Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'expérience


Ixion72

Messages recommandés

Après 1 mois d'utilisation de mon C3P, voici quelques points positifs/négatifs.

 

Pour rappel, ma configuration est une HDI 110 Exclusive Black Pack avec toit panoramique.

 

Points positifs :

- volume intérieur global

- volume et forme du coffre appréciable pour la catégorie

- coffre à fond plat + compartiment "caché"

- bonne ergonomie des commandes

- rayon de braquage (venant d'un Xsara Pica, ça ne pouvait pas être pire)

- confort des sièges avant

- qualité de la finition en hausse même s'il y a encore beaucoup à faire

- banquette 2/3-1/3 indépendante sur rail et dossiers inclinable indépendamment

- veilleuse avec la tablette aviation

- visibilité globale (avant, 3/4, arrière)

- luminosité intérieur avec le TVP

- possibilité de changer les ampoules des phares !

 

Points négatifs (ou à améliorer dans une version future) :

- insonorisation grandement perfectible (même si je m'y suis habitué)

- impossibilité de rouler fenêtres ouvertes tellement il y a de turbulences et de bruit à partir de 60Km/h

- boite de vitesses :

----> débattement trop important

----> marche arrière qui n'accroche pas tout le temps

----> levier inutilisable avec l'accoudoir quand le siège est avancé

- un seul accoudoir pour 2 sièges, pas top lors de longs trajets

- accès difficile au frein-à-main et l'accroche ceinture avec l'accoudoir baissé

- balayage pare-brise laisse systématiquement une coulée d'eau en face du conducteur ! Je préfère le balayage inversé du pare-brise

- pas de verrin pour le capot moteur

- tablettes aviation pas assez profondes pour pouvoir servir de support à un livre, cahier...

- vélums du TVP mériteraient d'être électrifiés pour une utilisation en roulant (enfants ne pouvant manipuler le vélum)

- retour des ceintures de sécurité trop rapide notamment à l'arrière (tape dans les montants)

- pas de tapis arrière avec découpe pour les trappes au sol !

- pas de prise 12v dans le coffre

- pas de logement prévu pour le triangle obligatoire (devrait être inclus de toute façon dans toute nouvelle voiture d'ailleurs !)

- rangements : tiroir sous siège passager ridiculeusement petit, boite à gants un peu juste, idem trappes au sol à l'arrière

- roue de secours dans le coffre. Je préfère sous le coffre car c'est toujours quand le coffre est plein que l'on crève :roll:

 

Je complèterai au fure et à mesure ce petit inventaire ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gorgonzola

et bien !

 

à te lire je vois que ... globalement on a le même avis (en positif comme en négatif) sur le C3P :D

Quoique de mon côté je n'ai ni le TVP ni le pack voyage (donc pas de rangements à l'arrière, pas de rangement sous le siège passager, pas de tablettes aviation, pas d'accoudoir) et je suis en finition confort (au lieu de ton exclusive). Mais pour ce qui est des équipements communs, je suis entièrement d'accord ! :PP

 

 

ceci dit, certains points négatifs sont moins dérangeants que d'autres, par exemple le verin du capot : un (ou idéalement deux) vérin c'est vachement mieux que le système actuel, mais en même temps on ouvre pas le capot tous les matins non plus.

Par contre les essuie-glace auraient gagnés à être inversés en effet ... selon la pluie ça peut être relativement pénible d'avoir cette grande trainée d'eau verticale côté conducteur ...

 

 

Un petit point négatif supplémentaire observé de mon côté : quitte à faire une banquette arrière 2/3 1/3 montée sur rails et avec inclinaison séparée des dossiers, il aurait été pas mal de couper aussi en 2/3 1/3 le tiers avant du cache bagages (celui qui vient en appui contre les dossiers des sièges arrière).

J'ai eu le cas de devoir transporter deux enceintes dont la taille faisait qu'elles passaient tout juste en position debout dans le coffre avec le cache bagage en place, mais j'ai dû avancer le 1/3 droit arrière sinon j'avais pas assez de profondeur. Oui mais voila, à cause de ce cache bagage d'un seul bloc et dont la partie située vers l'avant du véhicule était parfaitement horizontale car en appui sur une enceinte, j'ai été contraint d'avancer AUSSI la partie 2/3 de la banquette ... car cette partie du cache bagage n'est pas prévue pour être horizontale d'un côté et inclinée de l'autre puisque étant d'un seul bloc ... (je sais pas si je suis très clair...).

