Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'expérience


Ixion72

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le voleur possède une C4, et connait la subtilité !

C'est plus souvent des idiots en mal de conneries qui s'amusent, comme le souligne gorgonzola, à lever les EG ou replier les rétros (quand ils ne les retournent pas à l'envers ou ne les cassent pas purement et simplement)....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
dans les autres points négatifs, j'ai remarqué un truc qui me dérange lorsque je roule de nuit : j'ai un gros reflet orangé sur le pare-brise pile poil dans mon champ de vision ... en fait il s'agit tout bêtement du reflet du rétro-éclairage de l'afficheur de vitesse ...

Je pense que ce reflet proviendrait du côté conducteur de cet afficheur (et non pas côté pare-brise) car lorsque je mets la main au dessus de l'afficheur le reflet disparaît ...

 

Toujours est-il que je trouve ça relativement dangereux : à cause de ce reflet je suis incapable de voir un piéton habillé en foncé de nuit ... sauf lorsque je suis assez près pour qu'il se prenne mes lumières en pleine poire (et donc trop près pour un évitement en toute sécurité si ce dernier est au milieu de la route). Et dans mon quartier (sans lampadaires), vu le nombre d'abrutis (pardon, de cyclistes) que je croise de nuit sans aucun éclairage :enerver: (faut pas non plus compter sur le gilet fluo ... ça doit couter trop cher je pense... :enerver:) ... ben si j'en ramasse pas un cet hivers j'aurais du bol ! :mad:

 

Sachant que les jours raccourcissent et que d'ici quelques semaines je roulerais de nuit matin et soir, je crois que je vais chercher un morceau de carton ou autre truc similaire (de préférence de la même couleur que la planche de bord) à fixer horizontalement au dessus de la "visière" actuelle de l'afficheur, qui est vraisemblablement conçue trop courte ...

le grand problème c'est "comment faire pour que ce ne soit pas inesthétique?"

 

Gorg

 

je viens d'essayer une c3p et la vendeuse m'a parlé de ce probleme de reflet orange et elle m'a dit d'appuyer sur le bouton dark ( sur le poste a coté du bouton on off) et cela éteinds le bloc orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
je viens d'essayer une c3p et la vendeuse m'a parlé de ce probleme de reflet orange et elle m'a dit d'appuyer sur le bouton dark ( sur le poste a coté du bouton on off) et cela éteinds le bloc orange

 

oui et non, en fait le bouton dark ne fait "que" couper l'afficheur central (l'affichage déporté de l'autoradio en gros), et éventuellement (au second appui), coupe aussi diverses infos de l'afficheur de gauche (notamment le compte-tours qui s'éteint, mais la vitesse reste affichée).

Mais l'éclairage orangé de cet afficheur de gauche (compte tour + vitesse) reste allumé, hors c'est celui-ci qui génère mon reflet.

Cependant, j'ai fini par trouver un compromis dans le réglage de la luminosité de ce dernier pour ne pas trop avoir le reflet la nuit tout en y voyant assez de jour lorsque mes feux sont allumés.

 

 

 

Je profite d'ailleurs de mon passage dans ce topic pour rajouter un avis sur le système de climatisation automatique, plus particulièrement sur la partie chauffage (clim sur off) : je trouve qu'il aurait été bien d'avoir une position permettant au système de mémoriser la température que l'on demande sans pour autant être obligé de mettre en route la ventilation, ne serait-ce qu'au premier cran.

Le C3P étant notre premier véhicule avec un chauffage/clim auto, j'avais l'habitude en hivers de ne pas forcément mettre en route la ventilation puisque l'air sortant des bouches de ventilation (lié au déplacement du véhicule) était à la température demandée par le sélecteur de température (et donc plus ou moins réchauffé selon sa position).

 

Hors ici si je coupe la ventilation, l'air qui entre dans le véhicule (lié au déplacement du véhicule) est à la température extérieure. Je suis donc contraint d'avoir systématiquement la ventilation en route, même si le flux d'air lié au déplacement du véhicule aurait pu suffire, si toutefois il était chauffé !

C'est pas forcément un "gros" problème, mais je trouve ça dommage d'être obligé de toujours devoir allumer le ventilo ... on pourrait se poser la question de sa durée de vie !

