Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montée en Gamme + Tarifs


Invité Jerome2Nancy

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le THP 155 Euro V comme RC-Z

 

:nanana:

 

C'est un 1.6 THP 150 très légèrement modifié pour passer les normes Euro V, mais il ne bénéficie pas de toutes les évolutions du 1.6 THP 156 (il me semble que les différences se situent au niveau de la pompe à huile à débit variable et de la pompe à eau pilotée, qui ne seraient montées que sur le 1.6 THP 156).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14
Bonjour bonjour, je profite de ma dernière virée au salon de Francfort relancer la discussion sur la nouvelle DS3, sur laquelle j'ai reçu une documentation "in deutsch natürlich". Dès que j'aurais un peu de temps j'en profiterais pour faire un petit scan du petit bouquin que j'ai eu ainsi que quelques photos de la DS3 au stand Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Ah parceque y'a des liaisons au sols sur les Mini :W

 

Hello Vince, j'ai la chance de posséder une Cooper S 175ch, et je peux t'affirmer que le châssis est excellent! (je conduisais auparavant une C2 vts donc je sais ce qu'est un bon châssis) ;)

Le couple moteur/boites est un régal au quotidien :tourne:

 

Cela-dit j'attend de pieds fermes cette DS3 qui peut-être me fera revenir chez Citroën, si vendu avec un moteur et une finition au moins équivalent au mien :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vince, j'ai la chance de posséder une Cooper S 175ch, et je peux t'affirmer que le châssis est excellent! (je conduisais auparavant une C2 vts donc je sais ce qu'est un bon châssis) ;)

Le couple moteur/boites est un régal au quotidien :tourne:

 

Cela-dit j'attend de pieds fermes cette DS3 qui peut-être me fera revenir chez Citroën, si vendu avec un moteur et une finition au moins équivalent au mien :)

 

@+

 

C'était de l'humour, mon meilleur pote a acheté une Cooper S Cabrio a sa femme, je l'ai conduit c'est bien rigolo c'est clair :jap: D'ailleurs si y'avait pas eu la DS3 on aurait une Cooper S dans le garage depuis un moment :) En revanche niveau finition, je trouve certains matériaux "cheap" sur la Mini, je m'attendais à plus cossue que ça pour le prix :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien cette DS3, même si g du mal à m'habituer à ce nom...je me verrai bien faire mes tournées d'infirmier de campagne à son volant :D, avec 150 ch :buzz:

mais il faut admettre qu'elle reste chère, la comparer à une mini en terme de prix n'est pas une reférence ( vu les tarifs de dingue chez mini ) De plus la mini reste dans la tête des gens " la mini BMW " sa côte reste tres elevée en occasion, que resterat-il du prix d'une DS3 dans trois ans ? pas grand chose, une citroen dont l'image commence seulement d'évoluer aux yeux du grand public...Ho regarde une C3 en 2 portes ! elle est pas chére en occaz !

Le concept de la DS3 c'est largement inspiré de la mini, il faut l'avouer, la baptiser DS est une manipulation marketing ( qui à fait du bruit, d'ailleur on en parle encore :" citroen ressort la DS ?" ) il auraient peut-etre dû sortir la DS3 pluriel pour garder une identité. ( même si la pluriel actuelle doit se déguiser en charleston pour sa fin de carriere... )

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien cette DS3, même si g du mal à m'habituer à ce nom...je me verrai bien faire mes tournées d'infirmier de campagne à son volant :D, avec 150 ch :buzz:

mais il faut admettre qu'elle reste chère, la comparer à une mini en terme de prix n'est pas une reférence ( vu les tarifs de dingue chez mini ) De plus la mini reste dans la tête des gens " la mini BMW " sa côte reste tres elevée en occasion, que resterat-il du prix d'une DS3 dans trois ans ? pas grand chose, une citroen dont l'image commence seulement d'évoluer aux yeux du grand public...Ho regarde une C3 en 2 portes ! elle est pas chére en occaz !

 

On en sait rien, tout dépendra du succès en neuf ... Y'a qu'a voir le prix des Fiat 500 en occasion, ça décote peu, pourtant c'est une Fiat :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand fiat ressort une 500, ou lorsque mini ressort la mini, il y à une côte d'amour qui fait qu'en plus d'un succés comercial la décôte et faible.

quand une marque française populaire fabrique à partir de son modéle le plus populaire un second véhicule, inspiré d'un mythe étranger, je doute...

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pas Mme Irma, je peux pas dire que tu as raison ou que tu as tord ;) On verra bien ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
quand fiat ressort une 500, ou lorsque mini ressort la mini, il y à une côte d'amour qui fait qu'en plus d'un succés comercial la décôte et faible.

quand une marque française populaire fabrique à partir de son modéle le plus populaire un second véhicule, inspiré d'un mythe étranger, je doute...

 

C'est exactement la réflexion que je me suis fait...avant la crise, ceux qui revendaient leur MINI ne perdaient presque pas d'argent; aujourd'hui la donne a changé mais la décôte reste faible par rapport aux autres véhicules, même par rapport à la 500 :) La MINI a 50ans! Elle possède une ligne qui plait toujours et qui sera je pense indémodable, à l'instar d'une 911...

