Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chevrons sauvage

:coucou: Merci à tous pour vos réponses très très instructives.

 

Au départ, j'était plutot parti sur un autoradio GPS type Becker parce que je connaisait un peu pour en avoir déja monté et testé et pour les raisons suivantes :

- intégré à la voiture si norme Iso (le montage ne me pose pas de problème) : installation propre et discrête.

- je pensai qu'une cartographie Europe (de l'ouest) sur CD (700Mo) ou mieux DVD (4,7 Go) etait forcément plus précise que toute l'Europe sur une SDcard de 256 Mo.

- je n'aurai pas l'utilité d'un PDA ou Pocket PC hormis la fonction GPS.

 

Maintenant, suite à vos conseils et expériences, c'est vrai que je regarde de plus pret les systèmes mobiles qui ont bien des arguments sympa face aux autoradios. J'ai de la lecture pour ce week-end.....

Merci à vous

@+

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai testé ce jour le tomtom one en C5 et C3 derrière un pare brise athermique et agréable surprise, il fonctionne très bien, donc pas de cablage avec une antenne déprotée.

Sur ma C3, je l'installe a gauche du pare brise et j'ai fait installer une prise allume cigare supplémentaire près du réglage des rétros, comme ca je n'ai pas de fils partout et ca marche impec !

Si peut aider ceux qui hésitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le tomtom one

cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30786

 

J'ai installé les radars fixes et les zones mobiles et grâce à un petit bidouillage trouvé sur un forum (je ne sais plus lequel) il me dit "attention radar fixe imminent" et m'affiche la vitesse limite sur l'écran.

Sinon il connait aussi les zones de radars mobiles (a voir si ces zones sont fiables)

 

Ensuite dans ton choix, tout dépend ce sue tu cherches. Si tu n'as pas la nécessité d'un PDA, alors achètes un TOMTOM (le one capte en plus très bien), sinon il exite milles solutions mais je ne saurais pas les détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup il me semble, je pense m'offrir un GPS pour Noël.

 

mais les offres fleurissent actuellement de tous les côtés et je ne m'y retrouve pas.

 

Je suis allé sur le site GPS passion mais je le trouve un peu trop technique et "complet" pour un premier dégrossissage.

les vendeurs en centre auto me paraissent plus intéressés au volume de vente qu'aux explications.

 

Alors, si quelqu'un pouvait me tuyauter sur certains trucsa bientôt

je cherche un GPS soit seul (tomtom go) ou avec PDA+GPS qui bien sur affiche de bons itinéraires clairs et précis mais qui permette aussi le repérage des radars fixes et les éventuels points sensibles que l'on pourrait repérer ça et là en passant pour sen souvenir par la suite (jumelles etc...).

Je vends de la micro, micro, pda, etc...

Pour ma part, il vaut mieux un pda+antenne+tomtom nav5

je suis parti sur un 3715 + antenne Rikaline 6330 + tomtom nav5

Solution stable et efficace

possibilité de synthese vocale

ça marche

 

Que me conseillez vous et comment marche la saisie de ces "POI"?

 

POI Edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de ces infos.

 

je vais certainement m'orienter vers le navigateur tomtom qui est plus adapté aux différentes saisies de POI.

Reste à choisir entre PDA ou solution tomtomG0

le site gps passion propose via un abonnement de télécharger une liste de radars (fixe, jumelles) avec plus de 8000 points en france.

 

Il me semble que ce sont les utilisateurs du forum qui donent ces coordonnées.

 

Si il y a une personne dans la salle qui utilise ce service sur gps passion ça pourrait être bien qu'il nous fasse un petit topo sur le fonctionnement (ce site est très (trop?) complet pour un novice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais règulièrement sur le site de GPS passion pour récupérer les mise à jours des POIs.

 

GPS passion propose 2 formules gratuit et payantmais pour les radars je choisis plutot (http://www.alertegps.com/ site de http://www.radarsfixes.com/)

 

ZAF59, quel type d'information as tu besoin sur le fonctionnement de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

je parlai de gps passion car je n'avais trouvé que celui là.

 

a ce que je vois le site alerte gps me plait bien.