(Ceci dit, je ne sais pas comment est fait l'échangeur d'air. Peut être est-il tout bonnement impossible de faire circuler l'air sans ventilation forcée avec les systèmes actuels)

 

 

 

 

Une autre remarque sur une chose qui pourrait être améliorable selon moi (toujours en rapport avec la climatisation auto) : lorsque l'on appuie sur le bouton "auto", les leds de puissance de la ventilation s'éteignent (normal car puissance contrôlée par le mode "auto"), et la clim s'allume automatiquement aussi. Lorsque l'on modifie manuellement la puissance de soufflerie, le bouton auto s'éteint, les leds du ventilo se rallument et la clim reste allumée. Jusque là aucun problème.

Le truc c'est que quand on est en "auto" et que l'on coupe la clim en appuyant sur le bouton du même nom, le bouton "auto" s'éteint aussi, mais les leds de la soufflerie restent éteintes car toujours contrôlées en automatique. Le mode auto est donc encore actif (et j'ai testé une fois en ouvrant une fenêtre pour faire chuter l'air dans l'habitacle : la soufflerie a bien augmenté pour compenser la perte de chaleur vis à vis de ma consigne demandée). Donc ma question est : pourquoi avoir fait s'éteindre le bouton "auto" puisque le mode auto est encore actif ?????

 

voilà, si des personnes de Citroën passent par là, voici deux idées possibles pour une prochaine mise à jour :PP

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Bah pourquoi ne reste-tu pas en "auto" clim coupée :em: ?

 

En fait, si je comprend bien ta remarque, tu aimerais pouvoir couper entièrement la ventilation forcée (le ventilateur d'habitacle).

C'est bien ça ?

 

Est-ce uniquement pour une question de durée de vie ?

 

Si c'est la cas, les ventilateurs ont une durée de vie bien supérieure à celle de ton moteur, ne t'inquiète pas !

 

Un moteur de voiture n'a qu'une durée de vie d'environ 6000 heures (300 000 km à 50 km/h de moyenne)... quand un ventilo a une durée de vie au moins 5 à 10 fois supérieure !

(sauf s'ils mettent des ventilos en carton :D...).

 

Bref, à mon avis, aucun risque.

 

Du reste, en parlant ventilation et clim, je pense que lorsque le bouton de clim est allumé, le compresseur n'est pas forcément en route.

La voiture ne met en route le compresseur que de temps en temps, lorsqu'il y en a besoin non ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi ne reste-tu pas en "auto" clim coupée :em: ?

on :D...).

Il est effectivement dommage que, lorsqu'on est en mode Auto et clim coupée, le bouton Auto soit éteint.

Pas très logique et perturbant, du moins au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Oui, c'est ça.

 

Du coup, les témoins "clim" et "auto" s'éteignent, mais la gestion automatique de la température et de la ventilation reste effective.

 

Tu peux facilement essayer, en abaissant ou augmentant exagérément la température désirée.

 

Ceci dit, c'est pas plus illogique que de laisser le voyant de "clim" allumé, même lorsque le compresseur ne fonctionne pas !

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bah pourquoi ne reste-tu pas en "auto" clim coupée :em: ?

 

En fait, si je comprend bien ta remarque, tu aimerais pouvoir couper entièrement la ventilation forcée (le ventilateur d'habitacle).

C'est bien ça ?

 

Est-ce uniquement pour une question de durée de vie ?

 

Si c'est la cas, les ventilateurs ont une durée de vie bien supérieure à celle de ton moteur, ne t'inquiète pas !

 

Un moteur de voiture n'a qu'une durée de vie d'environ 6000 heures (300 000 km à 50 km/h de moyenne)... quand un ventilo a une durée de vie au moins 5 à 10 fois supérieure !

(sauf s'ils mettent des ventilos en carton :D...).

 

Bref, à mon avis, aucun risque.

 

C'est bien ça ... et en fait je dirais même que c'est pour une question "psychologique" de durée de vie, puisque (enfin j'espère) les ventilateurs sont conçus pour durer !

 

Gorg

 

 

donc si on veux passer en mode "auto" sans clim, il faut d'abord appuyer sur "auto" puis sur "clim" pour couper celle-ci ?

si j'ai bien compris.

C'est bien ça. C'est pas un gros problème, mais comme le dit Crapal, c'est perturbant au début, puis on s'habitue à cette "singularité".

