Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

Désilé Alain

GPH EDITOR converti les jpg au bon format automatiquement ;)

 

Tu ouvres GPH EDITOR, tu clic sur "Load" tu vas chercher ton fichier "gph"

tu clic sur "Tools" en bas, puis sur "Main Page Background"

puis sur "Load Image" et la tu vas chercher ton image .jpg il la mettra au format BMP directement

ça c'est pour la photo de l'écran principal qui est coupée en 3 + 1

 

Pour les autres photos tu double clic à gauche sur "TXUR2000" et tu vas chercher la photo que tu veux modifier dans la colonne "Picture" clic droit sur celle-ci et "Import"

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé Alain

GPH EDITOR converti les jpg au bon format automatiquement

Tu as raison, j'en étais encore à la toute première méthode.

"télécharger le manuel en français de GPH EDITOR" mais où est-il?

Dans cette même discussion dans mon post #421, il faut lire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Désilé Alain

GPH EDITOR converti les jpg au bon format automatiquement ;)

 

Tu ouvres GPH EDITOR, tu clic sur "Load" tu vas chercher ton fichier "gph"

tu clic sur "Tools" en bas, puis sur "Main Page Background"

puis sur "Load Image" et la tu vas chercher ton image .jpg il la mettra au format BMP directement

ça c'est pour la photo de l'écran principal qui est coupée en 3 + 1

 

Pour les autres photos tu double clic à gauche sur "TXUR2000" et tu vas chercher la photo que tu veux modifier dans la colonne "Picture" clic droit sur celle-ci et "Import"

 

bonjour à tous ces super informaticiens, mais moi qui ne suis pas doué à ce point je voudrais faire une proposition qui me tient à coeur depuis que je lis votre forum sur les changements d'ecran d'accueil. je m'explique: pour une sécurité supplementaire concernant nos pic qui serait capable de nous faire une image d'accueil pour remplacer "citroen" avec par exemple la photo de son pic avec immatriculation et eventuellement qques renseignemente de la CG. ceci aurait pour consequence de securiser le pic en cas de vol et de changement de plaque car je ne crois pas que tout le monde soit capable apres de savoir rechanger l'ecran d'accueil. alors qu'en pensez vous et qui pourrait nous faire un theme type avec un tuto simple merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, ces tout à fait faisable, mais pas avec GPH Editor, il faut le faire avec RTxmapEditor.

Pour ce qui son en 8.11 il n'y a pas de problème, mais pour ce qui son en 8.20 ces une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ces tout à fait faisable, mais pas avec GPH Editor, il faut le faire avec RTxmapEditor.

Pour ce qui son en 8.11 il n'y a pas de problème, mais pour ce qui son en 8.20 ces une autre histoire.

 

salut ou rebonjour. j'ai essayé avec rtxmapeditor mais je suis en rt5 hr alors la photoque j'avais mise (celle de mon pic duforum feux diurnes) transformée en bmp 32 bits, rtxmap editor me l'a mise en24bits et quand je l'ai mise via usb sur le rt5 je n'avais que la partie basse de la photo visible, le reste grisé invisible. je suppose que c'est le fameux pb de la photo à couper en 3. par contre j'airemis le logo citroen de mrtxmapeditor sans probleme. y a t il une solution facile??? j'ai l'impression que non du moins pour les ecran HR. merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

On parle bien logo qu'il y a au démarrage du RTx, si non pour l'écran principal effectivement il et en trois partie.

Pour ce qui et du logo, il faut configure RTxMapEditor en RT5 HR et sélectionner la version logiciel 8.10/8.11, mais comme je suis en RT5 BR je ne peux malheureusement pas faire de teste en HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ou rebonjour. j'ai essayé avec rtxmapeditor mais je suis en rt5 hr alors la photoque j'avais mise (celle de mon pic duforum feux diurnes) transformée en bmp 32 bits, rtxmap editor me l'a mise en24bits et quand je l'ai mise via usb sur le rt5 je n'avais que la partie basse de la photo visible, le reste grisé invisible. je suppose que c'est le fameux pb de la photo à couper en 3. par contre j'airemis le logo citroen de mrtxmapeditor sans probleme. y a t il une solution facile??? j'ai l'impression que non du moins pour les ecran HR. merci et bon week end

Bonjour,

 

Avec rtxmapeditor ça ne marche pas, il faut que tu utilises l'outil "Main Page Bakground" de GPH_EDITOR. Cet outil peut définir une image unique pour la page principale, et le programme va la diviser en 3 cases en conséquence.

 

Pour charger une image, sélectionnez "Load image". Différents types de fichiers d'images sont supportés, comme décrit dans la section Importation TXUR2000. La nouvelle image est chargée et étendue à la taille de l'écran, qui sont de:

• 480 x 234 résolution faible de l'écran (RT4 + RT5)

800 x 446 écran haute résolution (RT5 solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, attention il parle de l'image de démarrage (quant tu allume le RTx) et il me semble que GPH Editor ne la gère pas.

