Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où acheté vous vos pneus ?!


Invité super_tyty69

Messages recommandés

Invité super_tyty69

Bonjour,

 

J'aurai aimé savoir où vous commandé/acheté vos pneus.

 

A savoir que je ne peux pas les monter moi même, donc avec un "service de montage de pneu" un peu comme allopneu ...

 

SI vous avez une astuce pour monter les pneus vous même, je suis prenneur :) cela fait vite des sous ..

 

Merci !

 

@ plush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kaiservinz

123 pneus monté dans un petit garage recommandé par le site.

Très satisfait de ce garage, j'y fait mon entretient depuis.

 

Par contre, avant je les avais monté dans un autre garage, des bons à rien :-(

D'ailleurs le garage à fermé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_tyty69
123 pneus monté dans un petit garage recommandé par le site.

Très satisfait de ce garage, j'y fait mon entretient depuis.

 

Par contre, avant je les avais monté dans un autre garage, des bons à rien :-(

D'ailleurs le garage à fermé depuis.

 

Oki, merci !

 

Je suis prenneur d'autres adresses, si quelqu'un d'autres en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les 3 derniers pneux achétés pour la Xsara ce fut sur le bon coin, 1 neuf et les 2 autres 2000km

 

Avec ça -50% par rapport au concession !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_tyty69
Perso les 3 derniers pneux achétés pour la Xsara ce fut sur le bon coin, 1 neuf et les 2 autres 2000km

 

Avec ça -50% par rapport au concession !!!

 

Oui, mais tu les a fait monté où ? ou comment ?

 

Les garagistes sont pas trop chaud pour monter juste les pneus sur Lyon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Autobacs j'avais pris des Avon ZV3 et j'ai été enchanté de ces pneus.

Bon grip, directifs, homogènes à chaud et à froid, et homogènes entre sec et pluie.

 

L'usure est certes un peu plus rapide qu'un Michelin Energy, mais les Energy font tellement peur sous la pluie. De toutes façon, j'ai dû changer les Energy bien avant l'usure complète car ils étaient craquelés. Donc au niveau rentabilité, bof, bof.

 

Actuellement il y a des promos sur Cooper et Avon, qui les rendent moins chers que sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers pneus pour ma VTS ont été commandés sur allopneus, des TOYO Proxes R1R, reçus le lendemain de ma commande grâce à Chronopost (9,90€ pour le Chronopost 24h).

Je ne les ai pas encore fait monter. D'ailleurs il me tarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les monter, le petit garagiste du coin, mais bon je ne suis pas à Lyon et c'était sur des jantes alu !!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes sont pas trop chaud pour monter juste les pneus ...

 

Bonjour.

 

C'est peut-être compréhensible, non ?

 

Quel restaurateur accepterait un client qui amène son repas ? :PP

 

A y être, pourquoi ne pas demander une vidange au garage local en apportant l'huile et les filtres achetés au Carouf du coin ??

 

D'autre part: Un monteur de pneus engage sa responsabilité.

En acceptant de monter des pneus d'origine incertaine, c'est lui qui va au trou en cas d'accident, s'il s'avère que les pneus sont en cause (éclatement, déchappage, etc).

 

Rouler en voiture à un coût qui ne se résume pas qu'à son seul prix d'achat, beaucoup oublient qu'il y a un budget "entretien" derrière, dont l'inévitable remplacement des pneus.

 

Comme c'est "vendeur", les constructeurs affublent leurs voitures de pneus sur-dimensionnés sans réelle nécessité.

Après, c'est le propriétaire qui pleure au moment de faire le chèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

+ 1 sur l'avis de Jebe ;)

 

Pour ma part, avant d'acheter mes pneus sur internet, je me renseigne où je peux les monter (souvent je donnes le boulot à des copains).

Si pour le prochain changement je ne trouve personne, alors j'irai en Allemagne directement pour faire l'achat et la monte des pneus (dans un centre auto allemand où les prix des pneus ne sont pas trop loin des prix internet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, se renseigner d'abord si on peut trouver quelqu'un pour les monter, en fait c'est la première étape avant de passer la commande.

 

Ensuite, reste à cliquer...

Personnellement, j'ai essayé http://www.gopneus.com/, aucun souci, livraison rapide et produit conforme à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part: Un monteur de pneus engage sa responsabilité.

En acceptant de monter des pneus d'origine incertaine, c'est lui qui va au trou en cas d'accident, s'il s'avère que les pneus sont en cause (éclatement, déchappage, etc).

Oui et non...

Pour attribuer une responsabilité à un professionnel, il faut au moins que les éléments de la facture permettent de le désigner comme responsable. Sur une facture de monteur de pneus, tu as le montage de facturé, point barre. Si le pneu fourni est défectueux c'est le fournisseur du pneu qu'il faut engager en responsabilité, etc.

Perso je n'ai jamais entendu un monteur de pneus être inquiété sur un accident d'éclatement de pneus, si tu as des exemples je suis preneur.