Edit : :grille: par FranckDeep:d

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai encore une question a propos de la ventillation... si ca pose un probleme je peux faire un post a part.

bon, je comprend tout a fait que le moteur doit être en route pour que la clim fonctionne.

mais par contre n'y a t'il pas un moyen d'activer la ventillation moteur coupé ?

je m'explique, si on attends dans la voiture a plusieurs la buée arrive assez vite, et là pas de ventillation, obligé d'ouvrir la fentre...

Ps : le matin, je depose les enfants a l'ecole, mais on attends toujours 5 à 10 minutes dans la voiture (je viens tôt pour pouvoir me garer justement, sinon pas moyen)

fenetre ouverte, il fait froid ces temps-ci.

 

même sans activer le chauffage, au moins faire soufler un peu d'air.

 

la C3P c'est pas fait pour attendre dedans ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité FranckDeep

Mon petit retour d'expérience, après 8000 km (de bonheur pour le moment :PP).

 

Je vais détaillé les petits points négatifs que j'ai rencontré, le reste, si j'en parle pas, étant positif :) :

 

- la voiture me semble assez sensible au vent, ce qui parait normal, vu la hauteur. Par contre, il est difficile de se faire un réel avis, j'aurais aimé conduire mon ancienne voiture, puis le C3 Picasso le même jour, dans les mêmes conditions, pour bien comparer. Je ne peux pas non plus comparer avec un autre monospace. Ce que j'essaie de dire, c'est que je remarque une prise au vent que je n'avais pas remarqué avec mon ancienne voiture (une berline). Ceci étant, ça reste acceptable, je trouve.

 

- je trouve que la place passager avant manque de place pour les jambes. Je ne mesure qu'un mètre 80, mais en passager avant, sur de long trajets, il me faut reculer le siège au maximum pour être a peu près bien !

 

- autant la vision avant n'apporte aucune critique (l'angle est vraiment incroyable, je ne suis jamais gêné par le montant, contrairement à mon ancienne voiture), autant le contrôle latéral à droite me gène un peu : le montant entre les fenêtres avant et arrière est très large, et cette largeur est encore augmentée de quelques centimètres par le pare-soleil de la vitre arrière (pack voyage).

 

- le bouclage de la ceinture conducteur m'est difficile, pour 2 raisons : je suis gaucher et clipse la ceinture avec la main gauche et en plus, je laisse l'accoudoir... je sais, je cherche les complications, mais bon. Pourquoi la boucle est-elle placée si bas ?

 

- l'accès au frein a main est un peu pénible, toujours à cause de l'accoudoir. Mais pourquoi ne l'ont-il pas déporté au pied, ou à gauche (voir, pourquoi pas, un frein à main électrique ?) ?

 

- le miroir enfant me fait parfois quelques bruits de vibration. Un peu comme le grillon dont vous parlez, qui se situe dans la planche de bord. Moi, mon grillon est dans le miroir enfants ! (RAS au niveau de la planche de bord)

 

- j'aurais préféré des sièges plus larges et profonds à l'avant, et aussi un peu plus mou, genre "fauteuil", plutôt que "banquette" ou "siège", mais après une journée de voyage, je n'ai pas mal au fondement, donc ça va :D !

 

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment !

 

Pour le reste, je trouve que c'est une bonne voiture, elle se conduit bien, est très souple et suffisamment confortable.

La consommation est pas trop mal pour une voiture si lourde, même si la concurrence fait mieux, avec le même moteur (Ford VS PSA)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une expérience des plus réduites en C3 picasso mais il y a plusieurs défauts qui m'ont immédiatement "sautés à la tronche" :

 

- le levier de frein à main implanté bien trop bas

- l'accoudoir central peu pratique

- la boite de vitesse horriblement mal guidée

- le confort "planche à pain" de la banquette arrière

 

Rien de rédhibitoire (le pire à l'usage étant bien évidemment la boite tout à fait catastrophique) mais il faudrait pas grand chose pour améliorer grandement la situation.

 

Ah oui : et pourquoi avoir remis cette boule de levier de vitesse en alu :enerver:

J'ai toujours détesté ce machin sur ma S16 :colere:

 

Pour le reste, je doute pas de trouver tout un tas de petites contrariétés à l'usage :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpacy

je suis d'accord les sièges sont mal conçu

Trop petit, je regret les sièges de ma Focus. le reglage du dossier est aussi mal placé, et j'aurais préféré une molette, bien plus précise.

