Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mésaventure


Invité shures13

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, pourrais tu nous donner le kilométrage de la voiture ? son année aussi et savoir si tu as eu des signes avant coureur ? Ta voiture à t'elle été exposée au grand froid ou grosse chaleurs ?

Merci

Den

 

j'ai acheté la voiture il y a peu (deux mois), je n'ai pas l'historique du véhicule à part le fait qu'il n'avait pas roulé pendant un an, j'ai changé la courroie d'accessoires et le tendeur il y a une semaine( suite à rupture) ;

je n'ai rien remarqué de bizarre à part le soufflet du vérin qui ne tenait plus en place,et la suspension un peu raide le conjoncteur claque un peu trop fréquement à mon goût.( sphères à changer, c'était prévu).

j'en suis à ma 6ème XM c'est la première fois que je vois ça. le véhicule est de 10/1994 et à 290.000 km compteur et un échange std moteur à 180.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Et il semblerait que ce soit plus souvent les hydractives que les hydrauliques ,la "suspension" hydractive demanderait beaucoup plus d'efforts aux domes ? je dis peut etre une connerie ca ne sera pas la dernière rassurez vous.

bonne journée bonne route a tous

ET BON COURAGE A SHURES 13

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible, car dans les appuis ou les freinages, la suspension passe en ferme et si il y un cahot, le dôme est plus sollicité. De plus quand les sphères de vérins sont un peu fatigués, la sphère de souplesse permet de garder du confort, donc on les changera plus tard et quand le calculateur passe en mode ferme les dômes sont encore plus sollicités.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, ces dômes sont un piège à fric, c'est un montage pas chère de la part de citroen, et quand il faut les remplacer (tous les dix ans selon citroen) ça fait du mal au porte monnaie.

 

en effet 394 € hors taxes la bête chez Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté hier les deux dômes et les deux vérins de suspension sur ma td 12 avant que le ferrailleur ne la broie ouf!!!.

Moment de joie, tout est en bon état visuel les dômes sont intacts. :D

Puis grand moment de solitude..... en regardant les photos de ma 2.5 qui se trouve en italie, les tubes d'alimentation n'ont pas le même diamètre.

Donc démontage pour rien , les dômes de 2.1 de 97 ne vont pas sur la 2.5 de 94 eh m.....:mad:

 

à moins qu'il n'y ait une solution que je ne connaisse pas . au secours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis allé chez un casseur de mes amis pour récupérer des dômes de suspension.

problème: sur les 5 xm hydractive qu'il avait, aucune n'avait de dôme droit. j'ai donc pris deux gauche, dans l'espoir qu'il soient interchangeables.

 

si une bonne âme peut me le confirmer? -xan22-

à première vue je ne vois pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

ça doit etre tout a fait interchangeable, les ingenieurs citroen sont quand meme pas vicieux a ce point la.

bonne soirée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.