Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon coup de foudre !


Invité cetaitlui

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est normal.Tant qu'il ne fait pas -5° le préchauffage est très furtif.Il y a une période de post chauffage qui elle n'est signalée par aucun voyant.

 

Quant aux enjoliveurs je ne connais pas,mais je pense qu'il faut effectivement faire "sauter" le cache avec un tournevis.

 

Tu as des jantes sans enjo'??? Celles où l'on voit les disques à travers?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité michel62
Pour faire sauter le cache central de tes jantes, tu peux utiliser l'outil démonte-roue, dont une extrémité est prévue à cet effet. Il doit setrouver dans ta roue de secours, avec le cric.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui votre C5 est tres belle et je vous souhaite vraiment de belle balade et surtout le moins de galere possible moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une C5 break hdi en boite automatique et chaque fois que je la prends ,je suis le plus heureux.Par contre vous etes plus malin que moi je n'arrive pas a envoyer de photo de ma limousine.Je vais refaire un essai aller bonne balade et soyez prudent.EZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour oui votre C5 est tres belle et je vous souhaite vraiment de belle balade et surtout le moins de galere possible moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une C5 break hdi en boite automatique et chaque fois que je la prends ,je suis le plus heureux.Par contre vous etes plus malin que moi je n'arrive pas a envoyer de photo de ma limousine.Je vais refaire un essai aller bonne balade et soyez prudent.EZ

 

Encore un break ! Super !

Bienvenue au club !

Pour les photos, inscris toi -gratuitement- chez un hébergeur, par exemple ImageHotel, importes-y tes fichiers images, puis copie les liens (insérer l'image entière dans un forum) dans ton post, c'est tout simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Je pense personnellement que l'EGA est un élément particulièrement disgracieux et inesthétique qui perturbe à la fois l'aérodynamisme et la fuite élégante des lignes arrière de cette magnifique oeuvre d'art qu'est la C5 Phase 1.

Pouvez-vous m'aider à écrire un tuto pour le faire disparaître ?

J'engage tous les participants à ce forum à entamer résolument cette procédure !:Dingue:

 

Merci à tous pour les réponses à mes premières questions.:merci:

 

Encore une:

Cette voiture est équipée d'une alarme anti-effraction... J'avoue ne pas avoir bien compris la notice... La seule fermeture des portières avec la télécommande suffit-elle à activer cette alarme, ou faut-il appuyer sur le bouton de la console centrale avant de sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement par une seule pression sur la tlc les portes se verrouillent et mettent en veille l'alarme, la détection volumétrique peut etre annulée en appuyant sur le bouton à gauche de la radio. Tu as également un bouton te permettant d'ouvrir ou de fermer les vitres à distance, lorsque celles-ci sont ouvertes ( entrebaillées ) la détection volumétrique est annulée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Je pense personnellement que l'EGA est un élément particulièrement disgracieux et inesthétique qui perturbe à la fois l'aérodynamisme et la fuite élégante des lignes arrière de cette magnifique oeuvre d'art qu'est la C5 Phase 1.

Pouvez-vous m'aider à écrire un tuto pour le faire disparaître ?

J'engage tous les participants à ce forum à entamer résolument cette procédure !:Dingue:

 

Merci à tous pour les réponses à mes premières questions.:merci:

 

 

++1:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cetailui

 

je suis en retard...mais le père citron a toujours pas mal de messes à dire et il faut aussi surveiller toutes les brebis égarées qui vadrouillent sur le forum...c'est toute une histoire que tu découvrira peu à peu...

 

Mais avant tout je te souhaite la bienvenue sur ce forum hors norme à la hauteur de la qualité du constructeur que nous vénérons tous :PP je ne suis pas pointu en mécanique mais j'en connais certains qui le sont ici, surtout sur le fameux EGA dont tu n'auras pas fini d'en entendre parler, le spécialiste, tu l'auras deviné est notre ami ricou, expert parmi les experts en EGA, mais j'arrête parce que quand il va lire ce post, il va sortir la boite kleenex :PP:PP.