 

Pareil pour le frein a main, un frein de parking électrique aurait été parfait, là, il faut relevé l'accoudoir et plongé le bras

 

j'aurais aussi aimé les commande du bluetooth sur les volant ( a moyeux fixe :) ) et avec une commande d'appel vocal comme l'iphone

 

- Pour moi le levier de vitesse est orné d'une superbe chaussette bébé :)

 

sinon, pas de bruit de grillons et autre désagrément mais elle n'as que 1200 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Vous me faites penser effectivement que j'ai oublié une chose dans ma liste :

 

- le réglage en inclinaison des sièges avant, dont l'ergonomie de la poignée et de sa manipulation laisse songeur quand à la physionomie des testeurs Citroën :eek: :D !

 

- et aussi, la position du coude gauche... dans le vide ! Autant je trouve l'accoudoir pas trop mal à droite, autant à gauche, c'est le vide, rien. La porte est trop éloignée pour servir d'accoudoir et on se trouve à chercher une place pour le coude lors des long trajets autoroutiers. Personnellement, je laisse mon bras le long de mon corps, mais bof bof, c'est pas terrible.

 

Pour la boite de vitesse, srill, j'avais le même fort ressenti au début... puis je m'y suis habitué, et elle ne me pose maintenant plus de problème.

Je ne conduit presque pas d'autre voiture, l'habitude ne doit pas venir facilement si on conduit quelque chose de mieux en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Pour la boite de vitesse, srill, j'avais le même fort ressenti au début... puis je m'y suis habitué, et elle ne me pose maintenant plus de problème.

Je ne conduit presque pas d'autre voiture, l'habitude ne doit pas venir facilement si on conduit quelque chose de mieux en parallèle.

 

Notre 2nde voiture est une 206 (dont la boite de vitesse a aussi une réputation bien à elle car relativement bruyante), mais celle du C3P est disons plus "ferme". Bilan : étant conducteur principal du C3P je m'y suis habitué, et lorsque je prends la 206 j'ai toujours l'impression que je vais casser le levier de vitesse tellement les vitesses passent bien (c'est la butée du levier de vitesse qui stoppe mon élan sinon ma main cognerait le tableau de bord pour les vitesses impaires) :buzz:

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai eu mon c3p mercredi j'ai dejat 430 km et oui j'ai rouler un peut avec :)

 

Points positifs :

- volume intérieur global

- volume et forme du coffre appréciable pour la catégorie

- coffre à fond plat + compartiment "caché"

- bonne ergonomie des commandes

- rayon de braquage pas trop mal

- confort des sièges avant et arrière comparer a une c4

- banquette 2/3-1/3 indépendante sur rail et dossiers inclinable indépendamment

- visibilité globale (avant, 3/4, arrière)

- insonorisation

- rouler fenêtres ouvertes sans soucis a 70 km/h pas de bruit spécial bruit d'air ^^

- boite de vitesses relativement bien etaloner peut etre un peut long

prise 12v a l'arriere et a l'avant

 

Points négatifs

- un seul accoudoir pour 2 sièges, pas top lors de longs trajets

- accès difficile au frein-à-main et l'accroche ceinture avec l'accoudoir baissé

- balayage pare-brise laisse systématiquement une coulée d'eau en face du conducteur

- pas de verrin pour le capot moteur mais bon on ouvre pas un capot d'un c3p

- retour des ceintures de sécurité trop rapide notamment à l'arrière (tape dans les montants)

 

 

j'ai repris le premiere message et je les adapter a ce que j'ai remarquer pour linstant a suivre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
- rouler fenêtres ouvertes sans soucis a 70 km/h pas de bruit spécial bruit d'air ^^

 

Veinard :PP

 

 

Sinon pour les points négatifs, visiblement tout le monde pense à peu près la même chose ;)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skippy

Bon ! Et bien voilà ! Un peu plus de 1000km au compteur dont 500 ce week-end :PP

 

Un aller-retour sur le Nord avec la remorque + moto m'a permis de me faire une meilleure idée...

 

Confortable, silencieux (un peu de bruit sur l'arrière surement avec la moto).

Bon, le frein à main trop loin, OK ! Déjà dit !

Pour le reste, j'aime bien !

 

Après une journée de roulage sur piste, les 2h30 de retour sont passées comme une fleur et dans le confort ;)

Et dans le paddock, les potes ont craqué pour sa bouille sympa et l'espace derrière : avec les sièges rabattus, c'est top pour mettre tout le barnum (casques, bottes, combardes, etc...)

