Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Invité trebila

Ok, dommage...

On verra bien.

J'espere que le pb ne se posera plus ...

Si ce n'est pas le cas, je ferais surement jouer mon assistance juridique + dossier auprés d'une association de défense des consommateur, vu que mon agent citroen m'a bien précisé que l'assise n'etait pas couverte par l'extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philippe77
Lors d'un remplacement de pièces en garantie, seule la date de limite des 2 ans (date d'achat du véhicule ) est prise en compte

 

Tu as raison : j'en ai profité pour aller voir "chez les autres" dont Mercedes et c'est effectivement pareil partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daoman

Bonjour tout le monde content d' être parmi vous , c' est mon premier message .

 

Je possède un C4 Picasso 5p, du 04/2008 32000 Kms a ce jour acheté a un collaborateur du groupe .

Je suis aussi touchée par ce défaut de siège (conducteur) et malheureusement le véhicule n' est plus garantie , si j' ai bien compris , pas de prise en charge Citroën dans ce cas ?

 

Ce qui m' énerve le plus c' est que j' ai récupérer mon véhicule au garage du frere d' un ami ,et je remarque ce défaut qu' au moment ou je le récupère et je n' y prêté pas spécialement attention car je me suis dis trace de nettoyage ou n' a pas bien remonté le siege ( parce que mon accoudoir c' était déboîté) ou aspirateur nettoyeur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila
ce topic ne devrait pas s'appeler " problème d'usure", car ce n'est pas de l'usure, mais "problème de détérioration rapide et anormale" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je resors ce post, moi c'est pas un problème de siège qui se casse, ou qui s'use (encore que) mais un siège conducteur qui marque. Mon Picasso m'a été livré le 6 juin, et nous somme le 7 juillet.

http://img339.imageshack.us/img339/2523/siegeq.jpg

Ce sont mes jeans qui apparemment marquent le cuir du siège, je précise que ce n'est pas un jean neuf, mais un jean qui a quelques mois, et qu'en un mois d'utilisation du Picasso j'ai mis plus d'un jean dont certains ont des années (donc lavés relavés...)

 

Un rapide passage en atelier, le responsable m'a dit (gentiment avec une pointe d'humour) qu'il ne faut pas mettre de jean.

Les traces s'ôtent avec le doigt, un passage avec une gomme spéciale devrait résoudre le problème. Mais on a constaté que l'alcantara à coté du cuir commençait à s'user.

 

Bref, au bout d'un mois d'utilisation, il va falloir penser à recouvrir les sièges (ou au moins les assises) pour éviter de rouler dans une poubelle dans six mois. Heureusement que le cuir est clair, sur un cuir sombre on aurait rien vu.

 

Mais j'avoue que là je suis déçu de la qualité des matériaux utilisés si au bout d'un mois ( et 3500 km) on doit déjà "cacher" ce qui nous a fait choisir cet intérieur : le cuir / alcantara clair par une (sans doute) moche housse. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60
je l'ai lu aussi mais c'est malheureusement pas la 1ere fois qu'ils disent ça et citroen continue a faire la sourde oreille.... faut que je m'en occupe serieusement aussi pour mon siege parce que non seulement ce n'est pas normal mais en plus ça fait moche, et ça gene quand on est assis, du moins pour moi, avec une jupe legere par exemple, ça me "coupe" :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Bonjour a tous

Pb siége avant conducteur !!

Allo Citron France !!

Prise en charge à 100 % de l'assise

Prise en charge à 80 % du dossier

frais de MO pour les 2 env 110 euros ! soit un total de 240 euros pour le tout !

 

N'hésitez pas a appeler et insister

Pour info j'ai la garantie 5 ans

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes mais pas encore de souci de la sorte, j'espère que ça continuera. peut-être la protection nourrissante dessus?!

Oui, je vais déjà les nettoyer, et partir sur une solution nourrissante, peut être que le cuir glissera plus et que du coup il marquera moins.

 

Mais je reste sceptique sur la durabilité de la sellerie si c'est comme ça au bout d'un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pb siége avant conducteur !!

Allo Citron France !!

Prise en charge à 100 % de l'assise

Prise en charge à 80 % du dossier

frais de MO pour les 2 env 110 euros ! soit un total de 240 euros pour le tout !

 

N'hésitez pas a appeler et insister

Pour info j'ai la garantie 5 ans

 

Et tu as combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pb siége avant conducteur !!

Allo Citron France !!

