidèle déçu), Citroën devrait être capable de proposer une solution commerciale intéressante (du style : remplacement payant si au bout de 6 mois ou un an tout est résolu !)).

Les processeurs en principe c'est ce qui déconne le moins, les pannes logicielles sont les plus fréquentes. quant à Citron, il s'en fout pas mal et dans un sens il a raison, il sait que ce n'est pas mieux ailleurs et que pour un client de perdu il en trouve un autre, déçu d'une autre marque, fini les gens mariés à vie avec un constructeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vuillemr,il y a bien des cités sensibles à besançon

le prochain coup que ca s'enflamme (dans tous les sens du terme!) tu gares ta voiture là bas et tu attends que ca se passe

avec un peu de chance tu en seras débarrassé!

 

J'ai raté une belle occase, le Doubs a débordé cette nuit et les voitures d'un parking proche ont été emportées, pas de bol, quelle belle fin ça aurait été pour ce tas de boulons, noyée!

Sinon je viens de la reconduire chez Citroën: au programme:

-suspension avant trop basse, ne monte plus assez, je vous raconte pas le confort!

-la voiture qui ne veut plus avancer quand on accélère à fond, et qui accélère quand on lâche la pédale, évidemment pas tout le temps, de préférence quand on s'y attend le moins, ou la première qui refuse de céder sa place à la seconde, n'obtempère qu'à grands coups de tiptronic.

Et évidemment toujours le grand classique, celui qui fait le succès de la C5 sans faillir depuis 6 ans: "système antipollution déficient"

Je m'absente la semaine prochaine, vais faire un tour en moto, la suite au prochain numéro, à moins que d'ici là un incendie providentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis tous tes "JOE Bar Team", je pense qu'il doit y avoir la solution pour se débarasser de la bête en bénéficiant d'une indemnité compensatoire bien méritée.

 

Sinon, attends la nuit du 31 Décembre et à Strasbourg....

 

Bref, c'est quand même hallucinant cette somme de problèmes. Effectivement cela ressemble à certains problèmes informatiques du style "imprimante folle", souvent réglés par une déconnexion / reconnexion de tous les branchements. Mais bon un PC, c'est pas une voiture...

 

Bon corage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas moyen de lui refaire repartir entièrement de 0 au niveau éléctronique?

Visiblement c'est son seul problème, mais de taille.

 

Merci à tout le monde de votre compassion! Mais je crois qu'il y a plusieurs proces dans cette caisse: 1 gestion moteur, 1 suspate 1 pour le reste? Un ordi ça peut choper un virus, et encore, faut vraiment insister et cliquer n'importe où, de préférence sur des sites que la morale réprouve, mais une bagnole! Je vais suggérer à mon mécano qu'il "formate C", si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal! Mais je crains que ça n'ait déjà été fait puisque le lexia signale mise à jour faite...

En tout cas le Gps marche très bien, je croyais que c'était un stupide gadget pour illettré, pas seulement,drôlement pratique pour signaler sa position au dépanneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bpeuch

Bonjour à tous

J'avais lancé une discussion similaire sur ce forum.

En bref ma voiture marche sur 6 cylindres au démarrage puis au bout d'une minute sur 5. A force de couper et redémarrer elles fini par rester sur 6 cylindres. Avec toutes les alarmes qui nous font tant réagir...

Mon garagiste atout changé: faisceau, calculateur, précatalyseur, injecteur, bougies et évidement toutes les bobines. Il a même deconnecter complètement le GPL et toujours pareiel. Par contre quand les défauts sont effacés par la valise elle marche à merveille parfois penadant 2à 3 jour.

Je précise que le mecanno a mis 6 bobines neuves et ... toujours pareil.

 

Le défaut est sur le cylindreN°3 ou est branchée la sonde de consomation.

Mon garagiste ne trouvant plus de solutions, je viens d'écrire à Citroen pour qu'ils me sortent de ce bazar.

Dès que j'aurai des nouvelles je vous en ferai part, bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vuillemr... Passe au HDI !... Ca va te changer la vie... et en plus tu consommeras moins... :buzz:

 

ha ben comme elle est souvent au garage, là au moins il a pas de problème de consommation ...:D:d:d

 

bon , c'est pas bien de se moquer, en tous cas, moi qui voyais une c5 chez mon garagiste qui me faisait de l'oeil, quand je vois le nombre de post sur la c5 (et les autres...) je me dis : bon je garde encore ma xantia (ya plus que la clim qui ne marche pas...) et j'attends qu'il y en ait une autre voiture qui me plaise vraiment et soit fiable !!! (si ca existe encore..)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vuillemr... Passe au HDI !... Ca va te changer la vie... et en plus tu consommeras moins... :buzz:

 

Gnagnagna! Tu ne crois pas si bien dire, mon garagiste à force de lui laisser ma voiture des semaines pour essayer d'y faire quelque chose est en train d'en tomber amoureux: il m'a proposé l'échange(ce n'est pas lui qui me l'a fourguée) avec une superbe xantia hdi 75 000km, toutes sphères changées, clim rechargée, première main superbe, je crois que je vais me laisser faire, au moins ça c'est revendable! On verra plus tard pour une voiture d'homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben comme elle est souvent au garage, là au moins il a pas de problème de consommation ...:D:d:d

 

bon , c'est pas bien de se moquer, en tous cas, moi qui voyais une c5 chez mon garagiste qui me faisait de l'oeil, quand je vois le nombre de post sur la c5 (et les autres...) je me dis : bon je garde encore ma xantia (ya plus que la clim qui ne marche pas...) et j'attends qu'il y en ait une autre voiture qui me plaise vraiment et soit fiable !!! (si ca existe encore..)

