Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Version Firmware RNEG R20.14 & R20.16 (réf APV 6579QR)


Nicolas

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonsoir,

Ce ne sont pas des doléances mais une constatation et je suis très deçu du service relation client

car je les ai appelés et envoyé des email sans réponse cohérente

Cela me dit pas comment obtenir ce CDROM

Cordialement

 

La seule "bonne" réponse est d'aller en concession en donnant la référence figurant dans le titre de cette discussion :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

POur remonter tes doléances, il faut le faire au SRC qui est là pour ça.

 

Une info : à priori, Citroën avait prévu que les mises à jour soient effectuées par les concessions, et donc n'a pas prévu un grand nombre de CD.

Le prix de 0,01 € a finalement attiré plus de monde que prévu, et c'est pour cela que le prix est passé à *** € pour ne plus qu'un client lambda puisse le commander :cpasmafa:

 

On ne peut donc plus le commander alors

Mince je devais y aller pendant mes vacances en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu peux toujours essayer, mais je sais qu'une note est en cours d'émission pour ne plus le vendre effectivement, et de faire l'installation aux clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'aimerais moi aussi mettre mon logiciel Rneg à jour puisque cela est possible, mais il semble que ce soit difficile pour Citroën de fournir le CD de maj.

 

Je suggère donc à Citroën soit :

 

- de vendre le CD un peu plus cher pour en assurer la refabrication

- soit de proposer la mise à jour en libre téléchargement (à copier sur CD ou SD) sur un site approprié (Planète Chevron par exemple) avec les modalités nécessaires à l'installation correcte.Cela aurait le mérite de couter très peu cher à Citroën et d'en finir avec cette désagréable sensation de rétention de services vis à vis d'une clientèle à priori favorable à Citroën et à son image d'entreprise moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous, j'aimerais juste faire part de ma première expérience au sav.

Je suis passé pour un problème de bruit et aussi pour ce fameux soucis que l'on peut rencontrer avec les pertes des réglages du son avec l'utilisation radio lorsque l'on met sur "mute" avant de couper le moteur. J’en ai discuté, les réceptionnaires avaient l'air surpris, le technicien aussi, c'est la première fois qu'il entend cela. Bref, tout ca pour vous dire que avec ces recherches, il a mis a jour automatiquement ma version 20.07 a la 20.16 , sans que je lui demande, mais malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Affaire à suivre, il remonte l'info.

Mise a jour gratuite, ils avaient le CD en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout seul,

Bienvenue sur le forum, mais il faudrait que tu nous en dises plus sur ton véhicule et son équipement, car en lisant tes informations sous ton pseudo je ne pense pas que tu ais une Clio. A moins que cette voiture soit équipée d'un "MyWay-Rneg" ? :fiesta:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous

 

J'aimerais moi aussi mettre mon logiciel Rneg à jour puisque cela est possible, mais il semble que ce soit difficile pour Citroën de fournir le CD de maj.

 

Je suggère donc à Citroën soit :

 

- de vendre le CD un peu plus cher pour en assurer la refabrication

- soit de proposer la mise à jour en libre téléchargement (à copier sur CD ou SD) sur un site approprié (Planète Chevron par exemple) avec les modalités nécessaires à l'installation correcte.Cela aurait le mérite de couter très peu cher à Citroën et d'en finir avec cette désagréable sensation de rétention de services vis à vis d'une clientèle à priori favorable à Citroën et à son image d'entreprise moderne.

 

Il y a une troisième solution : que la concession se commande le CD et fasse la mise à jour à ses clients. C'est celle-ci qu'il faut privilégier.

Quant au téléchargement, ce n'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre,

Les référents de PC sont là pour faire la mise à jour gratuitement et avec le sourire :D

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une troisième solution : que la concession se commande le CD et fasse la mise à jour à ses clients. C'est celle-ci qu'il faut privilégier.

Quant au téléchargement, ce n'est pas prévu.

 

Je vais à la révision des 20000Km lundi et nous verrons bien si mon agence en dispose et de fait, ce serait sans doute la meilleure solution. Toutefois, je pense que la durée de la mise à jour étant assez longue le coût en serait plus élevé . Il faudrait pour le moins que ces opérations soient systématiquement incluses dans les opérations d'entretien des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je vais à la révision des 20000Km lundi et nous verrons bien si mon agence en dispose et de fait, ce serait sans doute la meilleure solution. Toutefois, je pense que la durée de la mise à jour étant assez longue le coût en serait plus élevé . Il faudrait pour le moins que ces opérations soient systématiquement incluses dans les opérations d'entretien des véhicules.

 

Cela dépendrait : sûrement possible quand les mises à jour sont "gratuites", comme celle-ci, mais impossible d'inclure systématiquement quand c'est "payant", comme la 8.11 sur RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendrait : sûrement possible quand les mises à jour sont "gratuites", comme celle-ci, mais impossible d'inclure systématiquement quand c'est "payant", comme la 8.11 sur RT4.

