Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jerome_C4c138

J'ai donc essayé de changer mon image d'accueil par une photo de ma fille de 2 mois...malheureusement (et comme ça fais à charque fois) cela ne fonctionne pas du premier coup, j'ai tenté l'image réduite (900 Ko) j'ai tenté l'image en BMP (32 bit) rien par contre et heureusement j'arrive bien à remettre l'image CITROEN. J'ai utilisé RTxMapeditor et une clé USB formatée en Fat32...

L'image n'était bonne que sur le tiers inferieur de l'écran le reste était rayé grisatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné, impossible d'avoir une image entière

même avec Photosho.. CS3, image triturée avec tous les réglages possibles offerte par le logiciel

même en enlevant l'image citroën et remplacée par une autre avec le même non, même poids

je crois avoir lu dans un autre post que sur un écran haute résolution ce n'était pas possible

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran d'accueil, il faut une image en 800X446 et en 8 bits.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez "l'image d'acceuil" moi j'appellerais plutôt ça "l'image de démarrage" ça sera plus clair.

Changer l'image de démarrage du RTx j'en vois pas trop l'intérêt elle s'affiche à peine 10 secondes, donc ne voyant pas l'intérêt, je n'ai jamais essayé, je ne peux pas vous aider :cpasmafa:

 

Par contre à mon avis, il vaut mieux changer l'image d'acceuil qui elle reste affichée en permanence ou celle des menus.

Il suffit de lire les Posts précèdents, tout y est expliqué ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Alain ;)

Moi je n'ai pas changé toutes les photos,

j'ai changé que la première image et celle du menu, comme ça les autres pages info restent comme elles étaient donc lisibles ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez changer la couleur du texte avec GPH Editor v1.03,

Vous aller dans TXCO2000 et vous pouvez changer les couleurs.

Je l’ai fait sur le thème Espace et les couleurs ressortent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kitestar a réussi a faire un thème en HR, donc je pence que pour l’image d’accueil sa doit être possible aussi.

 

Exact,

Mais uniquement les thèmes. Pour l'image d'accueil (ou de démarrage :) ), j'ai le même résultat que vous, un tiers de l'image, certe magnifique, mais un tiers seulement. J'ai aussi abandonné...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il et vrai que mira n’a pas pu faire de teste en HR avec RTxMapEditor,

car la possibilité existe pour le mettre en RT5 HR mais le résulta et inconnu.

Ou tu a fait le teste kitestar RTxMapEditor en RT5 et HR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images mettent une autre ambiance que les thèmes originaux, mais les textes son parfois plus difficiles à lire.

 

J'ai trouvé après modif (à la longue un peu le même souci :mur:) mais en jouant sur la luminosité et le contraste de chaque nouvelle photo :oui: on arrive à ce que les zones de textes (si vous ne voulez pas en modifier la couleur) apparaissent toujours en "surbriance"!

(Cela cré 2 plans de luminosités différents textes / et photos)

Cela donne l'impression, d'une zone de premier plan lisible en premier lieu lors d'un coup d'oeil rapide (c'est le but recherché car se sont les infos textes importantes ) puisque plus lumineuses, et en enfin en second plan, l'image par elle même moins "chatoyante" certes mais noyant moins dans la "masse" les infos, et qui sert finalement que de fond de décor! xan13:

 

Pour moi le résultat est vraiment extrêmement satisfaisant :bien:, mais faut dire que c'est un AS du forum qui m'a fait ça, que je remercie encore ;) au passage!

 

PS / Son nom commence par un R et fini par un A, mais chut, sinon il va encore rougir! :rouge: :D:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez changer la couleur du texte avec GPH Editor v1.03,

Vous aller dans TXCO2000 et vous pouvez changer les couleurs.

Je l’ai fait sur le thème Espace et les couleurs ressortent bien.