 

Sur la route, le 90HDI avec la remorque n'est pas un foudre de guerre mais quand on tracte on joue pas les Sebastien Loeb !

A 130km/h, au régulateur, 2500tr/min et 7.9l/100km

 

Bref, du tout bon et je remets ça dans 3 semaines pour aller rouler à .... Magny Cours (j'en connais qui vont baver !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nico_c3

bonjour,

 

Un défaut ne semble pas révélé par les autres utilisateurs.

J'ai remarqué une chaleur anormale au niveau des pieds.

C'est très désagréable et je ne sais pas la cause ni comment l'éliminer.

J'essaie de mettre la ventilation mai ca n'arrange rien.

Cette chaleur pourrait provenir d'un problème d'isolation de l'échappememnt mais j'espère avoir d'autres témoignages pour comprendre.

J'ai la version essence vti120 donc ca chauffe peut être plus.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
bonjour,

 

Un défaut ne semble pas révélé par les autres utilisateurs.

J'ai remarqué une chaleur anormale au niveau des pieds.

C'est très désagréable et je ne sais pas la cause ni comment l'éliminer.

J'essaie de mettre la ventilation mai ca n'arrange rien.

Cette chaleur pourrait provenir d'un problème d'isolation de l'échappememnt mais j'espère avoir d'autres témoignages pour comprendre.

J'ai la version essence vti120 donc ca chauffe peut être plus.

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

 

Pour avoir un peu plus d'infos : quelles options (et finition) as-tu sur ton véhicule ?

La sensation de chaud est-elle uniformément sur les deux pieds ou d'avantage d'un côté que de l'autre (je pense par exemple à un problème connu sur d'autres véhicules où la console centrale (au niveau de l'autoradio) est mal ventilée et le pied droit du conducteur a très chaud à cause de la proximité de cette console) ?

Lorsque tu mets la ventilation et que tu joue avec les boutons pour changer la répartition des flux d'air (pare brise uniquement, tête uniquement, pieds uniquement), est ce que ces commandes fonctionnent bien (pour tester je te conseille d'être à l'arrêt, moteur allumé, et de balader tes mains partout pour vérifier si l'air circule ou pas, aussi bien côté conducteur que côté passager, ventilation à fond ?)

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico_c3

bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai la version confort vti 120 avec clim manuelle.

J'avais vérifié les flux pensant que c'était le système de ventilation qui ne marchait pas mais tout semble ok. Les commandes répondent bien.

La sensation de chaud n'est que sur le pied droit. Ce que je ressens ressemble effectivement à ta description du problème lié à la console. En effet, la console centrale est très chaude (dans la partie basse et uniquement coté conducteur). Quand je passe la main je sens bien une zone très chaude et c'est particulièrement vrai après une accélération un peu forte. Ca ressemble à un défaut d'isolation.

J'essaie d'orienter la ventilation dans les pieds mais ca ne refroidit pas suffisamment et si je mets la clim le pied gauche est frigorifié :)

Croyez vous qu'il y ait une solution à ce souci ? Est ce un souci de conception ou un problème uniquement sur ma voiture ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Je vais rechercher les messages relatifs à un problème de chauffe excessive de la console centrale, mais de mémoire c'est lié à un autoradio type RT4, donc je sais pas si ça correspond ...

 

Gorg

 

EDIT : ma mémoire était bonne, j'ai retrouvé le topic auquel je pensais, en section C5 phase II.

Le problème de surchauffe de ce topic semble lié à la présence d'un GPS intégré d'origine et est connu pour les C5 II. Reste à voir si c'est le même genre de pb pour toi !

 

Sinon j'ai aussi trouvé ce topic là en section C3, ça pourrait être une autre piste (bien que je ne sache pas si l'alimentation du radiateur d'habitacle est placé au même endroit sur C3 et C3 Picasso).

 

Et en rentrant chez moi ce midi je vais tâcher de penser à regarder la température de ma console centrale, pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico_c3

salut,

 

J'ai essayé de rouler autoradio éteint mais ca chauffe quand même. J'ai l'usb box, est ce que ca pourrait chauffer à ce point ?

Est ce que d'autres possesseurs de c3 picasso ressentent la chaleur sur la console centrale ?

D'après tes recherches je pencherais bien pour le chauffage mais je n'ai pas l'info sur ce qui se cache derrière le plastique en bas à gauche de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.