Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus d'hiver pour C3 Picasso


Invité Felix1964

Messages recommandés


  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et sinon pour ma/mes questions vous auriez une réponse SVP ? ;)

 

Sinon ben je me rabattrais sur un site en France.

 

De plus, sur les sites je vois de moins en moins d'indice "T". Souvent on obtient du H, du V...Sur certain site ils disent même (via une petite annotation) que l'on peut monter de l'indice H alors que nous avons fait une recherche avec l'indice T. C'est vrai ou pas ?...quelle est le problème sinon ?

 

sur les condition générale de ce site....son numéro de TVA est FR *** *** *** il'agit donc d'une sté immatriculée en france avec un numéro de siren français le même *** *** *** .

Le nom de domaine est aussi en .FR....uniquement attribuable à une entreprise française.

 

salutations

Nicolas

:fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 1 mois avec les Continental TS830P 205/45/17 , je suis bluffé et conquis ...

 

Pas vu de difference avec les Exalto ! D'un autre coté le chassis du C3P n'es pas ce qu'il se fait de mieux pour tester de la qualité d'un pneu :xan16:

 

Vivement la neige ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un C3P Hdi, Black Pack et quand je cherche des pneus du type 205/45/R17-88v, je me rends compte que c'est compliqué (non disponible, "nous ne faisons pas" etc...) par téléphone.

J'en ai trouvé chez Euromasters mais à 888 euros les 4 montés (marque Continental).

Que me conseillez-vous sachant que je regarderai quand même le prix ?

Rester sur du 17" ou partir sur du 16" pour les pneus hiver mais j'ai des jantes à acheter en plus (et où ?) ?

Si j'ai bien compris, je dois pouvoir mettre des pneus 195/55/R16 - 91H mais j'ai les jantes à acheter en plus.

 

Bref, j'ai besoin de vos lumières et conseils en marque (ex : marangoni, ça vaut qquechose?)

Merci à l'avance

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pakalito
ben en Finland, ça doit pas manquer de neige...
Ah bon c'est Finlandais Nokian !...Ben je ne savais pas.:D

 

Ben c'est pour ça alors qu'ils font la "nique" à Michelin sur la neige.:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un C3P Hdi, Black Pack et quand je cherche des pneus du type 205/45/R17-88v, je me rends compte que c'est compliqué (non disponible, "nous ne faisons pas" etc...) par téléphone.

J'en ai trouvé chez Euromasters mais à 888 euros les 4 montés (marque Continental).

Que me conseillez-vous sachant que je regarderai quand même le prix ?

Rester sur du 17" ou partir sur du 16" pour les pneus hiver mais j'ai des jantes à acheter en plus (et où ?) ?

Si j'ai bien compris, je dois pouvoir mettre des pneus 195/55/R16 - 91H mais j'ai les jantes à acheter en plus.

 

Bref, j'ai besoin de vos lumières et conseils en marque (ex : marangoni, ça vaut qquechose?)

Merci à l'avance

 

Denis

 

4 jantes 16" + des nokian c'est ~ 615€ fdp compris et tu gardes tes JA au chaud...

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/skw.pl?bestellnummer=9493--D-117061&cart_id=51644218.125.3477&Cookie=&dsco=125&sowigan=Wi&csuchen=1&Gmarke=Nokian&Gdub=&Ggroesse=&Gfelge=16 Pouces&achse=A&syt_d=&Hersteller=Citroen&PKWtyp=C3+PICASSO+HDI+110+FAP&felge=16 Pouces|4 x 108.00 x 65.00|4|23.00&PKWtypgenau=|38061||1560|82|200902| |65.00|108.00|4|SH**** ||G|E2*2001/116*0371*.. &my_1_car=Citroen__C3 PICASSO HDI 110 FAP____|38061||1560|82|200902| |65.00|108.00|4|SH**** ||G|E2*2001/116*0371*..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Qustion de choix, moi je pense qu'on ne prends pas un Black pack 17p pour rouler 50% de l'année avec des jantes toles 16" ... Le pneu Continental proposé (TS830P) est le meilleur dispo en 205/45/17. J'ai payé les 4 miens non montés 700€ + 4 jante alus 17p Clover 300euros en occase ( ca evite de payer 150euros de montage par an).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pneus Nokian à un prix intéressant sur Toopneus.com :

http://www.toopneus.com/pneu-hiver-nokian-wr-d3-195-55-r16-tourisme-p273140.html

82,30 € le pneu 195/55 R16 91H

J'en ai commandé 4 mercredi dernier, et ils devraient être livrés aujourd'hui.

 

Etonnant, sur mon C3 Picasso importé, le certificat de conformité indique une charge de 84, alors que dans la portière, il est indiqué 91 !

