Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Version Firmware RNEG R20.14 & R20.16 (réf APV 6579QR)


Nicolas

Messages recommandés

La mise à jour du firmware version R20.16 ne met pas en jeu la garantie.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lazareh123

Bonjour,

La concession ne peut pas être tenté de dire que c'est vous qui avez loupé la mise à jour et donc de vous mettre en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, puisque le CD de mise à jour est vendu en concession pour l'énorme somme de 1 centime d'euro.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou
Si tu n'as pas le CD original on peut refuser de faire marcher la garantie je pense. Mais si tu as le CD original... je ne vois pas pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour;

 

J'aimerais savoir si cette fameuse mise à jour est "bonne" pour une C4 Millénium (5P) de septembre 2009 avec myWAY 20.07.

 

Et oui je débute ;D

 

Amicalement

 

Peux-tu préciser par ce que tu entends par "bonne" ?

Et je me permets de te demander de venir présenter ton C4P dans cette section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raid2cvteam

je débarque dans les sujets myway est y a de quoi y passer qq nuits.

j'ai acheté un c5 tourer d'occasion en belgique en concession.

j'ai la carte SD par contre pas vu de cd . le CD est il vendu avec l'auto ou y avait il uniquement la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien sur ta notice et sur le forum, tu liras que

- le My Way utilise le support SD pour la cartographie,

- le CD dont il est question est un CD de mise à jour du logiciel, ce Cd est à acheter dans ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaet2col

Bonjour tout le monde,

Bon cd recu hier, j'ai effectué la mise a jour de mon RNEG wip nav sur mon peugeot partner

Je n'ai pas vu de différence notable pour le moment, j'attendais surtout une correction de la qualité médiocre de mon BT mais queunini.

Reste plus qu'a faire le C4 Picachu.

 

Sinon pour ceux qui sont dans le secteur de Dreux, Evreux ou Mantes la Jolie, je veux bien prêter mon cd pour une mise a jour. Me contacter par MP.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai contacté ma concession, mais ils ne connaissent pas la référence, et ne me proposent que la carto..

Est ce qu'une ame charitable accepterait de m'acheter le CD et de me l'envoyer par courrier?

Bien sur, je paie le port et le CD (via paypal ou virement bancaire si ça convient).

 

Si qqun est d'accord, merci de me contacter en MP ;-)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La référence, elle est en titre de cette discussion.

Tu leur donnes, ils ne peuvent pas ensuite dire qu'ils ne la connaissent pas :cpasmafa:

Et ils n'auront aucun pb pour la commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence, elle est en titre de cette discussion.

Tu leur donnes, ils ne peuvent pas ensuite dire qu'ils ne la connaissent pas :cpasmafa:

Et ils n'auront aucun pb pour la commander !

 

Alors j'ai donné : APV 6579QR : rien pour lui.

J'ai donné R20.16 : rien

J'ai donné 00006579QR : il trouve CD MAJ **** en me disant que les étoiles veulent dire que l'ordinateur connait la ref mais qu'il n'a pas de détail ni de prix.

et c'est là qu'il est reparti dans les mise à jours de carto...

Au bout de 10 minutes, j'ai abandonné...

 

voilà le pourquoi du comment de ma demande ici. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fell'in64

Bonjour,

Comme toi, tout pareil avec les références que j'avais prises sur ce topic, je me pointe en concession et voilà le gars qui m'annonce... 232€ HT :eek:

-xan22-

"T'as pas dû aller chez l'opticien depuis un bail toi..." me dis-je en moi-même...

Bref, c'est après moultes discussions et 4 appels dont 1 au siège que j'ai eu satisfaction.

J'ai quand même payé 10 cts la mise à jour.

Mais jai le CD maintenant... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver: Encore du n'importe quoi dans certaines Concessions...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là encore, d'où ma demande...comme je n'ai pas envie de passer 3h en coup de fil plus ou moins efficaces, si qqun à déjà commandé son cd sans problème, et que ça ne le dérange pas, ça m'arrangerait bien...;-)

Maintenant, si personne n'a la possibilité de le faire, ce n'est pas grave...je n'en mourrais pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai donné : APV 6579QR : rien pour lui.

J'ai donné R20.16 : rien

J'ai donné 00006579QR : il trouve CD MAJ **** en me disant que les étoiles veulent dire que l'ordinateur connait la ref mais qu'il n'a pas de détail ni de prix.

et c'est là qu'il est reparti dans les mise à jours de carto...

Au bout de 10 minutes, j'ai abandonné...

 

voilà le pourquoi du comment de ma demande ici. ;-)

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi à Tours.

J'avais pourtant évité de parler "firmware" lui préférant "mise à jour du logiciel interne" mais sans succès, comme toi la personne revenait sur la mise à jour de la carto :roll:

 

En revanche, si c'est sur un cd, comment certains ont ils pu faire cette mise à jour à travers carte sD ? En copiant les fichiers du cd sur la carte ? Si oui, dans quel répertoire ?

 

Pour le moment, je vais me contenter de la 20.07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu n'as pas moyen d'aller dans une autre concession suffisamment proche ?

Effectivement, le prix et la désignation ont changé sur service.citroen.

 

La désignation est "(pièce à prix net) CD LOGICIEL" [et donc la mention pièce à prix net a été rajoutée] et le prix est effectivement passé à "*** EUR"

 

Pour ton cas, l'association a une solution pour toi.