Il ne faut pas trop s'illusionner sur l'étendue des garanties de professionnel, seulement s'en tenir au périmètre qui concerne l'opération. Ce n'est pas parce qu'un professionnel a monté un pneu que cela va assurer toute la bagnole ni les négligences du conducteur, comme par exemple le sous-gonflage.

De plus, quand je vois les enquêtes post-accident, je ne peux que rire (jaune) sur la recherche de responsabilités techniques... "Roulait trop vite" est devenue une cause d'accident maintenant (pour mémoire c'est seulement une cause aggravante), la tarte à la crème du policier pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour attribuer une responsabilité à un professionnel, il faut au moins que les éléments de la facture permettent de le désigner comme responsable. Sur une facture de monteur de pneus, tu as le montage de facturé, point barre. Si le pneu fourni est défectueux c'est le fournisseur du pneu qu'il faut engager en responsabilité, etc.

 

Sauf que un monteur de pneus peut abimer le pneus en le montant. Certes, il s'en apercoit normalement immédiatemment et donc ne laisse pas repartir le client.

Ce que n'aiment pas les garages et surtout les centres autos, c'est surtout de monter des pneus et/ou jantes qui n'ont pas été acheté chez eux. Car ils n'ont pas une grosse marge sur les montages équilibrage, donc si le monteur abimes les pneus ou les jantes, c'est pour leur pomme, tout ca pour un gain minime !

 

Quand je travaillais encore en saisonnier en centre auto, on refusait systématiquement de monter des pneus d'une provenance autre surtout si c'était des jantes alus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Quel restaurateur accepterait un client qui amène son repas ? :PP

 

L'exemple est mal choisi, car il est courant que pour un repas organisé, les clients emmène leur bouteilles de vin / champagne, et parfois le gateau.

Après c'est au restaurateur de faire payer le vrai prix de la nourriture servie et d'un droit de bouchon pour la prestation de service.

 

On ne demande pas un garage low cost, mais quand on trouve des pneus 50% moins cher par rapport à un garage, on se demande qui abuse.

Par contre, je suis prêt à payer le prix nécessaire pour un montage de qualité avec les garanties qui vont bien (équilibrage correct...)

 

Pour la plupart des pneus, les promotions affichées parfois permettent d'avoir un prix proche d'internet. Le problème des 195/55/15, c'est qu'ils ne sont JAMAIS en promotion !!

 

J'ai bien ris dimanche en voyant a nouvelle polo tdi75 en Dunlop SportMaxx de 17" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09
Bonjour.

 

C'est peut-être compréhensible, non ?

 

!

 

Salut,

 

Non, pas trop ... tu payes quand même pour la pose, non ! Si tu lui demandais de te les monter gratos , je veux bien !

 

J'ai peut-être la chance d'avoir un garagiste intelligent. Lui, il a compris que le créneau de la pose de pneus "internet" était une aubaine pour lui. Ben oui, jamais il ne pourra tirer les prix comme les grandes enseignes (Feu Vert, Speedy, Norauto et consors ...). Donc, s'il refuse de monter les pneus, il n'en vendra du tout ! Alors que, en les montant, et bien il se fait 10€ en 10 minutes (soit 60€ de l'heure) ce qui me semble tout a fait correct (surtout que quand le client n'est pas idiot, il paye en liquide). Pour avoir un travail de qualité en +, pas comme les autres sagouins qui serrent les boulons à la clé a choc !

 

PS : j'achète sur 123pneus depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous

je suis nouveau sur le site planète citroen,j'espère donc ne pas me tromper dans ma façon de repondre.

Moi j'ai trouvé sur le site leboncoin deux pneux kleber KRISALP HP déja montés et équilibrés sur jante tole,ils sont pratiquement neuf,l'ancien propriétaire avait cassé sa xsara.

Je n'achèterais pas comme ça a n'importe qui et j'examine bien l'état(coupure,hernie,usure irréguliere),les deux mon couté 150 euros,de la marque avec de substentielles economies.Les petites annonces je trouve que c'est le bon plan si on est pas pressé il suffit de faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Quebec, tu achètes ta bouteille de vin au distributeur agréé (prix contrôlés et taxes incluses) puis tu vas au resto avec.

 

C'est pas forcément comparable, mais ne restons pas cantonnés dans nos petites habitudes.

 

Le garagiste doit bien vivre mais sans non plus abuser du client : un juste milieu s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter des pneus hiver Dunlop (en promo) par l'intermédiaire de Allopneu.

Commande lundi ,livré vendredi.C'est la première fois que j'utilise ce vendeur.

Premier essai tout à fait satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, j'ai commandé mes pneus sur :http://www.camskill.co.uk/

Commandé Lundi 5 (pâques) reçu Vendredi 9 par chronopost .

