Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

6 mois au volant de ma C5


Invité Higgins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ça fait 6 mois et 10.000 km que je roule avec ma C5. :yes:

 

Rappel : C5 HDI 136 Exclusive de 2001 acheté à 134.000 km (et donc 144.000 aujourd'hui)

 

Ce qui avait était fait avant l'achat :

 

- entretien classique (vidange, niveaux, filtres, etc...)

 

- changement du joint de culasse, changement de la distribution (courroie, galet, pompe à eau, chaîne), changement des 4 injecteurs.

Tout ceci a été fait par une série de catastrophe pour le mécano qui voulait au départ changer un joint sur un injecteur et une mauvaise réaction en chaîne à fait qu'il a du tout démonter et a passé plus de 50 heures sur la voiture.

 

 

Fait pendant les 6 mois de garantis::mad::buzz:

 

- plein de gaz de la clim (oublié d'être refait pendant la révision)-----> 0€ (garantis):roll:

 

- problème de vibration dans le volants (après recherche, problème d'usure des pneus en facette)---> régler après permutation des pneus, très légères vibrations subsiste mais insignifiant ----> 0€ (garantis):tourne:

 

- volet de clim côté conducteur bloqué en chaud :grille: -----> changement du moteur par le modèle à tige longue ----> 0€ (garantis):sol:

 

- accoups moteurs et monté en régime au dessus de 3000trs/min laborieux ----> produit de nettoyage injection citröen ----> 0€ :xa1: et hop ça va bien mieux

 

 

Impression de conduite de la voiture:

 

- moteur : agréable, souple, avec de bonne accélarations (ça monte vite, faut faire gaffe), malgrès une désagréable sensation d'accoups à vitesse stabilisé avec le régulateur ou non; mais ça se calme de plus en plus, je mettrais ça sur le compte que la voiture avait très peu roulé et que le conducteur était assez âgé.

consomation avec 70% de route et 30% de ville : 6.7 l/100

 

- confort : assez deçus par rapport à ma xantia, qu'est ce que l'on sent tous les petits défaut sur la route, sinon sur bonne route OK

 

- accessoires : on s'habitue très vite à tous ses gadjets et ça ma plait (GPS, régulateur, 4 vitres éléctriques séquentiels, radar de recul, autoradio, siège cuir électrique (et même pas chaud au soleil :flamme:)).

Seule bémole, je suis deçu par les feux au xénon, ça éclaire trop prêt et ça bouge tout le temps, et quand on met les phares, on a l'impression qu'ils n'éclairent pas.

 

- tenue de route : très sécurisant, même si la voiture est sensible au vent latérale.

 

 

et là la galère tombe à 3 jours de la fin de la garantis

 

Je l'emmène chez mon garagiste préféré pour un bruit de claquement très sec ponctuel sous la voiture

 

et là (ne trouvant pas la source du bruit, ce n'est pas le train avant, le train arrière, les roulements de bras, le berceau moteur), le mécano découvre un bruit dans la crémaillère de direction.:mad:

 

verdict : crémaillère HS à changer et en prime le silencieux arrière est percé:xan8::xan8::xan8:

aie aie aie :fauches::fauches::fauches:

 

et bien non le garage va tout prendre en garantis :prie::yes: et normalement il prolongerons la garantis

 

je l'emmène la semaine prochaine (normalement en fonction de la disponibilité des pièces) pour tout réparer :xan10:

 

je me demande quand même si la voiture n'est pas maudite pour moi mais aussi pour le garage car au niveau garantis ça commence à leur couter bombon (là c'est sûr la voiture est vendu pour eux à perte).

Je pense (par rapport à certain) que je suis privilégié, pour que le garage me fasse tout ça, mais je suis un client fidèle (depuis que j'ai mon permis donc depuis 21 ans) et je le resterais ne serais ce pour cet attention.

 

suite au prochain épisode

 

On va bien voir dans les 6 prochains mois.......................