Prise en charge à 100 % de l'assise

Prise en charge à 80 % du dossier

frais de MO pour les 2 env 110 euros ! soit un total de 240 euros pour le tout !

 

N'hésitez pas a appeler et insister

Pour info j'ai la garantie 5 ans

 

Bye

 

Ton Picasso avait plus de 2 ans ?

Dans l'affirmative, t'es un chanceux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal mais chez les autres aussi!

avec un appel au journal local, les choses risquent de s'arranger pour le monsieur:PP

 

 

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/avignon-trop-lourd-pour-conduire-une-audi-q5

 

Très bonne analyse du conflit, comme quoi les constructeurs veulent toujours avoir raison, enfin...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus sous garantie et le C4P7P a 46000km,

après avoir fait constater le problème à la concession lors d'une révision,

j'ai envoyé la demande sur le site http://www.citroën.fr.

J'ai relancé 5 jours plus tard le 24 février.

Je vous dis si la suite s'avère favorable à cette méthode plus soft !

 

Suite...

L'affaire dure mais plus par ma faute : j'étais absent !

Elle dure mais elle avance.

Après une demande complémentaire de photos des assises, j'ai reçu un appel téléphonique du SRC pour obtenir un devis de remplacement des assises.

Le SRC prend en charge les pièces (1027€ les 2 assises : gloups !) et je garde les 2 heures de MO. Toutefois, l'offre est permanente donc peut-être à grouper avec une révision, je suis à 53000 km. Il y aura peut-être encore un petit geste commercial.

A suivre et à finir !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité grd c4 picasso hdi 110

bjr cher ami de la communauté du c4

 

visiblement certains membres ont eu ou ont tjrs des soucis concernant la mousse des sieges avant.moi meme je viens de m apercevoir que sur mon fauteuil conducteur j ai la mousse du coté gauche qui se decompose de facon rapide,plein de miette tombe au sol.resultat il manque maintenant un morceau ce qui fait apparaitre un trou au toucher et ce n est que le debut....

j avoue etre ....car mon c4 exclusive est de 2009 donc plus garantie depuis mars seulement et je totalise que 25000kms!ce phenomene est il connu de citroen?quelles sont d apres vous les solutions qui s offrent a moi ?

 

merci à tous

 

cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "cher ami". :D

 

Je pense que tu trouveras diverses réponses à ta question, dans la discussion déjà abordée, et que tu devrais placer ton post dans la rubrique ci-jointe.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111785

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjour a tous

ayant passe 3 semaines dans un camping ou j'ai pu voir different picasso en 7 et 5 places...

sur une douzaine

seulement 2 n'avait pas de defaut sur les assises de sieges.

les conducteurs concernes allaient de 1.70 a 1.90 environ et pour le poids on dira de 60 a 110 kg...

on peu pas vraiment dire que c'est du au poids ni a la taille.

et que ce soit un modele exclusive ou pas ca ne change rien..

les sieges en ciur a priori n'ont aucun souci... le cuir est plus resistant....

j'ai egalement eu le probleme sur mon c4 et les assises ont ete changees...

j'ai un contrat tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conducteurs concernes allaient de 1.70 a 1.90 environ et pour le poids on dira de 60 a 110 kg...

on peu pas vraiment dire que c'est du au poids ni a la taille.

et que ce soit un modele exclusive ou pas ca ne change rien..

Personnellement je pense pas non plus que ce soit dû au poids, mais à la forme du siège.

 

Pour monter et descendre de la voiture on est presque obligé d'écraser le renfort/rebord qui est du coté de la portière. C'est ce frottement intensif qui doit donner la belle couleur bleu à mon siège conducteur d'ailleurs.

 

Quelques milliers de km plus tard, la coloration persiste. J'ai beau nettoyer régulièrement, passer un baume protecteur, au bout d'une dizaine de jour ledit rebord est à nouveau bleu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63

Bonjour

L'assise du siège conducteur (velours noir finition exclusive) a déjà été changé depuis 6 mois (en limite de garantie), et je constate un retour à la case départ : en effet, un vilain plis marque déjà le boudin gauche du siège !

Quelle plaie !! j'ai quand même de la chance (pour l'instant) : la mousse ne se désagrège pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef

Bonjour à tous,

Le compteur affiche 30.000 Kms et la mousse du côté gauche du siège conducteur est découpée...

Passage en concession pour prise en charge par la garantie.

 

Cdlt,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.