 

Bonjour,

 

A défaut les proposer (Maj.payantes) systématiquement à titre d'information et d'offre de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer, mais je sais qu'une note est en cours d'émission pour ne plus le vendre effectivement, et de faire l'installation aux clients.

 

Salut,

 

Je confirme. Dans la concession d'achat de mon véhicule, plus de possibilité d'avoir le CD au prix de 0.01 €. Le gars du service pièce détaché m'a bien dit que maintenant il fallait passer à la concession pr effectuer la mise à jour.

 

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à éviter ce passage en concession ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à suivre...

 

... Suite

Bonsoir à tous,

 

Hier j'ai commandé le CD à mon agence Citroën. D'abord étonné de ma demande puis me déconseillant de faire une quelconque mise à jour, je produis l'arme fatale: la référence du CD de mise à jour...

Etonnement devant ma connaissance du "grand secret" puis confirmation et commande auprès de la concession (qui elle aussi semblait connaitre). Aujourd'hui le CD est là et il est ... G R A T U I T (même pas un ridicule centime d'euro TVA incluse) .

 

Merci pour la gentillesse de mon sympathique agent Citroën - et un mauvais point à Citroën pour le manque d'information envers son agent qui n'a reçu aucune circulaire à propos de cette mise à jour et ne pouvait donc en connaître l'intérêt. Celle-ci s'est bien déroulée, 35' environ et redémarrage du rneg sans problème particulier -xan22-.

Après avoir un peu tout essayé, s'il y a un changement quelconque, il ne saute pas aux yeux et ni mes difficultés avec Bluetooth et téléphone pour atteindre le répertoire de la Sim, ni mes espoirs secrets de voir l'affichage des cartes un peu plus détaillé en fort grossissement ne sont résolus. Dommage, mais sans doute cette mise à jour doit supprimer des "bugs" moins évidents et nul doute que Harman/Becker propose une Mise à jour pour de bonnes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
... Suite

Bonsoir à tous,

 

Hier j'ai commandé le CD à mon agence Citroën. D'abord étonné de ma demande puis me déconseillant de faire une quelconque mise à jour, je produis l'arme fatale: la référence du CD de mise à jour...

Etonnement devant ma connaissance du "grand secret" puis confirmation et commande auprès de la concession (qui elle aussi semblait connaitre). Aujourd'hui le CD est là et il est ... G R A T U I T (même pas un ridicule centime d'euro TVA incluse) .

 

Merci pour la gentillesse de mon sympathique agent Citroën -xan22- et un mauvais point à Citroën pour le manque d'information envers son agent qui n'a reçu aucune circulaire à propos de cette mise à jour et ne pouvait donc en connaître l'intérêt. Celle-ci s'est bien déroulée, 35' environ et redémarrage du rneg sans problème particulier.

Après avoir un peu tout essayé, s'il y a un changement quelconque, il ne saute pas aux yeux et ni mes difficultés avec Bluetooth et téléphnoe pour atteindre le répertoire de la Sim, ni mes espoirs secrets de voir l'affichage des cartes un peu plus détaillé en fort grossissement ne sont résolus. Dommage, mais sans doute cette mise à jour doit supprimer des "bugs" moins évidents et nul doute que Harman/Becker propose une Mise à jour pour de bonnes raisons.

 

A la décharge de Citroën, heureusement qu'ils n'envoient pas une note chaque fois qu'une nouvelle référence de pièce de rechange est disponible ! (car ce CD est une référence de PR, ni plus, ni moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme. Dans la concession d'achat de mon véhicule, plus de possibilité d'avoir le CD au prix de 0.01 €. Le gars du service pièce détaché m'a bien dit que maintenant il fallait passer à la concession pr effectuer la mise à jour.

 

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à éviter ce passage en concession ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

 

Tjs pas de bonne âme en vue pour m'aider ?

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Citroën, heureusement qu'ils n'envoient pas une note chaque fois qu'une nouvelle référence de pièce de rechange est disponible ! (car ce CD est une référence de PR, ni plus, ni moins)

 

Evidemment, présenté comme ça , il n'y a plus rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Evidemment, présenté comme ça , il n'y a plus rien à dire !

 

Le "vrai" problème est que les concessions ne connaissent rien en télématique, et donc forcément, ne s'intéressent pas aux évolutions possibles et ne ssavent pas ce qui est disponible pour cela dans les PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un référent dans le nord maintenant

 

Oui, je suis bien de Lambersart (juste à côté de Lille).

 

Le référent de la région Nord se situe où ?

 

Merci si besoin de me mettre en contact avec lui afin que je puisse voir s'il peut m'aider à faire cette mise à jour sans passer par la concession.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.