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce premier bilan! moi aussi pour le confort je trouve mes ex xantia plus absorbatrices des aspérités, j'en parle d'ailleurs aujourd'hui en hydraulique, à cause de la H3+ automatique!! je pense que tu l'as aussi, car les C5 qui n'ont que 4 sphères(H3) au lieu de six, sont plus confortables que les 3+! Bonne suite et reviens plus souvent papauter un peu!!!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H3+, permet de durcir la suspension, chose que H3, ne peux faire.

 

C'est un +:) Sur petite route de campagne, la position sport permet de mieux serrer les virages.

Et sur autoroute, de mieux tenir l'auto contre le vent et autres.

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H3+, permet de durcir la suspension, chose que H3, ne peux faire.

 

C'est un +:) Sur petite route de campagne, la position sport permet de mieux serrer les virages.

Et sur autoroute, de mieux tenir l'auto contre le vent et autres.

@++:)

 

Je suis d'accord sur le principe mais je me demande des fois si la voiture ne passe pas en mode "dur" un peu facilement. Ce n'est peu être qu'une impression mais des fois c'est vraiment raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe mais je me demande des fois si la voiture ne passe pas en mode "dur" un peu facilement. Ce n'est peu être qu'une impression mais des fois c'est vraiment raide.

 

Je le constate aussi, c'est pas la DS !!!:)

Ni la deuche.:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le constate aussi, c'est pas la DS !!!:)

Ni la deuche.:D

@++;)

Là c'est certain, le confort à l'heure actuel rime avec dureté, même pour les hydrauliques et je trouve ça un peu dommage.

 

J'ai mon voisin qui a essayer la nouvelle C5 (il est aussi possesseur d'une C5 identique à la mienne sauf que la sienne a 260.000km) et il a trouvé que la version à suspension métallique est plus confortable que l'hydraulique.

Il est vrai que les suspension classique ont fait beaucoup de progret, mais il est à regretter que l'évolution des suspension hydraulique en arrive à un point ou le confort n'est plus la priorité. Quand je prend le xsara picasso de madame, j'ai la sensation que le confort est le même que dans la C5.

 

Je dirais (mais c'est mon point de vue) que les seuls avantages de l'hydrau c'est l'assiette constante de la voiture quelque soit la charge et qu'elle sont de très bonne tractrice.

 

Je pense que ma prochaine voiture sera a suspension classique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est certain, le confort à l'heure actuel rime avec dureté, même pour les hydrauliques et je trouve ça un peu dommage.

 

J'ai mon voisin qui a essayer la nouvelle C5 (il est aussi possesseur d'une C5 identique à la mienne sauf que la sienne a 260.000km) et il a trouvé que la version à suspension métallique est plus confortable que l'hydraulique.

Il est vrai que les suspension classique ont fait beaucoup de progret, mais il est à regretter que l'évolution des suspension hydraulique en arrive à un point ou le confort n'est plus la priorité. Quand je prend le xsara picasso de madame, j'ai la sensation que le confort est le même que dans la C5.

 

Je dirais (mais c'est mon point de vue) que les seuls avantages de l'hydrau c'est l'assiette constante de la voiture quelque soit la charge et qu'elle sont de très bonne tractrice.

 

Je pense que ma prochaine voiture sera a suspension classique.

 

@+

 

c'est un point de vue.

J'ai roulé dix ans en BMW, avec 3 voitures différentes. J'ai aimé le 6, en ligne, quel souplesse !!

Je suis passé ensuite, très rapidemment dans un EXPERT Combi 2.0L HDI et une R25 TXE que j'ai apprécié pour son grand confort.

 

Quand j'ai mis mon arrière train, dans la C5, c'était sans conviction. Et au fil des Kms, quelle auto ! Confort, Puissance, Robustesse ! Tout est réunit. Et en plus, c'est un beau break !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le constate aussi, c'est pas la DS !!!:)

Ni la deuche.:D

@++;)

 

c'est un point de vue.

J'ai roulé dix ans en BMW, avec 3 voitures différentes. J'ai aimé le 6, en ligne, quel souplesse !!

Je suis passé ensuite, très rapidemment dans un EXPERT Combi 2.0L HDI et une R25 TXE que j'ai apprécié pour son grand confort.

