Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à quel prix LA NOUVELLE C3?


Invité dan83

Messages recommandés

Maintenant que Citroën compte des modèles attirants dans sa gamme, ils ne vont à nouveau plus se gêner et reprendre la grosse tête... Mais cela va t-il durer ?

 

Comme du temps de la Xantia, qui, du temps où son style faisait l'unanimité, faisait payer cher son image technologique... Et toute la gamme proposait un rapport prix/équipements déraisonnable ! A contrario de la première C5 par exemple...

 

De plus, le prix de vente moyen du Scénic II se situait au niveau du premier prix du C4 Picasso... Ce qui a donné confiance à Citroën. Mais face aux Scénic III et 5008...

 

Par contre la nouvelle C5 est étonnamment bien positionnée. A cause de son comportement pataud ? Remarque, l'Opel est encore plus lourde... La nouvelle C3 est la première à maîtriser sa masse. Ne lui manquait que cinq étoiles à l'Euro NCAP pour être inattaquable...

 

Et puis à propos de ses 92 ch, c'est vieux comme le monde : Citroën est toujours à la traine sur la motorisation... Les allemandes peuvent consommer un litre de moins...

 

Je ne suis pas autant convaincu que toi ;) mais bon ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

DS 19 (pour cause de V6 abandonné, moteur de Traction 11 CV !)... CX 2000 (birotor abandonné, donc moteur de DS 20)... Premières XM... Xantia 1.9D... V6 PRV... Bon, au fil des ans elles ont eu droit à mieux, mais encore aujourd'hui entre une Passat et une C5 de puissance équivalente, il y a un litre aux cent de différence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais comme mekil avait précisé BVA essence avec intérieur cuir, je lui ai donné les tarifs correspondants. :D

 

Très bien euhhhhh s'il te plaît donne moi euhhhh..le prix d'une disons l'équivalent donc...d'une C3 II actuelle...:buzz:...alors une Saxo équipée idem par rapport à l'époque et une Clio i restylée de l'époque aussi....et fais moi le calcul...hihihihihihih:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Vous tous marrants, pour vous, c'est toujours trop chère, mais regardez la 207 par ex, elle commence à 136400€ en 5 portes et comme dit :

 

 

Donc perso, je la trouve plus pas mal positionner par rapport à la concurrence !!!

 

bugsC3

 

Moi y'en a marrant ? :PP Moi y'en a rien comprendre à ta dernière phrase. Ou c'est un lapsus révélateur, elle est "plus" dans le tarif !

 

La Peugeot 207, c'est ça ta concurrence ? :D Et les autres ?

 

Regarde le prix d'une Polo 105 ch ! A quel prix une Exclusive de 110 ch pour la C3 II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
DS 19 (pour cause de V6 abandonné, moteur de Traction 11 CV !)... CX 2000 (birotor abandonné, donc moteur de DS 20)... Premières XM... Xantia 1.9D... V6 PRV... Bon, au fil des ans elles ont eu droit à mieux, mais encore aujourd'hui entre une Passat et une C5 de puissance équivalente, il y a un litre aux cent de différence...

 

Ben ou doit pas connaitre les mêmes utilisateurs.... car pour la passat, c' est 1/2 L de plus que la c5... en vrais... pas sur les docs...

De même, pour la fiabilité...j' ai deux collègues en passat avec des kilomètrages comparables à ma c5... et ben je vous garantie qu' il vaut mieux avoir une "c5 de merde qu' est pas fiable comme toute les citron" "qu' une passat super fiable comme toute les allemandes"

Tout y passe... volant moteur, embrayage, boite, refroidissement, alternateurs,direction, "boitier confort" (je n' ai pas réussi à savoir ce que c' est... mais c' est 300 €)... quelques prises en garantie... mais pas tout... et je vous parle pas de la perte d' exploitation....

