Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer V6 HDI 240 CV gris thorium, navidrive NG,pack cuir Matinal/hiver et AFIL


Invité Marcou

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Postal2

Perso , je trouve que sa casse le charme (avec les entré d'air ) là ont met les baguette sur la grille et entré d'air + bas de caisse sport je préfere ) aprés c'est à titre personnel ! .

 

Sinon c'est pas moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 65.000 km cette semaine. C'est-à-dire que mes pneus été viennent d'atteindre 50.000km. Les avant sont très usés (1mm du témoin).

Je vais donc passé rapidement en pneus et faire changer tranquillement mes 2 pneus avant. Je reprends des Michelin Primacy.

J'ai un petit bruit dans le tableau de bord quand la soufflerie est à fond. A surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de passer les 70.000 km, toujours avec 7,2 km/100 ODB sur les derniers 10.000 km.

 

NB: J'ai lu dans l'auto-journal que la DS 5 sera produite sur base du 5008 et n'aura pas de V6. Je ne comprends pas le positionnement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves,

Mes pneus été ont 53.000 km et les avant sont au bout. C'est déjà très bien pour des 18" et 240CV.

Effectivement, je fais énormément d'autoroute.

J'ai 17.000 km en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: J'ai lu dans l'auto-journal que la DS 5 sera produite sur base du 5008 et n'aura pas de V6. Je ne comprends pas le positionnement!!

 

Je suis comme toi Marcou.

On nous annonçait un coupéspace sur base C5 avec l'hydraulique cyblé très haut de gamme et maintenant une base 5008 sans V6, je ne comprends pas tout!

Info ou intox?

Quand on voit les motorisations dispo sur la 508, le V6 semble être en voie de disparition au moins sur ce segment.

Profitons de rouler en V6 avant qu'il ne disparaisse du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la DS5 (sur base 5008) et la 508 n'auront pas de V6, je ne les retiendrai pas pour mon prochain véhicule. En plus, la 508 dispose d'un GPS moins évolué que le NG4.

En nov 2011, mon Tourer aura environ 150.000 km, je lorgnerai vers une C5 V6 et vers une BMW 525D F10, si mon budget m'y autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on est plusieurs à fortement regretter ce choix marketing !

 

Comment PSA peut vouloir se forger une image un peu plus premium en supprimant les motorisations V6.

 

Certes la mode est au downsizing, mais ils auraient pu profiter de ce moteur pour en développer une version hybride à peu de frais !

 

V6 HDI240 à l'avant entrainant les roues avant (comme actuellement) + moteur électrique 40 ou 50 cv à l'arrière entrainant les roues arrières !

 

Du coup Hybrid4 mais en V6, avec 280-290 Cv et 4 RM ! xan25

 

Ça aurait un peu plus de gueule qu'une e-HDI 112 cv ... :roll:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Rabbit, tu as raison. Et que penser d'une DS5 dérivée d'une "camionnette" 5008 !!

J'ai lu sur un autre forum qu'un de tes collègues à une BMW 5 et qu'il rencontre quelques soucis. est-ce réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la DS5 (sur base 5008) et la 508 n'auront pas de V6, je ne les retiendrai pas pour mon prochain véhicule. En plus, la 508 dispose d'un GPS moins évolué que le NG4.

En nov 2011, mon Tourer aura environ 150.000 km, je lorgnerai vers une C5 V6 et vers une BMW 525D F10, si mon budget m'y autorise.

 

C'est marrant, j'étais entrain de me pencher sur le config pour une 525d avant de te lire. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525 D Luxe BVA8 + appui lombaire + stores pare-soleil = 60 K€.

Gris clair et cuir gris (comme mon ancienne 607).

Remise à ce jour 9%.

C'est du lourd, à tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Rabbit, tu as raison. Et que penser d'une DS5 dérivée d'une "camionnette" 5008 !!

J'ai lu sur un autre forum qu'un de tes collègues à une BMW 5 et qu'il rencontre quelques soucis. est-ce réglé?

 

Le train avant, oui, les pneus "vibrants", ce serait en cours, les bruits intérieur, non, pas encore trouvé et mon collègue ne souhaite pas trop qu'on lui désosse le véhicule ...

