Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Navidrive ne fonctionne plus !


Invité Lesavoyard

Messages recommandés

Invité Lesavoyard

Bonjour,

 

Mon premier problème : je m'arrête pour nettoyer le voiture, le Navidrive fonctionne parfaitement. Après l'avoir passé au jet, je redémarre et là, le Navidrive ne fonctionne plus : j'ai beau appuyer sur tous les boutons, seul le nom Citröen apparait avec l'image de la voiture, mais le fond d'écran reste noir.

 

Y-a-il un autoblocage du Navidrive?

 

J'ai arreté le moteur et redémarré, rien n'y fait. Je vais retenter le coup dans une heure, mais je ne suis pas optimiste..

 

Merci de m'aider si vous connaissez la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Lesavoyard

J'ai appuyé sur DARK pendant 5 secondes, cela éteint bien tout : la fonction DARK fonctionne. Mais après en appuyant de nouveau sur DARK pour allumer, cela revient sur l'image de citroën...

Ce qui est bizarre, c'est que le Navidrive n'est pas HS, il y a cette image, mais c'est comme si il refusait l'accès aux fonctions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi sur navidrive RT4. cela m'était arrivé une fois il y a quelques temps, et cela était reparti en arretant et redémarrant le moteur. Cela s'est reproduit ce matin, cela se produit toujours le matin à froid, au premier démarrage. Sinon, une autre chose remarquable : le navidrive démarre pratiquement toujours sur l'écra "citroën" avant de se mettre normalement en fonction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Lesavoyard

Bonjour,

 

Je relance la discussion : quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes, solution?

 

Lors de la révision des 30.000kms, j'ai évoqué le problème chez mon petit garagiste Citroën, qui n'avait évidemment aucune idée sur la question ( pas d'autre C6 dans ma petite vallée...) et qui n'a rien vu au Lexia. Ce problème revient régulièrement, la clè à molette s'allume une seconde sur le tableau de bord, mais aucune indication sur le disfonctionnement puisque c'est le Navidrive lui même qui doit indiquer l'origine du défaut...

 

Alors auriez vous du nouveau...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

moi aussi j'avais ce problème après avoir passé mon C4 au lavage automatique . Je pense que cela viens de l'humidité , j'ai récupéré toutes les fonctions environs 10mm après le lavage .

j'avais la même trouille !!!!

ps : avant de mettre à jour la version .

 

Amicalement

Lucadin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:post:

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous indiquer comment Citroën est impuissant à réparer le navidrive de ma C6:

Je rappelle que le Navidrive n'est pas seulement un GPS, mais l'écran remplaçant tous les contrôle habituelle, T+ d'eau, d'huile, clim etc...

 

Historique:

Août 2009 il ne trouve plus les satellites.

Septembre 2009 après plusieurs tentatives de reconfiguration, échange sous garantie ? véhicule bloqué chez le concessionnaire 1 mois 1/2.

Mi-Octobre 2009 je récupère mon véhicule.

Fin octobre 2009, l'afficheur du navidrive reste 30 mn sur la silhouette de la voiture, plus d'autoradio, de GPS, de radar de stationnement et tous le reste pendant ce temps.

Novembre 2009, tentative par le concessionnaire de mise à jour des Drivers, version 8.11 sans effets.

Janvier 2010 reconfiguration après contact avec l'usine. Rien n'y fait.

Fin janvier 2010 demande d'échange du navidrive. J'apprends que ce n'est pas Citroën qui assure le SAV mais Magnetti Marelli.

Mi Février toujours pas de navidrive de remplacement et aucun délai communiqué. Voiture à nouveau chez la concessionnaire.

 

6 Mois que ma superbe C6 est en carafe, après une BMW et une Volvo, je suis revenu chez Citroën pour me rendre compte que depuis la XM, qui m'avait fait quitter la marque, rien n'a changé. Et ils en sont à vouloir vendre des voitures prémium "DS3" "DS4".

Il va falloir qu'ils améliorent le service pour se crédibiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

Ce qui est surprenant, c'est que ce problème n'est pas connu par Citroën. Le navidrive semble équiper les C6, mais aussi C4, et je le suppose les C5 de haut de gamme pour le moins.

 

Et pourquoi de tels délais pour laisser votre voiture en concession?

 

Alors aujourd'hui, où en est-on? Humidité? problème de mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Bonjour,

 

Je rejoins le club des RT4 qui perdent leurs satellites.

 

Même cheminement que toi et en attente du remplacement du RT4, mais moi ils ont changé (sans succès) aussi l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trois questions au sujet de ces pannes de RT3/RT4 (domaine où je ne connais rien :em:):

1) Sur la C6, y a t-il eu des modèles en 2006 avec RT3, ou alors est-ce RT4 depuis le début, sans puis avec disque dur ? Et si RT3 il y a eu, serait-il plus fiable (à défaut d'être aussi évolué que le RT4) ?

2) Quelle est l'appelation pour les C6 sans GPS avec un petit écran (manquerait plus que cela soit ça, un RT3 :D) ?

3) Sans RT4, qu'est-il encore possible de faire ? Est-ce un "simple" écran ou son dysfonctionnement empêche t-il de rouler (même sans radio et à l'aveugle pour les jauges et la clim) ?