C' est bizar, il viennent tous me demander le coût de revient de ma caisse... à savon...!!!

et la c5II plait à tous ces gars là...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis à propos de ses 92 ch, c'est vieux comme le monde : Citroën est toujours à la traine sur la motorisation... Les allemandes peuvent consommer un litre de moins...

 

Heu faut-il rappeler qu'il y a trois ans de cela et encore il n'y a pas si longtemps que cela, les HDI110 et HDi 92 était les références en CO2 et consommation!!!! Et VW très très loin....

 

La roue tourne, c'est normal, mais les bluelion et airdream se défendent encore très bien même si les nouvelles bluemotions qui arrivent sont assez exceptionnelles sur le papier.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Paddy, j'utilise tous les jours un véhicule d'entreprise une Passat Tdi 140 cv de 2005 et je peux donc la comparer à mon ancienne C5 de 2005 et à la nouvelle C5 HDI 207 cv.

Concernant la fiabilité, il n'y a pas photo, la Passat est une source continuelle d'ennuis multiples (culasse poreuse changée sous garantie, volant moteur en garantie, embrayage en garantie, compresseur d'air climatisé avec poulie voilée hors garantie, batterie hors garantie, moteur d'essuie glace grillé hors garantie, problèmes électroniques aléatoires annulant le démarreur hors garantie et maintenant c'est la regénération du filtre à particules qui déconne). La voiture a 105.000 km et l'entreprise possède un parc de 10 Passat et elles ont toutes eu des problèmes de culasse (et celle du patron a eu droit au bloc moteur fendu!), moteur d'essuie glace sur plusieurs d'entre elles etc... alors, la fiabilité allemande est plus une légende qu'une réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Paddy, j'utilise tous les jours un véhicule d'entreprise une Passat Tdi 140 cv de 2005 et je peux donc la comparer à mon ancienne C5 de 2005 et à la nouvelle C5 HDI 207 cv.

Concernant la fiabilité, il n'y a pas photo, la Passat est une source continuelle d'ennuis multiples (culasse poreuse changée sous garantie, volant moteur en garantie, embrayage en garantie, compresseur d'air climatisé avec poulie voilée hors garantie, batterie hors garantie, moteur d'essuie glace grillé hors garantie, problèmes électroniques aléatoires annulant le démarreur hors garantie et maintenant c'est la regénération du filtre à particules qui déconne). La voiture a 105.000 km et l'entreprise possède un parc de 10 Passat et elles ont toutes eu des problèmes de culasse (et celle du patron a eu droit au bloc moteur fendu!), moteur d'essuie glace sur plusieurs d'entre elles etc... alors, la fiabilité allemande est plus une légende qu'une réalité...

 

Un pote une colonne de direction sur ca Passat de 2007. Et avant un problème avec un cylindre sur une polo. Des amis un FAP naze sur une Audi 2.0L quattro. Ben les soucis ca arrivent à tous.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

negatif:aspect des plastiques vraiment bas de gamme,sauf coiffe de planche de bord,bruit à l ouverture et surtout à la fermeture des portieres nul,ça ils ont rigolé les allemands aujourd hui,

aspect peinture application irregulière,sous le capot,toujours pas de trace de peinture,aspect du cuir( vrai ou faux on cest pas trop)hyper marqué apres plusieurs passage de personne,place aux jambes à l arriere toujours compté,seuil de coffre beaucoup trop haut(modutop à l aide)

le contraste est edifiant surtout comparé à la polo, et la clio,mais cela dit elle se vendra je n en doute pas,sa copine la ds3 est vraiment tres belle,mais question qualité pas mieux lotie que la c3 normal

 

 

 

Oh punaise !!!! Si la Clio fait mieux côté qualité de finition que la C3II... :ll :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PARTIR DE 12 950 EUROS

 

 

La nouvelle CITROËN C3 ne se fait pas attendre. Visible dans les showrooms de la Marque à partir du 20 novembre, elle peut déjà être commandée !