 

Je suis sur que tu auras toutes les réponses à tes questions et même bien au delà !

 

Je pensais être le doyen et le rester, mais à présent je te passe le flambeauhttp://gregland.e3b.org/emoticon/Content/Content_50.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que l'EGA est un élément particulièrement disgracieux et inesthétique qui perturbe à la fois l'aérodynamisme et la fuite élégante des lignes arrière de cette magnifique oeuvre d'art qu'est la C5 Phase 1.

Pouvez-vous m'aider à écrire un tuto pour le faire disparaître ?

J'engage tous les participants à ce forum à entamer résolument cette procédure !:Dingue:

 

 

Rien de plus simple et avec plaisir!!!

 

Il suffit que l'on s'échange les haillons, com2000(si tu as le régulateur et commandes radio) et brin d'antenne. Ensuite chacun fait repeindre son haillon. Enfin moi je fais ça à la bombe, vite fait!

Et le tour est joué!!!:tourne:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0033.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0039.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue parmis nous et n'hesite pas a mettre encore plus de photos de ta magnifique C5.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Un grand merci pour les saluts de bienvenue reçus en ce dimanche ensoleillé !

Si ma C5 est belle, que dire d'Elsa? Ce rêve de voiture, cette voiture de rêve !

 

Je viens de faire Angers-Nantes et retour avec les derniers vacanciers, je n'ai jamais dépassé 120 km/h, trop heureux de jouir de cette nouvelle voiture, de son confort et de sa consommation très raisonnable à cette vitesse.

 

Je suis heureux aussi d'avoir trouvé cette communauté de dingues des chevrons et je me sens bien parmi vous... Cette semaine a été exceptionnelle !

 

Alors comme ça, je suis le vétéran ? On ne se sent pas vieillir !!! Mais j'essaierai de courir aussi vite que vous ! Et surtout de garder le sens de l'humour...Même si j'hésite à faire l'échange proposé par Ricou !!!

 

A bientôt... J'ai encore tellement de questions en préparation !

 

(Je prépare des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Un grand merci pour les saluts de bienvenue reçus en ce dimanche ensoleillé !

Si ma C5 est belle, que dire d'Elsa? Ce rêve de voiture, cette voiture de rêve !

 

Je viens de faire Angers-Nantes et retour avec les derniers vacanciers, je n'ai jamais dépassé 120 km/h, trop heureux de jouir de cette nouvelle voiture, de son confort et de sa consommation très raisonnable à cette vitesse.

 

Je suis heureux aussi d'avoir trouvé cette communauté de dingues des chevrons et je me sens bien parmi vous... Cette semaine a été exceptionnelle !

 

Alors comme ça, je suis le vétéran ? On ne se sent pas vieillir !!! Mais j'essaierai de courir aussi vite que vous ! Et surtout de garder le sens de l'humour...Même si j'hésite à faire l'échange proposé par Ricou !!!

 

A bientôt... J'ai encore tellement de questions en préparation !

 

(Je prépare des photos)

 

Et nous on prépare un topic sur une aventure d'un membre, (en l'occurence Azor ci-dessus, Post #50) qui comme toi est venu ici puiser quelques conseils sur l'achat d'une C5 et qui c'est terminée par une rencontre à une bonne dixaine de PCistes à SENS dans un resto gastronomique et qui donne naissance à ce nouveau topic (dès qu'il est crée, je te met le lien) car je ne doute pas un seul instant que tu t'y incorporeras avec une facilité toute naturelle, que je ressent chez toi, (et si je peut ajouter, mon ami)http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/30/090830070612634228.gif.

A très très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Et nous on prépare un topic sur une aventure d'un membre, (en l'occurence Azor ci-dessus, Post #50) qui comme toi est venu ici puiser quelques conseils sur l'achat d'une C5 et qui c'est terminée par une rencontre à une bonne dixaine de PCistes à SENS dans un resto gastronomique et qui donne naissance à ce nouveau topic (dès qu'il est crée, je te met le lien) car je ne doute pas un seul instant que tu t'y incorporeras avec une facilité toute naturelle, que je ressent chez toi, (et si je peut ajouter, mon ami)http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/30/090830070612634228.gif.

