Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés

Tu es sûr de ça ??!!

Nous n'avons pas la clim auto sur nos tic tac...

Je ne te contredis pas, mais souhaite simplement en savoir plus.

Merci CriCri42

 

Sur et certains, c'est meme marque dans la plaquette publicitaire

 

Site de série spéciale

http://aebergon.club.fr/index.html

 

Voici le lien direct http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen.htm

 

:voyons: Je ne vois pas un tel pare brise sur le site , je regarderais ce soir chez moi sur la plaquette forunie lors de l'achat du véhicule :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'utilise un ViaMichelin X930 dans une C3 Exclusive, pas de souci

malgré le parebrise athermique (chipsec BiduleSnif III aussi, comme

dans TomTom One) : 7 , 8 voire 9 satellites (le viamichelin est sur

son support collé à gauche de l'ODB).

 

Attention, un TomTom GO500 (chipset plus ancien) avait plus de

soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certains, c'est meme marque dans la plaquette publicitaire

 

Pour info un lien (info Citroën) vers notre bolide :

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/ArchivesNewsReleases/200504/10032005_TICTACGRAPHIT.htm

 

Nulle mention du pare brise athermique.

Mais ils ont peut-être oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fameux site web des séries spéciales, je viens de lire qu'en effet, sur la XTR avec clim manuelle, il n'y a pas de parebrise athermique.

C'est une très bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même citroen est incapable de répondre :???:

 

Tu a essayé de contacter le sav de Clarion ?

Lorsque j'avais monté mon GPS Alpine sur la mienne je les avais appellé pour avoir des infos sur le branchement d'une interface, et il m'avait répondu sans faire de difficulté.

Tu peux aussi poser la question à la boutique où tu l'as acheté (s'il s'agit d'un neuf); ils ont l'habitude d'en monter, et même s'ils ne l'ont pas encore fait sur une C5 y pourrons toujours se renseigner auprès de Clarion France, où auront plus de chance de l'avoir auprès de Citroen.

 

Sinon il reste les revues techniques à potasser à pas trop cher chez feu vert (genre 2/3 photos au numérique des pages intéressantes) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenaudPhoto
Bonsoir, si tu es toujours intéressé par le schéma électrique de la partie concernant le G.P.S. je peux t'envoyer ces derniers par e-mail. Précise-moi s'il te plaît si ta voiture est équipée de l'E.S.P..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pacifik Pluriel
Merci, avec l'aide d'un tres sympatique et competent Concessionnaire Citroen (Citroen Tarbes), j'ai bel et bien reussi à trouver ce fil N° 6239 qui se trouve dans la boite electrique a cote de la batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'opterai plutôt pour un ASUS A636 , à la fois PDA et GPS (sirfIII). Plus de souplesse qu'un "simple" GPS car toutes les foncions PDA sont aussi présentes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
Je viens d'essayer le tomtom one

cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30786

 

J'ai installé les radars fixes et les zones mobiles et grâce à un petit bidouillage trouvé sur un forum (je ne sais plus lequel) il me dit "attention radar fixe imminent" et m'affiche la vitesse limite sur l'écran.

Sinon il connait aussi les zones de radars mobiles (a voir si ces zones sont fiables)

 

 

tu pourrais retrouver ce forum car cela m'interresse comme option.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sites http://www.gpspassion.com et alertegps.com donnent les listes de radar sous format de fichiers compatibles avec plusieurs logiciels de navigation

 

sur gps passion tu peux moyennant abonnement télécharger de nombreux poi radars avec alerte a priori sonores mais peut être aussi vocales

 

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponse, pour info, je suis tenté par le tomtom One avec le fameux chipset sirf III

 

Alors pour les Tomtom, les modèles Classic, 300, 500 et 700 n'ont pas le SirfIII et fonctionnent donc très mal avec une C3 à pare-brise athermique. Les deux moyens d'y remédier : utiliser une antenne externe, ou positionner le TTgo près du rétroviseur où le pare-brise n'est pas athermique. Je teste tous les jours avec un Go Classic sur C3 XTR, C3 Exclusive et Berlingo, Ca ne marche bien que sur la XTR qui n'a pas de PB athermique.