 

D'ailleurs à ce sujet j'ai en projet de découper ce tiers avant du cache bagage au même niveau que la banquette arrière pour ne plus avoir ce "problème" à l'avenir. Mais tel qu'il est maintenu je préfère rajouter une charnière en plastique noir (ou dispositif similaire) car j'ai peur que cette partie ne soit pas assez bien maintenue si je ne renforce pas la pliure ... or les charnières en plastique j'arrive pas à en trouver dans les magasins de bricolage ... c'est toujours en métal ou alors c'est trop petit ... :mad: mais je finirais bien par trouver ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, certains points négatifs sont moins dérangeants que d'autres, par exemple le verin du capot : un (ou idéalement deux) vérin c'est vachement mieux que le système actuel, mais en même temps on ouvre pas le capot tous les matins non plus.

Je suis bien d'accord :)

 

Par contre les essuie-glace auraient gagnés à être inversés en effet ... selon la pluie ça peut être relativement pénible d'avoir cette grande trainée d'eau verticale côté conducteur ...
Ca c'est très gênant de mon point de vue. Dès qu'il y a de la rosée le matin = essuie-glaces ! Et il faut que "je" balaie 5-6-7 fois pour ne plus voir cette rigole d'eau descendre :mad:

 

 

Un petit point négatif supplémentaire observé de mon côté : quitte à faire une banquette arrière 2/3 1/3 montée sur rails et avec inclinaison séparée des dossiers, il aurait été pas mal de couper aussi en 2/3 1/3 le tiers avant du cache bagages (celui qui vient en appui contre les dossiers des sièges arrière).

J'ai eu le cas de devoir transporter deux enceintes dont la taille faisait qu'elles passaient tout juste en position debout dans le coffre avec le cache bagage en place, mais j'ai dû avancer le 1/3 droit arrière sinon j'avais pas assez de profondeur. Oui mais voila, à cause de ce cache bagage d'un seul bloc et dont la partie située vers l'avant du véhicule était parfaitement horizontale car en appui sur une enceinte, j'ai été contraint d'avancer AUSSI la partie 2/3 de la banquette ... car cette partie du cache bagage n'est pas prévue pour être horizontale d'un côté et inclinée de l'autre puisque étant d'un seul bloc ... (je sais pas si je suis très clair...).

 

D'ailleurs à ce sujet j'ai en projet de découper ce tiers avant du cache bagage au même niveau que la banquette arrière pour ne plus avoir ce "problème" à l'avenir. Mais tel qu'il est maintenu je préfère rajouter une charnière en plastique noir (ou dispositif similaire) car j'ai peur que cette partie ne soit pas assez bien maintenue si je ne renforce pas la pliure ... or les charnières en plastique j'arrive pas à en trouver dans les magasins de bricolage ... c'est toujours en métal ou alors c'est trop petit ... :mad: mais je finirais bien par trouver ! :PP

C'est effectivement un point embêtant ! Je n'ai pas encore eu à utiliser le coffre avec la banquette repliée, il faudra que je regarde ça de plus près. Dans l'absolue, j'aurais aimé une banquette en 3 partie tant qu'à faire d'ailleurs...
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Ca c'est très gênant de mon point de vue. Dès qu'il y a de la rosée le matin = essuie-glaces ! Et il faut que "je" balaie 5-6-7 fois pour ne plus voir cette rigole d'eau descendre :mad:

C'est vrai que le matin je n'ai pas ce pb car on a la chance d'avoir un garage avec notre location, donc le C3P dort à l'abri (voiture la plus récente des deux oblige + en hivers on préfère mettre le diesel à l'abri et faire dormir l'essence dehors pour ne pas que le conducteur du diesel soit congelé trop longtemps en attendant que le chauffage donne enfin du chaud :D).

 

Par contre, au pire pour ton pb, as-tu pensé à donner juste un coup ou deux d'essuie-glace, puis sortir du véhicule et évacuer la rigole avec une raclette à vitres (et en profiter pour donner un coup aux deux vitres latérales du pare brise ... qui sont bien chiantes aussi lorsque pleines d'eau car du coup ça réduit vachement la visibilité ! c'est d'ailleurs pour elles que j'ai une raclette en permanence dans la voiture). :) :tourne:

 

 

PS : à propos du cache bagage, dès que j'ai trouvé comment faire ma modif, vous aurez droit à un zôli tuto, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

dans les autres points négatifs, j'ai remarqué un truc qui me dérange lorsque je roule de nuit : j'ai un gros reflet orangé sur le pare-brise pile poil dans mon champ de vision ... en fait il s'agit tout bêtement du reflet du rétro-éclairage de l'afficheur de vitesse ...

