Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montée en Gamme + Tarifs


Invité Jerome2Nancy

Messages recommandés

Ca reviendrait même à beaucoup moins cher que ça.

 

D'ailleurs, sur la plaquette de présentation Citroen avec le comparatif DS3/207/MINI/MITO, le stop&start apparait comme une option à 200euros dès la version de base. (de série sur Mini).

:hum::hum::hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
Eh oui argent quand tu nous tiens, si les petits français acceptait de débourser 1000 € de plus / voiture le Stop & Start serait déjà sous le capot ... Mais c'est pas le cas :PP

 

Il ne me semble pas que la concurence soit 1000€ plus chère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère

Mettre 1000 € dans un intérieur cuir que la dedans j espère qu'il sera en option : W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a dans la doc DS3 que j'avais vu une option stop & start sur 1.4 et 1.6 VTI à 200 € mais dispo juin 2010 ..

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elles rentrent en vigueur à quelles date les nouvelles normes anti-pollution ??

 

Ah, PSA et les économies de bout de chandelle: feux diurnes (y'a l'emplacement sur C3 Picasso par exemple ...), Euro 5 (avec les nouveaux moteurs / réglages et Stop & Start), .... Toujours attendre le dernier moment: ça en devient pathétique d'attendre la dernière minute alors que les autres constructeurs jouissent d'une meilleure image (écolo, techno, ..) grâce à des équipements simples mais marquants !

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-grrr.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0107.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me parait le plus étonnant c'est le positionnement "tarif" de la DS3 par rapport à la C3 II : elles sont quasi au même tarif...

Hors on nous a expliquer en long et en large que la DS3 était une gamme à part, un peu snob, un peu prestigieuse, un peu décalée, un brin "mini"...Hors voila que les tarifs se marchent complètement dessus l'un sur l'autre 100€ d'écart pour un HDI 110 ch, jamais plus de quelques centaines d'euros d'écart ???Alors est-ce la C3 II qui est un brin trop chère ? J'en suis persuadécar proposer la version attraction en 70 ch HDI à 15000€ il ne faut pas manquer d'air; c'est singulièrement cher, environs 500€ de plus que ces concurrentes françaises largement négociables en plus...

La grille tarif rest pour moi illisible et ne présage pas d'un positionnement clair pour le grand public.

Citroën marque premiun, oui quand on voit ces traifs de C3 II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me parait le plus étonnant c'est le positionnement "tarif" de la DS3 par rapport à la C3 II : elles sont quasi au même tarif...

Hors on nous a expliquer en long et en large que la DS3 était une gamme à part, un peu snob, un peu prestigieuse, un peu décalée, un brin "mini"...Hors voila que les tarifs se marchent complètement dessus l'un sur l'autre 100€ d'écart pour un HDI 110 ch, jamais plus de quelques centaines d'euros d'écart ???Alors est-ce la C3 II qui est un brin trop chère ? J'en suis persuadécar proposer la version attraction en 70 ch HDI à 15000€ il ne faut pas manquer d'air; c'est singulièrement cher, environs 500€ de plus que ces concurrentes françaises largement négociables en plus...

La grille tarif rest pour moi illisible et ne présage pas d'un positionnement clair pour le grand public.

Citroën marque premiun, oui quand on voit ces traifs de C3 II !

 

Attention de bien comparé à équipement similaire, l'équipement de série de la finition Exclusive de la C3 II HDI 110 FAP Exclusive (21 100 €) ne correspond pas exactement à la finition de la DS3 Sport Chic HDI 110 (21 200 €)

Exemple, la DS3 demande de passer par la case option pour: l'accoudoir central avant, l'essuyage auto, l'allumage auto des feux, les rétros chauffant ...

 

Pour la C3 II HDI 70 Attraction à 15 000 €, saches que le prix catalogue d'une C3 I HDI 70 "Génération" est de 14 400 € et que sur la C3 II Attraction tu gagnes les rétros électriques et le siège conducteur réglables en hauteur ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'équipement de série est moins fournit pour la DS3 alors que le tarif est, lui, supérieur à une C3II exclusive, où se trouve la plus-value? Dans la finition?

