Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'expérience


Ixion72

Messages recommandés

Invité FranckDeep

J'ai pour ma part encore rien remarqué niveau chauffe à cet endroit.

J'essaierai de penser à toucher la console centrale.

 

Si ça vient de la connecting box, la mienne étant en rade depuis quelques semaines, je ne peux pas encore te dire si la mienne chauffe :D.

Elle sera remplacée fin avril, donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gorgonzola

J'ai regardé sur mon C3P à plusieurs reprises cette semaine, sous différentes conditions (avec ou sans radio/ventilation sans clim/ventilation avec clim), et je n'ai pas constaté d'échauffement à cet endroit.

 

Et je ne sais malheureusement pas non plus ce qui se cache derrière cette console ...

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je n'étais venu par ici, mea culpa :rouge:

 

Petit retour sur mon C3P après 10.000 Km.

 

Les plus (toujours difficile à trouver car on trouve cela normal) :

- sa ligne (enfin l'avant car l'arrière est fait pour le fonctionnel). OK c'est totalement subjectif !

- la visibilité : pare-brise en 3 parties + toit pano

- rayon de braquage. Rien à voir avec mon ancien Picasso !

- qualité des matériaux (version Exclusive), assise des sièges avant

- volume de chargement du coffre pour cette catégorie et fond plat

- dossier siège avant rabattable : permet le chargement d'éléments longs

- confort sur route parfaite, stabilité en courbe

- dimensions contenues (surtout en longueur)

- banquette sur rail (comme notre Twingo) et dossier inclinable permetant de moduler le volume du coffre

 

Les moins :

- insonorisation indigne d'une voiture moderne de ce prix. C'est le gros point noir !

- confort sur route dégradée très moyen. Peut-être du au chassis court rigide + jantes 17" + pneus taille basse

- FAP catastrophique. Lors de la génération, j'ai une perte de puissance énorme au point à chaque fois de me demander si je ne tombe pas en panne d'essence ! Je n'avais jamais ressenti la régénération du FAP sur mon Picasso HDI 110 précédent.

- balayage traditionnel du pare-brise. J'aurais préféré un balayage inversé car quand il pleut, j'ai une ligne d'eau juste dans mon champ de vision. Je suis donc obligé d'utiliser les essuie-glaces plus longtemps que nécessaire afin de ne plus avoir cette coulée.

- désambuage des 2 petits pare-brise long. Peut-être aurait-il fallu mettre des fils de préchauffage comme sur la lunette arrière

- boite de vitesse qui accroche pour passer la marche arrière. Si je ne fais pas attention, elle ne s'enclenche pas

- 1ère très très courte... trop !

- un seul accoudoir pour 2 à l'avant, heureusement que madame ça ne gène pas madame

- banquette un peu ferme (bien que les enfants ne s'en plaignent pas)

- perte du miroir éclairé du pare-soleil (fait parti des petits moins mesquins)

- manque un emplacement pour le triangle dans le coffre et de la boite d'ampoules (valable pour quasimment toutes les voitures ceci dit)

- tiroir sous le siège passager ridiculeusement petit et peu profond. Impossible d'y mettre le Guide de la route par exemple. Bon uniquement pour y mettre le gilet jaune.

- autoradio moyen, réception RDS en deça de mon ancien Picasso

- bruits l'air quand on roule vitres ouvertes ou entre-ouvertes

 

La liste des "moins" peu faire croire que c'est une voiture pleine de défauts mais au quotidien on le ressent pas. C'est juste que je l'aime bien et que j'aimerais que certains défauts/oublis soit corrigés dans la future version

 

Le C3P est passé par le garage pour un problème de bruit parasite au niveau du rétroviseur extérieur droit. Il a fallu que le garagiste mette ou enlève de la mousse. Je ne sais plus exactement quel était le problème mais le garagiste a dit à ma femme que Citron au lieu de mettre une vis avait mis de la mousse et qu'avec les vibrations cela pouvait faire du bruit...

 

Côté consommation, l'ODB indique 5,8L (au bout de 10.000Km). Le fait de faire de tout petits trajets avec plein de ronds points n'aide pas à faire descendre cette conso. Dès que l'on fait de la nationale, la conso descend vers 5,2L.

 

Petite info : Le C3P a passé, avec succès, le crash-test du faisan !

Hier en fin d'après-midi, sur une longue ligne droite, un volatile n'a rien trouvé de mieux que de traverser la route bien tranquillement devatn nous. Je me suis déporté sur la gauche pour "le doubler" mais biensur, il s'est mis à courir en voyant cela ! Le suicidaire dans un dernier sursaut pour se préserver a voulu s'envoler mais il était biensur trop tard pour éviter l'impact. Il a donc heurté le haut du pare-brise au niveau du rétroviseur intérieur et a du attérir lordement (pas de constatation possible, il y avait une voiture derrière moi).

Bref, la voiture n'a rien. Je ne peux pas en dire autant du volatile...