 

C'est vrai Rocca, mais sur une photo les couleurs sont variées et nuancées et le texte ressort moins bien que sur un fond uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
si par erreur on n'a installe HARM05 et HARM06 et j'ai acepte les deux ficher nommer $$$$_HA00 $$$$_HA00.gph et apres plus de GPS ecran brun clair a affichage plein ecran et quand je passe a affichage 2 ecran la j'ai la position satalites lattitude et longitude et quand je veut choisir une destination je clic sur le pays la il m'affiche identification du cd insérer en cours ... mais il y a pas de cd pour le reste tout marchele cd la radio le jukbox la clef usb voila quoi si quelqu'un peut m'aider je vous remercie J'AI un RT4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

 

voila j'ai refait une nouvelle installation du soft 8.11 complet mais le problème il est toujours la pas de GPS je présume que la remise a jour il a fais la réinstallation du HARM05 et HARM06 tu peut confirme merci a toi raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai planter mon RT4 après avoir installer la France et Benelux en 2010/2011 + radars tous fonctionner mais après avoir installer les 2 cartes le GPS à planter, , le poste fonctionne ( radio,mp3,clim,tél,etc..) mais j'ai plus la cartographie et impossible de faire un itinéraire, l'écran m'affiche juste un écran de couleur beige avec l'heure, la Temp, l'altitude, les autres cartes sont version 1ere edition de 2009/2010 donc y a t'il quelqu'un qui peut m'aider merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
bonjour j'ai planter mon RT4 après avoir installer la France et Benelux en 2010/2011 + radars tous fonctionner mais après avoir installer les 2 cartes le GPS à planter, , le poste fonctionne ( radio,mp3,clim,tél,etc..) mais j'ai plus la cartographie et impossible de faire un itinéraire, l'écran m'affiche juste un écran de couleur beige avec l'heure, la Temp, l'altitude, les autres cartes sont version 1ere edition de 2009/2010 donc y a t'il quelqu'un qui peut m'aider merci pour vos réponses.

 

Voir ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité fmelaine

Bonjour,

 

J'ai lu les 19 pages de ce post "thème" et n'ai pas trouver comment faire fonctionner ces thèmes.-xan22-

 

Pour info, mon RT5 est en V8.11

 

J'ai téléchargé le thème en .zip

Je l'ai décompressé sur ma clé USB

 

Il y a un dossier ( avec 1 fichier .ghp + 1 fichier ghp.inf )

Et il y a la racine de ma clé aussi 4 autres fichiers: .out / .out.inf / .nav / .cmd

 

En inserant la clé usb dans l'emplacement prévu, le systeme m'informe :

 

1- pas de musique ( jusque là, normal )

2- vérification du CD en cours ( et cela reste tréééés longtemps affiché )

.... et rien d'autre :(

 

J'ai dû loupé un truc mais je ne sais pas quoi.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fmelaine, normalement tu dois avoir sa sur ta clé USB, clé USB formater en Fat32.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/281795Capture2.jpg

 

Il se peut que sa vienne de ta clés USB, si ut a une autre clé USB fait un essai avec.

Et il et préférable de prendre une clé USB de petite capacité. Pour le fichier FR tu ne la pas forcement, mais sa n’a aucune impotence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fmelaine

Merci pour ta réponse.

 

Voilà ce que j'ai fait

 

1-formatage de la clé (4Gb) en FAT32

2-Copie des fichier sur lé clé

3-Démarrage du véhicule ( RT5 en V8.11 )

4-positionnement sur 'radio'

5-insertion de la clé USB

 

Réponse : Pas de fichier musique reconnu ... et rien d'autre

 

Voilà ce qu'il y a sur ma clé

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_413177Sans_titre.jpg

 

 

Il me manque le dossier FR ( mais apparemment sans gravité ) mais je n'ai pas non plus le dossier "CMD" et cela dans aucun des thèmes téléchargés :(

 

 

Avec ces infos, tu vois d'où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l’idéal serait que tu télécharge MiraScripts v03.33, tu le décompresse sur ton PC, ensuite tu copie le tout sur une clé USB, tu devais avoir ça sur ta clé USB.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/950644Capture3.jpg

 

Ensuite tu vas dans le répertoire CMD et tu supprime tout sauf GPH_COPY.CMD.

Puis tu prends ton répertoire HARM et tu le copie sur ta clé USB.

Voici se que tu devras avoir sur ta clé USB

http://img4.hostingpics.net/pics/539018Capture4.jpg

 

Et si la sa ne marche pas, c’est que tu fais une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fmelaine

ça ne vient pas de la clé USB car le RT5 t'indiques "Pas de fichier audio reconnu" donc il reconnait la clé.

Tu as pourtant les bons fichiers, c'est bizarre que ça ne marche pas !

Essais la métode Rocca, avec mirascripts

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.