Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PERIODICITE ECHANGE COURROIE DISTRIBUTION ET GALET ?


Invité MICHAEL

Messages recommandés

Invité ambroggio

Salut tout le monde,

 

sur mon char d'assaut de 92, je pensais que la distrib avait été faite à 80 000km, mais en fait non... Elle a cassé il y a 2 ans avec 150 000 au compteur. J'ai une chance phénoménale, je n'ai rien cassé d'autres. Donc 5 ans 80 000km pour ma tct (préco constructeur), ça me paraît peut-être élevé, je pense que 120 000 ça tient. Mais comme j'ai tenté le diable une fois, je ne compte pas le retenté une seconde fois :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc je précise un peu ce que j'ai pu dire. En effet je me suis mal exprimé, les courroies de disribution des nouvaux véhicules tiennent plus longtemps. Mais il me semble également que les nouvelles courroies vendues, comparé aux anciennes (années 90), ne risquent pas de casser par exemple si l'on dépasse un peu l'échéance ;). Un mécanicien chez peugeot m'avait dit que les courroies d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'étaient les anciennes courroies (je parle de fabrication, non d'age de véhicules cette fois-ci).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que la technologie des courroies a dut évoluer depuis 20 ans, pour les moteurs XUD ont peut largement compter sur 100000 kms et 7,8 ans avant de la changer

contrairement a certain ancien moteur Ford ou il faut changer la courroie tous les 40,50000 kms

sur les nouveaux moteurs ( 2,2 L hdi 173 chevaux) il n'y a même plus de changement de courroie de prévus.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A savoir que le ressort du tendeur de la courroie d'accessoires sur la 2,5TD a un sens de montage. Il Y a 4 positions possible de Montage, il faut que la flèche marqué "top" soit visible.

J'ai fait des photos :

 

http://img692.imageshack.us/img692/3633/tendeur.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/1458/tendeur2.jpg

 

Voila pourquoi si on a un mécano pas trop consciencieux ça marche un coup sur 4 lol.

 

Sur ma première VSX, le simple fait de tourner le ressort à fait taire le bruit du tendeur.

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.