 

Quand j'ai mis mon arrière train, dans la C5, c'était sans conviction. Et au fil des Kms, quelle auto ! Confort, Puissance, Robustesse ! Tout est réunit. Et en plus, c'est un beau break !

@++;)

 

je suis tout a fait d'accord pour les qualité du moteur même si c'est un poële à fioul, ça roule fort.

Je roule beaucoup aussi avec les voitures du boulots. Il est vrai que ce sont des Pigeot, et je préfère le partner pour le confort par rapport à la 307 SW qui est raide mais raide.... et là je me dit que la C5 est confortable.

 

Pour ce qui est des kilomètres, déjà 10.000, et c'est vrai que j'ai surtout apprécié la C5 sur autoroute, une vrai avaleuse de bitume.

 

Mon rêve aurait été un break, mais quand on acheter (un peu dans l'urgence) on prend ce qu'il y a.

 

Sinon pour la robustesse, j'attend de voir. Il ne m'a pas encore prouvé cela................. la preuve plus haut......................-xan22-

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord pour les qualité du moteur même si c'est un poële à fioul, ça roule fort.

Je roule beaucoup aussi avec les voitures du boulots. Il est vrai que ce sont des Pigeot, et je préfère le partner pour le confort par rapport à la 307 SW qui est raide mais raide.... et là je me dit que la C5 est confortable.

 

Pour ce qui est des kilomètres, déjà 10.000, et c'est vrai que j'ai surtout apprécié la C5 sur autoroute, une vrai avaleuse de bitume.

 

Mon rêve aurait été un break, mais quand on acheter (un peu dans l'urgence) on prend ce qu'il y a.

 

Sinon pour la robustesse, j'attend de voir. Il ne m'a pas encore prouvé cela................. la preuve plus haut......................-xan22-

 

@+

 

Quand, tu auras fais le tour, et tout réparé, tu t'ennuiras.

C'est pour ça que la mienne est en vente.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour,

 

je me demande quand même si la voiture n'est pas maudite[/size] pour moi mais aussi pour le garage car au niveau garantis ça commence à leur couter bombon (là c'est sûr la voiture est vendu pour eux à perte).

 

Bonjour,

Ha parce que tu t'imagine que c'est le garage qui te fait la garantie???????.

 

Meuuuuh http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/090729093159127800.gif voyont, c'est une assurance, le garage, ça ne lui coûte rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

C'est bon, on a trouvé quelqu'un pour récupérer la malédiction de vuillemr.

Ca fait quand même une belle série de pannes. Faut avouer que la direction, l'échappement et le chauffage sont des grands classiques de la C5. Mais le cumul est moins courant. :violon:

 

Je ne voudrais pas porter la poisse à Higgins, mais il pourrait préventivement consulter le topic sur la rotule du volet de commande d'admission d'air (spécialité du 2,2 HDI 136). http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70039 Ca pourrait lui servir le jour où la malédiction continuera à s'abattre sur lui. :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, on a trouvé quelqu'un pour récupérer la malédiction de vuillemr.

Ca fait quand même une belle série de pannes. Faut avouer que la direction, l'échappement et le chauffage sont des grands classiques de la C5. Mais le cumul est moins courant. :violon:

 

Je ne voudrais pas porter la poisse à Higgins, mais il pourrait préventivement consulter le topic sur la rotule du volet de commande d'admission d'air (spécialité du 2,2 HDI 136). http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70039 Ca pourrait lui servir le jour où la malédiction continuera à s'abattre sur lui. :bouh:

 

:xan8::prie::prie::prie::prie::prie::prie::prie:

 

Ne parlez pas de malheur :eek:

J'espère bien que ça va s'arrêter là:eek2: et que je vais profiter des qualités de la C5. Vous me dirait qu'elle va être bientôt toute neuve avec tout ce qui a été changer.