Je te demande de contacter Nicolas en MP, je viens de lui en parler.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi à Tours.

J'avais pourtant évité de parler "firmware" lui préférant "mise à jour du logiciel interne" mais sans succès, comme toi la personne revenait sur la mise à jour de la carto :roll:

 

En revanche, si c'est sur un cd, comment certains ont ils pu faire cette mise à jour à travers carte sD ? En copiant les fichiers du cd sur la carte ? Si oui, dans quel répertoire ?

 

Pour le moment, je vais me contenter de la 20.07.

 

Oui, et non !

Oui, pour copie du CD sur carte SD

Non, car PAS SUR LA CARTE SD DE CARTOGRAPHIE, mais sur une nouvelle carte SD (par ex une de 128 Mb), et directement à la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas moyen d'aller dans une autre concession suffisamment proche ?

Effectivement, le prix et la désignation ont changé sur service.citroen.

 

La désignation est "(pièce à prix net) CD LOGICIEL" [et donc la mention pièce à prix net a été rajoutée] et le prix est effectivement passé à "*** EUR"

 

Pour ton cas, l'association a une solution pour toi.

Je te demande de contacter Nicolas en MP, je viens de lui en parler.

Bonne journée

 

merci. bonne journée à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel580

Bonjour,

Pour ma part pas de problèmes, j'ai été à la concession avec les références du CD, le préposé l'a commandé et m'a dit qu'il me téléphonerait dès qu'il l'aurait.

Au bout de 8 jours......rien.

Me voilà reparti à la concession, le vendeur hésite et fini par me dire qu'il l'a bien reçu mais qu'il pensait qu'il y avait un problèmes de prix.

Je lui ai confirmé que c'était bien le prix (0.01€), il a ensuite calculé avec la TVA (pensant que le prix allait peut-être passer à 230€, mais non toujours 0.01€ sur son ordinateur.

Il s'est résigné à me le donner et m'a envoyé à la caisse centrale qui a édité la facture en x exemplaires. Charmante caissière qui m'a réclamé 0.01€, heureusement que j'avais prévu une petite pièce. Ensuite mise à jour, environ 35 minutes mais je n'ai pas encore vu de changement pourtant je me sert du BT fréquemment.

Voilà comment on occupe une partie de l'après midi.

Enfin la mise est faite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lazareh123

Bonjour à tous,

Passage à ma concession de Lunel. Le lendemain j'ai mon CD pour 1 centimes d'€uro. Contrairement à ce qu'est écrit sur la pochette du CD, ce n'est pas 15 mais 30 à 35 minutes qu'il faut pour décompresser et recharger le nouveau FirmWare en R20.16, moteur tournant bien sur.

 

Je n'avait pas de problème majeur avec la version R20.07. Je note une légére amélioration du BT avec la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat78Fr

Bonjour,

 

Aujourd’hui, j’ai donné de nombreux appels téléphonique à des concessionnaires Citroën afin d’obtenir le firmware R20.16 pour mon RNEG / MYWAY pour la somme de 0,01€. Actuellement j'ai la version Rneg_D_R20quin_R20.14

 

Comme depuis le début que j’ai ma C5 Tourer janvier 2010(premier véhicule Citroën) les garages tombent des nus CDROM, Firmware, Myway…… connais pas, c’est quoi, achetez la SD pour 232€, j'ai fini par abandonner et être dégouté.

 

Je suis très surpris d’avoir des concessionnaires aussi peu formés et avertis, ignorant à ce point. Je pense que le département commercial et marketing(c'est un métier) de Citroën a fait une grossière erreur,la communication envers les concessionnaires n’a pas l’air d’être prise au sérieux par Citroën.

 

Si quelqu’un sait comment obtenir ce CDROM et sa référence exacte je lui serais reconnaissant.

 

Une question aux responsables du site : avez-vous des contacts avec Citroën et si oui pouvez-vous faire remonter ce genre de problème(le manque info des concessionnaire) et d’autres. Obtenir de leur part une plus grande écoute sachant que vous représentez de nombreux CLIENTS.

 

A part cela je suis satisfait de ma première Citroën.

 

Merci aux responsables du site(planète Citroën), nous pouvons au moins nous exprimer entre nous, j'espère que le site est régulièrement visité par des responsables Citroën.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

POur remonter tes doléances, il faut le faire au SRC qui est là pour ça.

 

Une info : à priori, Citroën avait prévu que les mises à jour soient effectuées par les concessions, et donc n'a pas prévu un grand nombre de CD.

Le prix de 0,01 € a finalement attiré plus de monde que prévu, et c'est pour cela que le prix est passé à *** € pour ne plus qu'un client lambda puisse le commander :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat78Fr

Bonsoir,

Ce ne sont pas des doléances mais une constatation et je suis très deçu du service relation client

car je les ai appelés et envoyé des email sans réponse cohérente

Cela me dit pas comment obtenir ce CDROM

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci aux responsables du site(planète Citroën), nous pouvons au moins nous exprimer entre nous, j'espère que le site est régulièrement visité par des responsables Citroën.

 

Cordialement

 

Sais-tu qu'il existe une sous-section C5 II on nous sommes prêt à t'accueillir.

Et à l'occasion viens nous présenter ta voiture en section "présentation des membres" :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.