Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Version Firmware RNEG R20.14 & R20.16 (réf APV 6579QR)


Nicolas

Messages recommandés

??? c'est une réponse à ma question ?:tourne:

 

oui c'est bien le prix de la cartographie europe.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Tophe59
Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens de parler à mon concessionnaire Citroën...

 

Alors, la version dont tout le monde parle ici (à 1ct d'euro) est un CD de rectification des Bugs... On l'aura bien compris... D'où son prix :PP

 

Moi, je souhaiterai savoir où me procurer au meilleur prix... La mise à jour cartographique Europe de mon My Way (qui est un R20h 20.07 si je ne m'abuse)... En concession, on me l'annonce à 229 EUR...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

D'avance merci !

 

Attention, comme déja indiquer à plusieurs reprises, il ne faut pas confondre la version de Soft du RNEG et la version de la Cartographie.

La version de la cartographie actuelle est la 2009-2010, et il n'y a aucune mise à jour officielle de lancer depuis. La cartographie 2010-2011 a été mise en Stand-By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou
Merci pour l'info, très intéressant pour ce qui voudront la faire et gagner du temps par rapport aux 35 minutes constatées par certains depuis le CD... ça fait économiser de l'essence ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilleshander

Bonjour a tous,

Juste pour information: mise a jour Ok depuis un CD. Je confirme:

- la durée de 35mn dans ce cas

- la nette amélioration du son en BT comme d'autres ont pu le constater

- la possibilité de démarrer le NREG contact coupé , jusqu'au passage en mode économie.

 

A part ca, je n'ai pas constaté d'autres changements, mais je n'ai poussé le soft dans ses retranchements!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col

Bonjour à tous,

 

Cd de mise à jour commandé à la concession de Vernouillet 28

Ils m'ont annoncé pour info un délais de 15 jours soit au 8 avril car en rupture à l'usine ( soit disant)

Je suis pas pressé, on verra bien.

Je vous tiens au courant.

Je pense mettre à jour mon Peugeot partner ayant le même RNEG. Sa qualité BT étant médiocre pour mes correspondants cela devrait peut etre résoudre le pb.

J'espere en tout cas.

 

Amitiés a tous:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou
CD commandé lundi, livré mardi matin (alors qu'on m'avait aussi annoncé des délais...). Pris 0.01 euros mais en fait, je l'ai eu gratuit car la dame n'a même pas voulu de ma pièce ! ;) Je ferai la MAJ sur un trajet assez long et vous tiendrai au courant de mes constatations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité famclair

J'ai aussi eu mon Cd en 24h à Massy.

Pour ceux qui ont déjà fait l'installation, peut-on la faire en roulant ?

Ma voiture est dans un box en souterrain, il faudrait sortir dans la rue pour ne pas risquer l'intoxication! Je pourrais profiter d'une sortie en voiture...

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je regrette, j'ai perdu les paramètres audio ce jour !

D'ailleurs le bug n'est pas facilement reproductible.

Hier, j'ai rentré mon véhicule dans la garage aprés avoir appuyé sur "Mute".

J'ai coupé le moteur.

Ce matin, j'ai repris mon véhicule, et bingo ... J'ai perdu tous mes paramètre audio ...

Idem ,j'étais en en R20.07 et mon véhicule a été fabriqué en Novembre 2009.

:mad::mad::mad::mad::mad:

 

Bou............... :mad::mad::mad::mad::mad:

Encore une fois, j'ai perdu les paramètres audio !

Il me semble que c'était un des principaux ... Ils auraient pu le corriger tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité difparis
J'ai aussi eu mon Cd en 24h à Massy.

Pour ceux qui ont déjà fait l'installation, peut-on la faire en roulant ?

Ma voiture est dans un box en souterrain, il faudrait sortir dans la rue pour ne pas risquer l'intoxication! Je pourrais profiter d'une sortie en voiture...

Merci

Fred

 

Oui, sans souci à condition d'avoir un trajet d'au moins 35mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bou............... :mad::mad::mad::mad::mad:

Encore une fois, j'ai perdu les paramètres audio !

Il me semble que c'était un des principaux ... Ils auraient pu le corriger tout de même ...

 

Encore une fois, combien d'utilisateurs ont remonté ce défaut à leur concession ?

Car si personne ne le fait, je ne vois pas comment HB pourrait corriger un bug dont il n'a pas connaissance :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iris74
Encore une fois, combien d'utilisateurs ont remonté ce défaut à leur concession ?

Car si personne ne le fait, je ne vois pas comment HB pourrait corriger un bug dont il n'a pas connaissance :cpasmafa:

 

Bonjour,

 

en théorie, effectivement, les informations devraient remonter par les concessions, mais:

- combien de conducteurs ont des contacts avec l'agent à coté de chez eux? et ne passent pas systématiquement à la concession?

- combien de fois un "détail", agaçant pour le conducteur et considéré comme non important par le mécanicien ou l'acceuil n'est jamais transmis !! la perte en ligne d'informations est impressionnante

Imaginez, en informatique, quelle serait la perte d'information si au lieu de contacter la hot-line du fabricant de logiciel, on devait donner l'information au service aprés-vente du magasin ou on a acheté l'ordinateur.

