Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à quel prix LA NOUVELLE C3?


Invité dan83

Messages recommandés


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité DS21PALLAS
Sur les défauts... les avis semblent trés partagés..... un acheteur récent est enchanté du silence à bord..... ;)

 

Tout dépend aussi de la voiture précédente, quand j'ai acheté ma C4, je la trouvais silencieuse... par rapport à ma Xsara.

Ma Xantia malgré son âge est plus silencieuse rien qu'au niveau des bruits de roulement (et même l'AX...).

Au fil des kilomètres, ça se dégrade. Ma Xsara était plus silencieuse au niveau des bruits aérodynamiques. Mais les bruits de roulement comme la boîte rébarbative (qui me gêne moins) font partie du patrimoine. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi, ses innombrables qualités ?

Pas suffisantes pour être sur le podium de la catégorie, navrant pour une voiture nouvellement sortie, surtout une Citroën !

 

Le confort, la qualité de finition, le design tant interieur qu'extérieur, l'agrément de conduite ...

Et quand je dis cela, c'est après avoir testé la voiture car le seul avis des journalistes ne me suffit pas.

Et quand bien même elle n'est pas la meilleure, ce n'est pas une raison pour l'enterrer, seul les ventes permettront de juger si Citroen à mis dans le mille

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu, quand ils verront les ventes s'effriter...

Acheter une voiture qui sort à peine n'est pas bon pour l'acheteur pour au moins 2 raisons : le risque de payer les pots cassés en fiabilité et puis les prix sans réduction.

 

Ca, c'est plutôt vrai, bien que la C3 II ait l'air particulièrement aboutie.

 

 

 

pour moi une petite voiture doit etre payé autour de 10 OOO euros...

y en a...

 

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier la C3 de petite voiture... :eek:

10.000 €, c'est le prix d'une C2, qui... est une petite voiture. :D

 

sinon à 20 ooo autant prendre un C4 picasso...pack ambiance...

 

Il faut juste avoir envie de rouler en monovolume... :roll::D

 

quitte à payer 20 ooo euros une citadine ;prenez une mini....au moins elle tient la cote et vous récupérerez le surcout à la revente...

 

Euh... la Mini, c'est de la BM, avec une finition Playmobil. Et puis, il y a l'image qu'elle véhicule qui n'est pas forcément valorisante... Le surcout reste vrai, mais c'est valable pour bon nombre de voitures de blaireau. :D

 

bref la c3 ll est bien trop chére...meme si elle a une bonne bouille...

les constructeurs au lancement des modéles ont une cadence faible;des délais de livraison élevés...et donc un prix fort...

une fois la cadence à son rythme de croisiére:6 mois...les prix baisseront...

sur mon picasso j'ai eu 17% il y a 2 ans...chez le meme mandataire ;c'est maintenant 23%....ou des options en + pour le meme prix..

le my way et les gentes alus par exemple...

 

Le prix catalogue actuel est clairement trop élevé, si on va chercher une HDI full option.

 

Mais... J'ai fait une petite simu pour un éventuel achat courant de l'année prochaine... Une C3II avec un bon vieux TU3, avec un équipement correct atteint péniblement 16.000 € TVAC hors remise. Tenant compte de toutes les déductions que l'on peut obtenir un peu si on prend la peine d'attendre (comme tu le dis fort justement), on pourra fort probablement revoir le prix sous les 14.000 € TVAC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Le confort, la qualité de finition, le design tant interieur qu'extérieur, l'agrément de conduite ...

Et quand je dis cela, c'est après avoir testé la voiture car le seul avis des journalistes ne me suffit pas.

Et quand bien même elle n'est pas la meilleure, ce n'est pas une raison pour l'enterrer, seul les ventes permettront de juger si Citroen à mis dans le mille

 

La finition ???

 

Bien sûr, il te reste à tester la Polo, la Clio, la Fiesta qui sont toujours devant quelque soit la revue automobile. Et pour moins cher globalement.

 

A noter, sa cousine la 207 qui se vend très bien n'est pas mieux classée. Heureusement, les acheteurs ne lisent effectivement que rarement les essais. Alors au coup de cœur, pourquoi pas ? C'est tout le mal que je lui souhaite.

 

 

Il n'en restera pas moins qu'elle ne monte pas sur le podium de la catégorie et qu'on attendait mieux de Citroën sur ce point.

 

Pour ma part, mes espoirs résident dans la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition ???

 

Bien sûr, il te reste à tester la Polo, la Clio, la Fiesta qui sont toujours devant quelque soit la revue automobile. Et pour moins cher globalement.

 

 

 

 

On n'est pas dans la même gamme, avec ces trois autos... elles sont dans le segment de la C3 I, pas la C3 II... et quant à leur finition... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Ah bon ? :PP Première nouvelle, la C3II a monté d'un cran ? Je pensais que c'était une citadine au même titre que la Clio, la Polo, la Fiesta... Au-dessus, n'est-ce pas la C4, rivale des Golf, 308, Focus,...

 

ET non, c'est toujours la même catégorie.

De plus, ce sont bien ces voitures qui lui servent de rivales dans les comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :PP Première nouvelle, la C3II a monté d'un cran ? Je pensais que c'était une citadine au même titre que la Clio, la Polo, la Fiesta... Au-dessus, n'est-ce pas la C4, rivale des Golf, 308, Focus,...

 

ET non, c'est toujours la même catégorie.

De plus, ce sont bien ces voitures qui lui servent de rivales dans les comparatifs.

 

Bien évidemment qu'il s'agit d'une catégorie supérieure.... C'est la politique logique des constructeurs qui créent un nouveau modèle supérieur au précédent, tout en gardant une même appellation.

 

Le cas le plus simple est celui de la Golf. Entre une Golf 1 et une Golf 6, on a sauté quelques niveaux.

 

Ici, on n'est même pas dans le cadre d'un remplacement de la C3, puisque cette dernière existera toujours... Un peu comme la cohabitation AX/Saxo...

 

Aussi, si la C3 I est au niveau 1, la C3 II sera au niveau 1,5, voire 2 dans les versions haut de gamme, ce qui la positionnera entre la C3 I haute de gamme, et le C4 milieu de gamme.

 

Quand on compare leurs niveaux de finitions respectifs, c'est assez simple à comprendre. :PP

 

Il en a toujours été ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

J'ai du mal à vous suivre, les rivales de la C3II sont celles que j'ai déjà citées (catégorie citadines polyvalentes), leurs remplaçantes ne feront qu'aggraver la situation. Clio, Polo, Fiesta, dernière génération sont devant la C3II, la C3I n'est plus dans le coup depuis un moment quoique sur certains points comme la consommation et les performances... :)

 

Maintenant si vous voulez comparer la C3II avec la C3I, la Clio I, la Polo de 1976, la 206, certes, là elle va monter sur le podium :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
On n'est pas dans la même gamme, avec ces trois autos... elles sont dans le segment de la C3 I, pas la C3 II... et quant à leur finition... :roll:

 

La 207, la dernière Clio, la dernière Fiesta, la dernière Polo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 207, la dernière Clio, la dernière Fiesta, la dernière Polo ? ;)

 

Voui...

 

La dernière Clio semble pas trop mal finie, je ne connais pas bien la new Polo, mais la Fiesta reste à la traine, AMHA...

 

Enfin, nous verrons comment se comporte les ventes des différentes protagonistes.

 

Tout ce qui semble flagrant à l'heure actuelle, c'est le bond en avant en ce qui concerne la qualité de fabrication entre la C3 I et la C3 II. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.