Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AVIS aux carrossiers!conseil peinture.....


Raphaël

Messages recommandés

SALUT! voila ma titine prend de l'age mais est en trés bonne etat general surtout avec les frais fait dessus! mais la peinture est morte!! le gris fulminator d'origine est devenu mate et meme que la peinture s'arrache sur le capot et le coffre!

 

Donc voila: cette painture coute cher!trés cher apparement!

N'y connaissant rien je veux la faire faire par un pro avec un budget mini mini, donc je ponce moi meme,et achete la peinture!

 

Pour la peinture je pense la faire noir, mais juste noir vernie! histoire que ca reste dans les tons!a moin que quelqu'un a un bon plan gris fulminator car j'en trouve mais a des prix horrible par rapport a un noir classique!

 

L'autre question que je me pose,est ce que les peintures sur ebay vale le coup?!au niveau tarif comme au niveau produit!

 

J'imagine que vous savez a quoi je veux en venir,en resumé je me refaire une peinture a mondre cout,histoire qu'il y est de la peinture sur ma voiture,car elle ce fait la male mechament la!

 

Merci d'avance pour votre aide

 

A+ Raph!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

lorsque je veux refaire une peinture pas chère et que je ne m'attarde pas trop sur la teinte, j'utilise de la peinture " poids lourd "

en effet la peinture pour les camions est nettement moins chère. c'est du bi composant, donc un sechage rapide, la qualité est correcte avec peut etre un peu moins de brillant ( c'est pas sur )

seul défaut, toutes les teintes n'existent pas, mais pour une peinture complete, c'est pas si grave...

enfin peindre une voiture en noir... sachant que le moindre defauts apparaitra... que la voiture paraitra toujours sale ( à moins de passer son temps à l'astiquer ) et que la moindre petite griffe sera visible... perso, je ferais pas... mais bon, les gouts et les couleurs...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour repondre par rapport au noir,je veux refaire la peinture exterieur! donc vu qu'elle est gris fulminator et que ca tire beaucoup vers le noir,j'ai comparé les deux teintes,ca va encore!et aprés effectivement faire la prepa moi meme et la refilé au carossier je veux bien,mais le mec m'a dit que cette peinture coute trés cher!par rapport au autres,me suis renseigné et effectivement elle coute cher! aprés je sais meme pas avec quel papier la poncer(300je pense)pis surtout jusqu'a quel niveau,juste le verni ou jusqu'au blanc ou la tole(la tole je pense pas)donc voilou,mais la peinture camoin pk pas! aprés sur le net les peintures on l'air pas cher!mais que vaut elle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

la peinture industrielle dont je parlais plus haut s'appelle " Spralac " et il faut un activateur pour le sechage. ( il y a surement d'autres marques )

pour le poncage, et en fonction de l'etat, et du resultat à obtenir, on peut commencer par du papier 400 sachant qu'avec ce grain, il faudra mettre un appret avant de peindre sinon on verra les traces de poncage ( surtout sur du noir )

il vaut mieux poncer avec du 800 voir du 1200.

il n'y a pas besoin d'aller jusqu' a la tole, il suffit que ca soit mat, donc d'enlever le brillant.

enfin je deconseille une peinture complete a quelqu'un qui n'a jamais tenu en main un pistolet a peinture...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci! j'ai vu sur ebay la peinture de la boutique extreme paint! 168€ les 5L de pré dilué! ca vos le coup!je leur est demandé pour mon gris fulminator et ils l'ont!après je suis pas doué en carrosserie, moi je la ponce juste pis le carrossier s'occupe du reste,mais si je peux lui fournir la peinture ca serait mieux!5L pour faire l'exterieur ca devrait aller??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 5l sont suffisant, mais il faut penser aussi au vernis, à moins que ta peinture ne soit pas verni, mais cela serait étonnant......

 

en général sur les xantia ce n'est pas la peinture qui se barre, mais plutot le vernies (la peinture dessous est alors mat).

 

 

pour le reste, coté peinture, ( mon avis n'engage que moi et ma petite experience en peinture auto), la qualitée de la peinture fait deja la moitiée du boulot (une peinture mal diluée va mal tiré, ou va mal se pulvériser..).

 

le reste du boulot est fait par la préparation du fond (enduit, degraissage, depoussièrage).

 

la mise en peinture est une petite partie du boulot (pour ne pas dire la plus simple), la préparation du fond est longue pour avoir un bon resultat (le moindre poc insignifiant devient comme le nez au milieu de la figure une fois peinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai repeint des pièces à différentes occasions et aussi entièrement une CX, je dois dire que ce n'est pas de peindre qui est le plus difficile, certes il y a un coup à prendre, mais une fois qu'on a vu faire un peintre, c'est assez facile d'imiter.

Le plus dur est sans aucune contestation la préparation et la finition du ponçage, et ce n'est pas le grain du papier qui compte le plus, je finissais avec du 600, mais le coup d'oeil sur ce qui a été préparé. Je passais toujours un aprêt beige avant la peinture finale et c'est sur cet aprêt que je voyais le mieux les défauts. Une simple petite rayure mal poncée est multipliée par dix sur la peinture finale.

Et comme dit Grostoto, la peinture est une chose mais il faut aussi penser au vernis. Si j'en crois la dernière peinture que j'ai faite, le vernis la fait ressortir alors que sans vernis elle "rend" mate et doit finir par ternir à la longue ... Mais ça fait déjà un moment et je ne connais plus la qualité et la tenue actuelles des ingrédients. Renseigne-toi quand même avant de te lancer ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.