Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu C5 de RICOU !


JOAHPI

Messages recommandés

Elle n'avait pas d' EGA , mais il l'aimait quand même :

 

Une petite pensée pour ta C5 , Ricou , qui , faute de pouvoir s'essuyer le derrière , a rejoint probablement , ce jour , un nouveau maître , ne souffrant pas d'EGAmania !:PP;):buzz:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le coeur et la raison...

Alors ça y est, elle est vendue...

D'un côté, c'est dommage parce qu'elle était vraiment impeccable. Je dirai même comme neuve. Et je suis content de l'avoir prise en mains au Mont-Saint-Michel. Et puis cette immatriculation... un vrai fait-exprès !

De l'autre, je pense que question budget, la prochaine sera plus en adéquation avec les revenus de la Ricounet's family...

Mais au moins il se sera fait plaisir quelques temps et en gardera un super souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça se passe comme il l'a dit , à la rubrique : infos sur 2,2 16s essence , et comme il n'est exceptionnellement pas là , cet aprés-midi , je dirais que Ricou est en train de faire adopter son auto !

Ceci n'est qu'une anticipation , au sujet d'une forte probabilité de vente , dont le prénom de l'acheteur élu , se trouve dans la rubrique précédement citée .:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'espère qu'il viendra nous la présenter sur le site sa V6 vert petitpré!!!

Oui, je regretterai quelques minutes cette immat' en 40 XXX 92 et cette volupté du moteur.

Et oui, je suis contant malgré tout d'avoir trouvé un passionné qui sait qu'il va se faire plaisir et que sa dame sera comme un reine à ses côtés pendant leurs ballades!!

Par contre, y'en a une dame en ce moment qui m'en met plein les "zoreilles"!!!!!

Ouaisheuuuu!! à chaque fois c'est pareil, tu dis que c'est la dernière, cette fois c'est bon, et au bout d'un an tu revends!!! Et là 7 mois cong!!!!

Contrôle technique bien sur, vierge de chez les bonnes-soeurs et le gars du contrôle qui m'avait déjà passé la C5 bleue en août 2007 en avait la bave aux narines ladidon!!!!

Il n'arrêtait pas de tourner autour, de faire durer le plaisir, j'ai même regardé dessous avec lui et il m'a fait remarqué les déflecteurs d'air(que je n'avais jamais vu et ne connaissais pas!!!) pour les disques avant!!!! Tiens, je n'ai même pas pensé à voir s'il y en a aussi derrière!!!

Et il faisait des aller-retour dessous!!!! Non-non, non-non-non!!! y'a pas une fuite, rien, nothing!!!

Donc, pour finir le CT, petite remise et du coup, petit pourboire discret pour le café!!!

Retour maison, scan et envoi du CT et carte grise au futur nouvel élu.

Invité samedi à déjeuner avec eux, car je me suis proposé de livrer la C5 pour profiter d'un dernier voyage avec elle. Et je ne vais pas faire exploser les radars, je vais savourer "langoureusement" les derniers kilomètres avec ma belle SANS EGA!!!!!!!

Elle l'aurait eu, je la gardais!!!! Comme quoi la vie est bizarre parfois!!!

Enfin, attendez, elle n'est pas vendue rheinnnn!!!!

Vous saurez si oui samedi soir ou dimanche!!!!

Si non, vous le saurez avant!!!!!

Mais en tout cas, je suis fier de mon dossier, de la prépa' faite en février, des bobines, des pneus neufs, des freins etc....

Peut-être auront-nous des nouvelles (le plus tard possible j'espère) du radiateur qui présente un peu de vert-de-gris sur le bas mais ce depuis février et je ne m'en suis pas trop soucié!!

Jamais aucune alerte de niveau LDR!

A plus tard pour la suite de l'aventure, car elle n'est pas terminée, et surtout j'espère qu'elle continuera avec ce futur nouveau membre qui sait.