 

J'ai pris du NANKANG NS2 EN 195/55/R15 V payé 35£ pièce environ 39 € alors que sur les autres sites genre 123pneus ils étaient affichés autours de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prochains pneus (pour ma Fiat) je vais aller les chercher en Belgique, dans une ville du nom de Momignies (pour les frontaliers) à 6 km de la frontière et 20km de Hirson (02500)

 

Pour la Xsara en Michelin la différence de prix n'était pas assez interessante pour le trajet mais pour la Fiat (175/60x13) j'y gagne pas loin de 140€... exactement 136€, 264€ au lieu de 400 et encore à 400€ à Laon on me propose des Semperit alors qu'en Belgique on me propose des Firestone, le choix est vite fait. un coup de téléphone ou un mail, vous serez rapidement fixés sur le prix de vos futurs pneus

 

Les prix sont donnés pose comprise, sinon chez Michelin ils ne font plus cette taille, et en pneus collection et racing la taille correspondante est 16/53x13 à 275€ le pneu non monté, soit près de 1200€ les 4 montés

 

Encore une fois, je précise que je ne travaille pas pour cette société, je suis totalement indépendant de cette boite et n'y suis même pas encore client. Je ne fais pas de publicité mais je donne l'info que pour ceux qui veulent se renseigner sur les prix. Ca me semble être un bon plan (et pas un poisson d'avril) j'en saurais plus quand j'aurais été chercher mes pneus sur le respect du devis ou du délai.

 

Les coordonnées de la société sont :

MOMIGNIES PNEUS SERVICES

Rue Chantrenne 30

6590 MOMIGNIES

Tel : 0032 60511486 (Belgique)

Fax: 0032 60 51 29 90

site: http://www.momignies-pneus.com/

mail:http://www.momignies-pneus.com/nous-contacter.html

 

http://img638.imageshack.us/img638/1657/14042010325.th.jpg - http://img695.imageshack.us/img695/5089/14042010323.th.jpg - http://img213.imageshack.us/img213/3348/14042010324.th.jpg - http://img191.imageshack.us/img191/1692/14042010326.th.jpg - http://img97.imageshack.us/img97/599/14042010328.th.jpg

 

Ce matin je suis allé chercher mes pneus en belgique (2x65km) mes pneus m'attendaient 2 jours après la commande et sans rien avancer le temps d'aller régler mes pneus et faire ensuite le montage il s'est passé 25mn avant que je reparte. Le batiment ne paye pas de mine exterieurement mais il est grand (pas moins de 8 atelier + stock) dans chaque atelier des pneus partout de toutes les tailles (les plus courantes) les tailles spéciales ou les commandes devant se trouver dans le stock. Donc a mon arrivé je vais voir Laetitia (la secretaire), elle se souviens bien de ma commande par internet, je lui règle les pneus et l'on va les chercher dans le stock, sans chercher elle me sort mes 4 pneus commandés, nous les amenons au monteurs (3 dans mon cas), le temps d'amener ma voiture et decharger mes jantes neuves il s'est passé 5 minutes. Avec moi, il y a 3 voitures qui sont passé dans l'atelier, ici ça ne chôme pas, au début on a l'impression d'un gros bordel mais ca semble être super organisé, pas de temps perdu et meme pas le temps de boire un café. Le gars devant moi a fait changé 2 trains de pneus complets, moi un train complet et le suivant permuter les AR sur l'avant et changer 2 pneus. Le bon point c'est qu'on ne vous fait pas payer la permutation comme Point S, Feu Vert, Norauto, etc... Ici c'est le changement de pneu à la chaine en un temps record.

 

l'inconvénient : ben 130 km aller-retour et pas de facture... sinon rien à dire sur le reste, un bon plan effectivement et dans l'affaire j'ai payé ce qui était annoncé, j'ai donc economisé 136 € par rapport au prix de Laon moins le carburant consommé (7l/100km soit 9,1 litres soit 10€) ça vaut encore le coup de se déplacer. Pour info la frontière Belge est à 200km de Paris plus 7km pour aller à Momignies donc 414km aller-retour ce quit fait environ 30 litres de G.O. (36€) meme dans ce cas on gagnerait encore 100€ sur les 4 pneus. Les fumeurs trouveront leur compte également à la Frontière (Macquenoise) et pourront même refaire le plein avant de repartir. Attention cependant à la douane qui veille, soyez raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé mes pneus sur :http://www.camskill.co.uk/

Commandé Lundi 5 (pâques) reçu Vendredi 9 par chronopost .

 

J'ai pris du NANKANG NS2 EN 195/55/R15 V payé 35£ pièce environ 39 € alors que sur les autres sites genre 123pneus ils étaient affichés autours de 50€

 

J'ai regardé pour mes Michelins Energy Saver que j'ai payés 125€ posés. sur ce site anglais le prix du pneu est de 96,85£ soit 109,53€ hors pose et frais de port. Pas très interessant pour les Michelins

 

Pour ma Fiat, je vais toucher les pneus Firestone FH700 FS à 64€/pneus montés. sur http://www.camskill.co.uk ils sont à 56,79€ livrés, reste le montage.

Pour moi qui ne suis pas trés loin de la Belgique le site anglais n'est pas trop interessant mais pour ceux qui sont plus loins ça peut être bien effectivement

 

1 £ = 1.13101 € au 12.04.2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.