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PERIODICITE ECHANGE COURROIE DISTRIBUTION ET GALET ?


Invité MICHAEL

Messages recommandés

bonjour a tous;

ça y est je suis aller prendre livraison de ma 2.5 td vsx!

que du bonheur!

je souhaiterai connaitre la durée de vie des courroies de distribution et équilibrage du 2.5 td, ainsi que du ou des galets?

sinon, lors des démarrages à froid le matin un CLAC se fait entendre (je ne trouve pas la provenance) : le bruit est très régulier et très net, cela ressemble à celui d'une soupape qui claquerai sur son siège; mais il n'y a aucune correspondance avec le régime moteur.

cela se produit pendant les premières minutes de chauffe au ralenti; puis cela s'arrete quelques secondes; puis revient quelques secondes puis fonctionnement parfaitement silencieux.

ce véhicule sort de chez citroen et a toujours était parfaitement entretenue et révisé.

ceci pourrait-il correspondre à un système aidant à la mise en température du moteur (jusqu'à maintenant chaque démarrage du matin à été effectué par des températures négatives). La voiture démarre toujours au quart de tours.

 

Face à une telle usine mes DS me paraissent d'un coup beaucoup plus simples a anlayser finalement.

 

MEILLEURS VOEUX A TOUS.

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cela fait CLAC; CLAC régulièrement toute les demies secondes pendant 3-4 minutes puis sarrête environ une dizaine de secondes puis cela revient durant quelques secondes puis fonctionnement parfaitement silencieux.

je ne pense pas que cela soit le conjoncteur; mais cela semble uniquement se produire a froid.

je verrai a l'usage car je n'ai le véhicule que depuis quelques jours.

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je me suis laissé dire que les galets avais tendance a gripper; personne n'a eu ce problème?

pour la révision de ma voiture chez citroen; il m'on changé un galet (trop bruyant à leur gout);surement celui d'accessoire : j'attend leur facture pou etre sur de ce qui a été changé.

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Bonjour .

Il semblerait que le problème dont tu parles soit effectivement assez fréquent mais avec la courroie d’ accessoires et il proviendrait apparemment d’une faiblesse du tendeur . A+

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  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai aussi une 2.5 TD VSX, et ma courroie + les tendeurs ont été changés 3 fois en 40000 km. je cherche d'autres cas pour essayer de monter un dossier " vices cachés"

 

A+

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Bonjour,

j'ai aussi une 2.5 TD VSX, et ma courroie + les tendeurs ont été changés 3 fois en 40000 km. je cherche d'autres cas pour essayer de monter un dossier " vices cachés"

 

A+

Désolé :cpasmafa:

Je viens de relire, pour moi, c'est la courroie accessoires qui est en cause ...

 

a+

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Bonjour .

Il semblerait que le problème dont tu parles soit effectivement assez fréquent mais avec la courroie d’ accessoires et il proviendrait apparemment d’une faiblesse du tendeur . A+

 

 

Bonjour, BMAG52,

peux-tu m'en dire plus sur ce problème assez fréquent, est-ce connu officiellement chez Citron et si oui, que proposent-ils comme remède? J'en suis maintenant à la 3ème fois (courroie + 2 tendeurs+supports), fait chez Citron, et la dernière réparation a tenue 14 mois et 16000 km ( donc garantie terminèe sur les pièces) :( :( :( , et 300 euros à chaque fois :(

 

A+

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  • 2 semaines après...
Invité lycane

BONSOIR

JE VAIS CHANGER courroie dist

et equilibres sur 2.5 ltd je me pose des questions au sujet tension le fameux seem c tronic y a t il ume methode la fleche par exemple sur le brin le plus long .si connaisseurs tous tuyaux sont les bienvenus merci

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Invité bmag52
Bonjour, BMAG52,

peux-tu m'en dire plus sur ce problème assez fréquent, est-ce connu officiellement chez Citron et si oui, que proposent-ils comme remède? J'en suis maintenant à la 3ème fois (courroie + 2 tendeurs+supports), fait chez Citron, et la dernière réparation a tenue 14 mois et 16000 km ( donc garantie terminèe sur les pièces) :( :( :( , et 300 euros à chaque fois :(

 

A+

 

Bonjour et toutes mes excuses oui c'est un problème connu et voir chronique avec la courroie d'accessoires et ses tendeurs (tendeur dynamique c'est peut être de là que vient le problème enfin pas sur)tout au moins à ma connaissance sur le 2.5 l TD et sur la 605 c'est la même la chose Citroën et Peugeot sont bien sur au courant mais ils encaissent et après ils s'en foutent encore un bon plan pour se faire du fric facile comme avec les courroies de distrib A+

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Pour le changement de la courroie de distrib, y'a de maqué 120MKm sur le manuel d'entretien de la mienne (2L5 de 95) ...