J'ai aussi invité à s'inscrire un contact qui m'a appelé cet aprèm de la part d'alcantaraV6 mais trop tard, elle est réservée!!!

A plus les biloutes!!!!!!!!!!!!:tourne:>

 

PS : merci jérome pour ce sujet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur et la raison...

Alors ça y est, elle est vendue...

D'un côté, c'est dommage parce qu'elle était vraiment impeccable. Je dirai même comme neuve. Et je suis content de l'avoir prise en mains au Mont-Saint-Michel. Et puis cette immatriculation... un vrai fait-exprès !

De l'autre, je pense que question budget, la prochaine sera plus en adéquation avec les revenus de la Ricounet's family...

Mais au moins il se sera fait plaisir quelques temps et en gardera un super souvenir !

 

 

Exact.... je rachète la cadillac de 472!!!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/F_14WA%7E1.GIF hum!!!! me rappelle pu seb!!! faut que je reprenne tous tes messages pour retrouver çà!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif

 

Mais si je faisais çà... j'en connais une qui me regarderait bizarrement sans comprendre!!! Car je ne lui ai jamais parlé d'EGA!!!!

Dans quelques mois peut-être, pour l'instant on va jouer, comme l'a bien dit michel, la raison... après avoir profité un peu de la passion>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu le vaux bien !

Et pour la prochaine , n'oublies pas d'inspecter l'auto par ordre de priorité :

1° Présence EGA

2° Présence attelage (pour les tibias des amis!)

3° Présence boule de volant (pour virer plus serré)

Le reste est secondaire , et d'une telle banalité ;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors versons une larme pour notre ami RICOU et sa superbe C5.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement prendre celle-là!!! http://www.leboncoin.fr/vi/65756726.htm?ca=12_s à peine une petite bosse, une rayure, une broutille!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement prendre celle-là!!! http://www.leboncoin.fr/vi/65756726.htm?ca=12_s à peine une petite bosse, une rayure, une broutille!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif>

 

 

Glups,elle a du avoir un pneu mal!-xan22-

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe planète hyundaî?

tu crois qu'il y aura Zoreille,azor et consorts là bas?

 

Non_non, je vais créer planète sushi EGA!!!!! viendez ma bande!!tatatannnnnn!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu le vaux bien !

Et pour la prochaine , n'oublies pas d'inspecter l'auto par ordre de priorité :

1° Présence EGA

2° Présence attelage (pour les tibias des amis!)

3° Présence boule de volant (pour virer plus serré)

Le reste est secondaire , et d'une telle banalité ;)

 

 

Pour la boule de volant, royal mon acheteur, il me la laisse!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane-qui-danse.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/cool.gif

 

Par contre pour les trois miniatures sur TDB....http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif c'est sa dame qui a fait pencher la balance!!

Pas de miniature, pas de vente!!!! et ce que femme veut, nous le savons bien!! Donc, j'ai cédé... avec grand plaisir, tellement je suis content d'avoir rencontré des gens aussi extra!

Et surtout, Didier sait ce qu'il faudra faire pour que cette V6 lui donne autant de plaisir qu'elle m'en a donné. Et si soucis, je pense qu'il viendra faire un petit tour par PC si besoin!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite activa pour le ricou?

 

Ben figure toi que quand j'étais en ligne cet après-midi avec le contact d'alcantaraV6, on en a parlé car il en a une en 2.0 16v m'a t-il dit!!! Mais je t'avoue que pour le seul essai passager que j'ai fait en activa lors du rasso LR en avril, je l'ai trouvée de suite très dure de suspension et je crois que ça ne va pas le faire!!!

On verra, mais demain je vais déjà voir une petite asiatique... 86CV, 1.3i donc, grosse sagesse en perspective si... Car si j'ai une voiture pro dans quelques temps, heu je ne préfère pas dire ce que c'est de suite, vous allez faire brûler mon "pseudo", je n'aurai pas trop l'utilité d'une voiture privée, donc autant qu'elle soit petite-économique + la 650 XRV que je garde et qui tourne tous les jours!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C1???http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0026.gif

Ce n'est pas parce que j'aime certaines citron que je les aime toutes!!!

