Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés

au niveau finition, le découpage pour le déploiement de l'airbag passager et vraiment trop visible - décevant.

 

 

 

 

Je trouve aussi, surtout avec une lumière rasante, ils aurait mieux de faire carément un capot que ce découpage, mais bon...

 

 

je confirme, à la livraison vendredi 14/01, j'ai meme fait demi tour pour repartir au garage, déguelasse ce trait d airbag !!!

 

C'est comme ça sur ma C5 actuelle, alors je serais pas dépaysé ;) Ceci dit je trouve cela pas tres normal, un cache serais tant qu'à faire plus classe je suis d'accord.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bah... un cache, pas de cache... c'est pas ça qui fait avancer la voiture !

 

de plus avec un cache, au niveau sécurité, il faut encore s'assurer qu'il n'y a aucun risque que le cache se détache au déploiement et vienne "impacter" la passager ou le conducteur ! => plus de problèmes que de solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aux possesseurs de c4 VTS, je voudrais savoir si quelqu'un à les

même désagrement que moi (question déjà posté plus haut) :

 

Ne trouvez-vous pas le siège conducteur un peu bruyant. je trouve que

le simili-cuir coté porte emet un bruit génant quand il frotte contre le plastique

où sont situées les commandes de réglages du siège.

De plus, il y à un craquement au niveau de l'accoudoir

centrale quand le siège conducteur prend appui dessus lors

d'un virage à gauche.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83

alors toujours pas de nouveaux problemes.

Apparament ceux cités ne le sont que sur une deux C4,ce qui est quand meme plus rassurant que si ils avait été generalisé.

VIVE LA C4 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

300 kms et surprise ce midi : défaillance de l'aide au stationnement : plus de radar de recul et de radar avant ! je vais à citroen ce midi

 

fausse alerte, lorsque j'ai redémarré mon journal d'alerte était vierge. Un faux contact a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul défaut : le GPS

A 2100 Euros l'option, faut pas déconner.

 

D'ailleurs, ils vont commencé à rentabiliser cette technologie et baisser les prix depuis le temps que le GPS est sortie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le GPS va à merveille.

Problèmes:

- Chargeur CD qui saute

- portières qui ne sont pas à la même hauteur: 0,5 cm de décalage entre l'avant et l'arrière au niveau du join des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er gros défaut de jeunesse quand même : les retards de livraison...... :dodo:

 

Peut-être imputable aux sous traitants, mais citroen ne contôle pas tout :D

 

faut pas prendre un HDI :D en plus il y a des problèmes d'approvisionnement avec le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

:roll: Allé, à mon tour de vous faire des remarques sur ma C4 (VTS HDI 110 FAP).

Tout d'abord, le plus pénible: Le chargeur de CD inutilisable ! Il saute en permanence, et à la moindre secousse, il repasse au CD1, track 1. C'est insupportable :q ! Quand j'écoute la radio, moteur coupé, je l'entend charger et recharger le CD en boucle, en permanence...

Ensuite, la plaque en aluminium brossé est mal ébavurée. C'est pas très beau autour de la commande de feu de détresse et la commande de verrouillage centralisé se coince car elle touche cette plaque à certains endroits. A faire remplacé à la première révision.

Aussi, la commande de sélection de rétro G/D ne s'éclaire pas.

Et lorsque je veux règler l'un ou l'autre rétro en appuyant sur la flèche de gauche, le rétro (D ou G) descend en même temps. C'est la commande qui merde.

Ce ne sont que de tous petits détails, mais il est bon de le signaler.

Sinon, c'est 150% de bonheur, :b_green: et j'ai déjà 1400 km au compteur.

Les kilomètres passent sans que je m'en rende compte.

Bref un régal qui me permet d'oublier sans problème ces petit défauts de jeunesse. :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Tout d'abord, le plus pénible: Le chargeur de CD inutilisable ! Il saute en permanence, et à la moindre secousse, il repasse au CD1, track 1. C'est insupportable :q ! Quand j'écoute la radio, moteur coupé, je l'entend charger et recharger le CD en boucle, en permanence...

 

Le problème CD récurrent, je ne trouve pas que ce soit un "petit détail", tu emploi toi même le mot inutilisable, et si c'est inutilisable c'est pas un "petit détail" :roll:

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

La mienne est toujours au garage depuis le 7 janvier :portnawa:

Pompe à injection toujours pas arrivée.

