Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie de distribution ?


Invité corentin

Messages recommandés

Comme vous savez je viens d'acheter ma c5 chez Citroën. La voiture a cinq ans et demi et je me demande s'ils ont ou non changé la courroie de distribution avant de me la livrer. J'ai vu qu'elle avait été vidangée, que le liquide de refroidissement et le loocked ont l'air neuf, mais on ne m'a pas du tout dit ce qui avait été fait sur la voiture. Il est vrai que j'ai complètement oublié de leur poser cette question.

 

Donc ma question est: sont-ils tenus de remplacer ladite courroie quand elle arrive à l'échéance avant de revendre la voiture ou non ?

 

Je sais: je pourrais tout simplement appeler mon vendeur et lui demander, mais à chaque fois que j'appelle ce garage, on me balade un moment et quand j'obtiens la bonne personne, la réponse me laisse toujours un peu perplexe. Donc, avant de me lancer là-dedans, je m'en remets à vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup ! J'étais persuadé que c'était 120000 ou cinq ans. Dans ce cas tout est ok, et ça m'évite le labyrinthe téléphonique !

 

demande donc le récapitulatif des révisions et interventions

normalement ils ont ça si la voiture a toujours visité le même garage

j'ai demandé à l'avoir pour ma voiture (achetée dans un garage aussi et sans autre info non plus)

 

ça te servira pour savoir ou en est ta voiture et tu pourras témoigner de l'entretien avant toi si jamais tu la revends

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition ENT-F-9005/2, fournie avec les véhicules livrés en 02/2006 indique, pour les C5, page 27

 

Courroie de distribution

Entretien normal/sévère

 

Diesel 2.2 HDi et Essence (sauf V6)

150 000*/120 000* km

 

1.6 HDI 16V V6 & 2.0 HDi 16V

240 000*/180 000* km

 

* ou tous les 10 ans

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que les V6 phase I se soit 10 ans / 120 000kms et les phase II se soit 10 ans / 240 000 kms ?

 

Une courroie différente ou on mets le chiffre qu'on veut sur le carnet d'entretien lol

 

Enfin personnellement je ne pense pas que je vais garder ma V6 encore 6 ans (mon record est de 4 ans avec la même voiture...), et même à 10 ans, je ne serais surement pas à 120 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En général un praticien sérieux appose sur le moteur ou à proximité une vignette où il est noté et la date et le kilométrage du changement de la courroie de distribution.

Une petite question naïve à Seb21 : Y a-t-il de grosses différences entre les C5 et C6 ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.