 

par contre, bonjour celle que je suis allé voir cet aprèm', laisse tomber!

100 bornes en bécanne sous la cagna 30°, la tête trempée sous le casque, pour voir une ...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/gerbe2.gif!! ha sur les photos elle était belle mais de près!!!!! serrure de coffre refixée au néoprène, garniture intérieure vraiment bien cassée, des morceaux de peintures en moins, une masse sous capot refaite avec duu fil jaune-vert et un domino, des fuites moteur, les voyants ARS et FREINS qui restent allumés, bref, affichée à 3490, même à 500 j'hésite!!!

par contre, dans ce garage marchand une jolie surprise doont j'ai ramené quelques clichés qui feront plaisir à 472, quand je seraii reposé!!!

Et puis sur les routes de campagne du retour d'un coup je pile, car je viens de voir plusieurs citrons sur le bord!! Une C5 break 2.2 qui ressemble à l'ex' de nono mais vendue, puis une C5 V6 sans EGA 120000km qui a une fuite d'essence à l'entrée et un voyant anti-pollution qui reste allumé!! Comme il me dit qu'il est carrossier et ne fait pas trop de mécanique, que même citroen ne sait pas éteindre ce voyant, je lui fait un apprentissage papillon au pif et... ça a l'air de fonctionner!!! Il vient de lui faire faire la distri et me la propose à 3000€!! Bon, elle a le cuir en plus que la mienne, mais je lui dis non, elle n'a pas l'EGA! Il me dit, oui, peu l'ont!!!

Alors sinon, la superbe xantia SX 1.8i à 2500e 95000KM!! Merci mais j'en ai déjà eu deux, une boite courte, une longue et donc c'est la même, toujour sans abs ni clim!!!! Mais bon, elle a un magnifique EGA. Enfin, pour l'abs je vais vérifier j'ai le VIN.

Non, j'y dis, tu me trouves soit une xantia exclusive 2001 BVA + cuir, soit une C5 2.0i exclu bva de 2004 avec ega!!! Mheu ça va être dur!!!!

Je sais que je vais regretter la V6 sans EGA mais je me débarrasse du crédit.

C'est bien la première fois en 25 ans que je vends une voiture sans savoir ce que j'aurai la semaine prochaine!!!!

J'ai encore deux ou trois coups de fils à passer chez des citroënistes mais bon!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore deux ou trois coups de fils à passer chez des citroënistes mais bon!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif>

 

t'as intérêt à racheter une Citroen pépère sinon je ne viens plus à Chaville te voir

j'irai chez Zoreille tout seul,na :PP

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Haaaaaaaa moi, Ricou resteras mon pote, Citron ou pas, c'est pas souvent qu'on a l'occasion d'avoir un ami comme lui (toujours prêt à te remonter le moral, et d'une jovialité exemplaire).

Et puis il est le seul à pouvoir supporter mes coups de gueule:xan7:

 

Mais je t'attend toujours mon cher SEB et avec plaisir (viens pas vendredi heiiiiin), pour peut que la cardio avec qui j'ai RDV, m'envoi à l'hosto, je finirais par croire que tu me port la poisse:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa moi, Ricou resteras mon pote, Citron ou pas, c'est pas souvent qu'on a l'occasion d'avoir un ami comme lui (toujours prêt à te remonter le moral, et d'une jovialité exemplaire).

Et puis il est le seul à pouvoir supporter mes coups de gueule:xan7:

 

Mais je t'attend toujours mon cher SEB et avec plaisir (viens pas vendredi heiiiiin), pour peut que la cardio avec qui j'ai RDV, m'envoi à l'hosto, je finirais par croire que tu me port la poisse:PP:PP

 

j'espère que d'ici là et si besoin,le ricou chauffagiste aura acheté une voiture avec un GPS plus performant

n'est ce pas Zoreille?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.