Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montée en Gamme + Tarifs


Invité Jerome2Nancy

Messages recommandés

Invité Jerome2Nancy

Voici la montée en gamme :

 

Chic

- ABS, REF, AFU

- ESP

- Airbags frontaux, latéraux et rideaux

- Projecteurs antibrouillard

- Régulateur-limiteur de vitesse

- Volant réglable en hauteur et profondeur

- Ordinateur de Bord

- Condamnation centralisée au PLIP

- Lève vitres électriques AV

- Rétroviseurs électriques

- Système audio CD RDS MP3 avec prise Jack

- Rehausse de siège conducteur

- Volant cuir

- Kit de dépannage provisoire de pneumatiques

- Enjoliveurs 16'' NUCLEAR

- Maille Sturm Mistral/Zéphyr

 

So Chic

- Climatisation manuelle

- Pavillon bi-ton

- Lumières DRL à LED dans les entrées d'air

- Vitrages AR surteintés

- Parfumeur d'ambiance

- Eclairage d'ambiance

- Kit Décor Noir Brillant

- Jantes alliage 16''ASHERA

- Maille Grand Rayados

 

Sport Chic

- Climatisation automatique

- Connecting Box et Hi5 System

- Rehausse de siège passager

- Surtapis AV et AR

- Sièges sport

- Kit Décor Carbotech

- Becquet sport

- Baguettes latérales chromées

- Jantes alliage 17'' BELLONE diamantées Noires

- Maille Akinen / Alcantara

 

Voici les tarifs :

 

DS3 VTi 95ch Chic BV5 : 15 400€

DS3 VTi 120ch So Chic BV5 : 17 700€

DS3 VTi 120ch So Chic BVA : 18 800€ (Malus 200€)

DS3 THP 150ch Sport Chic BV6 : 20 000€

 

DS3 HDi 90ch FAP So Chic : 18 900€ (Bonus 700€)

DS3 HDi 110ch Sport Chic BV6 : 21 200€ (Bonus 200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jerome2Nancy

Quelques précisions sur le prix de certaines options:

 

Le Pack Select Confort comprend

- la climatisation automatique,

- l'allumage automatique des feux,

- l'essuie vitre automatique du pare brise,

- le rétroviseur intérieur électrochrome,

- les rétroviseurs éxtérieurs dégivrants rabattables au PLIP,

- les radars de recul,

- l'accoudoir central et l'éclairage d'ambiance.

 

Sur Chic :

- Climatisation : 950€

- Connecting Box : 400€

- Pack Select Confort : 1450€

 

Sur So Chic :

- Cuir : 1200€

- Pack Select Confort : 650€

- My Way + Bluetooth : 1150€

 

Sur Sport Chic :

- Cuir : 950€

- Pack Select Confort : 400€

- My Way + Bluetooth : 950€

 

Pour la personnalisation intérieur

Le Kit Décor comprend

- la déclinaison de la couleur sur le bandeau de planche de bord,

- les cerclages d'aérateurs,

- les enjoliveurs de poignées de portes intérieures et le pommeau de levier de vitesses. Il entraine le parfumeur d'ambiance

 

Chaque Kit décor est vendu 100€

 

Pour la personnalisation extérieur :

- Adhésifs de personnalisation extérieure sur toit : 400€

- Coques de rétroviseurs extérieurs chromées : 70€

- Lumières DRL à LED dans les entrées d'air : 250€

- Pavillon bi-ton : (de 200€ à 820€, cela dépend de la couleur et du niveau de finition)

 

Par contre, grosse déception, concernant les jantes! On peut personnaliser la couleur, mais pas le dessin! Pour faire simple, c'est soit du 16" ou 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben va falloir économiser encore un peu pour le cuir, le gps ...

 

Mais qqun a une idée du prix d'une Mini ou Mito à finition équivalente ? (gps, cuir)

 

Je suis parti sur la So Chic VTi 120 pour comparer :

 

DS3 Vti 120 So Chic : 17 700€ + Cuir : 18 900€

Mito T-jet 120 Distinctive : 17 700€ et avec les mêmes options que la DS3 on arrive à près de 19 000€

Mito T-jet 120 Selective : 19 400€ et environ 20 000€ si on l'équipe comme la DS3

Mini Cooper : 19 250€ et près de 20000€ si on l'équipe comme la DS3

 

Finalement, elle n'est pas chère cette DS3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à lire ton descriptif, et la DS3 Chic n'a pas de clim, des jantes en toles....

