Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre impression sur les Xénons Directionnels


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Revoilà l'hivers qui pointe son nez, les journées racourcissent a vu d'oeil, le matin on part travailler il fait encore nuit, et parfois le soir on rentre et le soleil s'est déjà couché.

Consequence direct on rallume nos lanternes.

Ces braves feux Xénons directionnels ont du pain sur la planche, je ne me suis toujours pas habitué a ce bonheur d'eclairage, vraiment je trouve que ces phares apportent un vrai plus pour la sécurité, et pour le confort de visibilité.

Je voulais savoir si les gens possédant ce genre d'eclairage sur leur C5 phase II étaient content de ce petit plus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62

Bonsoir !

Bravo pour la fonction directionnelle, le correcteur de site, la qualité d'éclairage du xénon... MAIS je trouve le faisceau en feux de route trop épars, notamment vers le haut. En évitant d'éclairer le sommet des arbres, on aurait pu gagner encore en intensité lumineuse. J'ai un peu compensé en remplaçant les H1 des optiques longue portée par des Osram Nightbreaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très content, la fonction directionnelle est un vrai plus pour moi qui emprunte de petites routes de campagne un peu torturées pour aller au boulot.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

3 jours après avoir acheté ma c5 j'ai fait un trajet sur routes de campagne non balisées de nuit et avec un brouillard "à couper au couteau" et là j'ai été bluffé par l'énorme avantage procuré par les xénon directionnels, par rapport à la xm y a pas photo, c'est vraiment un plus pour la sécurité.

merci citroën d'avoir remis au gout du jour ce système qui n'aurais jamais dû disparaitre avec la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nono, je pense que la rotation des phares n'est pas assez prononcé, mais je crois aussi que sur la DS , elle l'était un peu trop .

Eclairer a 180 ° de buté a buté , je ne vois pas trop l'intrêt , a part peu être sur route trés sinueuse et marquée d'une série d'épingles a chevet.

Bref c'est pas le quotidien de beaucoup de personnes, a part ceux qui habitent en montagne.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le phare vaut dans les 1400 EUROS piéce, c'est vrai que ca fait peur, on espére juste ne pas avoir un petit probléme avec, sinon démontage illico, et remplacement par des phares normaux, nettement moins cher.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les nostalgiques des DS ne se souviennent sûrement pas des sautes brutales de ressort qui déréglaient instantanément les phares et faisaient horriblement loucher la voiture. Je ne parle même pas du câble avant arrière... une petite merveille à régler !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonsoir

Les nostalgiques des DS ne se souviennent sûrement pas des sautes brutales de ressort qui déréglaient instantanément les phares et faisaient horriblement loucher la voiture. Je ne parle même pas du câble avant arrière... une petite merveille à régler !

Bien à vous.

 

Un travail de découverte et de compréhension était certe nécessaire... mais aprés, le règlage était enfantin et plus stable que tu ne sembles le dire...j' en garde un souvenir heureux... et pour ce qui est de l' angle à 180°, il permettait l' éclairage des épingles, du terrain en cas de demi-tour, et aussi l' un véritable éclairage avant de s' engager dans un petit chemin ou l' entrée d' une propriété à angle droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Un bémol tout de même concernant l'éclairage de la DS : il fallait éteindre les feux de route pour croiser, et ceux-ci étant les seuls à tourner : avantage à la C5, qui bénéficie du système directionnel en codes comme en phares.

+1 pour le côté pratique et sécuritaire du 180° !

Je n'ai jamais eu à intervenir sur le réglages des phares de mes deux DS.

Je n'ai, moi non plus, jamais compris que ce système ait été abandonné sur la CX, censée remplacer -on va plutôt dire "succéder à"- la DS en 1974.

Enfin, en replaçant la DS dans son contexte et dans son époque, on peut dire qu'elle a mis KO toute la concurrence (404, R16, etc) qui ne disposaient que de deux optiques simples, dépourvues de lampes à iode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le phare vaut dans les 1400 EUROS piéce, c'est vrai que ca fait peur, on espére juste ne pas avoir un petit probléme avec, sinon démontage illico, et remplacement par des phares normaux, nettement moins cher.

Bien vu

...c'est le progrès on y voit beaucoup mieux avec les nouveaux phares il faut accepter le progrès et ses conséquences ..."

ce qui me serait indifférent dans le cas présent car j'avais souscrit une prolongation de garantie constructeur d'un an

mais bien dommage quand on doit payer

 

Coût de la pièce seule 1 450 € TTC

+ MO

 

Je tremble pour le second phare !

 

Quelqu'un a-t-il déjà dépanné un phare équipé de projecteur directionnel ?

Cela dépasse probablement 1 500 € aujourdh'hui.

Et bien si j'avais su......... je n'aurais pas acheté une Exclusive

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh........donc la ca vaudrait le coup non?

http://www.leboncoin.fr/vi/72727147.htm?ca=7_s

Je laisse 12:00 pour passer commande

Au delà j'achète.

Je ne cherche en rien à forcer cette vente que j'ignorais

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.