 

bye

 

Quand on trouve des voitures en "parfait" état à 20% de leur valeur à neuf, il faut bien admettre que c'est tentant, mais hélas il y a de bonnes raisons à cet état de fait, si tu aimes vivre dangereusement achète une C5, sinon gardse ta bonne vieille xantia, dommage que la climsoit si chiante à réparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Moi à ta place je me méfierai... Le garagiste a surtout envie de faire une bonne affaire... et surtout de récupérer un véhicule qui a peut-être plus de valeur que la Xantia... :D

 

Si tu veux te réconciler avec la C5, trouve-là en HDI, à priori les modèles fin 2002 et au-delà sont fiables... Jeune "C5iste", à peine 400 kms ( elle a 83.000 kms), j'en suis enchanté ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 de 2002 qui atteint les 170 000km (eh ouais pas mal quand même...), commence à faire des siennes (compteur, voyant airbag défaillant qui reste allumé), mais mis à part cela rien de spécial par rapport à tous vaut problèmes, j'ai donc décider de la vendre avant que les problèmes arrivent lol.

 

Je pense quand même que la C5 reste une voiture fiable mais faut surement tomber sur la bonne :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas moyen de lui refaire repartir entièrement de 0 au niveau éléctronique?

Visiblement c'est son seul problème, mais de taille.

 

Mon garagiste m'a répondu que non, il paraît que quand toutes les mises à jour sont faites on ne peut rien faire de plus, ça m'étonne, quelqu'un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je me méfierai... Le garagiste a surtout envie de faire une bonne affaire... et surtout de récupérer un véhicule qui a peut-être plus de valeur que la Xantia... :D

 

Si tu veux te réconciler avec la C5, trouve-là en HDI, à priori les modèles fin 2002 et au-delà sont fiables... Jeune "C5iste", à peine 400 kms ( elle a 83.000 kms), j'en suis enchanté ! :buzz:

 

Pas question de me réconcilier avec la C5 et encore moins d'avoir un diesel, plutôt crever! Non je connais bien ce garagiste, c'est un passionné, il s'est fait voler sa xantia v6 activa pendant les vacances et voudrait la remplacer, il dit qu'il s'en moque de rouler tous voyants allumés,et que tant pis si il met un an à trouver la panne! Faut dire que les pièces lui reviendront moins cher qu'à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'avais lancé une discussion similaire sur ce forum.

En bref ma voiture marche sur 6 cylindres au démarrage puis au bout d'une minute sur 5. A force de couper et redémarrer elles fini par rester sur 6 cylindres. Avec toutes les alarmes qui nous font tant réagir...

Mon garagiste atout changé: faisceau, calculateur, précatalyseur, injecteur, bougies et évidement toutes les bobines. Il a même deconnecter complètement le GPL et toujours pareiel. Par contre quand les défauts sont effacés par la valise elle marche à merveille parfois penadant 2à 3 jour.

Je précise que le mecanno a mis 6 bobines neuves et ... toujours pareil.

 

Le défaut est sur le cylindreN°3 ou est branchée la sonde de consomation.

Mon garagiste ne trouvant plus de solutions, je viens d'écrire à Citroen pour qu'ils me sortent de ce bazar.

Dès que j'aurai des nouvelles je vous en ferai part, bien évidement.

 

Tu m'intéresses beaucoup! Mon garagiste revenant de stage a exposé mon cas en haut lieu: résultat, après avoir noté tout ce qui avait été fait ou tenté, le chef de stage a avoué son impuissance et déclaré:"eh ben on n'est pas près de trouver, surtout ne changez plus rien sur cette voiture, ça ne servirait à rien et ça fâcherait le client" Il lui a juste dit de tenter de mettre des masses supplémentaires en différents endroits, à tout hasard...

Ce stage d'ailleurs a parait-il surtout consisté en une mise en garde des agents sur le fait de changer des pièces à tort et à travers, quand il y a garantie ça revient à des sommes astronomiques à l'usine qui croûle sous les pièces "défectueuses" en retour et qui se révèlent intactes, et si c'est le client qui paye, il est furax car ça ne marche jamais et change de marque! Conclusion, tant que la voiture roule un peu ne touchez plus à rien! Attendez qu'il se passe qqchose!

C'est rassurant!