 

Ca mettait déjà arrivé ce genre de série maudite avec un xantia phase 1 1.8i clim : piston troué (E/S pistons), pb de suspension (biellette arrière), pb de clim (durit percé, puis joint HS, fusible grillé qui été caché dans le faisceau électrique sous la boite à gant), roulement de bras arrière. Et tout cela en moins de 1 ans.

 

-xan22- aller j'y crois :fiesta:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ha parce que tu t'imagine que c'est le garage qui te fait la garantie???????.

 

Meuuuuh http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/090729093159127800.gif voyont, c'est une assurance, le garage, ça ne lui coûte rien du tout

 

certe mais tu connais beaucoup de garage qui fait autant de réparations sur une voiture d'occasion, sachant qu'avec tous ce qu'il ont fait le coût des réparation revient au même prix que j'ai acheté la voiture chez eux ? j'ai vu les factures qu'ils ont fait déjà dessus et rien que le coût des réparations qu'ils ont fait pour je prenne la voiture s'élève à près de 3.000€, plus le reste après et ce qui va arrivé (crémaillaire et silencieux).

 

merci le service après vente :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de Ricou était dans ce cas là aussi

et que dire de la c5 de Jojo02210

 

 

Qui ça?:buzz:

En tout cas c'est bien beau que tout passe en garantie.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Higgins

Bonjour,

 

ça y est, la voiture est réparé:

 

- direction assistée (avec les rotules) changé par une neuve :)

- silencieux arrière neuf :buzz:

 

et tout cela pris en garanti par le garage :xan11:

 

Pour ce qui est de la direction, c'est le jour et la nuit: direction super précise, plus de retour de déformation de la route dans le volant et plus de sensation de flou; un vrai plaisir.

 

Eh bien maintenant j'espère que la série "chat noir" est fini et que je vais bien profiter de ma C5.

 

Bonne journée à tous

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

oui presque neuve,

 

Le garagiste est désespéré quand je viens le voir mais bon .... c'est le jeu ma pauvre lucette. c'est sure que le coup des réparations en garanti atteint presque ..........................le prix d'achat de la voiture :eek2:.

 

Depuis que j'achète mes voiture chez eux (déjà 7) c'est vraiment la première qui pose problème.

 

Pas de bol...................

 

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je permet de reouvrir le sujet car cela fait moi aussi pile 6 mois et 15000 kms aujourd'hui que je roule avec ma C5.

C'est peut être parce qu'ils n'en ont pas BESOIN !!!!

 

Et bien moi quand j'ai besoing, j'ai la ca-bane au fond du jarding!!!!:D

Et je croise la clé de 14 plate et la 13 à pipe, 6 mois et 9000km de bonheur!!! Pourvu qu'ça dure!!!>:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes Fab

il y a d'autres forums dédiés à des marques différentes

forums qui ne sont pas si bien faits visiblement que PC à en croire certains

 

pour le reste des pbs,c'est bien dommage mais il n'y a rien de bien grave (à part la direction)

ça reste de l'usure,précoce peut être mais de l'usure quand même ou de la mauvaise finition

en tout cas,jamais entendu parlé du ciel de toit qui se décolle ou du joint qui s'effrite

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour,

Ha parce que tu t'imagine que c'est le garage qui te fait la garantie???????.

 

........ voyont, c'est une assurance, le garage, ça ne lui coûte rien du tout

Effectivement

J'imagine néanmoins, que la prime doit être coquette et surtout qu'elle augmente fortement (à la souscription pour une nouvelle vente) en fonction des appels en garantie précédents.

Rien n'est gratuit et une assurance doit maintenir l'équilibre entre dépenses et recettes.

 

Autrement dit, une bonne partie de la marge apparente doit être consacrée à la souscription de la fameuse assurance.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, bien sur que je plaisante, je les frequente aussi! :PP

C'est vrai qu'ils n'arrivent pas au niveau de PC(pour ce qui est de la richesse, pas de l'ambiance).

 

Qohaaaa!!! de meilleures ambiances ailleurs????? Mais c'est ti où que ça se passe??? Y'a de la grosse dékonne rigolote????? vazy roulheuuuuuu, envoi moi les adresses en MP steup!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.