 

AMHA, je reste convaincu qu'il devrait exister un site internet dédié au RNEG(co-géré par peugeot et HB?) où nous pourrions discuter de nos problémes, les expliciter et avoir les solutions: tous les utilisateurs de ce forum ont à coeur de bien utiliser l'informatique embarquée et doivent tous souhaiter participer à son amélioration, plutôt que de tourner en rond

Créer un tel site est-il si difficile? il serait même possible de profiter de ce forum si des personnes compétentes en la matiére avaient l'autorisation de leurs directions (peugeot ou hb) d'échanger avec nous!

 

Bonne chasse aux oeufs de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel28
Bonjour,

 

en théorie, effectivement, les informations devraient remonter par les concessions, mais:

- combien de conducteurs ont des contacts avec l'agent à coté de chez eux? et ne passent pas systématiquement à la concession?

- combien de fois un "détail", agaçant pour le conducteur et considéré comme non important par le mécanicien ou l'acceuil n'est jamais transmis !! la perte en ligne d'informations est impressionnante

Imaginez, en informatique, quelle serait la perte d'information si au lieu de contacter la hot-line du fabricant de logiciel, on devait donner l'information au service aprés-vente du magasin ou on a acheté l'ordinateur.

 

AMHA, je reste convaincu qu'il devrait exister un site internet dédié au RNEG(co-géré par peugeot et HB?) où nous pourrions discuter de nos problémes, les expliciter et avoir les solutions: tous les utilisateurs de ce forum ont à coeur de bien utiliser l'informatique embarquée et doivent tous souhaiter participer à son amélioration, plutôt que de tourner en rond

Créer un tel site est-il si difficile? il serait même possible de profiter de ce forum si des personnes compétentes en la matiére avaient l'autorisation de leurs directions (peugeot ou hb) d'échanger avec nous!

 

Bonne chasse aux oeufs de Pâques

 

Effectivement je pense que c'est la meilleure solution d'après ce que j'ai pu observer sur ce forum il me semble que certains sont informes car ils travaillent ou ont des amis qui chez Citroën ou Peugeot et peut être même chez HB alors je pense qu'ils devraient essayer d'informer entre autre HB des problèmes que nous rencontrons avec nos installation (moi en l'occurrence problèmes aléatoires avec usb box non résolus jusqu'à présent ) car effectivement en glanant des infos sur le site on avance a petits pas.

Joyeuses Paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou
Encore une fois, combien d'utilisateurs ont remonté ce défaut à leur concession ?

Car si personne ne le fait, je ne vois pas comment HB pourrait corriger un bug dont il n'a pas connaissance :cpasmafa:

 

Encore une fois, comme déjà dit dans un précédent post, il n'est pas évident de faire remonter un bug quand la personne face à vous juge ça inutile ou encore pire, quand elle ne comprends rien de ce qu'on lui raconte... (expérience vécue dans les deux cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, comme déjà dit dans un précédent post, il n'est pas évident de faire remonter un bug quand la personne face à vous juge ça inutile ou encore pire, quand elle ne comprends rien de ce qu'on lui raconte... (expérience vécue dans les deux cas)

 

Je suis d'accord avec "guillou", il y a certaines concessions qui ignorent les doléances de leurs clients (qu'ils appellent "pigeons" ou "casses-pieds" lorsqu'ils sont partis) et j'en ai fait encore amèrement l'expérience actuellement.

A quand un "livre" de remarques sur Internet pour les faire remonter ces problèmes à un service qualité de la Société Citroën. On me répondra, mais il y a déjà le SRC, mais parfois celui-ci aussi ne considère pas trop bien ses clients.

Suite à un message sur le site de Citroën j'ai un retour de chez eux que j'attends depuis le 29 mars 2010, mais suis patient avant de prendre les "grands moyens"....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

suite à un passage chez mon concessionnaire pour parler du bug de perte des paramètres audio, le problème n'avait à mon avis pas été remonté, car j'étais le seul à me plaindre de cela. Fâché que nous soyons si nombreux à "êtres seuls", j'ai contacté par mail le SRC qui m'a recontacté par téléphone et m'a pris rdv chez mon concessionnaire à nouveau.

 

J'ai discuté avec celui-ci, qui devait m'installer la dernière version, sans certitude de corriger ou non ce problème. Finalement, il ne m'a pas installé cette dernière version : il m'a annoncé avoir contacté Magnetti Marelli, qui lui auraient annoncé que ce bug connu n'était pas corrigé dans la R20.16.

 

Je lui ai alors demandé s'il ne confondait pas Magnetti Marelli et Harman Becker, il m'a alors retourné que Citroen ne travaillait plus avec HB et que MM reprenait le développement du MyWay. Je ne sais pas si cela est vrai ou pas, mais il me semblait sincère et pour les autres tâches effectuées sur ma C5-II, il est toujours très pro donc je lui fais confiance...