Image de démarrage de la 8.11

 

http://img4.hostingpics.net/pics/829196Citroen.png

Image de démarrage de la 8.20

http://img4.hostingpics.net/pics/743870Citroen.png

 

salut Rocca; oui c'est bien le logo citroen (v8.11) que je voudrais modifier . j'ai bien telecharge GPH_EDITOR mais je ne vois pas l'outil Main page bakground . comment l'avoir si celà peut marcher. on peut toujours essayer !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

On ne peux pas modifier cette image avec GPH_EDITOR , mais avec RTxMapEditor.

Mais comme déjà dit plus haut ça ne marche pas avec les RT5 en HR.:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Désoler mais on n’a pas de retour de personne qui aurai réussi à faire la modif en HR.

Ils s’ont tous le même problème que toi, ces a dire une partie de l’image qui et grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, attention il parle de l'image de démarrage (quant tu allume le RTx) et il me semble que GPH Editor ne la gère pas.

Salut Rocca,

 

Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas utilisé GPH_Editor, mais tu dois avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci quand même. je n'insiste pas

J'aurais peut-être une solution, un RTx neuf sans numéro VIN a un écran de démarrage avec le logo de MAGNETTI MARELLI.

 

Le code VIN CITROËN commence par VF7 et PEUGEOT commence par VF3, c'est le code VIN qui détermine le logo de démarrage.

 

Donc si tu vas chez ton concessionnaire et qu'il te réinsère ton code VIN, ça pourrait peut-être résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être une solution, un RTx neuf sans numéro VIN a un écran de démarrage avec le logo de MAGNETTI MARELLI.

 

Le code VIN CITROËN commence par VF3 et PEUGEOT commence par VF7, c'est le code VIN qui détermine le logo de démarrage.

 

Donc si tu vas chez ton concessionnaire et qu'il te réinsère ton code VIN, ça pourrait peut-être résoudre ton problème.

 

tout à fait, c'est ce que j'ai dit dans une autre discution;), je rajouterais même que si tu remplace l'image qui ce trouve sur le disque dur, tu pourra mettre que tu veux, mais pour cela il faut démonter le rtx, mais ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Tout a fait d’accord avec vous, mais le problème là c’est qu’il veut modifier une image. Et donc il faut faire attention à la taille au volume et au forma de l’image, ces pourquoi ces risquer de faire cette manip sans passer par un logiciel qui la converti au bon format, au risque de se retrouver avec un RTX qui ne démarre plus. Vous me dirais qu’il et toujours possible de faire marche arrière en redémontrent le DD et de remettre l’image d’origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'aurais peut-être une solution, un RTx neuf sans numéro VIN a un écran de démarrage avec le logo de MAGNETTI MARELLI.

 

Le code VIN CITROËN commence par VF3 et PEUGEOT commence par VF7, c'est le code VIN qui détermine le logo de démarrage.

 

Donc si tu vas chez ton concessionnaire et qu'il te réinsère ton code VIN, ça pourrait peut-être résoudre ton problème.

 

NON. C'est l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dirais qu’il et toujours possible de faire marche arrière en redémontrent le DD et de remettre l’image d’origine.[/font][/color][/size]

 

non, s'il plante, parce que l'image n'est pas au bon format , il est hs définitivement, car la photo du boot, viens ce mettre dans une mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que le plus sûr et de passer par RTxMapEditor pour modifier l’image de Démarrage.

Sauf que RTxMapEditor ne gère pas le format 800 x 446, je pense q'un logiciel de dessin gérant le BMP devrait faire l'affaire.

 

- Copier le CD original 8.11 sur une clé USB

 

Les logos constructeurs en haute résolution se situent :

 

E: / Data_base / Graphics / 800 x 446 / Logo

 

L'image de remplacement doit respecter les indications suivantes :

 

-Image Bitmap (BMP)

- Largeur de l'image : 800 pixels

- Hauteur de l'image : 446 pixels

- Résolution horizontale et verticale : 96 ppp

- Profondeur : 32

- Nombre de trame : 1

 

L'icône devra porter le même titre que le logo remplacé (Citroën, Peugeot, etc...)

 

Refaire la mise à jour 8.11 avec la clé USB porteuse de l'image remplaçant le logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L'icône devra porter le même titre que le logo remplacé (Citroën, Peugeot, etc...)

 

Et pourquoi ? Je pensais qu'on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait, y compris supprimer le logo. Sinon, et si c'est une histoire de droit à l'image, faudra peut-être prévenir tous ceux qui changent les thèmes de vérifier les droits avant ! (je pense au thème "simpson" précisément)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ? Je pensais qu'on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait, y compris supprimer le logo.

Ce n'est pas une histoire de droit, mais de reconnaissance de fichier par le système.

Un fichier renommé d'une autre façon que l'original ne sera pas reconnu, donc tu peux mettre n'importe quelle image du moment que son icône soit renommé comme l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.