 

Disponible dans 3 niveaux de finition: Attraction, Confort et Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais demander aux responsables de PSA comment ils arrivent à justifier un prix aussi élevé sur la C3. Une honda insight qui a un fort contenu technologique coute moins cher qu'une C3 BVA et même qu'une C3 HDI 90 exclusive.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, la Insight de base, sans options, est affichée à 19790€.

 

Chez Honda, on peut se brosser pour avoir une remise. D'autre part, elle va décoter tellement vite qu'elle va perdre la moitié de sa valeur en 6 mois. (oui, j'exagère un peu) :PP

 

D'autre part, le coût d'utilisation de la Honda n'aura pas de comparaison possible avec la C3.

 

Remise déduite, d'après les chiffres cités plus haut, une C3 HDI exclusive devrait se négocier autour des 16.000€.

 

Y'a pas photo...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais demander aux responsables de PSA comment ils arrivent à justifier un prix aussi élevé sur la C3. Une honda insight qui a un fort contenu technologique coute moins cher qu'une C3 BVA et même qu'une C3 HDI 90 exclusive.

 

 

PSA n'est pas le seul groupe à proposer des tarifs aussi élevés sur cette gamme de véhicules, malheureusement !

 

:roll:

 

 

Sinon, voici le détail des tarifs de la gamme C3:

 

1.1 i Airdream Attraction BV5 12.950 €

1.4 i Airdream Attraction BV5 13.450 €

1.4 i Airdream Confort BV5 15.350 €

VTi 95 Airdream Confort BV5 15.950 €

VTi 95 Airdream Exclusive BV5 17.650 €

VTi 120 Airdream Exclusive BV5 18.250 €

VTi 120 Exclusive BVA 19.350 €

 

HDi 70 Airdream Attraction BV5 15.000 €

HDi 70 Airdream Confort BV5 16.900 €

HDi 90 Airdream Confort BV5 18.000 €

HDi 90 FAP Airdream Confort BV5 18.250 €

HDi 70 Airdream Exclusive BV5 18.600 €

HDi 90 Airdream Exclusive BV5 19.700 €

HDi 110 FAP Airdream Exclusive BV6 21.100 €

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

La 110 ch ne sera disponible qu'en version Exclusive, on se demande pourquoi ?

Le prix peut être "acceptable" si les qualités routières sont vraiment excellentes, j'attends les essais routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 110 ch ne sera disponible qu'en version Exclusive, on se demande pourquoi ?

Le prix peut être "acceptable" si les qualités routières sont vraiment excellentes, j'attends les essais routiers.

 

Ne soyons pas si déçu, au moins en Exclusive il y a le Hdi 70 et 90, ce qui n'est pas forcement le cas chez la concurrence ou chez Citroen pour la C5² ( on peut toujours réver pour avoir une Exclusive Hdi 110 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, la Insight de base, sans options, est affichée à 19790€.

 

Chez Honda, on peut se brosser pour avoir une remise. D'autre part, elle va décoter tellement vite qu'elle va perdre la moitié de sa valeur en 6 mois. (oui, j'exagère un peu) :PP

 

D'autre part, le coût d'utilisation de la Honda n'aura pas de comparaison possible avec la C3.

 

Remise déduite, d'après les chiffres cités plus haut, une C3 HDI exclusive devrait se négocier autour des 16.000€.

 

Y'a pas photo...;)

 

Si car tu iras qu garage QUE pour la vidange...hhaha

 

Non sans dec c'est des préjugés...on connaît tous quelqu'un qui a une Civic de 160000 kms et qui n'a changé que de l'"usure"...alors bon...elle lui est revenu mons chère que pas mal de nos françaises et / ou allemandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le 90ch lui ira à merveille

le 70ch un peu faible

qu'en au 110ch pourquoi si puissant pour roulé qu'à 110 km/h

au niveau tarif le 90ch serai le meilleur rapport qualité prix

 

actuellement je possede un picasso exclusive hdi 90ch

mais je m'en débarrasse car j'ai craqué pour cette new c3.

revenons à nos moutons,ou plutot nos chevaux,

au niveau reprise puissance je m'eclate bien avec mon pic

je pense que la nouvelle c3 devrai etre plus legere,donc avec un 90ch ça devrai etre top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas de tarifs des options ???