Dommage pour moi, la préfecture m'a gardé le certificat de conformité... :colere: et je ne l'avais pas photocopié. Pour être tranquille, je serais donc obligé d'acheter du 91 (choix beaucoup plus restreint et plus cher pour rester dans la légalité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour tester des fonctionanlités comme le snow motion en conditions vraiment reele tu el fait pas en montant des pneus clouté pour moi tu le fait avec les pneu d'origine et avec des pneus neige eventuellement pour voir si de la conception a la realisation tout est OK avec les 2 montes. Apres pour les tests de roulage sur sol gelé avec temperatures extreme là je suis d'accord la monte de pneu on s'en fou c'est pas le but du test et donc ils peuvent etre amené a mettre des pneus cloutés pour eviter des soucis mais ca c'est une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

D'abord merci pour le conseil.

J'ai effectué l'achat. J'ai perdu un peu de temps car j'avais effectué le paiement en ligne mais ils attendaient le virement bancaire. Au téléphone, le gars ne parlait pratiquement pas français. Les pneus sont arrivés en 4 colis séparés.

Bref, je les ai fait monter chez un garagiste sympa à côté de chez moi.

C'était fin janvier juste avant l'arrivée du grand froid.

 

Ils m'ont servis et rassurés.

Voiloù, merci.

 

C'est vrai que les jantes alu c'est plus sympa mais je les ressors dans 1 mois !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Retour aux pneus été, j'ai profité pour inverser avant/arriere, les PE2 sont à mi-usure à l'avant en 13.000km !

 

Bonjour.

Je trouve que tes pneus avants s'usent vite .

Tu as beaucoup de rond points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux pneus été, j'ai profité pour inverser avant/arriere, les PE2 sont à mi-usure à l'avant en 13.000km !

 

Je n 'aurais pas fait le changement à ta place et ce pour 2 raisons :

 

- il faut toujours avoir les meilleurs pneu à l’arrière

- lors du changement lorsqu'il seront usée complètement tu aura 4 pneus à changer au lieu de 2 (pas très bon pour le porte monnaie)

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Je n 'aurais pas fait le changement à ta place et ce pour 2 raisons :

 

- il faut toujours avoir les meilleurs pneu à l’arrière

- lors du changement lorsqu'il seront usée complètement tu aura 4 pneus à changer au lieu de 2 (pas très bon pour le porte monnaie)

 

Pour le point 1 je suis d'accord mais les 2mm d'ecart ne vont pas non plus etre dramatique pour le comportement de l'auto. Cette technique me permet de toujours garder une usure similaire avant/arriere et donc de garder un comportement neutre de l'auto.

 

Pour le point 2, changer les 4 pneus est un avantages à mes yeux car les PE2 n'existent bientot plus en neuf, changer les 4 permet de garder encore et toujours un comportement "neutre" de l'auto, je ne suis pas pour la mixité des modeles de pneus avant/arriere !

 

@Jack85: Ils s'usent vite c'est normal ce sont des pneus sport à gomme tendre forte accroche ! Il faudra changer de gamme pour les suivant pour avoir un pneu endurant (au detriment de l'accroche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.@Jack85: Ils s'usent vite c'est normal ce sont des pneus sport à gomme tendre forte accroche ! Il faudra changer de gamme pour les suivant pour avoir un pneu endurant (au detriment de l'accroche)..

 

J'ai les mêmes pneus que toi et j'en suis à 24000km , mes pneus avants sont usés au tiers et j'attends d'etre à 30.000km pour permuter. Je pense que nous n'avons pas les mêmes routes et peut etre aussi la ma manière de conduire.

Par contre je suis d'accord avec toi il vaut mieux changer 4 pneus d'un seul coup ca permet de rouler toujours avec des pneus identiques et on peut discuter davantage sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité lcedrix78
Sur le mien, j'ai 4 michelin alpin en 195/55 16 87 H et je peux dire que dans la neige c'est efficace. Ils ont environ 35000 kms et sont à mi usure. Passage en chaussettes été dans 1 semaine.

 

Indice de charge 87? Je crois que ce n'est pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

C'est l'indice de charge 91 qui est homologué sur mon 1,6l essence.

J'ai les Alpin 195/55 R16 depuis l'année dernière.

Les 91 sont un peu plus cher et beaucoup plus dur à trouver que les 87.

Contrairement à ce que disent certains vendeurs, ont ne peut pas baisser en indice de charge, mais comme ils ont que du 87 à vendre ... ils disent que ça va !

On peut juste baisser d'un cran en indice de vitesse.

L'année dernière, j'ai été obligé de commander sur un site qui monte ses roues en Allemagne pour trouver des 91 (http://www.bonspneus.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Ca y est j'ai remis les roues hiver (ContiWinterContact TS830P 205/45/17 sur un 2e jeu de Clover), les 4 pneus été sont deja bien entamés (23.000km avec intervertion), ils devraient tenir encore une saison d'été avant de changer les 4 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous...

 

Je me tate pour mettre les Nokian vu qu'on en entends que du bien...Bon, je suis monté en 17' mais en pneus hiver je vais opter pour des jante tole en 15', mais je me pose uine question: Je suppose que je dois acheter des goujons de roues pour jante tole, car ceux pour jante alu ne doivent pas être compatible ????

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.