 

Mon souci est de faire le bon choix pour mon gps

 

d'après ce que je comprends, alerte gps permet aussi de télécharger ces points sur tous les type de logiciels de navigation

 

qu'elle est ton installation,en est tu satisfait, et est ce que le téléchargement est facile sur pda

comment se manifestent ces alertes sur ton écran?

 

merci

zaf59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPS est le NAVMAN 520 avec antenne extérieur a cause de parbrise athermique.

Satisfait de mon choix, je recherchai, un GPS et nom pas un PDA + logiciel.

Intégration des POI très facile par le chargement de fichier.

Même si les CI que tu recherche ne sont pas à ton format, des logiciel permettent de convertiur le format TOMTOM .OV2 en format désiré.

 

Les alertes radars emettent un bips à l'approche d'un rayon de x metres (inconveniant radars présent sur une autre route ou dans l'autres sens de circulation --- rem : Certains logiciel sur PDA permettre de faire la différenciation).

 

 

Si l'achat était à faire ce jour, compte tenu du nombre de nouveauté sortie en octobre/novembre, je regarderai de plus pret TOMTOM ONE avec SIRF III.

Il existe également des nouveaux produits avec la gestion de la TMC (info trafic).

 

Parcour le site GPS pasion qui est bien complet et qui te permettra de te faire une idée sur les différents produits.

Il faut d'abors se fixer un budjet pour après pouvoir comparer les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hondacivic

Bonjour,

 

qui pourrais me dire ou se trouve le fil "capteur de vitesse du vehicule " PAS DU MOTEUR

info Tachymétrie je voudrais monter mon systeme de navigation CLARION.

mon adresse Emails : c.merour@wanadoo.fr

mon site : http://monsite.wanadoo.fr/modielec/

 

 

Merci pur tous vos conseils est infos

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hondacivic

Bonjour a tous ,

 

JE suis toujours a la recherche de mon fil tachymetrie pour brancher mon GPS le fil qui envoi l'info vitesse vehicule je me repete mes bon pas celui du compte tours .

petit rappel je suis bien sur le site citroen!!!

meme les concessions citroen ne sont pas capable de me donner le bon fil

 

Merci a celui qui me donneras le bon fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,

j'ai bien muri ma réflexion au travers de différents sites et forums et je pense que le choix du moment est le tomtom one pour plusieurs raisons:

 

-son prix 399€

-chipset sirfIII pour passer au travers des pare brises athermiques sans antenne

-telechargement des poi radars faciles sur alertegps,com (gratuit) ou gps passion (payant mais très complet) par exemple

-logiciel de navigation pas mal et globalement à jour )permet de programmer un itinéraire avec plusieurs étapes ce qui n'est pas le cas de tous.

 

je le préfère au PDA car j'ai vu que ces logiciels de navigation plantaient assez souvent sur pda (bugs, manque de mémoire)

 

voila ci après un lien sur un test du TOMTOM ONE et un sur le PDA VIAMICHELIN

 

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051028151515

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051112163915

 

si vous avez encore des infos ou commentaires, je suis preneur.

 

Papa Noel ne passe pas tout de suite (bien que son fournisseur norauto était en rupture de stock cet AM près de chez moi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pacifik Pluriel
Bonjour, quelqu'un aurai t'il un schema electrique de C3 pluriel de mai 2003, afin de pouvoir brancher le fil du captur de vitesse pour un systeme GPS, ou si quelqu'un connais le fil a reconnecter merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Utilisez vous un GPS dans votre C3 ?

Est ce que les C3 avec clim manuel dispose d'un parebrise athermique ?

Est vraiment génant avec le GPS ?

 

merci

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur habituel du gps j'apporte quelques réponses à tes questions :

 

- en clim manuelle, pas de pare brise athermique (si pare brise athermique il faut impérativement un bon chipset GPS = sirf III)

- quoi qu'il en soit, je recommande actuellement, le sirf III, qui est pour moi ce qui se fait de mieux

 

A titre d'information j'utilise un PPC Asus A620Bt + un gps Globalsat BT338, et j'en suis extrèmement satisfait.

 

N'oublie surtout pas de consulter la rubrique du site consacrée au GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les C3 tic tac ont un pare brise athermique

Tu es sûr de ça ??!!

Nous n'avons pas la clim auto sur nos tic tac...

Je ne te contredis pas, mais souhaite simplement en savoir plus.

Merci CriCri42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.