Sinon ton GPL, quel type, c'est toi qui l'a fait installer, qu'est-ce que ça donne? Au départ j'avais acheté cet os pour le mettre au GPL, mais vu les circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leroy17

Coucou me revoili,

Moi aussi c'était la bobine du cylindre n° 3 qui a claqué. je l'ai changé et c'est ok pour l'instant. A noter que l'affichage du défaut et l'allumage des voyants disparaissent après une quinzaine de démarrage quand tout est redevenu normal dans le fonctionnement.

Alors je me dis: tout le monde veut effacer les défauts dans la mémoire du calculateur, mais pourquoi donc? C'est une base de données sur l'histoire de l'auto et c'est peut être cet effacement systématique qui n'est pas bon? Genre reveiller un défaut illusoire ou un démon informatique?

Sur votre PC, vous nettoyez toujours tout? Un fichier système dans la poubelle, vous la videz et ça plante...

Et je ne sais plus maintenant en lisant votre désespoir si je la garde ma C5 ou si j'accepte la reprise pour une 2 litres BA...

Sur ma vielle Cadillac, pas d'électronique! Et toujours de bonne humeur malgré ses 35 ans...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'avais lancé une discussion similaire sur ce forum.

QUOTE]

 

Plus j'y réfléchis, puis il devient clair qu'aucun des organes de ces C5V6 ne provoque à lui seul les pannes décrites (à part les bobines, facile à détecter et à réparer). C'est le ou les processeurs qui déconne parfois, et si un proce déconne et remarche après, il n'y a qu'une cause possible: l'alimentation défectueuse!Pensez aux micro coupures sur un P.C.!

Tous mes problèmes prennent naissance AU DEMARRAGE, jamais en roulant. J'ai remarqué qu'en actionnant le démarreur, il se produit les faits suivants dans le grand afficheur couleur central: 3 possibilités:

1- il ne varie ni ne s'éteint

2- il se coupe complètement pendant 1-2 secondes

3-il vacille et affiche de belles zébrures parasites

Questions:

-dans les cas 2 et 3, ne serait il pas victime d'une sous-tension ou/et d'un parasite causé par le démarreur? Imaginez la tronche du calculateur d'injection à qui on inflige pareille châtaigne, il fait quoi? Il débloque et indique n'importe quoi, comme l'imprimante folle dont parlait je ne sais plus qui, il se récupère après tant bien que mal.:(

-Si mon hypothèse n'est pas idiote, n'y aurait-il pas moyen de savoir si le démarreur peut être en cause et a besoin d'être modifié (antiparasitage des balais?)

-comment est réalisée l'alimentation des proces? J'ai quand même du mal à croire que le + ne soit pas protégé des parasites causés par le fonctionnement des différents accessoires, où s'il suffirait de rajouter une self et une diode dans leur alim.

Il est tout à fait anormal qu'un constructeur comme Citroën s'avoue impuissant devant de tels phénomènes, cela relève du vice caché et est défendable devant n'importe quel tribunal. Il faut que tous les possesseurs de C5V6 victimes de ces pannes incohérentes se regroupent pour une action concertée contre un constructeur qui nous laisse délibérément tomber.

Bpeuch, peux-tu me dire où tu as écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'en actionnant le démarreur, il se produit les faits suivants dans le grand afficheur couleur central: 3 possibilités:

1- il ne varie ni ne s'éteint

2- il se coupe complètement pendant 1-2 secondes

3-il vacille et affiche de belles zébrures parasites

Questions:

-dans les cas 2 et 3, ne serait il pas victime d'une sous-tension ou/et d'un parasite causé par le démarreur?

J'ai eu les cas 2 et 3, avant que l'écran ne décide de s'éteindre tout à fait :roll:.

La pièce incriminée était le boitier de gestion de l'afficheur couleur. C'est un problème connu que d'autres forumeurs ont rencontré. La pièce a été renvoyée au fournisseur qui l'a réparée.

Je précise à cette occasion que cette pièce - comme l'ensemble des autres boitiers électroniques dont le BSI - est prise en charge dans le cas d'une garantie Eurocasion, contrairement à ce qui a été affirmé à des membres par des vendeurs peu soucieux de s'embarrasser de ce problème.

Référence et tarif de la chose sur ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=878415&postcount=8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les cas 2 et 3, avant que l'écran ne décide de s'éteindre tout à fait :roll:.

La pièce incriminée était le boitier de gestion de l'afficheur couleur. C'est un problème connu que d'autres forumeurs ont rencontré. La pièce a été renvoyée au fournisseur qui l'a réparée.

Je précise à cette occasion que cette pièce - comme l'ensemble des autres boitiers électroniques dont le BSI - est prise en charge dans le cas d'une garantie Eurocasion, contrairement à ce qui a été affirmé à des membres par des vendeurs peu soucieux de s'embarrasser de ce problème.

Référence et tarif de la chose sur ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=878415&postcount=8.

 

Mais je n'ai pas de garantie eurocasion, donc... Ceci dit si cette pièce a laché, ne serait-ce pas à cause des à-coups lors des coups de démarreur?...

Bon, au revoir à tous, je pars qq jours en moto me changer les idées, mais continuez d'alimenter cette section, je ne manquerai pas d'y revenir dès mon retour.

@+

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.