 

Merci pour vos réponses (j'avais prévenu: j'y connais rien :PP) et bon courage aux C6stes concernés par ce problème... :(

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Bonsoir,

 

Ma première C6 avait le RT3 puis ensuite est venu le RT4 sur la suivante.

 

Aucun problème rencontré avec le RT3 me concernant

 

La panne du RT4 n'empêche pas de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
:post:

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous indiquer comment Citroën est impuissant à réparer le navidrive de ma C6:

Je rappelle que le Navidrive n'est pas seulement un GPS, mais l'écran remplaçant tous les contrôle habituelle, T+ d'eau, d'huile, clim etc...

 

Historique:

Août 2009 il ne trouve plus les satellites.

Septembre 2009 après plusieurs tentatives de reconfiguration, échange sous garantie ? véhicule bloqué chez le concessionnaire 1 mois 1/2.

Mi-Octobre 2009 je récupère mon véhicule.

Fin octobre 2009, l'afficheur du navidrive reste 30 mn sur la silhouette de la voiture, plus d'autoradio, de GPS, de radar de stationnement et tous le reste pendant ce temps.

Novembre 2009, tentative par le concessionnaire de mise à jour des Drivers, version 8.11 sans effets.

Janvier 2010 reconfiguration après contact avec l'usine. Rien n'y fait.

Fin janvier 2010 demande d'échange du navidrive. J'apprends que ce n'est pas Citroën qui assure le SAV mais Magnetti Marelli.

Mi Février toujours pas de navidrive de remplacement et aucun délai communiqué. Voiture à nouveau chez la concessionnaire.

 

6 Mois que ma superbe C6 est en carafe, après une BMW et une Volvo, je suis revenu chez Citroën pour me rendre compte que depuis la XM, qui m'avait fait quitter la marque, rien n'a changé. Et ils en sont à vouloir vendre des voitures prémium "DS3" "DS4".

Il va falloir qu'ils améliorent le service pour se crédibiliser.

 

Mon frère possède aussi un navidrive dans sa Fiat Stilo Abarth, il n'a jamais connu aucun problème de ce genre, la voiture a maintenant 8 ans et 90000km.

 

Pourquoi ne pas essayer d'aller dans le groupe Fiat pour régler le problème de navidrive puisque Magneti-Marelli fait partie de ce groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Lesavoyard

Je reviens sur la question du Navidrive pour deux points qui me posent aujourd' hui problème :

 

1- Il y a des coupures de son ( disques et radio): quelques secondes seulement, mais cela arrive régulièrement et c'est pénible.

 

2- Le détecteur de radars est fou ! : Il m'indique tous les radars dans les deux sens de la route, mais aussi des radars qui n'existent pas où qui sont sur une route qui n'a rien à voir avec la mienne...

 

Je précise que j'ai la dernière version de la mise à jour du Navidrive, de l'alerte radar qui date de juillet. J'hésite à porter la C6 dans le réseau, car ils ne vont évidemment rien trouver...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bonnes fêtes à tous nos collègues conducteurs de C6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu essayé de désinstaller la mise à jour des radars pour la remplacer par la dernière version ?

Suivant la provenance de ton fichier, il peut y avoir un bug qui rpovoque ces dysfonctionnements. Les adhérents de l'Association peuvent télécharger pratiquement tous les mois la dernière mise à jour.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir, j'ai ma C6 depuis 3 mois et depuis quelques temps le rt4 ne démarre pas quand je démarre

la voiture, surtout par temps humide et/ou froid, depuis que je l'ai elle dort dehors..,il se met en route de manière aléatoire, 1 minute après ou +, c'est vrai que c'est inquiétant de ne plus avoir

d'informations sur l'écran.. y a t' il du nouveau depuis 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a de nombreuses informations à ce sujet dans la rubrique spécialisée. Il en ressort qu'une des puces du disque dur est sensible au froid et à l'humidité.

Le meilleur remède semble être l'échange de ce disque dur.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité huruma

bonjour,

je viens vers vous car mon navidrive et la radio se sont coupés.

le logo citroen revient et bloque avec comme message en dessou:"veuillez inserer un cd d'upgrade . or je n'ai pas de cd .

c'est un c4 1,6 hdi 110fap pack exclusive de 2009.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens vers vous car mon navidrive et la radio se sont coupés.

le logo citroen revient et bloque avec comme message en dessou:"veuillez inserer un cd d'upgrade . or je n'ai pas de cd .

c'est un c4 1,6 hdi 110fap pack exclusive de 2009.

d'avance merci

 

...et puis c'est la section C6 et non C4 ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjour à tous

comme bc ici j ai un problème avec mon RT4 écran qui s allume sur le logo Citroën mais rien d autre pas d auto radio, pas de navigation, pas d information sur la voiture .

Après avoir consulte vos discussions j ai change le disque dur par un équivalent . J ai fais cloner l image de l ancien disque par un réparateur informatique, et après remontage de ce nouveau disque il n'y a pas d’amélioration c est tj le logo Citroën qui apparait rien d autre.

pensez vous qu il puisse s agir d'autre chose que le disque dur

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.