Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer V6 HDI 240 CV gris thorium, navidrive NG,pack cuir Matinal/hiver et AFIL


Invité Marcou

Messages recommandés

Invité Pad_panik

Bonsoir ,

je vais aussi l'adopter ce Coyotte.Même si je ne suis pas un "pied lourd" , la situation au bord de nos routes devient trop reprehensive à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Marcou

Pad_panik, tu as raison. Il ne s'agit pas de rouler à fond, mais les radars sont bien trop fréquents sur les autoroutes et bien trop piégeux.

Parcourir la forum Coyote a fini de me convaincre.

Je conseille donc le mini V2 à tous ceux qui roulent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marcou

J'ai passé les 33.000 km, avec 1.192 km vendredi, entre Monaco et Lille.

Quel confort. Aucune douleur au dos, ni dans les jambes.

Je n'ai qu'un conseil : vive le V6 240 CV, quelle souplesse et quel plaisir de pouvoir "pousser la voiture" quelque soit la vitesse ... avec coyote V2 (et en faisant tout de même attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marcou

Anti-brouillard avant droit changé hier.

Pare-brise changé aussi.

Mon CC a mis une plaque d'isolation pour le NG4. Je n'ai pas remarqué de différence, il faut attendre l'hiver et le chauffage.

Par contre, je suis déçu. J'avais demandé une mise à jour de la cartographie du GPS (par exemple il manque l'A19 entre Sens et Orléans) et cela n'a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marcou

A priori, après 2.000 km, pas de bruit de mobilier après l'installation de la plaque d'isolation.

Ils ont réussi à enlever la vibration au passage en "D".

 

Auhourd'hui, premières retouches de peinture avec le sylo acheté et un fin pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après 44.750 km depuis nov 2009, je vous livre mon bilan:

 

- Moteur + BVA

Le V6 est mélodieux pour un diesel. C'est un moteur très élastique et qui accepte volontiers de monter dans les tours, surtout si la BVA est en sport. Ca pousse vraiment fort.

LA BVA est réactive et les changements de rapport s'opèrent en douceur et au bon moment.

La consommation moyenne ODB est de 7,2 L/100 en faisant 80% d'autoroute.

La révision des 30.000 km coûtte 287 €, cela reste abordable pour ce type de motorisation (380 € chez Audi pour une A5 V6 TDI).

 

- Silence.

C'est certainement le point fort (avec le confort) de cette C5. C'est moins bruyant qu'une BMW 530D F10, en accélération. Quel confort accoustique.

Les vitres feuilletées sont une aide précieuse et les joints sont efficaces.

 

- Confort.

Evidemment, avec l'hydrctive III et malgré les jantes 18", c'est un tapis roulant.

 

- Finition.

C'est certainement la Citroën la mieux finie, mais il reste quelques bruits parasites. Ma 607 était mieux finie. L'intérieur matinal est lumineux. La qualité du cuir est satisfaisante, mais la couture transversale au niveau des fesses est parfois gênante.

 

- Pneus.

J'ai fait 15.000 km avec mes pneus hiver. Donc, mes pneus été ont presque 30.000 km et je pense pouvoir faire encore entre 5.000 et 10.000 km. Cela me semble correcte pour cette taille de pneumatiques.

 

- Volant à moyeu fixe.

C'est pratique, car toutes les commandes sont disponibles. Mais, je pense que je préférerais le volant de la nouvelle C4, qui présente aussi toutes les commandes. C'est un vrai plus par rapport au cousin Peugeot et ses commodos.

 

- Frein électrique.

Je le commande toujours manuellement au démarrage, car la secousse en automatique me gène.

 

- Commandes vocales. Je les avais sur ma 607 et je m'en serts régulièrement, surtout pour téléphoner (carte SIM jumelle intégrée).

 

- GPS NG4: Avec le mode "fléches", l'écran avec la carte est trop petit.

Le mode "3D" et "perspective" est, pour moi, déroutant, car je préfère toujours une orrientation "nord". J'aurais aimé une vue "3D" pour les échelles jusqu'à 2 km puis une orientation "nord" à partir des échelles de 5 km.

 

- Décote:

On me propose aujourd'hui 22.500 €. C'est peu par rapport au prix d'achat.

Mais je pense, objectivement, que cette C5 V6 HDI 240 est le meilleur rapport qualité/performances/prix.

 

- Equipement:

Comme sur ma 607, j'apprécie le coffre automatique. J'aurais aimé en plus la lunette indépendante.

Quand je mets le siège massant, l'appui lombaire ne revient pas à sa position d'orgine à la fin du massage. C'est chiant.

Pour moi, il manque seulement, l'alerte de voiture dans l'angle mort, comme va en disposer la nouvelle C4.

 

==> Je suis toujours aussi content de monter à son bord. Heureux propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour Marcou,

 

Je suis aussi heureux que toi mais j'avoue, avec ma 160 en finition confort que tu me fais envie ! :tourne:

 

Bonne route avec ta superbe machine !

YAC5

 

Si jamais tu voulais faire un test , je ne suis pas loin de Versailles , ce sera avec plaisir et peut etre t'aider a rejoindre le coté obscure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moyenne ODB sur 50.000 km: 7,12 l/100 et 87,2 km/h. Avec 80% d'autoroute.

 

Mes pneus été ont maintenant 35.000km et je suis agréablement surpris par la longévité en 245x45x18 et par la tenue sous pluie diluvienne normande de ce matin (retour de Colleville sur Mer). Ils devraient pouvoir passer le cap des 40.000 km.

 

Je reste étonné par le confort, le silence et la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci RI075.

Si tu fais de la ville, il vaut mieux acheter une citerne (plus de 12L/100). Mais sur autoroute, cela reste très raisonnable.

 

Je fais 80% de ville donc pas valable

 

dommage on aura pu se croiser durant les vacances, ma belle famille habite dans le nord ( wattrelos si tu connais )

 

franchement super ton modèle, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. Tu fais beauxoup de ville.

Mes beaux-parents sont à Roubaix, juste à coté.

 

et oui j'habite dans une région ou il y a plus de ville que d'autoroute donc pas le choix ( 08 )

 

en effet nous aurions pu nous croiser, j'y suis passé durant les vacances :D:d

 

bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.