Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer V6 HDI 240 CV gris thorium, navidrive NG,pack cuir Matinal/hiver et AFIL


Invité Marcou

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, il neige sur Lille. Le voyage jusqu'à Metz s'annonce long.

Finalement, ma voiture a changé de couleur. Elle n'est plus gris thorium, elle est devenue blanc sel.

Dès que cela sera possible, je passerai un coup de haute pression. Et après je ferai des photos du tourer du colonel Decker,avec les jantes tôle.

 

Red Rabbit, tu roules avec le frein à main pour consommer autant???? Ou les blanches consomment plus que les grises??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,8 ODB, mais de Verdun à Metz, j'ai pas dépassé le 80 km/h.

Je pense que la conso moyenne ODB devrait tourner autour de cette valeur.

 

Red Rabbit, on va se croiser sur les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de passer les 3.950 km avec 7,4 l/100 ODB.

Les Alpin PA3 tiennent très bien.

Et merci à l'alerte des radars fixes sur NG4.

Mon tourer "marche" de mieux en mieux, ça pousse fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de passer les 5.000 km.

Tout va bien.

La consommation moyenne ODB est de 7,4 l/100. Et 7,9 l/100 sur les derniers 400 km (beaucoup de ville à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre voir ton capot pour vérifier si tu as bien le V6 ! :D

 

Moi j'en suis à 8,3 à l'ODB et 8,7 sur les 300 derniers kilomètres (mais c'est vrai qu'en ce moment je fait pas de trop gros trajets ...)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qu'on appelle "godasse de plomb"...

Actuellement, je fais environ 700 km par semaine dont 550 sur autoroute. Cela aide à limiter la conso.

 

Je suis content de mes Alpin, ils tiennent très bien sur la neige. Comme je n'ai pas les capteurs de pression sur les jantes tôle, hier j'ai fait désactiver le contrôle de pression pour ne plus avoir de message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai passé les 10.000 km.

Moyennes ODB = 7,2 L/100 et 79 km/H.

Je me régale toujours autant, quel confort et quelle puissance !!

Le mois prochain, je remets mes jantes été 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso sur 1.000 km selon ODB = 6,7 l/100, sans dépasser le 110.

Sur les derniers 300 km, 7,1 l/100.

Quel plaisir la BVA et le V6.

 

Seule petite remarque, je trouve le cuir de moins bonne qualité que celui de mon ex-607 de 2006.

 

Moi j'ai l'option cuir intégral et c'est tout simplement MAGNIFIQUE !! Les gesn qui montent à bord sont bleufés.

 

Seul bémol : le NG4 ne vaut pas un CARMINAT de Renault (une référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 10.000 km.

Moyennes ODB = 7,2 L/100 et 79 km/H.

Je me régale toujours autant, quel confort et quelle puissance !!

Le mois prochain, je remets mes jantes été 18".

 

Tu remets déjà les pneus été :Dingue: Je vais chercher la mienne en tout début de semaine prochaine et je fais poser les pneus hiver ! Bon je monte à la montagne la semaine suivante ... alors ceci explique cela !

 

Me demande ce que ça va donner avec du 245 sur la neige ! Ma Zafira OPC était une catastrophe avec des 215 en hiver !!! Mais bon le couple de mes 240ch essence et celui que j'aurai en diesel n'est pas comparable ... je compte là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gp.perso, la qualité du cuir intégrale doit être meilleure, mais je voulais absolument un intérieur clair, donc Matinal.

Je ne peux pas comparer avec le dernier Carminat, j'en avais un en 2005. Comme je fais énormément de route, le gros avantage des GPS PSA est de pouvoir utiliser une carte SIM jumelle, bien plus pratique que le bluetooth.

 

Stefalex, je remets les pneus été dans la 1ère quainzaine de Mars. Sur la neige en plaine, avec la BVA en position neige cela passe bien. Bonne réception semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marcou

J'ai passé less 13.000 km. Tout va bien, j'ai fait 1.500 km cette semaine.

Je devrais pouvoir passer chez mon CC, mardi 9, pour mettre les roues été 18 ".

J'en profiterai pour parler de l'oxydation à l'intérieur de l'anti-brouillard avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues été 18 " !!! Il neige encore :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Aujourd'hui, j'ai remis les jantes été après 12.880 km avec les jantes hiver. Les Michelin Alpin sont encore impeccables.

 

Mon CC a commandé l'anti-brouillard avant droit pour remplacer l'actuel oxydé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même plus qu'optimiste pour mettre tes pneus été !

 

1/ en voyant les conditions actuelles, avec encore pas mal de neige présente ou annoncée sur un peu toutes les parties de la France (même à Lille avec ton micro climat :PP).

 

2/ quitte à monter des pneus hiver, autant les garder jusqu'à ce que les conditions hivernales ne soit plus présentes, c'est à dire quand les températures sont durablement supérieures à 7°

En effet, le pneu hiver est plus performant que le pneu été dans toutes les conditions météo jusqu'à ces températures (à moins d'une route parfaitement sèche).

 

3/ Paradoxalement, même si un pneu hiver à une gomme plus tendre que son homologue été, il s'usera moins vite en hiver que son homologue, ce dernier voyant leur gomme devenir plus fragile et abrasive quand il gèle (source : Continental).

 

Perso, je les garde encore un petit mois ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Habituellement, je repasse en jantes été mi-mars. J'ai une semaine d'avance ...

Je n'avais fait que 1.500 km avec les jantes alu, c'est agréable de les retrouver, cela change complètement le look du Tourer.

 

Tiens, j'ai une lègère vibration dans le TDB quan je passe de N à D ou R, puis elle disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Marcou

Un petit point à 17.630 km depuis le novembre 2009.

La conso ODB est toujours aussi sage, mêmesi elle n'est pas exacte (rappel 7,2 l/100 sur les 10.000 premiers km).

J'apprécie de + en + plus les commandes vocales du NG 4, surtout pour la navigation et le téléphone.

Les mises à jour des radars fixes est très pratique.

J'hésite à acheter à mini coyotte V2. En avez-vous un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

19.400 km et 7,2 L/100 sur les derniers 9.400 km. Toujours autant de plaisir.

Mercredi prochain, pour le boulot, je dois faire un aller-retour St-Dizier-Le Mans , dans la journée

= 1.000 km = que du bonheur.

 

Mon CC vient de recevoir l'anti-brouillard pour remplacé l'oxydé.

Il a aussi reçu le kit pour refroidir le NG 4, il y a 4 heures de boulot (démontage tdb).

Je dois prendre RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour ,

Marcou trés belle auto.

Je suis assez content de vous lire , la conso me faisait quand même un peu peur , mais vos commentaires me rassure.

Quelle est ta distance maxi parcourue avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
19.400 km et 7,2 L/100 sur les derniers 9.400 km. Toujours autant de plaisir.

Mercredi prochain, pour le boulot, je dois faire un aller-retour St-Dizier-Le Mans , dans la journée

= 1.000 km = que du bonheur.

 

Mon CC vient de recevoir l'anti-brouillard pour remplacé l'oxydé.

Il a aussi reçu le kit pour refroidir le NG 4, il y a 4 heures de boulot (démontage tdb).

Je dois prendre RDV.

 

Re:

Moi,j'ai l'ancien GPS je crois que c'est le RT5 et il chauffe lorsque j'écoute 1 CD.

A quel niveau chauffe le NG4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.