Les voici (images cliquables). ;)

 

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/c3_ii/tarifs_options1.png

 

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/c3_ii/tarifs_options2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

En faisant la somme des options, on obtient pour la C3 HDI 92 CH Confort 23 910 euros, pour l'Exclusive de 92 ch 23 390. Pour l'Exclusive 110 ch 24 790 euros. :mad:

 

Pas chère la C3 II ? Et la Confort plus chère que l'Exclusive avec cuir !

 

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la somme des options, on obtient pour la C3 HDI 92 CH Confort 23 910 euros, pour l'Exclusive de 92 ch 23 390. Pour l'Exclusive 110 ch 24 790 euros. :mad:

 

Pas chère la C3 II ? Et la Confort plus chère que l'Exclusive avec cuir !

 

:(:(:(

 

Si tu mets toutes les options aussi :roll: Mets toutes les options sur Clio ou 207 et tu verras :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la somme des options, on obtient pour la C3 HDI 92 CH Confort 23 910 euros, pour l'Exclusive de 92 ch 23 390. Pour l'Exclusive 110 ch 24 790 euros. :mad:

 

Pas chère la C3 II ? Et la Confort plus chère que l'Exclusive avec cuir !

 

:(:(:(

Euh, il n'y aurait pas comme un problème dans ton calcul, pour la HDi 90 Confort notamment ? Tu as plusieurs options incompatibles entre elles, ou bien redondantes dans des packs par exemple. Personnellement, en prenant le maximum possible, je trouve 21 380 € pour la HDi 90 Confort.

 

HDi 90 Confort : 18 000 €

Connecting Box : incompatible avec le système de navigation MyWay

ESP : 350 €

Jantes alliage 16" : inclus dans le Pack Techno

Pack Climatisation automatique : inclus dans le Pack Techno

Pack Climatisation automatique et Jantes alliage 16'' : inclus dans le Pack Techno

Pack Techno : 1690 €

Pack Urbain : 490 €

Pare Brise Zenith : 400 €

Peinture métallisée ou nacrée : 400 €

Roue de secours de type galette (si roues 16'' ou 17'') : 50 €

Système de navigation MyWay avec Kit mains libres Bluetooth et Hifi System : inclus dans le Pack Techno

 

Total des options : 3380 €

Prix total : 21 380 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici (images cliquables). ;)

 

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/c3_ii/tarifs_options1.png

 

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/c3_ii/tarifs_options2.png

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si car tu iras qu garage QUE pour la vidange...hhaha

 

Non sans dec c'est des préjugés...on connaît tous quelqu'un qui a une Civic de 160000 kms et qui n'a changé que de l'"usure"...alors bon...elle lui est revenu mons chère que pas mal de nos françaises et / ou allemandes!

 

Non, je ne connais personne en Civic... :PP

 

Le temps des japonaises fiables n'est certes totalement pas révolu, mais ils ont aussi leurs soucis... Et le coût d'utilisation d'une auto comme la Honda n'est pas triste. A chaque fois que je monte dans une japonaise, je me fais le même constat: "mais comment peut on acheter un truc pareil". C'est bien fini, mais moche, ça tient la route pas trop mal, mais ce sont des tape-cul, aucune commande ne tombe dans la main (je dois être déformé dans ma tête).

 

J'ai fait récemment 200 km en 323 que j'avais en dépannage, la XM étant à l'entretien, j'ai failli me mettre à pleurer en rentrant de ma journée de boulot. :D

 

A part quelques Toy qui restent des valeurs sures, le reste des japonaises n'a rien d'exceptionnel, et la, les prix sont prohibitifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.