 

Etant donné que je dois y retourner pour autre chose, je demanderai si un dossier a bien été ouvert pour ce bug (ce que m'a demandé de vérifier le SRC), et si ça ne bouge pas le SRC m'a demandé de reprendre contact avec eux pour faire bouger les choses.

 

Donc je pense que de mon côté, j'ai eu droit à la considération de ma concession qui a passé du temps avec moi, et du SRC qui semble soucieux que les choses avancent. Mais je pense aussi qu'il existe pas mal de problèmes de communication interne chez PSA sur ces équipements optionnels.

 

Par contre, je déplore que ce soit le client de faire balle de ping-pong entre les différents intervenants. Un interlocuteur unique sur ce genre de soucis me paraîtrait le plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

suite à un passage chez mon concessionnaire pour parler du bug de perte des paramètres audio, le problème n'avait à mon avis pas été remonté, car j'étais le seul à me plaindre de cela. Fâché que nous soyons si nombreux à "êtres seuls", j'ai contacté par mail le SRC qui m'a recontacté par téléphone et m'a pris rdv chez mon concessionnaire à nouveau.

 

...

 

Je lui ai alors demandé s'il ne confondait pas Magnetti Marelli et Harman Becker, il m'a alors retourné que Citroen ne travaillait plus avec HB et que MM reprenait le développement du MyWay. Je ne sais pas si cela est vrai ou pas, mais il me semblait sincère et pour les autres tâches effectuées sur ma C5-II, il est toujours très pro donc je lui fais confiance...

 

Etant donné que je dois y retourner pour autre chose, je demanderai si un dossier a bien été ouvert pour ce bug (ce que m'a demandé de vérifier le SRC), et si ça ne bouge pas le SRC m'a demandé de reprendre contact avec eux pour faire bouger les choses.

 

Donc je pense que de mon côté, j'ai eu droit à la considération de ma concession qui a passé du temps avec moi, et du SRC qui semble soucieux que les choses avancent. Mais je pense aussi qu'il existe pas mal de problèmes de communication interne chez PSA sur ces équipements optionnels.

 

Par contre, je déplore que ce soit le client de faire balle de ping-pong entre les différents intervenants. Un interlocuteur unique sur ce genre de soucis me paraîtrait le plus logique...

 

Bonsoir,

Après ton mail (quelle adresse as-tu utilisée ?) ils ont mis combien de temps pour te répondre.

Pour les contradictions MM et HB j'ai pas d'opinion, attendons les réactions de SuperModérateur qui connait bien ses problèmes.

Suis à 100% avec toi pour ta dernière phrase, inadmissible que le client soit la balle....:mad:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@kl-fox, ton concessionnaire semble être de bonne foi, mais il s'est trompé.

 

Le RNEG (Myway) est fait par HB, est maintenu par HB et c'est toujours HB qui fait les modifications de firmware et autres évolutions

 

Par contre, et comme on peut le lire sur le forum, le RNEG2010 ne sera plus réalisé par HB, mais par MM.

Mais c'est un tout nouvel appareil, il n'y a aucun rapport entre les 2 (mise à part le nom : RNEG qui signifie -pour rappel- Radio Navigation Entrée de Gamme). Je ne sais pas si commercialement, ce sera toujours Myway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le RNEG a toujours été prévu pour être de l'entrée de gamme.

Je ne vois pas en quoi le fait que PSA passe chez MM pour un NOUVEL appareil siginifie l'arrêt du Myway actuel, surtout que c'est le seul GPS montable sur C3-II et DS3, et donc la production va encore continuer un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après ton mail (quelle adresse as-tu utilisée ?) ils ont mis combien de temps pour te répondre.

 

rlc@citroen.com, et ils m'ont répondu après une petite semaine.

 

@kl-fox, ton concessionnaire semble être de bonne foi, mais il s'est trompé. Le RNEG (Myway) est fait par HB, est maintenu par HB et c'est toujours HB qui fait les modifications de firmware et autres évolutions.

 

Ok, il me semble d'ailleurs que c'était toi qui avait dit cela, c'est justement pour cette raison que je lui ai fait part de mon étonnement...pas grave, je lui en reparlerai la prochaine fois :em:

 

on devra donc rester au niveau bas de gamme,

 

Ça personnellement, je m'y attendais un peu lors de l'achat. On achète un appareil qui a des fonctionnalités annoncées, on ne peut pas sans cesse en obtenir de nouvelles, gratuitement de surcroit...

Ça peut être "ennuyeux" de voir son GPS vieillir par rapport à la concurrence, mais on ne peut pas du tout accuser Citroën de tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rlc@citroen.com, et ils m'ont répondu après une petite semaine.

 

...

 

Merci pour le retour d'information et l'adresse est bien celle que j'avais dans mon agenda

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'entends-tu par bonne ?

La base du forum est la même que celle de Peugeot, avec malheureusement quelques oublis de radars.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lazareh123

Bonjour à tous,

Pour un véhicule encore sous garantie (ce qui est le cas pour beaucoup d'entre nous), qui fait la mise à jour en R20.16? La concession ou nous même? La concession en le faisant le facture. Si la mise à jour est faites par nos soins et qu'elle se termine mal, le probleme sera t il pris en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.