J'en avais pris possession le 24 novembre, et eu le temps de faire 2800 kms ...

 

Ce qui fait que je ne me rappelle plus les "petits défauts" que j'avais constatés ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

Ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas la voiture qui merde mais le chargeur "Blaupunkt" :q

Je peux quand même utiliser le CD de l'autoradio quand je n'utilise pas le GPS.

C'est Blaupunkt qui a merdé, Citroen n'est pas impliqué et fera faire l'échange auprés de ce fournisseur.

Le problème de JMLV est beaucoup plus sérieux, et à sa place, je ferais un joli petit scandale chez Citron ! Là, c'est grave...

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat, ni l'énorme investissement. JAMAIS je n'ai été aussi fier de ma voiture (même ma xsara VTS achetée en 1998 ne m'a procuré autant de plaisir) et jamais je n'ai vu autant de monde se retourner sur mon passage. Quelle frime en centre vile :bien:

Je crois que je suis amoureux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas la voiture qui merde mais le chargeur "Blaupunkt" :q

Je peux quand même utiliser le CD de l'autoradio quand je n'utilise pas le GPS.

C'est Blaupunkt qui a merdé, Citroen n'est pas impliqué et fera faire l'échange auprés de ce fournisseur.

Le problème de JMLV est beaucoup plus sérieux, et à sa place, je ferais un joli petit scandale chez Citron ! Là, c'est grave...

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat, ni l'énorme investissement. JAMAIS je n'ai été aussi fier de ma voiture (même ma xsara VTS achetée en 1998 ne m'a procuré autant de plaisir) et jamais je n'ai vu autant de monde se retourner sur mon passage. Quelle frime en centre vile :bien:

Je crois que je suis amoureux :love:

 

Je croyais que c'était le changeur qui sautait dans l'accoudoir (mauvaise fixation). Mais tu n'est pas le seul c'est ce qui m'inquiete...Par exemple Soz quelques posts plus haut ....

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai renoncé à utiliser le changeur CD..

Je vais attendre un ou deux mois avant d'en parler à Citroën car ils m'ont l'air un peu dépassé et je n'ai pas envie que ma C4 reste bloquée pendant 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

Dépassé Citroën ?!?! :roll:

Moi, j'ai la première révision (1500 km) en début de semaine prochaine.

Les mécano, bien qu'un formés, ne sont absolument pas des électroniciens. Ce n'est pas à eux de démonter le changeur (il ne manquerait plus que ça !).

Je demanderai l'échange purement et simplement de ce chargeur.

:portnawa: Pas question qu'ils mettent les doigts dedans (une voiture à 28000 euros se doit de donner entière satisfaction, sans bidouillages).

Je pense qu'il le commanderons pour un échange ultérieurement. C'est ce qui se passait sur ma Xsara VTS lorsque quelque chose n'allait pas.

A suivre... Réponse semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire que la pièce rique de mettre un certain temps à être livrée.

Deplus, si je me souviens bien de la mésaventure de benn et de son GPS, il a attendu plus d'un mois et demi avant que citroën trouve la panne: commande puis changement de pièce, alors qu'il s'agissait juste d'un fil mal connecté au niveau de l'antenne.

 

D'ici un ou 2 mois, beaucoup de possesseurs auront fait part de ce problème et la panne sera surement identifiée, j'irais donc à ce moment (pas envie d'essuyer les plâtres).

 

PS: 1 mois pour activer les services d'urgences du navidrive c'est déjà trop à mon goût pour, comme tu le dis, une voiture à 28000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 5000 km je confirme: le problème d'ouverture de coffre, apparu vers 3000km a empiré, quelquefois impossible à ouvrir => en remplacement (trés) provisoire, accès par la banquette arrière. Ce qui est pervers pour cette panne , c'est que aprés plusieurs tentatives infructueuses, le coffre s'ouvre juste au moment du verrouillage automatique des portes, aprés avoir commencé à rouler. Message d'alerte sur l'écran, Bips, puis arrêt sur le bas côté pour refermer. Charmant non ?

Par ailleurs, en lecture, le changeur CD saute de temps à autre, surtout sur mauvais revêtement, mais ça n'atteint pas l'ampleur décrite dans les cas précédents.

Rien d'autre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.