Je pense que ce reflet proviendrait du côté conducteur de cet afficheur (et non pas côté pare-brise) car lorsque je mets la main au dessus de l'afficheur le reflet disparaît ...

 

Toujours est-il que je trouve ça relativement dangereux : à cause de ce reflet je suis incapable de voir un piéton habillé en foncé de nuit ... sauf lorsque je suis assez près pour qu'il se prenne mes lumières en pleine poire (et donc trop près pour un évitement en toute sécurité si ce dernier est au milieu de la route). Et dans mon quartier (sans lampadaires), vu le nombre d'abrutis (pardon, de cyclistes) que je croise de nuit sans aucun éclairage :enerver: (faut pas non plus compter sur le gilet fluo ... ça doit couter trop cher je pense... :enerver:) ... ben si j'en ramasse pas un cet hivers j'aurais du bol ! :mad:

 

Sachant que les jours raccourcissent et que d'ici quelques semaines je roulerais de nuit matin et soir, je crois que je vais chercher un morceau de carton ou autre truc similaire (de préférence de la même couleur que la planche de bord) à fixer horizontalement au dessus de la "visière" actuelle de l'afficheur, qui est vraisemblablement conçue trop courte ...

le grand problème c'est "comment faire pour que ce ne soit pas inesthétique?"

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3 picasso black pack
Un autre petit défaut,pour moi c'est au niveau des montants de pare-brise ,je suis obligé de les nettoyés 1 fois par mois car il y a des taches qui apparaissent,je pense que c'est dû a la clim .:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3 picasso black pack
dans les autres points négatifs, j'ai remarqué un truc qui me dérange lorsque je roule de nuit : j'ai un gros reflet orangé sur le pare-brise pile poil dans mon champ de vision ... en fait il s'agit tout bêtement du reflet du rétro-éclairage de l'afficheur de vitesse ...

Je pense que ce reflet proviendrait du côté conducteur de cet afficheur (et non pas côté pare-brise) car lorsque je mets la main au dessus de l'afficheur le reflet disparaît ...

 

Toujours est-il que je trouve ça relativement dangereux : à cause de ce reflet je suis incapable de voir un piéton habillé en foncé de nuit ... sauf lorsque je suis assez près pour qu'il se prenne mes lumières en pleine poire (et donc trop près pour un évitement en toute sécurité si ce dernier est au milieu de la route). Et dans mon quartier (sans lampadaires), vu le nombre d'abrutis (pardon, de cyclistes) que je croise de nuit sans aucun éclairage :enerver: (faut pas non plus compter sur le gilet fluo ... ça doit couter trop cher je pense... :enerver:) ... ben si j'en ramasse pas un cet hivers j'aurais du bol ! :mad:

 

Sachant que les jours raccourcissent et que d'ici quelques semaines je roulerais de nuit matin et soir, je crois que je vais chercher un morceau de carton ou autre truc similaire (de préférence de la même couleur que la planche de bord) à fixer horizontalement au dessus de la "visière" actuelle de l'afficheur, qui est vraisemblablement conçue trop courte ...

le grand problème c'est "comment faire pour que ce ne soit pas inesthétique?"

 

Gorg

 

Il faut baisser l'intensité de la lumière avec le bouton qui se trouve sur le tableau de bord c est le +/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Il faut baisser l'intensité de la lumière avec le bouton qui se trouve sur le tableau de bord c est le +/-

 

effectivement, c'est ce que j'ai tenté hier soir puisque ayant l'occasion de faire un trajet de nuit (et avant d'avoir lu ton message :PP), et j'ai trouvé un compromis entre une intensité d'éclairage correcte et une tâche lumineuse la plus faible possible (quasi invisible en fait).