A très très bientot

 

+1 sans réserve, notre nouvel ami a le profil ad-hoc, bienvenue "cétaitlui" ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

C'est pas croyable la frite que vous avez, même le dimanche soir... Les ch'tis et les autres aussi !

Tiens, ça me rappelle mes camarades de chambrée dans les années 50... Rien que des ch'tis d'origine polonaise...Je me souviens encore de la façon dont ils me disaient:

"...Fout'gueule au mur et mangu'en brique !"

 

Le post d'Azor... J'ai commencé à m'y aventurer, mais il me faudra plus d'une nuit pour arriver au bout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Tu as raison de nous rappeler à l'ordre Ricou... Reprenons le cours des choses importantes.

 

- Je n'ai pas de lave-phares :enpleur:

...Seulement une trappe inerte et indifférente à la propreté des optiques !

- Je n'ai pas de chauffe-fesses :enpleur:

- Je n'ai pas de chargeur de CD :enpleur:

- Je n'ai pas la lecture des mp3 :enpleur:

 

 

Je veux bien prendre des photos de la culasse et des injecteurs, mais il faut d'abord que j'apprenne à enlever tous ces jolis capots qui me camouflent (peut-être !) les horreurs que Ricou veux me faire découvrir... J'essaie ça aujourd'hui.

Je voudrais également aller photographier les dessous affriolants de ma caisse, mais les garages d'immeubles (Je vis en appart en ville) ne sont pas équipés de ponts élévateurs .

Je peux essayer de glisser mon appareil photo numérique au niveau du sol et de prendre quelques photos au jugé... J'essaie ça aussi...ça va être sportif !

 

Mes premiers constats après environ 500 km de route:

 

- Tenue de route et confort exceptionnels. Mais cette suspension n'aime pas les routes en mauvais état et les traces de travaux dans les rues de nos cités... On peut compter tous les petits trous... C'est la voiture des grands espaces et des chaussées nickel...

 

- Consommation très correcte, surtout pour un conducteur cool comme moi ! Je vous donnerai des chiffres si vous le désirez.

 

- La lecture de l'écran de l'ordinateur de bord (de jour) n'est pas facile...Selon les éclairages et l'ensoleillement, je n'arrive pas toujours à lire les indications. J'aurais aimé que l'on puisse intensifier son rétro-éclairage !!!

 

- En déposant négligemment des objets près du levier de vitesse, on peut déclencher sans le vouloir une modification de la hauteur de caisse...Surprise !

 

- Je suis attentif à tout ce qui peut me rappeler que cette voiture a 160 000 km au compteur... et pour l'instant la seule chose que je remarque est une transmission qui "chante" un peu aux bas rapports... Est-ce grave mes amis ?

 

- Des vibrations dans le tableau de bord et le volant ont disparu totalement après rééquilibrage des roues..Normal après monte de pneus neufs...

 

- La trappe de carburant ne verrouille pas ! Je fais appel à la garantie !

 

Voila pour commencer la semaine... Vos commentaires sont impatiemment attendus !

 

PS: Je viens d'envoyer ma demande d'adhésion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Tu as raison de nous rappeler à l'ordre Ricou... Reprenons le cours des choses importantes.

 

- Je n'ai pas de lave-phares :enpleur:

...Seulement une trappe inerte et indifférente à la propreté des optiques !- Je n'ai pas de chauffe-fesses :enpleur:

- Je n'ai pas de chargeur de CD :enpleur:

- Je n'ai pas la lecture des mp3 :enpleur:

 

 

...

 

Mais si tu a les lave-phares, ils ne fonctionnent que les lumières allumées et en actionnant les essuis glaces>>>>

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104080&highlight=lave+phare

 

Quand au gommage des aspérités de la route, c'est en effet assez génant pour une suspention hydraulique, c'est la rançon de la suspention H3+:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

 

- Je n'ai pas de lave-phares :enpleur:

...Seulement une trappe inerte et indifférente à la propreté des optiques !

