Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

My hydractive is ko sur ma XM...


anoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'avais posté récemment sur ce forum mon problème d'accoup lors de freinage à une certaine vitesse... Depuis, je me suis rendu compte que :

- ma voiture est dure en toute circonstance sur l'avant

- Pas de bruit particulier lors des l'ouverture des portes (pas de clap, bZZzzzz et autres)

- Pas mal de siflements lors d'essai de montée de la voiture de position basse vers position plus haute (pas de bruit particulier pour la descente)

 

- Je vais commence à tester par l'envoi de + 12 V si les Electro-vannes fonctionnent..

- Comment je suis si le calculateur est HS ?

 

PS: avant de savoir si les sphères sont HS, je voudrais faire dans l'ordre:

- Vérification du calculateur

- Bon fonctionnement des électro-vannes

- Ensuite je passe aux sphères...

 

merci pour vos point de vue.

Je commence les essais cet après-midi....

 

PS: Comme j'ai lu que des éléments comme le freinage et la vitesse étaient pris en compte pour le système hydractif, il se peut que mon premier problème soit lié à un élément défaillant de ce côté, et non pas du côté des disques, comme suggéré dans mon premier post...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,je pense aussi aux différents capteurs

*capteur de débattement

*capteur de vitesse

*capteur sous la pédale d'accélérateur

*capteur de volant

*Test voyant du tableau de bord "mode sport"au démarrage du véhicule.Cela donne une première indication sur le bon fonctionnement du calculateur.

*Sélecteur de mode(normal/sport)

On peut tester aussi la tension sur le connecteur des électrovannes

Ne pas oublier de rajouter des diodes de roue libre par sécurité.

Voila,en espérant avoir un peu aider,Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors première investigations:

 

Démontage des deux prises...

 

- Masse ok sur bornier blanc

- +12 V permanent : rien sur N1 et N2

- + 12 V contact OK

 

Je remonte jusqu'au tableau des fusibles, et là je vois que le fusible 34 (de mémoire) est absent... et comme il commande aussi les condamnations complètes + alarmes, je pense que le mécano de l'ancien proprio l'a viré pour être tranquille avec l'alarme....

 

j'ean ai remis un, tout remonté, là ça clack, buzze... l'avant est enfin un peu plus souple quand j'apppuis dessus...

 

Je vais partir là pour grenoble AR (100 km environ).. et je vais voir comment elle se comporte dorénavant...

 

La suite au prochain post...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas a changer aussi tes spheres , surtout si tu n'es pas sure de leur historique. Je pensai avoir des XM confortables sauf la V6 toujours un peu plus dure de l'arrière qua ma TD. Après réalisation d'un testiboulles et d'une station de regonflage , j'ai démonté mes 3 sphères arrière. Résultat 2 sphères de roues mortes ( remplies de LHM ) et sphère de raideur a 50 pour cent

Après remise en ordre elle est devenue plus confortable que la TD 12 , donc même sort a la TD 12 dont les sphères de roues étaient presque dégonflées, maintenant oui j'ai des XM confortable !!!!!

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai roulé quelque peu et voici mes impressions...

 

Elle est effectivement plus souple en général, sauf qu'elle semble dure parfois sur des bosses qui sont tout de même peu prononcées....

 

Serait-ce à dire que le système hydractif n'est pas actif de manière homogène, en permanence... comme beaucoup de membres du forum se plaignent.... ou il y'a un truc encore qui déconne.... j'ai remarqué aussi de tps en tps la direction diravi qui est subitement dure....

 

Je ne sais pas si ce peut être les diodes de roue libre HS qui pourraient provoquer ce problème.. de toute façon, je vais en mettre...

 

Pour les sphères, ben oui, va falloir que je les change, au moins les 3 avant et 3 arrières....

 

C'est vrai que si on pouvait désactiver complétement le système hydractif (mode sport, normal et off) et rester en souple en permanence, je me laisserais bien tenter... car ce système avec son calculateur + ses nombreux capteurs ont l'air d'en faire qu'a sa tête....

 

Et puis j'ai remarqué des cloc cloc au niveau du train avant même sur des routes en bon état, avec des ondulations moindres... va falloir que je vérifie tout cela... mais ça c'est encore une autre histoire...