 

Il s'agit également de la préconisation qu'avait indiqué le concessionnaire à un collègue pour une 605 équipée du même moteur.

 

Qn aurait'il plus d'infos ?

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Invité bmag52
Pour le changement de la courroie de distrib, y'a de maqué 120MKm sur le manuel d'entretien de la mienne (2L5 de 95) ...

 

Il s'agit également de la préconisation qu'avait indiqué le concessionnaire à un collègue pour une 605 équipée du même moteur.

 

Qn aurait'il plus d'infos ?

 

 

effectivement j'ai aussi pour information 120MKm pour la fréquence de remplacement de la courroie de distribution sur le 2.5l(information PSA et revue technique) !!

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Invité pierre

Bonjour,

Sur le carnet d'entretien de la mienne (09/99), il est également indiqué 120 000 km pour les 2.1d et 2.5d.

Après discussion avec 2 concessions, il s'avère que le paramètre temps est toujours d'actualité pour ces moteurs : 120 000 km ou 5 ans au 1er des deux termes.

Ce n'est vraiment pas explicite dans les carnets d'entretien....

A bon entendeur,

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Invité jc.maquet

salut,

vous me faites un peu peur avec cette courroie accessoire, moi je l'ai change il y a 2ans -50kkm et pas de probleme jusqu'a present. c'est vrait que le support de la poulie tendeur etait bien attaquer: roulement inexistant et carter un peu abimer.

pour la distrib et l'equilibrage, j'ai aussi fait la technique du 1/4 de tour.

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  • 4 ans après...

BONJOUR

une question la durée de vie d'une courroie de distribution pour un TD 12 c'est 5 ans ou 90 000kilometres ?

ai je tors comme d'habitude merci pour vos réponses

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Je pencherais plutot pour 120 000 kms/5 ans.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Tout dépend si la distri a déja été changée. Les nouvelles distri tiennent plus longtemps que les anciennes ;).

 

attention à ce qu'on dit sur internet. Il faut être précis :)

 

Je ne crois pas que ce soit les nouvelles courroies de distribution qui durent plus longtemps mais les courroies de distributions des nouvelles voitures sorties depuis les 2 dernières années. Nuance.

 

Pour nos vieilles guimbardes, et sauf spécifications express de la part du fabricant, les courroies de distribution dureront toujours 5 ans ou alors plus ou moins 100 000 km (suivant modèles).

Sinon en effet, sur les C5 HDI c'est 10 ans ou 160 000km voire plus ... ect

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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BONJOUR

donc 5 ans et 90 000km c' est raisonnable autant ne pas jouer au c.. pour gagner une poignée de kilometres

merci

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Voilà ce que j'ai sur de la doc:

 

jusqu'à AM 1992: Conditions normales: Tous les 80000 km ou 5 ans - remplacer.

Conditions défavorables: Tous les 60000 km ou 5 ans - remplacer.

 

De 1992 à 1999: Conditions normales: Tous les 120000 km ou 5 ans - remplacer.

Conditions défavorables: Tous les 80000 km ou 5 ans - remplacer.

 

Depuis 1999: Conditions normales: Tous les 120000 km ou 10 ans - remplacer.

Conditions défavorables: Tous les 80000 km ou 10 ans - remplacer.

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Voilà ce que j'ai sur de la doc:

 

jusqu'à AM 1992: Conditions normales: Tous les 80000 km ou 5 ans - remplacer.

Conditions défavorables: Tous les 60000 km ou 5 ans - remplacer.

 

De 1992 à 1999: Conditions normales: Tous les 120000 km ou 5 ans - remplacer.

Conditions défavorables: Tous les 80000 km ou 5 ans - remplacer.

 

Depuis 1999: Conditions normales: Tous les 120000 km ou 10 ans - remplacer.

Conditions défavorables: Tous les 80000 km ou 10 ans - remplacer.

 

Je devrais donc la remplaçer dans 8000 kms,parce qu'elle a eté faite quand je l'ai achetée,il y a 72 000 kms!!!-xan22-

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

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