Pour les Tomtom One et Rider, il n'y a à priori pas de problèmes de réception avec un PB athermique.

 

Dans ton cas, (C3 XTR avec clim manuelle), tu n'as pas de PB athermique, donc tu as le choix. Il faut juste savoir que le SirfIII recevra beaucoup mieux en ville ou dans les endroits couverts (forêt,...).

 

Maintenant, le TTOne est intéressant au niveau du prix et du SirfIII, mais comporte quelques lacunes comme : pas de possibilité de trajets transfontaliers (cartes Navtech, contrairement aux cartes TeleAtlas qui ont le Major Roads of Europe intégré à la France), pas d'allumage et extinction automatique, haut-parleur faiblard, et peut-être d'autres non répertoriées encore.

 

Pour te faire une idée des +&- des différents modèles vus par des utilisateurs, va faire un tour sur le forum Gotomtom : http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news : je me suis offert le Garmin streetpilot i3 pour 259 euros. il est tout petit et hyper pratique.

il capte bien les sattélites et ne bug pas trop dans les itinéraires.

 

plus d'infos sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai un GPS grundig de 2000 et le pare brise athermique ne gene pas la reception des satelites( entre 6 et 9 reçues en permanence) par contre, les montant de pare brises m'ont posés plus de soucis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan
Bonjour, je possède un palm tréo 600 et j'aimerai j'équiper d'un gps. Seulement voila, je ne sais pas quel type de gps fonctionne... J'ai entendu que le tréo 600 était comme le 650 niveau compatibilité. Certains d'entre vous ont-ils tenté l'espérience??:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support vendu avec le TOMTOM est plutot fait pour le pare-brise.

Sinon il existe des système de fixation que se fixe sur les bouches d'aération cf session multimédia. http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=25

Lors de mes tests, j'ai mis le TTO en bas à droite du parebrise. Ecran suffisament visible.

reste à voir lors de soleil !!!.

 

Voici un lien retrouvé sur le forum

Exemple de montage mais pour un TOMTOM GO http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
des news : je me suis offert le Garmin streetpilot i3 pour 259 euros. il est tout petit et hyper pratique.

il capte bien les sattélites et ne bug pas trop dans les itinéraires.

 

plus d'infos sur mon blog

 

 

Tu fais les mises à jour via ton mac ou le PC de ta copine?

 

Sinon pour les TMC , est ce gratos ou une option payant e via le portable comme pour le TOM TOM?

As tu les infos de routes et bouchons sans abonnement particulier?

 

L'ecran n'est pas trop petit?

 

As tu les POI des radars avec avertissement sonore et anticipé selon une distance que tu choisis toi meme ?

 

Bref, tu as compris j'ai un mac et je recherche un GPS pour ma C3. Le Tom Tom est interessant car le logiciel de mise à jour est compatible mac OS X mais par contre les infos TMC se font via GPRS et donc necessitent un abonnement spécial pour son telephone portable et la communiqcation coute asse chere.

 

il y a le mio 268 ou 269 qui offre le TMC sans abo mais j'a ime pas trop l'interface et puis il semble pas compatible MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Bonjour,

 

je viens de voir sur le site de citroen-auch, un systeme de gps embarqué pour la C3.

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93395&cat_id=2428

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/Navigation/9473va.jpg

 

Je trouve le systeme sympa car je pourrais le mettre dans l'empalcement sous la radio mais mes questions sont :

 

qui l'a ou qui l'a testé.

 

Quelqu'un a des infos sur ce GPS?

 

est il TMC gratos cad sans abonnement?

 

A t on les radars fixes , mobiles de feux rouges avec?

 

Peut on le personnaliser sans probleme?

 

Quand est il des MIse à jour des cartes et autres utilités comme les POI ETC...

 

Merci pour vos reponses.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

a savoir que pour le tomtom one, on a pas besoin d antenne exterieure, car celle intégré au tomtom one est deja amplifiée!

un soucis d integration en moins, et +1 pour le porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.