Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension très inconfortable sur irrégularités


darkoverclocker

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Depuis quelques temps je me pose des questions sur mes suspensions. La tenue de route est super, sur autoroute c'est nickel, mais en ville et sur petites routes je ressens la moindre irrégularité (trou, plaque d'égout mal posée...) de façon très ferme. La même route prise dans d'autres voitures (406, focus) est beaucoup plus agréable.

Est-ce normal ?

Pour info es 6 sphères et mon LHM sont neufs et mes freins sont purgés.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'avais pas ce problème sur la mienne. Elle était confortable sur les plaques d'égout, gendarmes et nids de poules (bon faut pas éxagérer, des creux de moins de 30 cm :) aussi bien que sur autoroute.

 

Tu as probablement un souci de sphère. La sphère restitue justement une énergie de compensation grâce à la pression hydraulique et à l'azote. Bien qu'elles soient neuves, on n'est pas à l'abri d'un mauvais lot. Pour les freins, je ne suis pas certain qu'il y ait une influence cash sur la suspension car le circuit de frein est isolé en temps normal (sans toucher à la pédale de frein)

 

(Par contre avant que je ne change mes sphères, la suspension était terriblement conforme à ta description. Un changement de sphère sans toucher au LHM m'avait redonné un confort immédiat)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'un garage possède rarement la totalité des réf. en sphère.

Par conséquent, ils ont tendance à mettre ce qu'ils ont en stock.

Ne pas hésiter à retourner les voir, il y a une garantie sur les sphères posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui les ai posées, commandées chez Auch. Et ce sont bien les bonnes références...

Je ne pense pas que ça vienne directement des sphères vu que dans la majorités des cas elle est super agréable.

Les ralentisseurs elle les passe sans problème même à 50km/h. En appuyant dessus elle est bien souple.

Est ce que n'importe quel concessionnaire peux me les passer au testiboule pour la garantie ou faut-il que je m'adresse à Auch pour un retour ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

hydractive ou pas ? Si oui chercher peut-être du côté des diodes du calculo de suspension.

Sur phase I cette motorisation n'a pas reçu l'hydractive, sur phasse II je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même soucis que toi, confortable sur autoroute ou belle route mais sur les irrègularités cella est très désagréable. En revanche je n'ai pas changer mes sphères avant, donc a voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

a voir si le mécanisme du correcteur de hauteur est ok. Sur mon Activa, le mecanisme arrière est grippé ce qui la rend particulièrement sèche malgré les sphères ok (et testées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonjour

j ai le meme souci que vous et surtout osmogel

a faible allure ,sur des iregularités ,ou trou ,j ai l arriere qui tape des fois ,sphere soucoupe OK pour l arriere ,controlé il y a 2 mois ,pression nikel

j ai penssé aussi au corecteur arriere car il a l air un peu moisi ,je doit le refaire avec un pote

a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.