 

Par contre, "mauvaise" surprise ce matin : temps brumeux, donc j'ai roulé en codes malgré le fait qu'il faisait jour. Et bien l'intensité que je trouvait correcte hier en pleine nuit me semble un peu limite en plein jour .... mais je vais bien finir par m'y habituer, d'autant plus que ce qui est moins lisible c'est uniquement l'afficheur multifonction (radio, etc.), et pas l'afficheur de vitesse, donc c'est pas le plus important non plus ;)

 

 

A ce sujet, j'ai l'impression que le réglage de l'intensité lumineuse modifie aussi les afficheurs de la clim (pour ceux qui ont la clim auto), ainsi que les leds de puissance de ventilation ... car je les trouvait bien faiblardes ce matin (moi qui avais pris l'habitude l'intensité réglée quasi à fond auparavant).

 

Modifier l'intensité des deux afficheurs de température de la clim pourquoi pas, mais des leds indiquant la vitesse de ventilation je vois pas trop l'intérêt, surtout que les autre leds jaunes/oranges à proximité (boutons "auto", "clim", "désembuage", "dégivrage AR", "recirculation d'air", "mono" et les 3 choix de zones : pied, tête, pare-brise - j'en oublie peut-être) sont, eux, à intensité fixe(et assez forte en comparaison) :hum: :xan1: :voyons:

 

EDIT : Ci joint deux photos, celle de gauche avec les veilleuses en marche (et luminosité atténuée via le bouton montré par c3 picasso black pack), celle de droite avec les feux éteints. Effectivement, les LED indiquant la puissance de la soufflerie ont bien leur intensité lumineuse qui varie avec les afficheurs. Perso je vois pas du tout l'intérêt de faire varier la luminosité de ces LEDs ... surtout uniquement celles du ventilo et pas les 9 autres qui sont sur la même façade ... :voyons:

 

http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/lumiere_clim_avec_phares_s.JPG http://gorgonzoland.free.fr/images/C3P/lumiere_clim_sans_phares_s.JPG

(cliquez sur les images si vous voulez les voir en plus grand)

 

 

PS : on aurait pas cru, mais je savais où il était le bouton :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les petits reproches que j’aurais à faire, et améliorations qui seraient bien venu sont :

- La boite de vitesse trop "camionnette" un levier plus court aurait été vraiment plus agréable et avec des rapports un peut plus dynamique.

- suspension légèrement trop mole, des qu'on prend un dos-d’âne on rebondi comme ce n’est pas permis et pour tant je suis en 17".

- direction trop sensible sur l'autoroute. il aurait été appréciable qu'elle se durcisse avec la vitesse.

- habitacle légèrement trop élevé, avec le Toit pano elle tangue vraiment beaucoup dans les virages. Peut être que l'abaisser de 1 cm ou deux et en durcissant les suspensions légèrement (hydractive?) ça serait bien mieux.

- bruit avec les fenêtres ouvertes horrible.

- bruit du moteur un tantinet élevé.

- système audio de la version exclusive décevant. Je le trouve moins bon que le système audio de ma 206Hdi Quicksilver (JBL il me semble)

- frein à main trop bas

- repose pieds trop prés de l’embrayage, je rate mes passage parfois avec mes grand pieds (qui dis grand pieds dis grande chaussure) car je pense être en fin de course alors que je bute dessus.

- la course de la pédale d’embrayage est trop longue, ça devient très fatigant dans les bouchons

 

Si Citroën réglait tous ces détails cette voiture serai pour moi parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3picasso2
Après 1 mois d'utilisation de mon C3P, voici quelques points positifs/négatifs.

 

Pour rappel, ma configuration est une HDI 110 Exclusive Black Pack avec toit panoramique.

 

Points positifs :

- volume intérieur global

- volume et forme du coffre appréciable pour la catégorie

- coffre à fond plat + compartiment "caché"

- bonne ergonomie des commandes

- rayon de braquage (venant d'un Xsara Pica, ça ne pouvait pas être pire)

- confort des sièges avant

- qualité de la finition en hausse même s'il y a encore beaucoup à faire

- banquette 2/3-1/3 indépendante sur rail et dossiers inclinable indépendamment

- veilleuse avec la tablette aviation

- visibilité globale (avant, 3/4, arrière)

- luminosité intérieur avec le TVP

- possibilité de changer les ampoules des phares !