Perso je regrette quand-même une chose à propos de la DS3 c'est que les Xénon ne seront pas dispo, même en option: je les ai sur la Mini et c'est vraiment, pour moi, un atout vis à vis de la sécurité surtout en cette période hivernale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de bien comparé à équipement similaire, l'équipement de série de la finition Exclusive de la C3 II HDI 110 FAP Exclusive (21 100 €) ne correspond pas exactement à la finition de la DS3 Sport Chic HDI 110 (21 200 €)

Exemple, la DS3 demande de passer par la case option pour: l'accoudoir central avant, l'essuyage auto, l'allumage auto des feux, les rétros chauffant ...

Idem pour la C3 II qui demande en plus de passer par la case options pour l'USB Box+Hifi et les jantes 17".

 

Au final, hormis le pare-brise Zénith dispo seulement sur la C3 II, nous avons à équipements équivalents les tarifs suivants :

- C3 II HDi 110 FAP Exclusive : 21 100 € + USB/Hifi 450 € + jantes 17" 250 € + Pack Visibilité 200 € + peinture 400 € = 22 400 €

- DS3 Sport Chic HDi 110 FAP : 21 200 € + USB/Hifi série + jantes 17" série + Pack Select Confort 400 € + peinture 420 € = 22 020 €

 

La DS3 est donc moins chère que la nouvelle C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 est donc moins chère que la nouvelle C3.

En HDi 110 en tout cas. Côté VTi 120, avec les mêmes équipements la C3 II est tarifée à 19 900 € quand la DS3 est un poil plus chère à 19 940 €. Du coup, à équipements toujours équivalents, la DS3 THP 150 à 20 820 € est très intéressante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HDi 110 en tout cas. Côté VTi 120, avec les mêmes équipements la C3 II est tarifée à 19 900 € quand la DS3 est un poil plus chère à 19 940 €. Du coup, à équipements toujours équivalents, la DS3 THP 150 à 20 820 € est très intéressante. ;)

 

A qui le dis-tu :W c'est celle que j'ai commander pour remplacer notre C3 HDI 110 :W Bye bye gazoil :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:buzz: et re-:buzz:

 

Fantasme de journaleux, comme d'habitude.

Ils nous avaient déjà fait le coup en annonçant le 1.6 THP 175, mais là ça dépasse vraiment les bornes.

Je veux bien vous donner rendez-vous dans quelques années quand la DS3 aura fini sa carrière pour qu'on fasse le point sur cette info totalement fantaisiste...

Mais aurez-vous la patience d'attendre jusque là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, comme on vient de la commander en THP 150 ch, ça m'évitera de la re-changer pour une 200cv :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes 18'

Des gros étriers de frein Orange

Des sièges type baquet

Une sortie d'échappement rectangle

Un son type ligne Gr. N (Bien rauque)

Un rabaissement bien visible

Des extensions d'ailes dans un matériaux qui semble être du carbone

 

Et surtout un THP 200Ch est prévu, future bombinette Française

 

http://www.ds3spirit.com/images/ds3/scoop.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan11: :xan11: :xan11: :xan11: :xan11: :xan11: :xan11: :xan11: :xan11:

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

D'où tiens tu ces infos/photos?

Il est possible que ça ne soit qu'un véhicule de démo pour salons...

Vu les couleurs, on sent bien que ce modèle ci est fait pour être vu et remarqué.

Intéressant en tout cas, si ils vont jusqu'au bout, ça risque d'être énorme, et de faire VRAIMENT un sacré coup marketing et d'enfoncer le clou avec la ligne DS3.

Ca fera un pied de nez à Renault qui nous sort une griffe Gordini, avec toutes les promesses qu'auraient pu tenir cette appellation, mais qui se contente de 2 bandes blanches avec une couleur bleue sur une Twingo RS de série, qui marche plutot pas mal il est vrai, mais qui aurait mérité un vrai plus qui l'aurait démarquée, comme furent les 8 Gordini à l'époque.

 

DS3, une vraie bombinette française, et classe avec ça!