 

... ce qui t'évitera de perdre les caches, comme cela nous est arrivé à (quasiment) tous !

 

- Je n'ai pas de chauffe-fesses :enpleur:

 

... ce qui t'évitera de te croire au coin du feu et de t'endormir !

Maintenant, si vraiment ça te manque, je t'emmènerai de temps en temps faire un tour dans ma voiture... si tu es sage, bien sur ! :PP:PP

 

- Je n'ai pas de chargeur de CD :enpleur:

- Je n'ai pas la lecture des mp3 :enpleur:

 

... Ricou t'accompagnera de temps en temps dans tes voyages, il ne se sépare jamais de sa guitare !

 

Après ces trois réponses, il ne t'aura certainement pas échappé qu'ici on est plutôt du genre à considérer qu'un verre est à moitié plein quand ailleurs on le voit à moitié vide !! :D

 

Mes premiers constats après environ 500 km de route:

 

- Tenue de route et confort exceptionnels. Mais cette suspension n'aime pas les routes en mauvais état et les traces de travaux dans les rues de nos cités... On peut compter tous les petits trous... C'est la voiture des grands espaces et des chaussées nickel...

 

Là, par contre, c'est très étonnant... :xan1:

Regarde bien si on ne t'a pas volé quelques sphères !..

Ou plus simple, vérifie ton niveau de LDS ?

 

- Consommation très correcte, surtout pour un conducteur cool comme moi ! Je vous donnerai des chiffres si vous le désirez.

 

On le désire... on est curieux !! :PP

 

- La lecture de l'écran de l'ordinateur de bord (de jour) n'est pas facile...Selon les éclairages et l'ensoleillement, je n'arrive pas toujours à lire les indications. J'aurais aimé que l'on puisse intensifier son rétro-éclairage !!!

 

Il te suffira de ne jamais rouler par temps ensoleillé... ou de changer de région !

Tiens, moi, par exemple, dans le Pas-de-Calais, je ne suis quasiment jamais gêné par le soleil ! :D

 

- En déposant négligemment des objets près du levier de vitesse, on peut déclencher sans le vouloir une modification de la hauteur de caisse...Surprise !

 

Les fausses manoeuvres sont impossibles à ce niveau, si tu roules à plus de 10 km/h pour la position haute, et 40 pour l'intermédiaire.

 

- Je suis attentif à tout ce qui peut me rappeler que cette voiture a 160 000 km au compteur... et pour l'instant la seule chose que je remarque est une transmission qui "chante" un peu aux bas rapports... Est-ce grave mes amis ?

 

Essaie en mettant la radio plus fort peut-être ? :xan14:

Plus sérieusement, si un joint de cardan est défectueux, il faudra te le faire remplacer en garantie, et sans trop attendre. Mais généralement, cette pièce émet plutôt un claquement, qui s'intensifie en tournant les roues.

 

- La trappe de carburant ne verrouille pas ! Je fais appel à la garantie !

 

L'éternel débat... certaines voitures sont équipées d'une condamnation electrique de la trappe, d'autres non. Dans le deuxième cas, il est prudent d'acheter un bouchon à clé si tu ne l'as pas déjà.

 

PS: Je viens d'envoyer ma demande d'adhésion...

 

Bienvenue au club !

Une cotisation modique pour une association qui se décarcasse vraiment pour ses adhérents.

 

- - - - - - - - - - - - - - - -

 

bonjour à tous en ce matin lumineux !

 

on a le plaisir de retrouver les copains d'azor toujours fidèles au post :PP

De toute façon avec les ch'tis, les gascons et les marseillais, on ne s'ennuie jamais, et j'espère avec les certains ardéchois aussi !:D:d

 

C'est bien le cas en effet !

Et j'ai l'impression qu'avec notre nouvel ami Angevin on ne va pas s'ennuyer non plus !

 

et oui, cetailui, tu es le vétéran, mais ici, sur cette planète, ça ne veut rien dire, nous nageons tous dans la bonne humeur et l'amitié, on ne s'occupe pas de l'âge

 

+1

Absolument !