 

C'est pas la DS3 chic qu'ils auraient dû l'appeler, c'est l'ID3!!! :D:d:d

 

Une version "de base" pour une voiture censée être premium... un prix d'appel pour les versions "blanches VRP"??? :PP

Je pense qu'il y aura un kit 2 places Durisotti comme pour la C3?

 

Je retourne lire ton descriptif en entier. Merci de l'avoir mis en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à lire ton descriptif, et la DS3 Chic n'a pas de clim, des jantes en toles....

 

C'est pas la DS3 chic qu'ils auraient dû l'appeler, c'est l'ID3!!! :D:d:d

 

Une version "de base" pour une voiture censée être premium... un prix d'appel pour les versions "blanches VRP"??? :PP

Je pense qu'il y aura un kit 2 places Durisotti comme pour la C3?

 

Je retourne lire ton descriptif en entier. Merci de l'avoir mis en ligne!

 

C'est pareil chez la concurrence, c'est pour faire un prix d'appel ;) La seule différence, c'est que dans la DS3, on a un moteur plus sympa ( comparé au 1.4 78ch de la Mito ou le 1.4 75ch de la Mini )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif vite fait entre une DS3 HDI 110 Sport chic et une MINI Cooper 110 D avec options équivalentes:

 

Prix de base de la mini Cooper 110D: 20900€

Peinture 450euros si métalisée.

Jantes alu "de base" en 15 pouces, options pour d'autres jantes allant de 150euros (15 pouces) à.... 2000euros :eek: pour des 17pouces anthracites!!!

Le "pack Chili" est à 2300 euros, et permet d'avoir un intérieur semi cuir, des jantes alu en 16, le capteur de pluie, le volant cuir multifonction, antibrouillards, clim auto, sièges sports, ordinateur de bord, des chromes intérieurs... et il faut obligatoirement rajouter 200 à 350 euros pour les inserts décoratifs intérieurs. Pour des sièges tout cuir avec ce pack, il faut rajouter 800 à 1200euros en plus.

 

Le pack Chili avec jantes en 17 et inserts en alu brossé passe donc gentiment à 3100euros!!!

 

La voiture arrive donc à 24000euros, et c'est sans compter les équipement supplémentaires encore dispo qu'il faut payer pour ajouter:

phares au xénon, GPS (2400euros!!!), accoudoir, clignos blancs, chromes extérieurs, vitres AR sur teintées, interface USB, aide au stationnement et radars de recul AR, etc.....

Sans compter les décors style bandes de capot adhésives.

 

Bref, en cliquant sur quelques équipement, ma Mini Cooper 110 D configurée arrive à plus de 28000euros, et encore, j'ai choisi une peinture non métalisée (rouge) et je n'ai pas cliqué sur le toit ouvrant à 1000euros.

A 28000euros, on est encore loin du plafond, allez sur le site mini.fr pour vous en convaincre, et il y a encore une foultitude d'équipements optionnels... un vrai catalogue d'option, ça rappelle bien que Mini est une marque BMW, coutumière des véritables catalogue d'options dans sa gamme.

 

C'est presque à s'y perdre...

 

 

Par comparaison une DS3 Sport chic HDI 110 full option ne dépasserait pas les 24000euros.....

Mais n'y a t'il pas de phares au Xénon de série?

 

A comparer aussi, la DS3 150 Sport chic à 20000euros et la Mini Cooper S de 175ch à 23500euros hors options!

 

Donc par rapport à la Mini, la DS3 me parait très bien placée.

