Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité helipilote

bonsoir

 

pas uniquement le pare brise athermique est un vrai probleme pour la réception GPS même si un emplacement est prevu autour du retro. je recherche une installation discrete avec la tete GPS sur la page avant ou dans un emplacement style boite a gant. et la seul un sirf III peut passer.

 

Il est vrai aussi que ces petites merveilles de tete GPS derniere generation sont tres performantes et tentantes. Et comme je veux allier le tout bah dans un premier temps après l'achat de la voiture je vais me calmer puis je verrais quand je pourrais m'offrir un sirf III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierrysalaun

J'envisage d'acheter un navigateur 'autonome' (par exemple basé sur Palm OS) ... mais j'ai peur que le volume sonore soit bien trop faible par rapport à un navigateur 'embarqué', qui se sert de l'auto-radio (et baisse le volume du programme sélectionné sur l'autoradio au moment des annonces de guidage). Ce navigateur fonctionnerait soit dans ma voiture soit lorsque je loue des voitures loin de chez moi.

 

Questions à ceux qui ont goûté aux deux (autonome et embarqué):

- le volume sonore d'un navigateur 'autonome' est-il suffisant ? Quels sont les meilleurs en ce domaine ?

- existe-t'il des solutions (simples ou pas) pour connecter un navigateur autonome à l'autoradio CD d'origine d'un Picasso ? ... et dans ce cas, est-il possible d'écouter l'autoradio CD en même temps que d'amplifier les instructions de guidage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

Pour moi Asus A620bt + Leadtek GPS 9537 + Viamichelin ou Tomtom

 

Et rien à redire. la dame parle assez fort pour que je l'entende quand elle me parle.

 

Comme tout bon Clermontois, je preferes la solution de Monsieur http://www.leblogauto.com/images/michelin.jpg

 

Le BT, c'est bien, mais comme au final, il faut brancher le PA et le GPS sur l'allume cigare pour tenir les longs trajets (L'allumage permanent de l'écran donne deux heures d'autonomie), donc, je branche sur l'allume cigare, et toute les trois heures, je branche le gps pendant 40 minutes, puis je rebranche le PDA. A refaire, je choisirai un gps filaire, je bloquerai l'antenne dans la garniture du montant du pare-brise ou sur la platine de l'éclairage du plafonnier et bidoullerai une connectique dans la boite à gant de maniere a creer un fil unique en associant une connection +12V et le datat du gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiav6

Je veux installer un gps VDO Dayton 5100 mais je ne sais pas où placer le lecteur de cd du gps, sachant que sous le siège avant il y a déjà le chargeur de cd musique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cherchant l'intégration maximale, on m'a récemment proposé d'acquérir un écran couleur GPS qui est celui proposé en option constructeur sur C2,C3 etc

 

Mon but serait de brancher dessus un pc pour bénéficier de + de fonctions qu'un simple gps.

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur la résolution de cet écran & aussi sur le cablage à réaliser pr pouvoir l'utiliser en tant ke simple écran?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, ça ne m'aide pas trop.

 

Concernant l'intégration d'un pc dans la voiture, pas de pb.

Je voudrais juste savoir s'il est possible de recabler ou de trouver un cable tout fait pour connecter l'écran GPS d'origine à un pc, s'il possible par prise VGA ou sinon dans le pire des cas, par RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonsoir

je suis tres surpris de l'autonomie de ta tete gps :roll: AVEC UN ASUS A620 BT et une tete asus bt100 l'autonomie de mon pda 2h ok mais la tete environ 12h00 :) sans pb ni rechargement. je vais d'ailleurs prendre une tete globalsat bt338 17 h d'autonomie et sirf III pour l'athermique :tourne: ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

gpspassion.com pour etre precis. c'est le meilleur site que je connaisse depuis longtemps, d'ailleurs c'est maintenant le seul que je visite dans le domaine du GPS

 

pas très actif par ici... je vais aller jeter un oeil sur passion gps.com...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonsoir tu as quoi comme logiciel de navigation j'ai la meme config sauf bt338 que je dois commander bientot

 

Utilisateur habituel du gps j'apporte quelques réponses à tes questions :

 

- en clim manuelle, pas de pare brise athermique (si pare brise athermique il faut impérativement un bon chipset GPS = sirf III)

- quoi qu'il en soit, je recommande actuellement, le sirf III, qui est pour moi ce qui se fait de mieux

 

A titre d'information j'utilise un PPC Asus A620Bt + un gps Globalsat BT338, et j'en suis extrèmement satisfait.

 

N'oublie surtout pas de consulter la rubrique du site consacrée au GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
J'envisage d'acheter un navigateur 'autonome' (par exemple basé sur Palm OS) ... mais j'ai peur que le volume sonore soit bien trop faible par rapport à un navigateur 'embarqué', qui se sert de l'auto-radio (et baisse le volume du programme sélectionné sur l'autoradio au moment des annonces de guidage). Ce navigateur fonctionnerait soit dans ma voiture soit lorsque je loue des voitures loin de chez moi.

 

Questions à ceux qui ont goûté aux deux (autonome et embarqué):

- le volume sonore d'un navigateur 'autonome' est-il suffisant ? Quels sont les meilleurs en ce domaine ?

- existe-t'il des solutions (simples ou pas) pour connecter un navigateur autonome à l'autoradio CD d'origine d'un Picasso ? ... et dans ce cas, est-il possible d'écouter l'autoradio CD en même temps que d'amplifier les instructions de guidage ?

 

Merci.

 

Franchement, j'avais peur aussi mais pour moi, la dame de Tomtom Mobile 5 parle bien fort et clair dans le HP de mon SPV C600. Aucun pb de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

salut

 

moi de meme tomtom 3, j'apprecie la possibilite de tracking sans la guidage avec les infos routieres de 1ere necessité (POI à ne pas ignorer lol). J'ai essdayer tomtom 5, a partv la cartographie plus recente je n'y ai pas trouve de gros avantage en terme de fonctionnement voir de inconvenents du type CP qui ne fonctionne pas. les alertes POI d tomtom obligeant de programmer a chaque fpois le trajet au lieu d'etre prevenu seulement si un POI se trouve dans le cone de detection de CP me plait pas trop. enfin on verras bien mais 169 euros juste pour la cartographie me semble cher alors je garde mon vieux tomtom et je vais lui offrir (et a moi aussi) une tete bt338 plus profitable je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fermerais bien ce post vu le nombre de post qui traite du sujet mais je truve pas comment l'enregistrer comme pb resolu si une bonne ame peut m'aider merci

 

Exact ... et merci Helipilote.

Une petite recherche dans le dossier Multimédia, et la solution est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur les GPS autonomes proposés sur les triplettes C1/107/AYGO ?

 

Est-ce qu'il existe des emplacements spéciaux étudiés pour le GPS proposé par Citroen (de marque GARMIN je crois)?

 

Le site citroen-auch propose une antenne extérieure pour les pare-brises athermiques, est-ce que la C1 possède cet équipement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.