Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulements bras essieu ar HS


mvfr25

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait remplacer les roulements de bras de l'essieu arrière (deux cotés). Le roulement du coté droit était éclaté, plus de billes. La facture est de 420,56€ (garage citroën). Ma C5 a 98300Kms . Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème? car mon mécano me dit que c'est la première fois qu'il change ces roulements sur une C5 .Je m'en suis apperçu car l'essieu arrière faisait beaucoup de bruit (fors grincements)et que le confort c'était dégradé. Magrés cet incident je suis très content de ma C5. :lover: Merci @+

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la mienne à 140 000 et les grincements commencent, tu connais le prix du kit?

 

Le prix du kit est de: 163,64€ H.T (pour les deux cotés)

Il comprend: 2 protecteurs 2,84€; 4 roulements 95,04€; 2 jeux de cales 32,42€; 4 joints 10,20€; 4 bagues 11,40€ et 2 entretoises 11,74€.

 

Mon mécano a compté: 188,00€ H.T de main d'oeuvre.

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du kit est de: 163,64€ H.T (pour les deux cotés)

Il comprend: 2 protecteurs 2,84€; 4 roulements 95,04€; 2 jeux de cales 32,42€; 4 joints 10,20€; 4 bagues 11,40€ et 2 entretoises 11,74€.

 

Mon mécano a compté: 188,00€ H.T de main d'oeuvre.

 

 

merci de ta réponse rapide, tu n'avait pas d'autres symptomes que les bruits? genres roues arrières en gordini /--\ ou bien usure irrégulière des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide, tu n'avait pas d'autres symptomes que les bruits? genres roues arrières en gordini /--\ ou bien usure irrégulière des pneus?

 

Oui, les roues (plus particulièrement la droite car roulement cassé) était légèrement en gordini et la hauteur de caisse arrière était différente, plus basse que la normale.

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait remplacer les roulements de bras de l'essieu arrière (deux cotés). Le roulement du coté droit était éclaté, plus de billes. La facture est de 420,56€ (garage citroën). Ma C5 a 98300Kms . Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème? car mon mécano me dit que c'est la première fois qu'il change ces roulements sur une C5 .Je m'en suis apperçu car l'essieu arrière faisait beaucoup de bruit (fors grincements)et que le confort c'était dégradé. Magrés cet incident je suis très content de ma C5. :lover: Merci @+

 

Bonjour,

 

Travaux effectués aux environs des 100 000 km.

Problème récurant chez citoen puisque les BX, XM avaient le même symptôme.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais comment des roulements peuvent-ils en arriver là ! Ils n'ont quasiment aucun effort à supporter ni vitesse d'action. Sont-ils des modèles étanches avec des flasques caoutchoutés ? Je me souviens de ma machine à laver la vaisselle dont la turbine était équipée d'un roulement semi-étanche avec flasque en métal devenu hors d'usage, ce qui m'avait semblé hors de propos. Je l'ai chagé bien sûr par un roulement étanche (quelques centimes de plus) et je n'ai plus jamais entendu parler de lui.

J'aimerais en savoir plus avec quelqu'un qui a déjà fait l'échange.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi aussi roulement ar droite hs

a 99000kms

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

pour la ZX... bof... elle ne dispose pas tout a fait du meme type de train arrière, bien que, comme la Xsara, et autre Saxo leur train arrière ne soit pas un modèle de fiabilité...

mais bon, il faut bien quelles aient un défaut, nos Citroen...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas Xantia. 220000 kms, jamais touché à ça. Exception ?

 

Bonjour

Pour moi aussi sur la XM 215000 km je n'ai jamais touché à ça, mais d'autre l'on fait. Lorsqu'on les suivait, on avait l'impression de suivre une dauphine ou R8.

Ça veux dire heureusement, que toutes les C5 ne sont pas touchées par ce problème.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
bx, xm, xantia, zx, c5......:D:d et surement d'autres encore.

 

je confirme Zx n'est pas équipée du même type d'essieu pour les autres ok..tu peux même rajouter C15, bmw serie 3 et serie 5, mercedes 190, 250 etc...

 

je me demande si la c6 et la nouvelle C5 en exclusive ne sont pas équipées d'un essieu du même type....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la pose d un graisseur sur chaque bras

mettait fin a ses problemes

a++

 

Bonjour

 

Pas sur, les 2CV en avaient et cela empêché pas les bras de suspension de se gripper

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS

Remplacés les 2 cotés à 160000km

Le problème vient du protecteur qui n'est pas étanche et des joints qui frottens sur des buselures en acier.

Acier = rouille, Rouille= pas bonne étanchéité.

L'autre souci est le faible déplacement angulaire du roulement.

C'est un travail assez long ± 4h si on veut tester correctement le jeu à placer (précontrainte = choisir la bonne épaisseur en fonction des roulements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS
il n y a aucune precontrainte

et pas de cale d epaisseur

il n y a qu une seul epaisseur de roulement

a++

 

Faux, si tu vas sur service citroen il u a un jeu de rondelles d'épaisseur qui va de 5/100° à 5/100°mm

 

Voir un post précédant du 12/10/2009, 14h34 De MFR25

 

le prix du kit est de: 163,64€ H.T (pour les deux cotés)

Il comprend: 2 protecteurs 2,84€; 4 roulements 95,04€; 2 jeux de cales 32,42€; 4 joints 10,20€; 4 bagues 11,40€ et 2 entretoises 11,74€.

 

Le prix est d'ailleur très cher 32.42 €/pieces mais il s'agit de rondelles rectifiées au 1/100 de mm.

 

IL N'Y A Qu'une seule épaisseur de roulement : VRAI mais sur un roulement cônique, on est incapable de svoir avec précision la cote entre la partie conique centrale (bague intérieure) et la partie extérieure (bague extérieure) (NB 8 Je parle des mesures axiales pas des diamètres) C'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve ces roulement ''appairé'' en cas de roulement de précision....

 

Wouldi si tu veux je te ferai une photo de ces cales (du moins celles qui n'ont pas été montées sur ma tuture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.