Des phares au xénon, une version sport chic/GT à 175ch à moins de 22000euros, ou une 205ch à moins de 23500euros, et ça sera le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien placé, et pour tout vous avouez je m'attendais à beaucoup plus cher :jap: le modèle que je convoite est la DS3 1.6 THP 150 BV6 Sport Chic agrémenter de quelques options qui la rendent sympa (cuir, myway, déco, rétro chromé) :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des tarifs qui restent en adéquation avec la concurrence (on n'attendait pas une DS3 low cost non plus), mais la facture est quand même élevée, mais largement inférieure à celle de Mini !

 

Au final, seule l'absence de la climatisation en finition Chic est regrettable, car pour le reste, cette finition d'entrée de gamme DS reste assez fournie malgré tout (ESP de série: Ouf !!): le dossier de presse Citroën parle d'ailleurs d'une différence entre DS3 Chic et Mini One de 1.500 €.....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des tarifs qui restent en adéquation avec la concurrence (on n'attendait pas une DS3 low cost non plus), mais la facture est quand même élevée, mais largement inférieure à celle de Mini !

 

Au final, seule l'absence de la climatisation en finition Chic est regrettable, car pour le reste, cette finition d'entrée de gamme DS reste assez fournie malgré tout (ESP de série: Ouf !!)

 

La Mini de base (One) n'a pas de Régulateur de vitesse / limiteur, de Volant cuir

de Climatisation, de Projecteurs anti-brouillard ni même de radio CD contrairement à la DS3 chic :) En revanche la Mini a le Stop& Start que la DS3 facture 200 € en option

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je précisais que DS3 Chic avait quand même u équipement de base fourni. Il y a d'ailleurs un tableau "comparatif" dans le dossier de presse de Nicolas en dernière page
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne surprise ces tarifs ! Ils n'ont rien de spécialement premium, l'offre est honnête ! :)

 

Citroën garde un peu plus la tête froide que peugeot (qui est à la recherche de 200 gogos pour écouler des supersportives de 150ch à 36000 euros :buzz:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix semblent effectivement très compétitifs par rapport à la Mini.

 

Ils le sont aussi par rapport à la Mito.

La finition des Mito d'entrée de gamme est en effet économique et il faut prendre une Sélective pour avoir quelque chose d'à peu près premium.

Et même en Selective, il manque des équipements tels que le régulateur de vitesse (mais il y a des packs intéressants). Le diesel 1.6 de la Mito est en revanche bien plus coupleux que celui de la DS3.

 

Ceci étant Mito et DS3 ont des liaisons au sol moins élaborées que celles de la Mini et des plates formes plus faciles à amortir, puisque présentes sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parceque y'a des liaisons au sols sur les Mini :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parceque y'a des liaisons au sols sur les Mini :W

 

4 roues indépendantes. Reliées au sol via des combinés ressorts-amortisseurs fermes, mais indépendantes. Voilà la principale différence avec les rustiques C3 et DS3. :)

 

Remarque : une RCZ à 36K€, si ça reprend le train arrière d'une 308, ça doit aussi avoir un essieu arrière semi rigide. :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 roues indépendantes. Reliées au sol via des combinés ressorts-amortisseurs fermes, mais indépendantes. Voilà la principale différence avec les rustiques C3 et DS3. :)

 

Ouf, heureusement que c'est pas des archaïques propulsion, là ça serait le pompon :PP

 

PS: pour info, le train arrière n'est plus celui des C3 actuelle :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traverse déformable. C'est celui de la 207 mais c'est le même principe. ;)

 

Un peu de vivacité alors ne ferait pas de mal car la C3 actuelle a trop le cul accrocheur pour pouvoir s'amuser un peu ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de vivacité alors ne ferait pas de mal car la C3 actuelle a trop le cul accrocheur pour pouvoir s'amuser un peu ;)

 

Avec l'ESP, difficile de pouvoir réellement s'amuser !

Et puis, la route n'est pas un circuit. ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ESP, difficile de pouvoir réellement s'amuser !

Et puis, la route n'est pas un circuit. ;)

 

Les petites routes de campagne du 77 je t'assure que tu peux à part croisé un sanglier ou une biche tu peux :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou un autre qui se crois tout seul.....:PP

 

Tu as raison, je m'assure que j'ai pas des potes de sorti :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP 155 Euro V comme RC-Z

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.