Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essais presse officiels...


Thomasd

Messages recommandés


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour grouper les commandes des billet d'avion, des petits fours, des hotels de luxe, escort girl pour les journalistes :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sur le fil de la Polo, mais le comparatif est biaisé puisque C3 Exclusive 1.6 HDI 90 est équipé d'une BVM5 alors que Polo utilise l'option DSG7. Qu'en aurait-il été avec une BVM5 ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 première du nom n'était pas non plus en tête des comparatifs (finition pitoyable, habitabilité AR juste, équipement un peu jste, ...), et ça n'a pas empêché ce modèle de se vendre à plus de 2.000.000 d'exemplaires malgré ces défauts rédhibitoires pour les spécialistes de l'automobile que sont les journaleux.

 

Les acheteurs fonctionnent à l'affectif (ligne rondouillarde et rassurante, présentation pimpante, ...) et seront attirés par le pare-brise Zénith qui fait tant parler !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 première du nom n'était pas non plus en tête des comparatifs (finition pitoyable, habitabilité AR juste, équipement un peu jste, ...), et ça n'a pas empêché ce modèle de se vendre à plus de 2.000.000 d'exemplaires malgré ces défauts rédhibitoires pour les spécialistes de l'automobile que sont les journaleux.

 

Les acheteurs fonctionnent à l'affectif (ligne rondouillarde et rassurante, présentation pimpante, ...) et seront attirés par le pare-brise Zénith qui fait tant parler !

Exactement...

le coup de coeur pour la ligne, la présentation intérieure, beaucoup plus joviale et moderne qu'une polo ou qu'une clio et le pare brise Zénith feront la différence !!!

Il suffit que les commerciaux arrivent à faire monter les gens dans la voiture et c'est gagner !!!

Pas besoin de lire tous ses canards, mieux vaut se faire un idée personnelle et grandeur nature !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sur le fil de la Polo, mais le comparatif est biaisé puisque C3 Exclusive 1.6 HDI 90 est équipé d'une BVM5 alors que Polo utilise l'option DSG7. Qu'en aurait-il été avec une BVM5 ?

 

 

 

Je viens de me procurer l'AAM et même si au décompte de points l'écart est faible, le texte du journaleux semble tout autre: pour lui ce n'est pas seulement grâce à la boite DSG que la Polo remporte le comparo mais pour "absence de gros défauts"(indirectement ça semble vouloir dire que la C3II en a des gros défauts graves/rédhibitoires) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer l'AAM et même si au décompte de points l'écart est faible, le texte du journaleux semble tout autre: pour lui ce n'est pas seulement grâce à la boite DSG que la Polo remporte le comparo mais pour "absence de gros défauts"(indirectement ça semble vouloir dire que la C3II en a des gros défauts graves/rédhibitoires) :roll:

 

bah, faut laisser le temps, d'un essai à un autre, y'a tout et son contraire.

 

Perso, ca commence à me lasser cette recherche de la finition parfaite. D'un modèle à un autre, y'a du bien et du moins bien. C'est ce que montre les démontages faits par Autoujournal...

 

Je ne dis pas que l'on doit nous revendre la finition de la C3I (quel cata). La C3II est mieux, mais faut pas en attendre une finition de berline de luxe.

 

Et ca suffit. Tout comme ma C4. Ca bouge pas, RAS à 130000kms, j'y rentre ce que je veux, ca résiste, ca se raye c'est sûr mais avoir une finition prémium pour rentrer son vélo dedans, voire le frigo, m'en fiche. Tant que ca vibre pas comme les anciennes 205...

 

Moi je trouve qu'il a plus grave pour cette C3II, pas d'ESP de série et des prix assez, corsés!

 

Pour la Polo, je trouve que l'austérité ambiante est vraiment pénalisante, limite dépressive ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Victoire sur le fil de la Polo, mais le comparatif est biaisé puisque C3 Exclusive 1.6 HDI 90 est équipé d'une BVM5 alors que Polo utilise l'option DSG7. Qu'en aurait-il été avec une BVM5 ?

 

La même chose.

 

Ceci dit, ce comparatif m'a un peu rassuré sur la tenue de route et le confort pour moi primordiaux, de plus, elle avait les roues de 17" qui dégradent un peu le confort. La direction semble très bonne et le freinage également.

 

Pour le reste, c'est navrant de ne pas avoir fait un peu mieux pour le prix proposé. La finition, je m'en fiche un peu du moment que ça ne tombe pas en quenouille trop rapidement.

L'habillage du coffre laisse présager le même défaut que sur la C4, un fort bruit de roulement ?

 

Pas de chiffres de performances véritablement, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Essai C3II dans l'Argus et l'Auto-Journal parus aujourd'hui :jap:

OUi, et ce n'est pas jojo.

 

L'auto-Journal :

"L'argent dépensé dans le design et l'amélioration très sensible de la qualité perçue a de toute évidence entraîné des restrictions dans les budgets alloués au développement et à la mise au point du châssis..."

"La nouvelle C3 soigne son look au détriment, parfois de ses qualités routières"

"...le véhicule laisse deviner une tendance au tangage très déplaisante, perçue comme un effet landau par les passagers. Sur route dégradée, et sans forcer l'allure, le châssis ne tarde pas à trahir un désaccord de fonctionnement entre les trains avant et arrière, qui se traduit par des percussions violentes amplifiées par des remontées mal contrôlées dues à un amortissement trop lâche..."

 

ET ce que hélas, je pressentais (victime de la même chose sur la C4) ::mad:

 

"En supposant que vous restiez insensible à ces phénomènes, vous vous lasserez assez vite de l'insonorisation, certes en progrès, mais de manière insuffisante : les bruits de roulement sont légion, et l'habitacle fait office de caisse de résonance..."

Hélas, défaut récurrent chez Citroën et chez PSA.

A noter sur le forum Peugeot, comment insonoriser l'arrière de sa voiture:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autojournal fidele à lui même quand il s'agit de casser du citroen ... c'est pas nouveau ...

c'est marrant car sur internet il a beaucoup de sites ayant testé le confort de la voiture et le placant en qualité majeure du modele et de l a categorie comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
L'autojournal fidele à lui même quand il s'agit de casser du citroen ... c'est pas nouveau ...

c'est marrant car sur internet il a beaucoup de sites ayant testé le confort de la voiture et le placant en qualité majeure du modele et de l a categorie comme quoi...

 

Le confort est remarqué par l'Auto-JOurnal, c'est l'effet landau qui déplaît, suspensions trop souples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.