Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

Messages recommandés

Invité mathinou67

Bonjour à tous .

 

Même problème que ZIKI , chez moi , les boites à gants supérieurs , au lieu qu'elles restent ouverte comme la pluparts , elles restent fermer !!!

Au début , ce n'était que la droite , mais maintenant c'est la gauche aussi ... Au début , quand mme jouait avec , au bout d'un moment çà s'ouvrait mais actuellement ( dût au froid surement ) çà reste fermé ...

Mieux ne vaut pas avoir des papier important dedans si on a un contrôle routier , sinon les messieurs en uniforme croiront que on les prend pour des " c.. " ; " désolé monsieur , mes papiers sont dans la boite à gants qui ne veut plus s'ouvrir !! " :tourne:

 

Quand j'aurais une fois un peu de temps , et si j'arrive à en ouvrir une , j'essayerais de trouver une solution à ce problème !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, moi aussi j'ai connu la malédiction de la boite à gant supérieure(Grand C4 modèle 01/07). :(

N'ayant pas 200 euros à dépenser, j'ai pris un tournevis et j'ai démonté le bouton poussoir comme expliqué précédemment.

Il suffisait de remettre l'axe qui maintient le ressort dans son emplacement.

Résultat 10 minutes de main d'oeuvre et 200 euros que je pourrai dépenser dans la mise à jour de ma BMP6 qui broute .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Résolution pour moi aussi avec la méthode du tournevis et remise en place de la "pigouille" en plastique qui s'est déboitée ... 10mn et et 150€ d'économie : Un grand merci au contributeur roland66 ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Maroli16

Bonjour,

 

J'ai un souci avec le couvercle de la boite a gants supérieur de ma C4 Picasso 2.0 Hdi Exclusive. Le plastique qui le recouvre commence à se décoller (dû à la chaleur certainement ??)

 

Savez-vous comment démonter ce couvercle ??

 

avez-vous un manuel ou autre guide de démontage.

Je vais tenter de le recoller seul car la pièce neuve est trop honéreuse (+250€)

 

Par avance merci

P10008821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si ça avait été côté gauche, j'avais trouvé ça sur leboncoin ... dommage !

 

tu peux toujours demander sur leboncoin, il y a pas mal de pièces détachées neuves de C4 picasso en ce moment ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trés normal ce phénomème !!

 

Si ta voiture est encore sous garantie, vois directement avec ta concession.

 

Et même si plus sous garantie, perso. je ralerai pour une prise en charge.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de te rendre là:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112437&highlight=boite+gant&page=4

 

Après démontage, un coup de sèche cheveux plus de la colle haute température (reste souple et tient la chaleur) devrait faire l'affaire.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un principe ! Quand je peux, et je cherche, je gare ma n'auto à l'ombre ou au pire le cul au soleil et en tenant compte du fait que la terre tourne ! ...

J'me fait eng.... par madame qui trouve que je mets trop de temps à me garer mais, de deux maux je choisi le moindre ... :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je suis moi aussi touché par le virus du décollement !

 

Je voulais dire un grand merci à Thierry, car grâce à lui (son lien sur le bon coin) j'ai pu acquérir le dernier, et en plus celui du bon coté (gauche).http://www.emoticonland.net/smileys/Parler/parle054.gif

Le droit avait été changé sous garantie suite a un problème d'ouverture/fermeture.

 

Voici quelques photos et un petit tuto pour ceux qui voudraient le faire seul.

http://img4.hostingpics.net/pics/687387DSC0002.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/497138DSC0008.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/340445DSC0003.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/849014DSC0004.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/862303DSC0005.jpg

 

Le remontage se fait à l'inverse.

 

Pour les possesseurs de véhicule avec bouton d'ouverture chromé, il est tout à fait possible de procéder à un échange. Je l'ai fait lorsque les 2 couvercles étaient sur la table.

Voici la photo, et la procédure que j'ai employée.

http://img4.hostingpics.net/pics/702987DSC0006.jpg

 

* appuyer sur le bouton d'ouverture, faire levier de manière à le dé-clipser ATTENTION au petit ressort

* Délicatement avec des outils plats, dé-clipser la fermeture (voir les attaches sur la photo)

* Faire l'échange

* Remonter

 

Toute l'opération prend entre 10 et 15 minutes. (beaucoup plus pour faire le tutohttp://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/expressio11.gif)

 

Résultat final :

http://img4.hostingpics.net/pics/799755DSC0007.jpg

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Maroli16
Merci a vous tous pour vos messages et plus particulièrement a Douxreveur pour le tuto de démontage. Après contact du service clients Citroen France, ce dernier accepte de prendre en charge l'intégralité du coût d'un échange standard même si la voiture a 3 ans et n'est donc plus sous garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je viens de recevoir la réponse du service client à ma demande de prise en charge pour le remplacement du couvercle de ma boite à gant qui est décollé et qui me cache une partie du champ de vision.... et donc pénalise la sécurité de conduite.

réponse; aucune prise en charge, même pas partielle !