Et si ils affichent un tarif contenu dans les 22 à 23000 euros (soit 2 à 3000euros de plus que la THP150 en finition Sport chic), c'est le carton assuré!

 

 

Enfin, si papa Noel existe, et qu'il est Citroeniste!!! xan25xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes 18'

Des gros étriers de frein Orange

Des sièges type baquet

Une sortie d'échappement rectangle

Un son type ligne Gr. N (Bien rauque)

Un rabaissement bien visible

Des extensions d'ailes dans un matériaux qui semble être du carbone

 

Et surtout un THP 200Ch est prévu, future bombinette Française

 

http://www.ds3spirit.com/images/ds3/scoop.jpg

 

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que cette version (dont j'ignorais l'existence) pourrait être réservée à la compétition ? Pour une formule type Clio Cup par exemple... Ce serait tout à fait crédible.

Par contre il n'y aura pas de version >150cv pour M. Tout le Monde, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé en sortant de l'ADN pas chez CS ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thp 200 sur une DS3? M'enfin! Mr Peugeot ne laissera jamais passer ça! :buzz:

 

Il n'y a pas de favoritisme chez PSA : si Citroën se porte bien, c'est bénéfique pour tout le monde, y compris pour la famille Peugeot qui est certainement très fière de la révolution que connaît cette marque depuis quelques années.

Ce qui compte, c'est que les ventes globales du groupe augmentent. Peu importe si ça doit se faire au détriment de l'une des 2 marques.

Il y a bien quelques frictions entre les équipes des 2 marques (celles du produit, du marketing et du commerce qui sont propres à chaque marque), mais pour la Direction ou les personnes qui travaillent indifféremment sur les 2 marques, peu importe, tant que le groupe se porte bien et que l'image des véhicules est valorisante (on ne peut pas en dire autant des modèles Renault :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé en sortant de l'ADN pas chez CS ;)

 

S'il ne s'agit pas d'une version destinée à la compétition, peut-être un délire de styliste pour parader dans un futur salon et continuer ainsi à alimenter le buzz autour de la DS3 (qui a fort bien fonctionné depuis la présentation du concept DS Inside) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de favoritisme chez PSA : si Citroën se porte bien, c'est bénéfique pour tout le monde, y compris pour la famille Peugeot qui est certainement très fière de la révolution que connaît cette marque depuis quelques années.

Ce qui compte, c'est que les ventes globales du groupe augmentent. Peu importe si ça doit se faire au détriment de l'une des 2 marques.

Il y a bien quelques frictions entre les équipes des 2 marques (celles du produit, du marketing et du commerce qui sont propres à chaque marque), mais pour la Direction ou les personnes qui travaillent indifféremment sur les 2 marques, peu importe, tant que le groupe se porte bien et que l'image des véhicules est valorisante (on ne peut pas en dire autant des modèles Renault :D).

 

Je souhaite sincèrement que tu ais raison, mais l'histoire PSA est pleine de contre-exemples, malheureusement...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite sincèrement que tu ais raison, mais l'histoire PSA est pleine de contre-exemples, malheureusement...:(

 

Exact, mais tout ça date de plus de 10 ans, avant la véritable mise en commun des moyens de production et des bureaux d'étude entre les 2 marques (en janvier 1999).

Depuis, les mentalités ont évolué : les ouvriers de Rennes (ex-Citroën) ont été fiers de produire la 407 à l'époque où elle écrasait ses concurrentes, et ceux de Mulhouse (ex-Peugeot) étaient émerveillés par la C4 à sa sortie.

Je pense que c'est également vrai pour la DS3, produite à Poissy dans un ancien bastion Peugeot : elle est valorisante pour ceux qui la fabriquent, alors peu importe qu'elle ait des chevrons sur la calandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 CRE (Citroen Racing Edition) :)

 

http://www.ds3spirit.com/images/ds3/scoop/001.jpg

http://www.ds3spirit.com/images/ds3/scoop/002.jpg

http://www.ds3spirit.com/images/ds3/scoop/003.jpg

 

http://news.caradisiac.com/Future-Citroen-DS3-GT-aka-CRE-espionnee-ca-va-etre-mechant-367

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.