Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer V6 HDI 240 CV gris thorium, navidrive NG,pack cuir Matinal/hiver et AFIL


Invité Marcou

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour les commentaires.

Depuis le 25/9, je regarde toutes le photos. Aujourd'hui, c'est à mon tour de les présenter.

L'intérieur matinal apporte une touche clareté. C'est une jolie couleur entre le beige et le gris clair.

Le gris thorium ressemble furieusement à l'ancien gris fer.

Je vais installer des surtapis foncés, c'est moins joli, mais plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcou, pour les surtapis, passe par l'association, tu auras 40% de réduction puisque tu es maitenant adhérent.

Merci pour ces photos, elle est superbe. J'adore les sorties d'échapemment.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour les surtapis 3D, je les ai reçus avec le Tourer.

Pour le trombinoscope, je pense faire encore d'autres photos.

La semaine prochaine, je vais certainement commander 4 jantes tôle 17" chez mon CC. Pour les pneus hiver, je vais les commander ailleurs.

Pour le moment, elle ne roule pas, car j'utilise ma 607 de fonction jusqu'au 11/12.

Hier, j'ai fait une petite sortie en famille. Tout le monde apprécie l'intérieur clair et le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcou tu es dans le Périgord ? Il y a des foies gras sur patte xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord du Périgord ... à Lille, c'est la banlieue.

Nous venons en famille pour nourrir les oies et la canard de ce petit parc.

Merci Come 78 et sois prudent au volant de la Saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai passé les ... 75 km!! J'utiliserai mon Tourer à partir du 11/12, quand j'aurai rendu ma 607 de fonction. Et à partir de 2010, j'utiliserai professionnellement mon Tourer pour tourner dans toute la France (nouveau job).

Merci à l'association, mon adhésion m'a permis d'installer les radars fixes et cela fonctionne parfaitement. C'est vraiment facile à faire (surtout pour un mec comme moi, qui ne connait rien à l'informatique).

 

Je dois avouer que l'espace intérieur de ma 607 va me manquer. Il y a plus de surface vitrée dans ma Peugeot (ligne de caisse plus basse). Je pense que le cuir de la 607 est de meilleure qualité.

Mais, mon Tourer est infiniment plus moderne et plus confortable. Et plus pratique avec les 2 "pépères adorés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait un déplacement professionnel de 1.000 km en 2 jours avec la C5. Elle est très confortable. Comme beaucoup, le NG4 chauffe beaucoup, près du genou.

L'éclairage nocturne indirect est particulièrement agréable.

Par contre, j'ai remarqué que l'allumage auto des phare est bizarre. Parfois (nuit incomplète), les codes sont allumés, mais l'écran GPS et les compteurs restent allumés comment en plein jour et les leds du plafonnier restent éteintes. Et quand la nuit est tombée, l'éclairage des cadrans et de l'écran GPS diminue et les 2 leds du plafonnier s'allument. Chez vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait un déplacement professionnel de 1.000 km en 2 jours avec la C5. Elle est très confortable. Comme beaucoup, le NG4 chauffe beaucoup, près du genou.

L'éclairage nocturne indirect est particulièrement agréable.

Par contre, j'ai remarqué que l'allumage auto des phare est bizarre. Parfois (nuit incomplète), les codes sont allumés, mais l'écran GPS et les compteurs restent allumés comment en plein jour et les leds du plafonnier restent éteintes. Et quand la nuit est tombée, l'éclairage des cadrans et de l'écran GPS diminue et les 2 leds du plafonnier s'allument. Chez vous aussi?

 

Oui, j'ai remarquer ça aussi, en fait ça marche comme ça:

 

Averses de pluie => déclenchement des EA => au bout de 3 balayages => Allumage Auto des feux (voyant veilleuse et code s'allument au TDB) => si il fait jour et que la luminosité ne baisse pas => les compteurs restent allumés comment en plein jour et les leds du plafonnier restent éteintes

 

Tombée du jour ou tunnel => Allumage Auto des feux (voyant veilleuse et code s'allument au TDB) => l'éclairage des cadrans et de l'écran GPS diminue et les 2 leds du plafonnier s'allument

 

C'est trés bien foutu, ça permet d'éviter de te retrouver avec des éclairages de compteurs qui baissent alors que tu es en jour mais qu'il pleut et de plus rien voir à tes compteurs ;)

 

Une autre astuce "cacher" qui m'est arrivée 2 fois:

 

Autoroute au régulateur à 130 km/h, il pleut 3 gouttes, déclenchement des EA petit balayage, puis grosse averses, balayage rapide des EA et le régulateur de vitesse se mets tout seul en "pause" :eek: Suffit de rappuyer sur "pause" pour le relancer, mais lui se coupe automatiquement ;)

 

La première fois ça surprend :jap: Je pensais à un bug, mais mon concessionnaire m'a confirmé que c'est une sécurité pour sensibiliser le conducteur sur le fait qu'il faut ralentir et surtout éviter l'aquaplanage :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince, je comprends mieux.

Le + génant reste la température du TDB à gauche avec le NG4. C'est pas brûlant, mais on sent bien le chaud.

 

Je ne peux t'aider, j'ai un jolie Tomtom que je colle au parebrise et donc je garde le genoux au frais :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso sur 1.000 km selon ODB = 6,7 l/100, sans dépasser le 110.

Sur les derniers 300 km, 7,1 l/100.

Quel plaisir la BVA et le V6.

 

Seule petite remarque, je trouve le cuir de moins bonne qualité que celui de mon ex-607 de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, jai passé les 1.533 km avec une consommation ODB de 7,2 l/100. Toujours autant de plaisir, sauf la température du TBD à gauche.

Les 2 mots qui me viennent à l'esprit sont douceur et confort.

La semaine prochaine, je descends (forcément, je suis dans le 59) dans le 52 avec 600 km prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais, moi ma conso moyenne est de 9 l (en réel) et 8,4 sur l'oDB.

 

Avant hier, j'ai fait un trajet uniquement route et autoroute et je suis passé à 7,8 l sur ODB (bon je me suis pas trainé à 110 non plus ..)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais, moi ma conso moyenne est de 9 l (en réel) et 8,4 sur l'oDB.

 

Avant hier, j'ai fait un trajet uniquement route et autoroute et je suis passé à 7,8 l sur ODB (bon je me suis pas trainé à 110 non plus ..)

 

Moi pareil, je suis entre 9.5l et 10.5l / 100 avec pas mal de ville il est vrai.

+ le pied droit un peu trop lourd...

=> Probablement pas comparable, je n'ai que 2800Km.

 

Il serait intéressant d'avoir un retour des autres proprio de V6 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 2.250 km. Moyenne ODB 7,2 l/100.

Sur les derniers 700 km, moyenne ODB 7,7 l/100.

Le confort est royal.

Le silence est encore plus impressionnant que celui de mon ex-607.

Le moteur est une source inépuisable de puissance feutrée.

La BVA réagit parfaitement, même en position "neige".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais ...

 

Ta moyenne me sidère !

 

Moi, je suis à 8,4l à l'OBD, et même sur un trajet autoroute uniquement, je suis pas descendu sous 7,8 l à l'ODB.

 

8.4l à l'ODB correspondent à 9 l en réel .

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.