Nous ne considérons jamais ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
C'est pas croyable la frite que vous avez, même le dimanche soir... Les ch'tis et les autres aussi !

Tiens, ça me rappelle mes camarades de chambrée dans les années 50... Rien que des ch'tis d'origine polonaise...Je me souviens encore de la façon dont ils me disaient:

"...Fout'gueule au mur et mangu'en brique !"

 

Le post d'Azor... J'ai commencé à m'y aventurer, mais il me faudra plus d'une nuit pour arriver au bout !!!

 

Voici le lien du topic dont je t'ai parler "Les Copains d'Azor" .

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1611794&posted=1#post1611794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Au sujet de mes constations de réactions de la suspension sur les routes présentant des irrégularités (surtout à basse vitesse il faut le préciser !):

 

Michel62 dit:

Là, par contre, c'est très étonnant...

Regarde bien si on ne t'a pas volé quelques sphères !..

Ou plus simple, vérifie ton niveau de LDS ?

Zoreille75 dit:

Quand au gommage des aspérités de la route, c'est en effet assez génant pour une suspention hydraulique, c'est la rançon de la suspention H3+

 

Et je lis par ailleurs sur différents posts:

 

La suspension Hydractive 3 est en général très douce; néanmoins, elle laisse passer des vibrations sur mauvaises chaussées à basse vitesse, et elle peut aussi réagir brusquement sur de grosses irrégularités. On ne peut pas assurer qu'elle est plus confortable que celles de ses concurrentes françaises de la même catégorie. En vieillissant, les sphères ont tendance à devenir plus dures, perdant en débattement, alors qu'au contraire une suspension classique ramollit avec le temps. Il est probable que les versions moins performantes avec l'Hydractive 2 étaient plus confortables. L'Hydractive 3 apporte surtout quelque chose à la stabilité de la voiture, qui plonge et roule moins.

...............................

 

A regretter toutefois quelques réactions parfois un peu sèches de l'hydractive 3 sur mauvais revêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

cetaitlui (Allez, mon prénom est Joseph pour les amis d'ici !)wrote

- Tenue de route et confort exceptionnels. Mais cette suspension n'aime pas les routes en mauvais état et les traces de travaux dans les rues de nos cités... On peut compter tous les petits trous... C'est la voiture des grands espaces et des chaussées nickel...

 

...Et j'en remets une couche pour les ceusses qui semblent ne pas accepter ça! Je ne fais que renvoyer au sujet traité ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=109799

 

Bon, je n'en fais pas une maladie, mais si l'on combine cette constation et le fait que ma suspension totalise 160 000 km...Faut peut-être pas s'étonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue : j'ai des pneus taille basse (45 au lieu de 55), ce qui a tendance à réduire le confort.

Mon hydractive 3+ a 180.000 et n'a jamais été touchée (1 seul conducteur depuis le début).

Je vis en zone rurale et les départementales que j'emprunte sont passablement bosselées.

Je ne roule jamais chargé, 250 à 300 kg, jamais plus.

Tout ceci pris en compte, je roule en permanence sur la position sport pour ne pas avoir une suspension trop souple !!

Je crois savoir que Viscarien roule aussi en sport en permanence.

Peut-être que les soucoupes du break sont tarées différemment, c'est la seule explication que je vois ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, d'ailleur, je ne comprends pas pourquoi certaines phase II, sont dépourvues de l'H3+.

Je suis allé voir une phase II Exclusive de 2004 qui n'avait pas de position sport !!! Est-ce normal ???:eek:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Idem pour moi, d'ailleur, je ne comprends pas pourquoi certaines phase II, sont dépourvues de l'H3+.

Je suis allé voir une phase II Exclusive de 2004 qui n'avait pas de position sport !!! Est-ce normal ???:eek:

@++;)

 

Je crois qu'on à déjà abordé plusieurs fois le sujet, et il en ressort que seules les Exclusives en sont pourvues( il me semgle hein disais je)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.