 

Malgré quelques points désagréable, je suis partant pour son successeur s'il corrige quelques points ci-dessus (notamment l'insonorisation !).

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité srill

Un autre truc horripilant : le bruit que fait la pluie sur les surface vitrée de la voiture et surtout sur le parebrise.

 

Ce matin, il pleuvait dru, on a tout simplement éteint la radio : à 110 sur autoroute, il était tout simplement impossible de comprendre ce qui se disait même avec la volume règlé sur 15 :eek:

 

Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc horripilant : le bruit que fait la pluie sur les surface vitrée de la voiture et surtout sur le parebrise.

 

Ce matin, il pleuvait dru, on a tout simplement éteint la radio : à 110 sur autoroute, il était tout simplement impossible de comprendre ce qui se disait même avec la volume règlé sur 15 :eek:

 

Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture :hum:

 

De manière générale, l'insonorisation du C3P est déplorable. Je sais que l'on demande souvent sur les "petits" modèles les mêmes caractéristiques que les modèles supérieurs et que c'est utopique, mais pour ce point, c'est quand même une cata !

Pour la pluie, j'ai testé ce soir et je confirme ton point de vue sur nationale. Et j'ai du monter le volume à 11 pour entendre les infos.

Ce serait bien que Monsieur Citron revoit sa copie pour le C3P v2 :PP

 

Sinon, je suis de moins en moins convaincu par les suspensions. Je les trouve un peu trop sèches. Dès qu'il y a une aspérité sur la route, ça tape et le ressenti est très désagréable.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité gorgonzola

Bonjour à la communauté !

 

Juste un petit coucou rapide pour dire qu'aujourd'hui je roule en C3 Picasso série Rossignol blanc/rouge (finition confort de base) tout neuf (1800km au compteur, fabriqué fin avril 2011, HDI92 BVM5, avec Toit Vitré Panoramique), car le mien est en retouche peinture (merci l'entreprise d'entretien des espaces verts qui sévit à mon lieu de travail ... la débroussailleuse juste à côté des véhicules j'ai moyennement apprécié ... :mad: heureusement qu'ils ont reconnus leurs tords et que l'on a fait un constat en conséquence...)

 

 

Bref, le look est très sympa, même si je trouve ça un peu trop voyant de l'extérieur (d'ailleurs je me suis fait siffler à un feu ce midi ... le type avait pas dû trop me regarder :D) car avec un véhicule comme ça (même si j'aime vraiment le look rossignol) j'ai peur que la carrosserie n'attire un peu trop les clefs et autres objets pointus des "petits plaisantins".

Et je trouve l'intérieur un peu terne, mais ça c'est principalement à cause de mon actuel intérieur gris et bleu auquel je me suis bien habitué :PP.

 

 

Avoir le toit panoramique me permet de voir ce que ça donne réellement à la conduite (j'ai les yeux très sensibles à la luminosité, donc on a pas pris l'option sur notre C3P actuel), d'autant plus qu'aujourd'hui c'est grand soleil ici !

Ca me conforte dans mon choix de ne pas l'avoir pris lors de notre achat en 2009 car perso en tant que conducteur je suis obligé de fermer le store avant quand le soleil est au zénith (mais le reste du temps il peut rester grand ouvert). Par contre le confort est indéniable pour les passagers arrières !! Donc je pense que notre prochain véhicule sera avec TVP (on a pas encore d'enfants donc les passagers arrières sont rares pour le moment, c'est aussi pour ça que l'on n'a pas pris l'option lors de notre achat en 2009).

En tout cas je comprend mieux ceux qui disent à propos du TVP que "l'essayer c'est l'adopter" :D

 

 

Autre truc sympa c'est le compteur qui indique le moment "idéal" pour changer les rapports. Bon, perso je trouve que ça fait un peu gadget, mais ça me conforte au moins dans ma façon de passer les vitesses : je suis systématiquement synchro avec l'afficheur :tourne:

 

 

Point de vue motorisation, je ne vois pas d'énormes différences entre mon HDI 110 et ce nouveau bloc HDI92. Un peu moins de pêche certes (y'a quand même 20ch de différence), mais pas de quoi fouetter un chat non plus, n'en déplaise aux complexés du gros moteur à tout prix ! :banane:

Certes, je trouve ce c3P de prêt un peu plus pataud que mon habituel, mais est-ce vraiment du au moteur seul ou le fait d'avoir un centre de gravité plus haut (lié au TVP) ne joue-t-il pas aussi ?

 

 

Point de vue confort/suspensions, je n'ai pas la sensation d'un "tape cul" comme j'ai pu le lire avec les jantes Clover 18" (on me souffle dans l'oreillette que c'est 17 pouces en fait :D)

 

 

Bilan : globalement satisfait de cette finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Clover font 17 pouces ....

 

Et elles ne sont pas tape-cul comme on veut nous le faire croire: juste des remontées sèches lors du passage de lignes de chemins de fer ou des trottoirs bâteaux pris un peu vite !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.