Je ne sais plus quoi faire, c'est inadminissible pour un véhicule de plus de 30.000€ !

Le pire c'est qu'il me propose une ristourne complémentaire dans l'éventualité d'un achat d'un véhicule !!! j'hallucine :eek:

 

Grosso modo, si vous n'êtes pas satisfait de votre véhicule, courrez en achetez en un autre :spanka:

 

que me conseillez vous de faire SVP ? hormis le fait de quitter la marque...

 

http://i52.tinypic.com/15wf7t2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse type = réponse bidon... à croire qu'ils n'ont pas vu ou voulu voir ces éléments dont ils parlent dans cette lettre.

Pour moi ce genre de lettre est inadmissible, car on peut considérer (on doit considérer) que ce genre de défaut n'est pas courant, alors conseils ----> direction une association de consommateurs comme "Que Choisir" pour connaître leurs approches.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec "babarnieul", et peut etre aussi une action auprés de differentes revues automobiles, qui ont parfois relaté certains problémes non pris en charge par le constructeur (toutes marques) et suite à l'article, le client a alors obtenu satisfaction. Modifié par mustang59
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit de deux pièces en plastique.

 

L'axe a une partie extérieure plus grande.

 

Le coté circulaire est en plastique un peu plus souple.

 

Lorsque tu le fais translater, il s'élargi et sort.

 

Quand je l'ai fait, il a fallu un peu forcer en faisant attention de ne pas casser la partie coté tableau de bord.

 

@+

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faites comme en Afrique, mettez des peaux de mouton sur le tableau de bord, sur le volant, les pédales, etc. ...

-dehors-

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un refus catégorique du service client pour pendre en charge le remplacement de la boite a gant, je me suis lancé (à l'instant) dans une étape de réparation très incertaine...

 

Au risque de perdre ma fidélité à Citroën (merci le SC), je resterais fidèle aux petits pois carottes :D

 

http://i51.tinypic.com/4kffyc.jpg

 

La première tentative de collage avec une colle "haute température" n'a pas tenue plus de 3 semaines. Aujourd'hui, j'essaye avec 3 tube de cyanolite... :em:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir la même chose sur mon C4P qui date de septembre 2007 (decollage de la BAG conducteur). Je l'ai amené chez Citroen cet après-midi. Le chef d'atelier m'a indiqué :

* Qu'il en était à son cinquième depuis la mi août

* Que çe n'était pas sous garantie malgré mon extension de garantie 5ans

* Que la pièce seule coûte 230€ !!!!

* Qu'il pouvait essayer de me le recoller mais sans aucune garantie en me disant que ça gondolerait certainement un peu et que ça ne tiendrait pas longtemps.....

 

Je suis parti sur le recollage et je pense que je vais écrire au service clients/qualité de Citroen pour avoir une prise en charge totale car franchement pour un véhicule de 4 ans, de çe prix avec une pièce au soleil et qui n'a jamais pris de coup ça me fait c... De payer 230€ pour un bout de plastique produit à des millions d'exemplaires et qui ne doit pas revenir à plis de 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des couvercles sans le bazar qui se décolle: seules les exclusives ont ce revêtement moussé, les autres ont du plastique dur, d'aspect visuel identique...

 

...Je ne sais plus quoi faire, c'est inadminissible pour un véhicule de plus de 30.000€ !

Le véhicule a été acheté en deçà de ce prix chez un mandataire il y a plus de trois ans. Difficile d'avoir une prise en charge hors garantie (presque trois ans et demi).

Je ne remets pas en question la faiblesse de cette pièce, la colère et la déception liées à ce courrier mais il ne faut pas oublier que chaque SRC a une enveloppe limitée pour les remboursements et qu'il faille prioriser les rares prises en charges. Dans ton cas, 18 mois après la garantie et sans un appui d'un concessionnaire, et avec en plus un achat par un mandataire, tu es en bas de la pile...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.