Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer V6 HDI 240 CV gris thorium, navidrive NG,pack cuir Matinal/hiver et AFIL


Invité Marcou

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question bête mais je commence à me rengarder au cas où ma prochaine soit une Exclusive avec NG4: Y'a-t-il le bluetooth si on a pas de carte jumelle?? (j'espère que oui, déjà que je préférerai un Myway (prix) amplement suffisant mais pas dispo sur l'Exclusive en France ... J'en suis même a me demander si je prends pas un super tomtom si je prends une Exclusive ou si je rempile sur une Confort mais là adieu aux belles jantes 18" en option grrrrrr .... )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, sur le NG4, tu as le choix entre le BT et le tél interne. C'est tout bon.

 

Ouf, :merci:

 

Me voilà rassuré ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! Félicitations pour ce choix, le bruit du V6 ne va pas te manquer ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à reprendre un V6 HDI.

C'est l'économie (tarif + zéro malus + consommations) et aussi une revente certainement plus facile qui ont orienté mon choix.

Etant donné mon kilométrage annuel, je vais la garder entre 12 et 24 mois. Il n'y aura encore que peu de HDI 200 CV en occasion. Mon vendeur pense que je perdrai moins d'€ avec ce moteur au moment de la reprise, car le V6 n'est pas très recherché en occasion.

Quand je laisserai mon Tourer, il aura environ 78.000 km en 14 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent raisonnement.

Cependant, je rêve toujours du V6.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après reflexions (de mes potes et de moi-même et ... de Tourer), j'ai modifié ce matin le bon de commande. Un grand merci à mon CC de Lomme.

Je n'ai pensé qu'au plaisir et ai commandé une Exclusive + (gris alu + cuir matinal) ... V6 HDI 240.

Livraison fin janvier 2011.

Mon deuxième V6. C'est vrai que l'onctuosité, l'allonge et le bruit sont envoûtants.

NB: J'ai essayé le 2,2 HDI 200, c'est une très bonne auto avec un léger trou à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, j'ai passé les 76.000 km.

Avec le froid, je consomme un peu plus. Je suis à 7,4 L/100 ODB sur les 6.000 derniers km.

 

Sinon, toujours que du plaisir. Elle roule admirablement bien.

Je pense qu'elle aura plus de 78.000 km quand ma berline V6 HDI 240 arrivera fin janvier. Elle devrait avoir près de 81.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Marcou, une petite question pour toi :

Je viens de faire monter mes roues hiver, 17" sur jantes tôle, et je trouve que l'étrier avant est très près de la jante (1/2 cm environ). Est-ce la même chose pour toi ?

 

Ca ne m'inquiète pas plus que ca. Ca ne touche pas et il n'y a pas de raisons que ca bouge, mais je préfère m'assurer que c'est normal...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'étrier est très proche de la jante tôle, mais tout est OK.

Heureusement que j'avais des thermo-gommes aujourd'hui, car c'était encore "chaud" avec la neige + le verglas.

 

OK, merci pour l'info.

C'est vrai que ca permet de prendre la route un peu plus sereinement. En tout cas, c'était un bon investissement avec ces 2 derniers hivers (et c'est pas fini...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai passé les 80.000 km avec 7,6 l/100 ODB sur les derniers 10.000 km.

J'attends tranquillement l'arrivée de ma C5 berline animée par le même moteur.

A priori, je devrais l'avoir ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 80.000 km avec 7,6 l/100 ODB sur les derniers 10.000 km.

J'attends tranquillement l'arrivée de ma C5 berline animée par le même moteur.

A priori, je devrais l'avoir ce mois-ci.

 

Salut Marcou,

Tu me diras si tu as du retard.

J ai 1 mois de plus de delai

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcl24, cela permet de changer de look de voiture tout en conservant toutes les qualités de la C5. Le Tourer est très beau, voire sportif. La Berline est, à mon avis, plus classe.

 

Tourer, j'appellerai mon CC pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline est probablement encore plus silencieuse que le tourer qui présente un plus gros volume de résonnance et avec un coffre moins isolé de l'habitacle. En cas de vent, les barres de toit peuvent aussi générer des bruits d'air supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.