 

Points négatifs (ou à améliorer dans une version future) :

- insonorisation grandement perfectible (même si je m'y suis habitué)

- impossibilité de rouler fenêtres ouvertes tellement il y a de turbulences et de bruit à partir de 60Km/h

- boite de vitesses :

----> débattement trop important

----> marche arrière qui n'accroche pas tout le temps

----> levier inutilisable avec l'accoudoir quand le siège est avancé

- un seul accoudoir pour 2 sièges, pas top lors de longs trajets

- accès difficile au frein-à-main et l'accroche ceinture avec l'accoudoir baissé

- balayage pare-brise laisse systématiquement une coulée d'eau en face du conducteur ! Je préfère le balayage inversé du pare-brise

- pas de verrin pour le capot moteur

- tablettes aviation pas assez profondes pour pouvoir servir de support à un livre, cahier...

- vélums du TVP mériteraient d'être électrifiés pour une utilisation en roulant (enfants ne pouvant manipuler le vélum)

- retour des ceintures de sécurité trop rapide notamment à l'arrière (tape dans les montants)

- pas de tapis arrière avec découpe pour les trappes au sol !

- pas de prise 12v dans le coffre

- pas de logement prévu pour le triangle obligatoire (devrait être inclus de toute façon dans toute nouvelle voiture d'ailleurs !)

- rangements : tiroir sous siège passager ridiculeusement petit, boite à gants un peu juste, idem trappes au sol à l'arrière

- roue de secours dans le coffre. Je préfère sous le coffre car c'est toujours quand le coffre est plein que l'on crève :roll:

 

Je complèterai au fure et à mesure ce petit inventaire ;)

 

 

Les sièges avant de la version exclusive sont-ils différents de la version Confort, que j'ai trouvé moyennement confortable et avec une assise assez courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P

Slt :)

 

Après 2500 km au volant de mon black pack 110 et bien RAS si ce n'est quelques bruits de mobiliers comme le tableau de bord qui grésille dés que l'on monte dans les tours et peut être l'effet rebond des suspension avants sur un dos d'âne assez ch..... je l'avoue, sinon que du plaisir avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sur mon VTi95 edition millenium:

 

positif :

  • faible bruit du moteur
  • confort (intérieur et de conduite)
  • réglage inclinaison dossier siéges arrière
  • le MyWay : terrible !
  • finition

negatif :

  • Position d'arrêt vertical de l'essuis glace coté conducteur qui laisse une trace de coulure
  • Qualité de la moquette du plateau du coffre (pas d'accessoire type tapis caoutchou)
  • Boite a gant passagé : peu pratique si on la charge trop
  • obligation d'utiliser le Lexia pour ajouter le faisceau attelage sur le calculateur
  • Recharge de diffuseur de parfun un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Dans les divers retours d'expérience, j'ai remarqué un petit défaut de fabrication au niveau du plastique noir de la vitre arrière gauche : il comporte des plis !!!

 

Une photo vaut mieux qu'un long discours, donc voici :

 

plan large .................... et zoom sur le défaut :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_823396DSC00119.jpg http://img21.imageshack.us/img21/6443/dsc00118af.th.jpg

(cliquer dessus pour agrandir les images)

 

 

C'est pas bien méchant et je ne vais pas faire jouer la garantie pour ça, mais le défaut n'en reste pas moins présent :roll:

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut est récurrent chez PSA car la 406, du frangin, HDI 110 SVE (full options donc, sauf TOE) connait ce défaut également. Elle date de 1999 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- suspension légèrement trop mole, des qu'on prend un dos-d’âne on rebondi comme ce n’est pas permis et pour tant je suis en 17".

Je ne sais pas si tu avais vu l'émission de turbo, ou 3 journalistes on essayé le C3P et il parlait justement des secousses et d'après eu c'est à cause des 17" que cela avait tendance à secouer et c'est ce que j'ai remarqué aussi, cela serait du au pneu taille basse.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est quand je passe à petite vitesse (ex: passage à niveau) je me fait plus secoué qu'en allant un peut plus vite.

 

Point positif : le système d'attache isofix pour les sièges bébé (malgré que j'en ai pas)

 

Point négatif : le changement des essuies glaces ou pour décoller les balais en hiver, il faut penser de les mettre en position vertical.

 

Si non rien de plus ou de moins que vous n'avez déjà cité

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point négatif : le changement des essuies glaces ou pour décoller les balais en hiver, il faut penser de les mettre en position verticale.