 

M'enfin, la Xm, tu l'aimes sans concession ou tu la quittes...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est dommage de virer l'hydractive, ça marche super bien, il suffit de mettre de bonne sphères. Sur le forum on entend parler des problèmes de suspate, car on viens ici pour voir quand ça marche pas, mais la plupart du temps le système fonctionne vraiment bien. Il vaut mieus trouver la panne qui est souvent réparable pour 3 francs six sous et garder les qualités de la voiture que de s'emmerder à tout virer.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

pour les clock clock sur ma D12 :rotules de bielette de barre stabilisatrice mortes si ca peut aider

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
non c'est dommage de virer l'hydractive, ça marche super bien, il suffit de mettre de bonne sphères. Sur le forum on entend parler des problèmes de suspate, car on viens ici pour voir quand ça marche pas, mais la plupart du temps le système fonctionne vraiment bien. Il vaut mieus trouver la panne qui est souvent réparable pour 3 francs six sous et garder les qualités de la voiture que de s'emmerder à tout virer.

Den

 

+1

 

Il faut que tu demandes l'avis à ton calculateur, il te donnera la liste de tout ce qui déconne...

Il y a des tutos là-dessus je crois. Le montage électronique est très basique à faire : un interrupteur, une diode et une résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais ce qui m'agace en ce moement, ce sont ces glong glong...

 

Je vais d'abord solutionner ce pb et continuer sur l'hydraulique ensuite...

 

Je vais d'ailleurs créer un nouveau post pour connaitre les bons plans des achats de rotules diverses sur ebay ou le boncoin.... car il se peut qu'après les rotules de barres stabilisatrice, il y'en ai d'autres à changer... (rotules de direction etc...) et tant qu'aà faire, si je peux changer celles qui sont le plus accessibles...

Si c'est pas cher, cela vaut le coup de tout faire en même temps...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clem205

Salut,

 

Meme problème sur ma TCT de 95.. les clong clong c'est bien ce que je pensais les biellettes de barres stab. Mais bon ca fait juste du bruit, avec de la bonne musique classique on ne les entend plus lol.

 

Par contre, suis assez emmerdé depuis quelque temps avec l'hydractive aussi..

Le pire c'est qu'elle se met a tanguer à mort et c'est super désagréable.

Je suppute que j'ai un train en dur et l'autre en souple ce qui crée un méchant déséquilibre...

La seule parade que j'ai pour le moment c'est de dégager le fusible de l'hydractive pour etre tout le tps en ferme et avoir un comportement sain.

 

Suis sur Belfort-Montbéliard, y aurait pas qqun dans le coin avec le montage électrique et qq connaissance? Suis un peu pas doué avec l'électronique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clem205

Oui du tangage ;) En gros un mouvement de balancier dans le sens longi de la voiture, pas dans le sens lat comme le roulis

 

En gros si ta fréquence d'amortissement est complètement différente entre le train av et le train ar...bein ta voiture devient un gros bateau :D

Plutôt que de pomper normalement comme toute Xm qui se respecte, bein ça pompe à une vitesse différente entre l'avant et l'arrière.. donc j'ai un gros tangage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clem205

lol

C'est marrant mais mes passagers ne pensent pas la même chose mdr

ils m'ont déjà demandé s'il y avait un soucis tellement c'est marqué :D

bon ok c'est surtout quand on bombarde sur l'autoroute!! ( merci coyoooote :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend un mec assez costaud comme moi (95 kilo), tu le fais assoir sur le seuil du coffre, coffre ouvert. tu mesures au passage de roue la baisse avec le mec qui s'assoit moteur juste arrêté, pour avoir la pression maxi. Puis tu le refais en ayant bloqué la palette de contact pour que les EV soient fermés (plus de bruit).

Pour l'avant, c'est plus simple, il faut appuyer de tous son poids à la verticale de la roue et mesurer au passage de roue, EV ouvertes et fermées.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca roule,

je tente de faire ca demain pour vous dire :)-

Pis ca me permettra de savoir si j'arrive à avoir un écart de mode entre l'avant et l'arrière :)-

LA différence est nette entre mode souple et ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.