 

Depuis, il est surtout confronté à un gros dysfonctionnement du régulateur de vitesse !

 

Véhicule stabilisé à une vitesse lambda, tout à coup le régulateur se désactive (alors qu'il rest "actif" au tableau de bord) et impossible de le remettre en action.

Il faut alors s'arrêter, couper le moteur, puis redémarrer pour le rebouter ... pour quelques dizaines de kilomètres !

 

Énervant, surtout que mon collègue est habitué à rouler au régulateur sur autoroute !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'info.

Pas très encourageant tout cela. C'est un mauvais N°.

 

Tiens, je viens de remarquer que le pelliculage de la poignée intérieure passager commence à s'écailler. A voir avec mon CC, lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525 D Luxe BVA8 + appui lombaire + stores pare-soleil = 60 K€.

Gris clair et cuir gris (comme mon ancienne 607).

Remise à ce jour 9%.

C'est du lourd, à tous les sens du terme.

 

Certes ! ma config se faisait sur une "base" excellis, mais avec l'option GPS pro.

Blanche et cuir oyster

Prix = 52000 roros avt remise

Si présentation K-Bis, possibilité d'avoir 12% de remise.

Mais pour tout dire, je suis particulièrement satisfait de ma C5, sauf pour l'usure pneus avt.

Ce moteur est vraiment un must, hormis la BVA parfois déroutante dans sa gestion des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 70.000 km en 1 an dans mon Tourer, j'ai toujours autant de plaisir.

C'est vrai que la Série 5 en BVA8 me tente, je la trouve très très belle. Mais je ne pense pas pouvoir l'amortir. L'écart de prix est considérable avec une C5 240 Exclusive + (surtout avec remise) et je ne le trouve pas complètement justifié.

Cela serait un achat passion, donc déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais pas avant le printemps. Ma voiture aura 18 mois et plus de 100.000 km.

A moins qu'un restylage plus profond soit annoncé en 2011 (nouveau logo? coloris intérieur? nouveaux équipements?)

Une berline cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la DS5 (sur base 5008) et la 508 n'auront pas de V6, je ne les retiendrai pas pour mon prochain véhicule. En plus, la 508 dispose d'un GPS moins évolué que le NG4.

En nov 2011, mon Tourer aura environ 150.000 km, je lorgnerai vers une C5 V6 et vers une BMW 525D F10, si mon budget m'y autorise.

 

S'il est moins évolué mais qu'il soit plus utilisable, je suis preneur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom 77, je ne parlais pour du module GPS, mais je pensais au téléphone.

Pour moi, l'important est de profiter d'un téléphone interne avec carte jumelle ou d'un support spécifique pour installer le téléphone et profiter de l'antenne extérieure. Je ne veux pas laisser mon portable allumé à coté de mois dans la voiture (attention, je ne veux pas relancer le débat sur le principe de précution conCernant les ondes dans une voiture).

==> eMyWay de la C4 II et de la 508 ne me conviennent pas, seulement à cause de l'aspect téléphonique. J'imagine que les perfomances GPS sont toutes aussi bonnes que le NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcou, tu vas donc reprendre une C5 V6 ; c'est bien et en berline.

Le dispositif GPS NG4 avec téléphonie intérieure est un plus nécessaire aujourd'hui.

Je n'ai pas de carte jumelle, je transfère simplement celle de mon GSM dans le lecteur.

Le système est vraiment complet, notamment au niveau du carnet d'adresses etdes appels perdus.

Le seul manque : la navigation internet à bord...

Il n'y aura pas de remaniement profond de la voiture en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leduc81, l'année prochaine je m'oriente vers une berline C5 V6, certainement exclusive + avec cuir intégral, si et seulement si la reprise de mon Tourer me convient.

Je garde toujours en mémoire une 525D luxe BVA, voire une 520D excellis BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais pas avant le printemps. Ma voiture aura 18 mois et plus de 100.000 km.

A moins qu'un restylage plus profond soit annoncé en 2011 (nouveau logo? coloris intérieur? nouveaux équipements?)

Une berline cette fois.[/QUOTE]

 

Bonjour,

Le break ne te plait plus??

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.