Mais bon Citroën a au moins le mérite de sortir des véhicules qui plaisent esthétiquement, il faut espérer que ces modèles ne vieilliront pas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la réflexion que je me suis fait...avant la crise, ceux qui revendaient leur MINI ne perdaient presque pas d'argent; aujourd'hui la donne a changé mais la décôte reste faible par rapport aux autres véhicules, même par rapport à la 500 :) La MINI a 50ans! Elle possède une ligne qui plait toujours et qui sera je pense indémodable, à l'instar d'une 911...

Mais bon Citroën a au moins le mérite de sortir des véhicules qui plaisent esthétiquement, il faut espérer que ces modèles ne vieilliront pas trop vite...

 

On peut toutefois ajouter que les dernières production C4 Picasso ou C5 II garde une cote relativement élevé en occasion, c'est plutôt bon signe pour l'avenir (pas pour les acheteurs d'occasion en revanche) :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les nouvelles citron vieillissent mal, au contraire : quand on regarde la C4 de 2004 (certes, y'a eu un (très) léger restylage depuis) face à la concurrence actuelle (mégane 3, focus 3, golf 6, 308...), ben elle tient bien la route (esthétiquement parlant) !

Et puis, elle n'est toujours pas sortie que vous pensez déjà à la revente :eek::eek: ;)

 

J'attends cette DS3 avec impatience ! et comme pour beaucoup, j'attends de voir quel moteur viendra ronronner sous le capot de l'éventuelle DS3GT... Au pire, je me contenterai de 150ch, il tire déjà super bien les 207 avec une bvm5 toute pourrie donc avec une mcm, ça sera surement sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, elle n'est toujours pas sortie que vous pensez déjà à la revente :eek::eek: ;)

 

c'est a dire que lorsque tu fais un achat de l'ordre de plus de 20 000 euros c'est quelque chose à laquelle il faut penser, c'est ce qui te permet dévaluer le " trou" aproximatif de ton porte-feuille, puisque l'achat d'une voiture n'est pas un investissement financier, loin de là...

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Ce sont les mêmes que l'on a depuis le mois de septembre lors de la pré-réservation :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis perplexe.

 

Il y a 2 DS3 HDI FAP 90 au même tarif (18900euros), même puissances (fiscale et réelle), mais l'une émet 99g de CO2.

 

Très bien.

 

Mais quelle est vraiment la différence entre les 2?

Car "sur le papier", elles sont identiques?

Est ce que le FAP "99g" est plus optimisé, ou est ce que les règlages sont plus affinés sur la souplesse et la consommation plutot que les performances?

 

De plus, toutes les 2 profitent d'un bonus de 500euros.

 

N'est ce pas 1000euros de bonus pour les moins de 100g??? (d'où l'intéret financier à la base pour une 99g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du bonus / malus écologique changent au 01.01.2010: site gouvernemental.

 

Seuls les chiffres donnés par Citroën semblent erronés !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que du point de vue financier, il n'y a presque plus d'intérêt à acheter la version 99g, a part maintenant (avec le bonus à 1000 €). A la pompe à long terme, on verra une différence...

Reste à espérer une version Stop & Start sur cette version 99g assez rapidement, histoire de pouvoir profiter à nouveau des 1000 € de bonus...

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Autant dire que du point de vue financier, il n'y a presque plus d'intérêt à acheter la version 99g, a part maintenant (avec le bonus à 1000 €). A la pompe à long terme, on verra une différence...

Reste à espérer une version Stop & Start sur cette version 99g assez rapidement, histoire de pouvoir profiter à nouveau des 1000 € de bonus...

 

Affaire à suivre...

 

Tu peux te douter que c' est bien prévu comme cela......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Le stop&start, c'est un peu l'arlésienne chez PSA depuis le système Dynalto en 98. Quand on via que Kia le propose en série sur certains de ces modèles, le 'créative technology' en prend un coup ! Pour quand le 'Conservative technology' :PP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le stop&start, c'est un peu l'arlésienne chez PSA depuis le système Dynalto en 98. Quand on via que Kia le propose en série sur certains de ces modèles, le 'créative technology' en prend un coup ! Pour quand le 'Conservative technology' :PP ?

 

Là, je te suis ... j' ai bien du mal à comprendre comment ils se sont laissé distancer comme cela aprés avoir été instigateurs du concept.... au dernier salon de Paris, il m' avait été dit que 2009 devait voir se généraliser le stop et start avec récup d' énergie au freinage.... soeur Anne, soeur Anne... ne vois-tu rien venir...????

J' ai bien l' impression qu 'ils vont se contenter de coller aux normes obligatoires...ne progressant qu 'a chaque palier de baisse des primes co2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je te suis ... j' ai bien du mal à comprendre comment ils se sont laissé distancer comme cela aprés avoir été instigateurs du concept.... au dernier salon de Paris, il m' avait été dit que 2009 devait voir se généraliser le stop et start avec récup d' énergie au freinage.... soeur Anne, soeur Anne... ne vois-tu rien venir...????

J' ai bien l' impression qu 'ils vont se contenter de coller aux normes obligatoires...ne progressant qu 'a chaque palier de baisse des primes co2.....

 

Eh oui argent quand tu nous tiens, si les petits français acceptait de débourser 1000 € de plus / voiture le Stop & Start serait déjà sous le capot ... Mais c'est pas le cas :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.