 

 

Tu peux utiliser la commande d'essuie-glace pour mettre ces derniers en position "maintenance": contact coupé, tu appuies, dans la limite d'une minute après la coupure, sur ladite commande, et les essuie-glace se mettent en position verticale tout seuls ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la commande d'essuie-glace pour mettre ces derniers en position "maintenance": contact coupé, tu appuies, dans la limite d'une minute après la coupure, sur ladite commande, et les essuie-glace se mettent en position verticale tout seuls ! ;)

Oui merci c'est ce que j'ai marqué il faut y penser pour l'hiver surtout, mais si non à part ça c'est pas pratique

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est ce que j'ai marqué il faut y penser pour l'hiver surtout, mais si non à part ça c'est pas pratique

 

 

 

L'essentiel est de se comprendre ! :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Tu peux utiliser la commande d'essuie-glace pour mettre ces derniers en position "maintenance": contact coupé, tu appuies, dans la limite d'une minute après la coupure, sur ladite commande, et les essuie-glace se mettent en position verticale tout seuls ! ;)

 

D'ailleurs je vous conseille de faire comme moi pour éviter que les petits malins (pour rester poli et courtois ... vous savez, ceux qui s'amusent à relever les essuies-glaces de toutes les voitures de la rue dans laquelle ils marchent) n'abiment la peinture du capot (à l'endroit où les bras des essuie-glace touchent si on tente de les relever alors qu'ils sont en position horizontale en bas du pare-brise) : j'ai mis (plus exactement je vais mettre, ces jours-ci il pleut, pas pratique pour coller un truc :PP) deux petits bouts de feutrine noire (ou du caoutchouc, ou autre) sur les bras des essuie-glace, comme ça en cas de contact c'est la feutrine qui va toucher le métal du capot, et donc risque moindre d'arracher la peinture.

 

 

 

Sinon dans les points négatifs je rajouterais bien le fait que l'arrière de la voiture soit très salissant (je suis obligé de laver la vitre arrière au moins une fois par semaine sinon avec le soleil le midi (de dos) et les phares des voitures me suivant le soir (fait nuit tôt en ce moment) j'y vois plus rien avec la poussière accumulée ... et c'est pas le riquiqui essuie-glace qui va m'aider à laver la vitre (mais ça c'est encore une autre histoire:PP)).

Mais ce problème commun à tous les véhicules à arrière "vertical" (C4 grand Picasso, et autres véhicules d'autres marques pour pas les nommer), donc nous on peut pas y faire grand chose ...

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vous conseille de faire comme moi pour éviter que les petits malins (pour rester poli et courtois ... vous savez, ceux qui s'amusent à relever les essuies-glaces de toutes les voitures de la rue dans laquelle ils marchent) n'abiment la peinture du capot (à l'endroit où les bras des essuie-glace touchent si on tente de les relever alors qu'ils sont en position horizontale en bas du pare-brise) : j'ai mis (plus exactement je vais mettre, ces jours-ci il pleut, pas pratique pour coller un truc :PP) deux petits bouts de feutrine noire (ou du caoutchouc, ou autre) sur les bras des essuie-glace, comme ça en cas de contact c'est la feutrine qui va toucher le métal du capot, et donc risque moindre d'arracher la peinture.

 

Gorgonzola

 

Si tu veux mon avis ce n'est pas pour jouer que des petits malin essaient de relever les balais d'EG mais bien pour te les "emprunter" :em: et c'est bien pour celà qu'ils viennent taper la tôle du capot quand on essaient de les relever avec un très faible débattement.

C'est étudié pour ;)

 

Tu as vu le tarif des nouveau EG flat ?...d En plus ils se démontent en un clin d'oeil :roll:

Ca attire donc les malfaisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Si tu veux mon avis ce n'est pas pour jouer que des petits malin essaient de relever les balais d'EG mais bien pour te les "emprunter" :em: et c'est bien pour celà qu'ils viennent taper la tôle du capot quand on essaient de les relever. C'est étudié pour ;)

 

Tu as vu le tarif des nouveau EG flat ?...d En plus ils se démontent en un clin d'oeil :roll:

Ca attire donc les malfaisants...

 

c'est certain ... mais lorsque ceux des AX et autres voitures anciennes sont aussi relevés, ça signifie bien qu'ils en ont profité pour "jouer" ;)

 

 

 

PS : si ça m'arrive un jour, le lendemain je rajoute une 2nde batterie pour électrifier ma voiture avec un système pour clôture électrique, ils vont pas y toucher de si tôt :buzz: (et en plus ça évitera que les chiens errants se soulagent sur mes enjoliveurs :Diable: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.